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MessagePosté: 15 Mai 2008, 19:24 
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Ok :lol: MP :arrow:


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 10:04 
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Salut,

je suis en train de faire des devis en ce moment,
ce que je viens de constater me choque.

Pour les personnes qui ont subit des sinistres non responsables, leur cotisations peut se voir majorée ...

des assurances même te prenne pas, genre Direct Assurance, si tu as plus d'1 sinistre non responsable t'es bon pour la poubelle

tu peux nous en dire plus et si possible nous donnez peut etre des mutuelles ou assurances qui ne pratiques pas cette majoration ...

A la base , j'ai pas demandé qu'on me percute .. nan mais !!!
lol


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 10:14 
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C'est vrai que y'a beaucoup d'assurances qui pratiquent ce genre de choses (ce que je ne comprends pas)!!

Peux-tu nous donner des détails éventuellement sur les compagnies que tu as déjà sollicitées?

Pour ma part, c'est vrai que je préfère l'esprit des mutuelles, genre MAIF, MACIF, MATMUT...

La MATMUT est plutôt compétitive, la MAIF possède des contrats très complets et est assez intéressante pour les jeunes conducteurs, la MACIF a l'air intéressant aussi.

Mais il y a d'autres assurances moins chères. J'ai entendu qu'AXA était plutôt pas mal en ce moment, à vérifier (Ca doit dépendre de la voiture).

ASSU 2000 prend assez facilement, mais les tarifs, je n'en sais rien.

Si je peux donner un conseil avisé, évitez les trucs par téléphone ou les services bancaires qui peuvent être moins chers mais ne pas être assez calé sur le sujet. (Fouadodido tu en es l'exemple :()

Si jamais vous êtes embêtés à ce niveau-là, que personne ne souhaite vous assurer (en cas de gros malus), il y a des compagnies faites pour ça, qui étudient le dossier: il faut chercher sur le net, tapez "trop de malus" dans gogole.

Après bon, je n'ai pas toutes les assurances en tête, ni au niveau des tarifs, ni au niveau de la réputation et du suivi de dossiers ;)


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 10:48 
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Assu 2000 a éviter
il prenne 150€ de frais d'adhesion, sa explose le budget

j'ai essayé les trucs par téléphone, Direct Assurance qui appartient a AXA .. mais bon si tu as plus d'un sinistre non responsable il refoule

Concernant les malus, resilié, il y a ASSOR assurance

en terme de mutuel j'ai pas encore fais tout le tour je vais essayé ceux que tu as citer
j'ai fait Thelem assurances, ils sont pas mal competitif

bon je viens de raccrocher avec AGF..
elle m'a dit qu'il me fallait 2 ans pour gommer mes deux sinistres non responsable ...

super la logique . je suis dans la meme categorie que les malus ou résilier

alors que j'ai 0,64 de bonnus et que les deux sinistres non responsables avec des thiers de déclarer ...


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 11:07 
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C'est vraiment n'importe quoi...
Essaie les mutuelles que j'ai cité oui.


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MessagePosté: 20 Mai 2008, 11:20 
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Maif c'est la plus cher lol

Bon j'ai fait toutes tes mutuelles, elles sont toutes plus cher que des assurances classiques.
Je généralise pas, je parle sur le modele dont je fais des devis :(


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:04 
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Je suis à la MACIF et j'ai pas trouvé moins cher :merci:

Ah si, y'a toujours moins cher mais après, faut voir la prise en charge et ce qui est remboursé lors d'un sinitre, en tort ou pas :heu:

Pour info, tous risques (franchise à 220 €) avec dépannage 0 km = 750 € l'année (mais avec 49% de bonus quand même :mrgreen: ).

Par contre, mon amie a déjà déclaré 2 sinitres où elle n'était pas en tort et aucune franchise ne lui a été demandé et niveau prise en charge et réparations, c'était nickel :wink:


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:23 
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Heureusement!
Tu n'as pas de franchise à payer si tu n'es pas responsable!! Sauf s'il n'y a pas de tiers identifié et que tu souhaites faire réparer ta voiture ;)
Vas falloir que je fasse un p'tit cours, j'ai l'impression que y'a plein de gens qui ne savent pas beaucoup de trucs! (Et ça me révolte, on devrait tous savoir comment ça marche!)


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:25 
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C'est vrai qu'on connait pas grand chose en assurance.
Lorsqu'on fait des cours au permis, on a du parler une heure de l'assurance......
A quand le petit cours :P :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:30 
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Je mets ça bientôt en place ;)


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:34 
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Bora_Speedway a écrit:
Par contre, mon amie a déjà déclaré 2 sinitres où elle n'était pas en tort et aucune franchise ne lui a été demandé et niveau prise en charge et réparations, c'était nickel :wink:


je reprend Nycemyss
si tu fais une déclaration avec un tiers identifié, c'est normal que tu ne paie pas de franchises
c'est partout pareil


maintenant si tu fais une déclaration, sans tiers et que tu n'es pas responsable, là dans se cas précis tu paie la franchise mais tu n'as pas de Malus

voilà la nuance
a toi de nous dire bora_speedway quant était il pour ton amis :)


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 10:38 
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Deux fois l'AR embouti en stationnement, c'est vous dire la chance qu'elle a :mrgreen:

Et lorsque j'ai appelé l'assurance pour assurer ma Bora, ils m'ont pas expliqué la même chose que vous, à savoir qu'une franchise s'appliquait, tiers identifié ou pas :idea:

Et sinon, quand tu as le contrat d'assurances face à toi avec les 50 pages de termes incompréhensibles à lire ben tu fais comme tout le monde, tu le classes dans une belle pochette sans l'avoir feuilleté :lol:

Il serait temps qu'il nous simplifie la vie ces assurances :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 11:04 
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Bora_Speedway a écrit:
Et lorsque j'ai appelé l'assurance pour assurer ma Bora, ils m'ont pas expliqué la même chose que vous, à savoir qu'une franchise s'appliquait, tiers identifié ou pas :idea:


Bizarre, car ce n'est pas du tout le cas.
Si tout est fait dans les règles, avec un constat, et que tu n'es pas responsable, il n'y a pas de franchise à régler!


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 07:55 
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Ca veut dire que même au sein d'une assurance, les conseillers ne savent pas expliquer les clauses des contrats de la compagnie :roll: :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 10:11 
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Ca c'est fort possible!!

Y'a que l'argent qui compte! Maintenant ils veulent à toutes fins des commerciaux, même les diplômés en assurances ne sont plus proritaires sur les postes :grrr:


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 11:03 
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Pitite question coupine Nyce
pourquoi l'assurance de la civic vti 160 cv serait moins cher que l'assurance d'une golf III GT TDI 110 cyp genre 10€ de + par mois cyp


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 11:32 
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Ben parce que les voitures ne sont pas les mêmes, la MO ne coûte pas pareil, les pièces non plus, la puissance n'est pas la même, l'une est plus volée l'autre non...
Le même conducteur est déclaré sur les deux?

Y'a plein de paramètres qui rentrent en compte!


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 11:44 
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bah je voulais prendre une civic comme ça à la GMF avec 15% de bonus.... 53€ par mois cotnre 62€ pour la golf :idea:


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 12:59 
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BONUS/MALUS

Sous la dénomination officielle de "coefficient de réduction-majoration", le bonus/malus est un coefficient changeant d'année en année d'assurance, permettant une réduction sensible de votre cotisation Responsabilité Civile.

Il a été mis en place et obligatoire afin de récompenser les bons conducteurs en France (certains pays n'appliquent pas cet avantage).

Cela marche comme suit:

Une année d'assurance sans sinistre responsable équivaut à multiplier votre coefficient par 0.95. (Connu comme 5% de bonus)

Chaque nouveau conducteur, dès qu'il s'assure, part avec un coefficient de 1. Il faut savoir également qu'un jeune permis, tout simplement dénommé sur le contrat de ses parents par exemple, bénéficie aussi de son bonus ou malus lors des années d'assurance.

Légende:
Coefficient de départ
Coefficient à appliquer chaque année pour la réduction

Année 1: 1 x 0.95 = 0.95
Année 2: 0.95 x 0.95 = 0.90
Année 3: 0.90 x 0.95 = 0.85
Année 4: 0.85 x 0.95 = 0.80
Année 5: 0.80 x 0.95 = 0.76
Année 6: 0.76 x 0.95 = 0.72
Année 7: 0.72 x 0.95 = 0.68
Année 8: 0.68 x 0.95 = 0.65
Année 9: 0.62 x 0.95 = 0.62
Année 10: 0.62 x 0.95 = 0.59
Année 11: 0.59 x 0.95 = 0.56
Année 12: 0.56 x 0.95 = 0.53
Année 13: 0.53 x 0.95 = 0.50

Il est impossible d'aller au delà de "50% de bonus".

S'il vous arrive un accident où vous êtes responsable en totalité, votre coefficient est multiplié par 1.25.
Exemple: vous êtes assurés depuis 6 ans sans souci et paf, accident:
0.72 x 1.25 = 0.90

S'il vous arrive un accident à responsabilité "50/50", votre coefficient est multiplié par 1.125.
0.72 x 1.125 = 0.81

Rester six mois sans être assuré ou dénommé sur un contrat d'assurance vous remet à un coefficient de départ de 1 (c'est pour celà qu'un relevé d'information -récapitulant votre bonus-malus et vos sinistres- est obligatoire pour souscrire une nouvelle assurance auto). Alors attention

Ne pouvant dépasser 0.50, ce coefficient a aussi une limite au niveau de la majoration (malus), qui est de 3.50.

Quelques avantages supplémentaires:

Si vous êtes en "malus", deux ans sans sinistre responsable permet de ramener votre coefficient à 1.

Si vous êtes à 0.50 depuis plus de trois ans, votre premier sinistre responsable n'engendrera aucun changement sur votre coefficient, et donc sur votre prime 8)


Dernière édition par nycemyss le 24 Mai 2008, 13:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Mai 2008, 13:00 
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DECLARATION DE SINISTRE

Pour chaque sinistre automobile, il convient de prévenir son assureur afin de pouvoir faire marcher son contrat et être ainsi indemnisé à hauteur des garanties de ce dernier.
Le support de cette déclaration est libre. Autrement dit:

un constat amiable
un PV de Police ou de Gendarmerie
sur papier libre
une déclaration verbale
une déclaration téléphonique
un récépissé de dépôt de plainte (en cas de vol)
un fax
un e-mail

Tous ces moyens sont légaux et peuvent être utilisés pour déclarer à son assureur tout sinistre automobile.

Le délai maximum obligatoire pour effectuer cette déclaration est de 5 jours ouvrés, réduit à 2 jours en matière de vol.

La déclaration doit être fidèle dans la description des circonstances et des conséquences.
(C'est-à-dire que vous ne devez pas mentir! Dire que le poteau est en fait un monsieur qui s'est enfuit sur un parking, hein! ;))
Si vous déguisez la vérité, des sanctions sont prévues sur votre contrat:
vous risquez de subir une "déchéance".

La déchéance est le fait que votre assureur ne couvre pas les dommages que vous subissez en cas de mensonge lors de la souscription du contrat ou la déclaration de sinistre. (Les dommages causés aux tiers sont toutefois assurés.)


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 13:16 
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LA RESILIATION

La résiliation d'un contrat est un acte légal et régi par le Code des Assurances.

En effet, la résiliation d'un contrat d'assurance doit être demandée à l'assureur au maximum deux mois avant la date d'échéance du contrat.

Elle peut être notifiée sur papier libre, contenant le numéro du contrat et la date de résiliation souhaitée (soit la date d'échance). Elle doit absolument être adressée à l'assureur en courrier recommandé avec accusé de réception.

Si jamais le délai est dépassé ou la notification mal faite, il reste toujours une solution.

En 2005, une loi est votée pour les retardataires. Il s'agit de la Loi Châtel, mise en application en Janvier 2006.

Ca consiste en quoi?

Peu avant la date d'échéance de votre contrat (cela peut varier de quelques jours à quelques semaines), vous recevez un "avis d'échéance" rappelant le tarif, etc...

A cette réception, conservez l'enveloppe (le cachet de La Poste faisant foi).
En effet, à la date de réception, un délai de 20 jours vous est accordé pour dénoncer un contrat. Même système de LRAR.

Vous pouvez alors envoyer votre recommandé accompagné d'une copie de l'avis d'échéance et pour plus de sûreté, la copie du cachet de La Poste sur l'enveloppe.

Dans les deux cas cités ci-dessus:
Votre contrat est en vigueur jusqu'à la date d'échéance.
(Pour la plupart des assurances, le 1er janvier de chaque année, avec quelques différences pour certaines. Veillez à bien vous renseigner.)


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 13:18 
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Véhicule non VAG Autre
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Voilà un peu de lecture, sujets faits uniquement à partir de mes connaissances :?


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 13:39 
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C'est cro mignon!!!
merci en tout cas ça sert!! :D
et t'as bien appris tes cours :wink:
:merci:


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:42 
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Mais dans la pratique, c'est pas toujours comme dans la théorie :

Déclaration de sinitre obligatoirement sur constat amiable ou main courante (Police - Gendarmerie), une simple déclaration orale et/ou téléphonique n'étant pas prise en compte légalement :wink:

D'ailleurs, si vous appelez votre assureur, il vous demande bien d'établir un constat amiable et/ou de déposer une main courante :lol:

Ouais, c'est beau les cours magistraux 8)


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 14:51 
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Basis de Juin 2002
J'ai une petite question :-) Je vais chercher une voiture d'occase dans 15j et pour l'assurer provisoirement (trajet retour) il faut fournir quoi comme détails ? Avant que j'appel le gars et oubli de demander un truc :P


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