Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2008, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2007, 12:45
Messages: 144
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Bora TDI 90
Confort de Oct 2000
salut
surement la gv qui bloque!!!un bon nettoyage au Kent One Shot et ca devrait déja allez beaucoup mieux!!regarde sur le forum il y a un post la dessus avec une adresse pour commander le produit!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2008, 18:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2008, 19:31
Messages: 6
Localisation: metz
salut à tous,
quelqu'un pourrait m'expliquer le résultat de ce test fait avec VAG-COM

Lire bloc de valeurs de mesure 10

269 mg/H 969 mbar 959 0.0%

592 mg/H 979 mbar 2878 100%


Lire bloc de valeurs de mesure 11

900/min 1050 mbar 959 24%

3320/min 2346mbar 2749 91%

Merci de votre aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2008, 20:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2008, 19:03
Messages: 7
Localisation: plouarzel
Région: 29

Golf IV TDI 110
Pack de Avr 2001
Will914 a écrit:
salut
surement la gv qui bloque!!!un bon nettoyage au Kent One Shot et ca devrait déja allez beaucoup mieux!!regarde sur le forum il y a un post la dessus avec une adresse pour commander le produit!!


Bonsoir,

Cela peut-il suffire sans passer par un démontage+nettoyage du turbo?

Merci

Julien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Juin 2007, 12:45
Messages: 144
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Bora TDI 90
Confort de Oct 2000
jlegrand a écrit:
[...]

Bonsoir,

Cela peut-il suffire sans passer par un démontage+nettoyage du turbo?

Merci

Julien


ben commence par ca avant le démontage mais ca ne remplacera pas un démontage complet!!mais celon l'encrassement ca peu suffire!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
elles sont bizare tes courbes


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 12:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
En général, quand t'as une "Negative Deviation", c'est plutôt du à la N75.
Change-là et tu retrouveras ta pêche d'origine (Déjà vu sur pas mal de golf).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 13:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Le nettoyage de la GV est toujours d'actualité, par contre, si tu changes pas la N75, le problème réapparaitra.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 20:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2008, 19:03
Messages: 7
Localisation: plouarzel
Région: 29

Golf IV TDI 110
Pack de Avr 2001
Bonsoir,

Merci de vos conseils.

Connaissez vous le prix de la N75? Est elle facile à changer, elle est accessible en tous cas.
Sinon, le nettoyage du turbo +EGR est-il faisable par un électronicien qui aime bien mettre les mains dans le cambouis (sous entendu, meilleur avec les composants qu'avec les boulons).

Merci

Julien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 06:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mai 2008, 22:10
Messages: 27
Localisation: heauville
As tu essayé de changer le débimètre?
Car perso lorsque j'ai acheté la mienne ce we, j'avais remarqué un manque de puissance à ciompter de 2500 tr, et aprés avoir fait 200 bornes, là c'était carrément un veau.... sauf si je redémarrais le moteur, là il y avait juste le pb à partir de 2500.
J4ai acheté hier soir un débimètre neuf chez Vw car ils n'avaient pas le tps de brancher la valise... et là miracle, c'est reparti, une autre voiture! :)
T'es tu renseigné à ce niveau? ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 11:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
D'après l'erreur VAG-COM, c'est loin d'être un débitmètre.
Pour la N75, il doit couter entre 30 et 40 roros. Le changement est super simple, 5 min grand max.

Image

Pour le nettoyage, y a un tuto qui explique bien la démarche à suivre.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 11:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Voici le tuto de dépose turbo :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11556

Tuto de démontage et nettoyage du turbo :
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

et si tu comptes faire un nettoyage avec le Kent One Shot :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2082

Mais commence déjà par le chagement de la N75 et regarde ce que ça donne.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2008, 19:03
Messages: 7
Localisation: plouarzel
Région: 29

Golf IV TDI 110
Pack de Avr 2001
Bonsoir,

Après changement de la N75, c'est déjà beaucoup mieux mais j'ai encore un bon trou de puissnance autour de 3000 tours. Je vous laisse juger par vous même, les courbes ont déjà plus de gueule.

Image
Image

Que vous inspire ce trou?

Merci

Julien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 12:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Salut Julien,
Ce trou vient de ton débitmètre.
Prend un Pierburg dans ebay, il y a des vendeurs qui le vend avec le torx 5 branches (difficile à trouver).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 17:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2008, 19:31
Messages: 6
Localisation: metz
quelqu'un peut m'aider!!!!

vous pensez quoi de la préssion de mon turbo, d'aprés VW mon turbo souffle fort,

Lire bloc de valeurs de mesure 11

900/min 1050 mbar 959 24%

3320/min 2346mbar 2749 91%

et normalement le calculateur doit intervenir pour le couper ,
mais moi je n'ai jamais eu de copure de turbo,
donc je ne comprend pas
merci pour votre aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 18:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Ces mesures ont été prises avant ou après le changement de la N75?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 13:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2008, 19:31
Messages: 6
Localisation: metz
je n'ai pas changer la N75
j'ai juste fait tester le turbo chez VW
et il m'ont donner ces résultats, on me disant que mon turbo souffle trop fort


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 16:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2008, 19:03
Messages: 7
Localisation: plouarzel
Région: 29

Golf IV TDI 110
Pack de Avr 2001
Et quels sont tes symptômes?
Avec une pression comme celle là, tu dois avoir un problème de puissance.

Un extrait d'un très bon site de diagnostic :

Si maintenant vous mesurez une pression trop élevée, quelle en sont les causes?

L'électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 est en court-circuit à la masse, diminution de la puissance, pression de suralimentation trop élevée***

- Soit, les raccords de flexibles sont intervertis, ou non branché.

- Soit les aubes du turbo à géométrie variable se coïncent par les dépôts de suies, la vitesse du turbo devient de plus en plus importante et lorsque la pression entre dans la plage de régulation du N75, il essaie de limiter la pression à maximum 2250 mbar mais il n'y parvient évidemment pas, la pression lue par la sonde de pression sur la durite d'admission dépasse la tolérance, à ce moment le boîtier de gestion moteur prend le relais et il va travailler sur sa propre cartographie, il va de manière drastique diminuer la quantité de carburant à fournir aux injecteurs et donc une nette chute de la puissance sera observée.

Ca sent le turbo encrassé, un bon nettoyage s'impose. On peut monter un club, faut que je m'y mette aussi un de ces quatres.

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 21:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2008, 19:31
Messages: 6
Localisation: metz
mais avec une pression comme celle ci (2749mbar), le moteur doit se mettre en mode safe
et moi je n'ai jamais eu de coupure, et je n'ai pas de perte de puissance (un peut comme meme a cause de mon débimetre qui est est sale)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 13:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2008, 23:04
Messages: 14
Localisation: chaville
salut,
suite à mon manque de puissance, j'ai fait un diag (60euros) chez VW, ils me disent turbo à remplacer : 1300euros, il est juste grippé mais garette (marque du turbo) interdit depuis peu que l'on touche à leurs turbo, donc ni VW, ni hp turbo ne peuvent le dégripper.. C'est vraiment déprimant, en plus le turbo est garanti deux ans, si il pète après, rebelotte!!! Je pense que je vais faire la réparation chez un garagiste qui me prendra moins cher que 1300 (j'espère!)!!
en tout cas, si vous avez un manque de puissance sur l'autoroute et qu'après redémarrage du véhicule vous récupérez votre pêche, ne faites pas la bêtise de changer le débitmètre, ça ne sert strictement à rien.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2008, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Si ça peut t'aider :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=22053
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2082


Haut | Bas
 Sujet du message: Problème résolu
MessagePosté: 01 Juin 2008, 21:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2008, 19:03
Messages: 7
Localisation: plouarzel
Région: 29

Golf IV TDI 110
Pack de Avr 2001
Bonsoir à tous,

Après changement de ma vanne N75, j'ai changé le débitmètre (126 euros chez VW) et là oh soulagement, j'ai retrouvé toute ma puissance d'origine, et ça fait bien plaisir. Pourtant j'avais des coupures qui étaient résolues après coupure du contact et VW m'avait diagnostiqué un turbo HS à changer pour 1200 euros. Merci VW! J'ai bien fait de creuser un peu.
Merci à tous pour votre aide fructueux!

Julien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2008, 10:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2007, 17:02
Messages: 51
Localisation: Courbevoie
Région: 92

Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Content que ton problème est bien résolu Julien.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 03:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Bonjour, j'ai le même probleme que beaucoup ici:

mon code défaut:

17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation

donc: mise en sécurité moteur, et sur certaines accélérations le couple moteur qui arrive seulement à 2300tr

-J'ai tout vérifié: toutes les durites,

-nettoyer l'EGR + le conduit d'admission (les 2 très peu sales)

-j'ai aussi faits des test avec vagcom et mon turbo souffle comme celui de bouga à 2700mbr quand la demande est de 2300mbr

-changer la n75

-j'ai aussi faits des test avec vagcom et mon turbo souffle comme celui de bouga à 2700mbr quand la demande est de 2300mbr

la voiture s'est mis en securité pendant que j'étais avec vagscope et là j'ai vu que d'un coup le débimètre ne voulait absolument pas dépasser les 480 mg lors de plusieurs accélérations (moteur en mode dégrader) j'ai fait ces tests en 1 vitesse en accélérent jusqu'a 4000 tours (j'ai eu le temps de lire tellement ca accélère pas fort)

Ma question est: quand le moteur est en mode dégradé le débimètre est-il désactivé ou aurait-il dû m'indiquer les valeurs réelles de lecture?

Merci à tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 10:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Je comprend plus rien après avoir changer la n75 je vais faire un test et comme indiquer hier dans mon precedent post elle retombe en mode degradé, aujourd'hui je regarde:
code défaut 17965: defaut surpression
avant c'était 17964: defaut manque de pression

j'ai fait un test des actionneur et tout est ok: la commande de turbo se deplace bien (test de la n75)


Edit sur la methode trouver sur ce site:

Le test des actionneurs est totalement indépendant de l'utilisateur pour l'ordre de passage des différents tests.

Le véhicule doit être à température ambiante (froide)

Select
Engine 01
Output Test 03

***Ceci est valable pour un TDI***

Voici l'orde passage teste:

1° Clapet de début d'injection N108
2° Soupape de recyclage des gaz N18.
3° Clapet de coupure de carburant N109.
4° Electrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.
5° Relais de bougies de préchauffage J52.
6° Témoin de temps de préchauffage K29.
7° Relais de faible puissance Calorique J359.
8° Relais de forte puissance calorique J360.
9° Relais de soufflante J323.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 12:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
je suis parti retester la voiture et c'est très bizarre:

je vais accelereler en 2 ou en 3ème vitesse et tout ce passe bien et dans la seconde qui suit je raleenti et je repart et là ca accélère tres mou mais le moteur ne se met pas en mode securité, je reralenti je reaccélère et la tout ce passe bien!!!!!

j'y comprend pas grand chose!!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.351s | 21 Queries | GZIP : Off ]