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 Sujet du message: Rouler au bioéthanol ??
MessagePosté: 30 Avr 2008, 16:19 
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Face à la monter du prix de l'essence, je me suis dit qu'un boitier bioéthanol pourrait être une alternative sympa...

http://www.kit-ethanol85.com/?nxt=N3I26 ... ZwodyRltPw

Merci de ne pas rentrer dans le débat environnemental, mais simplement sur son effet sur la voiture (perf, conso, economie)


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MessagePosté: 30 Avr 2008, 18:17 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1998
L'installation a l'avantage d'être plus simple et moins cher que le GPL. :idea:

Ca doit être intéressant pour les gros moteurs R32 S3 ... :tantpis:


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MessagePosté: 30 Avr 2008, 18:59 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
En tournant au bioéthanol, ta consommation de carburant va augmenter car le pouvoir calorifique est largement inférieur au carburant classique.
Cependant, vu le prix du E85, l'investissement reste rentable. A voir si le prix n'augmente pas....

Sinon, il faut le bioéthanol pollue 30% de plus que le sans plomb normal en comptant l'exploitation, le raffinage et l'utilisation.

Voila :wink:


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MessagePosté: 01 Mai 2008, 00:13 
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Il semble qu'en faisant 20% essence classique 80% bioétanol sur chaque plein on puisse stabiliser la sur consommation engendrée par le bio


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MessagePosté: 01 Mai 2008, 13:09 
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Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Et pour un 1.8t dangeureux ou pas?
En terme de puissance?
Les injecteurs aiment ca??


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MessagePosté: 07 Juin 2008, 12:47 
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Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Le bioéthanol, c'est le soit disant carburant bio qui va remplacer l'essence à plus ou moins long terme mais c'est une vraie merde chimique.

Rien que pour le créer, tu pollues deux fois plus que tu n'obtiens de bioéthanol donc à éviter absolument.

Le(s) gouvernement(s) des pays dits riches met(tent) ça au point afin de pouvoir récycler les raffineries en activité actuellement et ainsi continuer à imposer le marché des carburants mais ce n'est certainement pas écologique et en plus, ça va coûter aussi cher que le pétrôle dés qu'il n'y en aura plus.

Certains pays comme le Brésil font machine arrière alors qu'il l'utilisait depuis des lustres à cause de l'embargo américian, c'est dire...

Sinon, si tu veux pas avoir une suraugmentation en l'utilisant, il te faut régler l'avance de ton moteur et ta pompe à injection.

En plus, son pouvoir étant plus corrosif que le sans plomb, il te faut changer l'ensemble des tes conduits de carburant pour éviter qu'ils ne fondent dans quelques années ;)

Mais surtout, ne commencer pas à utiliser ce carburant si vous avez un semblant d'idée écologiste car c'est une vraie merde qui va polluer la Terre et faire crever des gens de faim pour le produire :(


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MessagePosté: 07 Juin 2008, 13:24 
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Bora TDI 150
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:bravo: on en apprend des choses!!


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MessagePosté: 07 Juin 2008, 15:34 
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Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Allez, un peu de lecture, ça fait pas de mal :

D'apres plusieurs remarque sur le fait que l'ethanol serait moin polluant ben une etude prouve bien le contraire...


Fin septembre 2006, le gouvernement français annonçait l'arrivée du "Flex Fuel – Ethanol E85" afin de garantir l'indépendance énergétique du pays tout en luttant contre les émissions en gaz à effet de serre. Cependant, une étude récente publiée dans la revue Environmental Science & Technology montre que l'éthanol serait source d'une pollution de l’air plus importante que l’essence.

Si l'éthanol peut présenter certaines vertus en ce qui concerne les émissions en gaz à effet de serre (selon l'IFEN), tout comme le gazole par exemple, il ne faut pas oublier que les transports routiers génèrent aussi une importante pollution atmosphérique locale (particules, ozone...) dont les conséquences sont graves pour la santé. C'est cette pollution, souvent supplantée dans les discours par le CO2 (qui contribue au réchauffement de la planète), qui a été mise en avant dans un article publié le 18 avril 2007 par la revue Environmental Science & Technology.

C'est en observant la dégradation de la qualité de l'air au Brésil dans les années 70 avec la large diffusion de l'éthanol, que Mark Jacobson, spécialiste en chimie atmosphérique à l'université de Stanford en Californie s'est penché sur les conséquences de ce carburant, un mélange composé à 85% d'éthanol et 15% d'essence sans plomb.

Le résultat est inquiétant puisque l'E85 présenterait "un risque égal voire plus grand pour la santé publique que l'essence seule" selon le scientifique.
Pour arriver à cette conclusion, l'équipe de Jacobson a exploité un modèle sophistiqué de mesure de la composition atmosphérique avec deux scénarios hypothétiques pour 2020 aux Etats-Unis. Dans le premier, l'ensemble du pays roulerait à l'E85 tandis que dans le second le parc serait entièrement composé de motorisations à essence.
Selon cette projection, l'E85 provoquerait une hausse de la mortalité de 4% sur l'ensemble des Etats-Unis et de 9 % à Los Angeles (où la géographie n'est pas favorable à la dispersion des polluants), accompagnée d'une augmentation du nombre d'hospitalisations dû à l'affaiblissement du système immunitaire et aux cas d'asthme. Le taux de cancer resterait quant à lui similaire à celui attribué à l'essence.

L'E85 "fait baisser le taux de présence de certains polluants, mais il en augmente d'autres." explique Mark Jacobson. Ainsi, il génère moins de benzène et de butadiène, qui accroissent l'effet de serre, mais augmente les concentrations d'acétaldéhyde (éthanal) et formaldéhyde (méthanal), deux composés organiques volatils (COV) précurseurs de l'ozone troposphérique.

Au final, Mark Jacobson s'interroge, à juste titre, "si nous devons continuer à faire la promotion de ces biocarburants alors qu'ils ne présentent aucun bénéfice pour la santé". Et qu'il serait plus opportun de considérer l'E85 au regard de l'indépendance énergétique du pays, des émissions en gaz à effet de serre évitées et des conséquences environnementales des cultures qui en produisent.
Les biocarburants comme l'éthanol ont "tout simplement pas encore été bien étudiés" indiquait dans le même article Mark Delucchi, un spécialiste des transports à l'Université de Californie. Au regard du climat, "nous ne mesurons pas véritablement les conséquences, qu'elles soient positives ou négatives" ajoutait il.

Le Flex Fuel se répand
De nombreux pays vivent déjà à l'heure du Flex Fuel comme le Brésil, la Suède ou les Etats-Unis. En effet, l'éthanol a fourni 44% de tous les carburants (non diesel) pour véhicules automobiles consommés au Brésil en 2004 et a été mélangé avec 30% de toute l'essence vendue aux Etats-Unis (REN21, 11/2005).
Au Etats-Unis, le Président Bush a fait de l'E85 un outil phare pour diminuer la dépendance énergétique du pays.
Enfin, la France vient d'annoncer son soutien à ce nouveau carburant pour qu'il soit largement diffusé d'ici à 2010.

Références
Effects of Ethanol (E85) versus Gasoline Vehicles on Cancer and Mortality in the United States
Mark Z. Jacobson
Environ. Sci. Technol.; 2007; ASAP Web Release Date: 18-Apr-2007; (Article) DOI: 10.1021/es062085v
Source http://www.notre-planete.info/actualite ... ssence.php


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MessagePosté: 07 Juin 2008, 22:04 
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moi j'ai commander mon kit on verra dans quelque année niveau tuyauteries etc.. de tout maniere une voiture meurs donc... si deja je peux economiser 35eur sur chaque pleins alors je fonce car je fais pas mal de km donc... je vous en reparlerais


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MessagePosté: 16 Juin 2008, 20:22 
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http://www.e85-ffv.com/pdf/INSTALLATION ... opoint.pdf
voila mon kit devrai venir d'ici 2jours
donc les point négatif par rapport a ce kit sont les effets de l'essence sur les tuyauteries, et filtres donc a voir par la suites je vous en reparlerai...


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 Sujet du message: kit
MessagePosté: 11 Juil 2008, 09:54 
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Marko30 a écrit:
http://www.e85-ffv.com/pdf/INSTALLATION-Kit-E85-FFV-Monopoint.pdf
voila mon kit devrai venir d'ici 2jours
donc les point négatif par rapport a ce kit sont les effets de l'essence sur les tuyauteries, et filtres donc a voir par la suites je vous en reparlerai...


Alros ce kit sa donne quoi???


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MessagePosté: 12 Juil 2008, 13:41 
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et bien parfais !!!!
que dire a pars que fo laisser le moteur chauffer pour que le boitier prenne le relais environ 2minutes voila sinom nickel aucune mauvaise surprise si vous pouvez faite le je le regrette pas apars une consommation en hausse de 1l voila !
bientot le tuto ...


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MessagePosté: 12 Juil 2008, 16:29 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Nov 2008
Et c'est où qu'on recharge ca?


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MessagePosté: 12 Juil 2008, 20:32 
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et bien nous en france au station services qui le fourissent genéralement en majorité les grandes surfaces


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MessagePosté: 17 Juil 2008, 10:48 
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Pour ceux que ça intéresse... (en bas de page 1)

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=25930

Moi je fais ma commande dans environ 2 semaines (maxi, car il y a un temps d'attente pour qu'il développe la carto), et je vais voir si il y a moyen de négocier le prix si on fait une commande groupée.

Je roule en V6 4MOTION, donc je m'adresse plus particulièrement aux proprio de V6 4MOTION, mais une commande groupée pour d'autre types de moteur est possible aussi.

Voila, je vous laisse voir ce qu'il en est.


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MessagePosté: 17 Juil 2008, 11:00 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Oui pourquoi pas une commande groupée, tient nous au jus :!: :D

Stéphane 8)


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MessagePosté: 17 Juil 2008, 12:45 
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C'est à vous de me dire qui est intéressé, sur quel moteur, et combien de personne par moteur.

Moi je commande d'ici peu...


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MessagePosté: 21 Juil 2008, 12:18 
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Bon, maintenant que je suis sûre que ma voiture n'a pas de souci, je vais passer ma commande dés que j'ai ma paye, donc pour ceux que ça intéresse, faut me dire asser vite.

En gros, il faut faire des groupe par type de motorisation pour ceux que ça intéresse.
Alors, les possesseurs de V6? Personnes?


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 13:19 
Golfiste Timide
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Puisqu'on ma l'a demandé sur mon post concernant ma V6, voila quelques détails supplémentaires.

Alors le préparateur, c'est LR Performance, voila la partie du site traitant de l'E85.
http://www.lr-performance.net/lr_e85_063.htm

Sinon, les deux exemples que j'ai énoncé :

Clio RS (C'est vanadium qui parle de cette console de reprogrammation)
http://www.cliors-concept.com/t8399-Le- ... ?start=120

Civic VTI (Le proprio convaincu, va faire passer sa mégane RS à l'E85)
http://ethanol-e85.fr/forum/les-kits-ou ... -t102.html

Voila, je pense que j'ai fait le tour en long et en large et pour moi, c'est la meilleure solution à l'heure actuelle et ce sont aussi les premiers à avoir fait des reprog. E85 pour le grand public et donc ceux qui ont le plus d'expérience dans le domaine.
Vous pouvez cherchez sur internet, il y a un paquet de monde qui ont sauter le pas en passant par leur reprog.


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MessagePosté: 22 Juil 2008, 21:34 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Merci pour ces liens :D

J'ai visité le site LR, il explique en long et large le principe du E85, c'est bien :o

Mais rien sur le gain de puissance obtenu :!:

Apparemment, et c'est compréhensible, cela dépend du type de motorisation installé, cela va dans le bon sens, optimisation au cas par cas.

Je vient de leur envoyer un mail, attendons la réponse.

Stéphane :soleil:


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 09:50 
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Pensez à regrouper les gens intéressés, si on arrive avec une grosse commande, il y a peut-être moyen de négocier.


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 13:04 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
LTX21 a écrit:
Pensez à regrouper les gens intéressés, si on arrive avec une grosse commande, il y a peut-être moyen de négocier.


As tu une idée en ce qui te concerne avec le V6 de la puissance supplémentaire obtenue :?2:

Stéphane :soleil:


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 12:08 
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Non, pas sans avoir fait de passage au banc, autant ne pas se mentir.
Je sais, à titre indicatif, que les proprios de clio RS grapille entre 5 et 10cv, ce qui n'est pas négligeable pour de l'atmo en 2.0L.


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 13:10 
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Bon, je suis aller à la pêche au renseignements !

Comptez une quinzaine de CV supplémentaires pour les V6...

Sinon, pour le moment, la compatibilité de la fameuse console de repro est encore en cours de développement, et sera dispo courant septembre normalement.

Solution pour les plus pressés, repro monocarburation en envoyant le calculateur chez eux.
Il n'y aura a priori pas de surplus lors du passage au powergate, donc nous somme sur un prix de 400€ pour la repro et un rajout de 339€ pour le passage au powergate.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 08:18 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Steph49500 a écrit:

Salut,

Bonne nouvelle :!: L'E85 ça fonctionne

Je m'explique, j'ai fait un plein à 50 % de SP95 et 50 % d'E85 lundi dernier, pas de problème de fonctionnement pour le système d'injection de ma Bora.

Aujourd'hui, mercredi, complément de plein à base de SP95, bilan de la consommation, 294 kms parcourus, 8.26 litres au cent.

C'est tout à fait raisonnable, d'autant plus qu'il n'y a aucun changement de conduite, même performance...

J'attends la réponse de LR pour savoir si un boitier existe pour mon 1.6 type AKL, pour l'instant, le bilan sans boiter additionnel est satisfaisant.

Stéphane :soleil:


Alors qu'en pensent les experts :?2:


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