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MessagePosté: 21 Juin 2008, 02:41 
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très beau boulot, c'est vraiment propre, mais pourquoi n'avoir pas mis des freins racing genre disque zimmerman ou ate ? car je suis aussi entrain de m'acheter le nécéssaire pour refaire mes freins, et quand je vois les prix soi disant d'origine meme chez oscaro, il n'ya pas photos, tu trouve des plans racing moins chere? enfin c'est un choix.


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MessagePosté: 21 Juin 2008, 10:57 
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Confort de Oct 1998
J'avais regardé pour des freins racing, mais en terme de prix c'est quand même l'origine le moins cher (en achetant sur oscaro).
J'en ai eu pour 200 € tout compris, disques et plaquettes avant et arrières, livraison comprise.

Je pense pas qu'on puisse toucher des disques zimmerman et des plaquettes Green Stuff à ce prix la. Ou alors, tant pis pour moi...


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 10:42 
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Hey marc!!! pas mal ce taffe en tout cas!!! par contre tu n'as pas pensé à refaire tes étriers en rouge, sa irait du tonnerre je trouve, j'ai refais les miens et c'est vraiment pas compliqués


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 Sujet du message: changement de disque de frein
MessagePosté: 22 Juin 2008, 11:38 
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salut mark,
j'ai vu que tu a changer tes disque et plaquette de frein tout seul.
j'ai un question car moi aussi je doit faire pareil sur ma golf tdi90.
je suis quelqu'un d'assez débrouillard mais je ne fait jamais de la mécanique.
donc je vous savoir si je fait comme dans ton tuto je pourrais change les disque et plaquette tout seul ? et toi est ce que tu est macano ou tu est un novice débrouillard comme moi ?

Merci.

Tony


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 13:22 
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Je pense avoir expliqué toutes les étapes pour le faire. C'est la premiere fois que je m'attaquais au freinage. Y'a rien de très compliqué, faut juste prendre le temps de le faire. J'ai lu pas mal de tuto avant de me lancer.

Tu peux lire ces 2 la, ca donne des infos :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=6970

http://mercedes-benz.forumactif.com/w20 ... -t2753.htm

Je ne suis pas mécano, mais j'ai toujours bricolé mes voitures, j'aime bien la mécanique mais je n'ai aucune formation.

Donc, si tu as les bons outils et en suivant mes explications, tu devrais y arriver. Surtout, pour l'arriere, il faut vraiment enlever le cable de frein à main et le régler par la suite.

Bon courage ;-)


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MessagePosté: 22 Juin 2008, 13:26 
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Moreno5401 a écrit:
Hey marc!!! pas mal ce taffe en tout cas!!! par contre tu n'as pas pensé à refaire tes étriers en rouge, sa irait du tonnerre je trouve, j'ai refais les miens et c'est vraiment pas compliqués


Merci :merci:

J'y ai déjà pensé à peindre les étriers, mais chaque chose en son temps! Je me voyais pas les peindre en meme temps que le changement des disques et plaquettes.

Tu as acheté quoi comme peinture pour tes étriers ? Et tu as procédé comment ? il faut juste gratter avec une brosse métallique, proteger autour et peindre ?

Sinon, j'ai parcouru ton post, bon courage pour la suite :-)


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 07:52 
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MarcV5 a écrit:
J'avais regardé pour des freins racing, mais en terme de prix c'est quand même l'origine le moins cher (en achetant sur oscaro).
J'en ai eu pour 200 € tout compris, disques et plaquettes avant et arrières, livraison comprise.

Je pense pas qu'on puisse toucher des disques zimmerman et des plaquettes Green Stuff à ce prix la. Ou alors, tant pis pour moi...

Salut Marc,
il est sûre que pour 200 € impossible d'avoir disque avant et arrière Zimmerman et plaquettes Greenstuff. Il aurait fallus compter 350 €.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 08:01 
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C'est bien ce que je pensais. Merci pour l'info Bilal.

Tes feux arrières d'origine vont me servir demain, je passe le controle techique ;-)


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 11:13 
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Nickel tes explications pour le changement des disques ... Mais j'espere que tu as rodé tes disques avant le controle technique Image


Dernière édition par edbo le 12 Juil 2008, 12:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Juin 2008, 11:20 
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oui, j'ai roulé 150/200 kms, avec pas mal de ville, donc les disques et plaquettes sont rodées maintenant. Ca freine correctement, j'ai pas encore fait de gros freinage non plus.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 11:21 
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MarcV5 a écrit:
C'est bien ce que je pensais. Merci pour l'info Bilal.

Tes feux arrières d'origine vont me servir demain, je passe le controle techique ;-)

Bon et bien j'espère que tour ira bien :wink:


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 19:36 
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Ca y'est j'ai remis les feux arrières d'origine, c'est pas très joli...
Je ferai une photo demain mais avec le sigle noir, ca fait très bizarre :-(


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 14:35 
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La voila en mode Contrôle technique "ON" (Feux + "F" de la plaque apparent) :

Image

Image

Image

Image

C'est tout de suite moins beau... :x

Pas grave, car comme le CT c'est bien passé :banane: , je remonte mes feux ce soir ainsi que le petit adhésif sur le "F" moche des plaques...

J'ai quand même quelques défauts :

A l'avant Gauche, apparemment le silent-bloc du triangle qui est fatigué + le soufflet de transmission "fatigué" également.
Mais le plus ennuyeux, c'est : "Boite, défaut d'étanchéité" :-(

Le gars m'a conseillé de :
nettoyer proprement
Changer les joints spy de chaque coté de la boite (en retirant les cardans)
faire une vidange de boîte

Je sais pas trop quoi faire. Un conseil ?

Pour le reste, je vais vérifié par moi meme.

Les silent-blocs, ça se change facilement ou il faut un outillage spécial ?


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 14:46 
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pour ton histoire de boite c'est bien les joint spy a changer.
Pour les silent bloc moi je l'avait fait chez VW car il faut un truc pour le rentrer dedans. mais bon sa doit etre faisable je pense :wink:


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 14:50 
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ok, merci. Tu te souviens combien ça t'a couté pour les joints spy ? J'imagine que c'est la main d'œuvre qui est chére ?

je vais chercher ou poser la question sur le forum pour le silent-bloc.


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 14:54 
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Je c'est plus exactement le prix des joint mais c'est pas cher.
Apres pour la main d'oeuvre c'est une connaissance qui me la fait donc pas grand chose 8) .

Pour les silent bloc c'est environ 12 euros la pieces. (et avec la main d'oeuvre chez vw sa mavait couter 110 euros environ :hallu: )


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MessagePosté: 24 Juin 2008, 15:25 
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GIV GTI 150 a écrit:
Pour les silent bloc c'est environ 12 euros la pieces. (et avec la main d'oeuvre chez vw sa mavait couter 110 euros environ :hallu: )


pareil, je les ai tous fait changer en début d'année et j'en avais eu pour 110€ chez VW. :evil: :wink:


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MessagePosté: 05 Juil 2008, 19:22 
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désolé du retard, pour les étriers j'ai utilisé une peinture pour étriers que j'ai eu chez cora, j'ai pris une brosse métalique, pour bien dégraisser, ensuite tu protège le tout et tu peints.
la chance que j'ai eu c'est que la petinreu était totalement séche en 10 min, pas seulement sèche, mais sèche au touché, donc j'ai du mettre 30 min environ pour les 2 étriers arrière.


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MessagePosté: 07 Juil 2008, 10:21 
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ok, merci pour les infos.

Hier, j'ai remonté l'attelage :

Image

C'est pas très beau mas ca va me servir le week-end prochain...


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MessagePosté: 07 Juil 2008, 12:07 
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J'ai mis la voiture sur chandelle ce we pour constater les défauts signalés au contrôle technique :

le silent bloc de triangle droit :

Image

le silent bloc de triangle gauche :

Image

Le soufflet abimé (sortie de boite coté passager) :

Image

Les "fuites" de la boite de vitesse :

Image


Image

Image

Image

Que pensez vous de l'état des silent-blocs ? ils sont craquelé mais pas déchiré je pense. J'aimerai savoir si ca peut attendre encore un peu. Dans ce cas, je le ferai moi meme au retour des vacances.

Pour le soufflet, faut effectivement que je le fasse changer, il y'a de la graisse des 2 cotés qui s'échappe.

Pour les fuites de la boite, il y'a effectivement des traces d'huile mais elles sont présentent un peu partout sous le moteur... et pas seulement autour de la boite de vitesse.
Je compte faire changer les joints spy + vidange, ca peut pas faire de mal.

Par contre, avec quel produit je pourrais nettoyer toutes la graisse et l'huile sous la voiture ? (pour suivre l'évolution des fuites si il y'en a toujours par la suite...)


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 22:02 
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Petit rabaissement supplémentaire à l'arrière :hallu: :

Image

2 motos sur la remorque ca aide pas mal :lol:

Image

Image

Image

La Destination du we, le Morvan. Je le conseille a ce qui peuvent y aller, c'est un endroit très beau et surtout les routes en moto sont assez terribles (qaund on évite les gravillons :-()

J'ai fait le calcul, avec les motos, Les quatres passagers, les bagages et le poids de la Golf, c'est 2,3 tonnes que j'ai tracté ce we :hallu:

J'ai consommé 13 litres de moyenne, pas excessif vu le chargement.


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 22:57 
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trop beau le gex noir......

comme il me faudrait !!!!

c'est le 750 ou le 600 ???? les 2 se ressemblent.

Sinon, jolie caisse.... :wink:


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 23:54 
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Confort de Oct 1998
merci !

C'est un 1000 GSXR... Mon 2eme moyen de locomotion :-)
Un vrai bonheur sur les petites routes du morvan...


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 12:48 
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Golf IV V5
Confort de Oct 1998
Petite nouveauté, j'ai commandé ca :

Image

Des cerclages de compteur alu 8)

J'espere les recevoir et les monter avant mes vacances.


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MessagePosté: 20 Juil 2008, 13:18 
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Inscription: 11 Avr 2008, 17:46
Messages: 1274
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Magnifique ton GsxR 8)
le VFR un peut moin :D mais sa reste une becane super costau :wink:

ton rabaissement et pas mal aussi :D
amuse toi bien :wink:


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