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MessagePosté: 04 Juin 2008, 14:46 
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Sebcoco : Essaye de prendre des mesures de ton débitmètre avec VAG-COM


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MessagePosté: 04 Juin 2008, 19:25 
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Voila j'ai fait des mesures cet après midi et ce matin, j'ai eu beaucoup de mal à faire les graphiques (toute l'après midi ) mais j'y suis arrivé :D

Image

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Image

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Voila, comment intépréter ces relevés :?2:

Merci A plus


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 10:04 
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Essaye d'ajouter le signal du débitmètre (mg/H) dans le graphique. Je sais que c'est pénible mais sans ça, on peut pas voir si ton débitmètre fonctionne bien.


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 10:15 
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pas terrible pour interpréter tes courbes

pour le débitmetre en ordonnée tu devrais avoir mg/h et en abscisse soit le régime moteur tr/min ou soit le temps ;-)

là on aura une meilleure interprétation de la courbe


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MessagePosté: 05 Juin 2008, 10:17 
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Fouadodido a écrit:
pas terrible pour interpréter tes courbes

pour le débitmetre en ordonnée tu devrais avoir mg/h et en abscisse soit le régime moteur tr/min ou soit le temps ;-)

là on aura une meilleure interprétation de la courbe


Alors Fouadodido, je vois que t'es tjs au forum malgrès que t'as vendu ta golf.
Je pense qu'il est temps que tu cherches un forum adidas cyp


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 00:00 
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Golf IV TDI 130
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Alors ce weekend j'ai demonter mon turbo et il était bien grippé: tout fonctionne bien à nouveau, mais le turbo était vraiment plein de calamine, halucinant!!!!!

J'ai plus qu'à la passer à nouveau au vagcom pour effacer les défauts.

Si quelqu'un veux plus d'info sur le fonctionnement de la n75:

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=211

et du capteur de pression g71:

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=313

ça m'a bien aider pour analyser mes graphiques.

De plus j'ai mis les petites plaques vw pour boucher l'egr!!! tout est à présent propre et fonctionnel!!!!

A plus


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 00:58 
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Basis de Déc 2000
Bonjour à tous!

Voici mon problème qui vient tout juste d'arriver.... snif

Sur voie express, je roulai à 130 et là, coupure du turbo...
Cette coupure m'était déjà arriver et depuis, j'ai fait fait 80 000km toujours avec ce problème, et il me suffisait de redemarrer la voiture pour que çà refonctionne ! :)

Mais ce soir, même en redémarrant, je n'avais toujours pas de puissance (maxi à 70km/h sur la voie express).
De plus, on dirait qu'il y a une drole d'odeur à la sortie d'échappement, un peu innabituelle.

Je penche pour le turbo, mais j'ai peur que ce soit aussi le moteur non?
Qu'en pensez vous?
Que dois-je faire?

merci d'avance

Franck


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 14:06 
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Golfiste Timide
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Bonjour à tous et toutes,

J'ai du faire face à un problème de puissance après avoir changé ma courroie (ce qui apriori ne doit avoir aucune incidence sur la puissance).

Voici ce qui en ressort:

Au début, on pensait que le turbo voir le débimètre ou Vane EGR était foutu voir encrassé mais il n'en était rien.

Au final, j'avais mon tuyau (durite de pression) d'arrivée au turbo qui s'était déconnectée.

Je l'ai reconnecté ca a été puis le lendemain rebelote, même topo plus de puissance.

En fait, de un, l'ordinateur répertoriait deux problèmes à savoir:

- Suralimentation défectueuse
- Problèmes de pression moteur

(je ne me rappele plus exactement des termes)

La solution:

- une petite durite de pression connectée au tuyau principale du turbo était percée mais c'était invisible à l'oeil nu.

---> remplacement de cette durite: attention difficile d'accès et très délicat car il ne faut pas toucher la soupape :!: . +- 10 à 20 minutes en badigeonant les bouts de la durite avec un produit facilitant la pose de la durite (comme une sorte de produit vaisselle par exemple)
Pour situer un peu mieux ces quelques "fils", sachez que cela se trouve au-dessus du gros tuyau qui arrive au turbo. Il y a une petite boite noire qui est un capteur de pression et de laquelle part plusieurs durites reliées elles-mêmes à une sorte de tuyau "grosse durite" qui collecte toute la pression et la renvoit à une boule qui la gère. En gros, une fois que vous voyez la boule vous remontez et vous trouverez les durites.

Ensuite, remettre l'ordinateur à zéro en effaçant la mémoire des défault ainsi la voiture n'est plus en coupe circuit. (en n'oubliant pas d'enregistrer le problème).

Une fois cela fait, normalement la puissance revient et je conseille de bien pousser les rapports au début pour décrasser les éléments style turbo etc. :merci:

Pour moi ca a marché et depuis je n'ai plus de problèmes de puissance.

J'avoue que c'est très embetant de se faire dépasser par des Twingo :lol:

Voila, j'espère que cette information aidera certaines personnes. :bravo:

A bientôt les gars.

Gaëtan


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MessagePosté: 12 Juin 2008, 15:15 
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Oups petite précision, je viens de déceler une erreur dans mon layus.

Ce n'est pas le tuyau de pression mais bien de dépression.

Encore sorry pour l'erreur.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

A plus


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 07:08 
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merci pour ton aide noizer !

je vais regarder çà ce Week End !


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 07:51 
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Pas de problème c'est toujours un plaisir de faire plaisir!


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MessagePosté: 07 Juil 2008, 23:01 
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bouga57 a écrit:
quelqu'un peut m'aider!!!!

vous pensez quoi de la préssion de mon turbo, d'aprés VW mon turbo souffle fort,

Lire bloc de valeurs de mesure 11

900/min 1050 mbar 959 24%

3320/min 2346mbar 2749 91%

et normalement le calculateur doit intervenir pour le couper ,
mais moi je n'ai jamais eu de copure de turbo,
donc je ne comprend pas
merci pour votre aide


Lire bloc de valeurs de mesure 11

900/min 1050 mbar 959 24%

3320/min 2346mbar 2749 91%


salut bouga j'ai nettoyé moi même mon turbo il y a 1 mois maintenant.

Je peu te répondre à présent car j'ai bien compris le fonctionnement

3320/min est le nombre de tours de ton moteur

2346 mbar est ce que demande ton calculateur

2749 mbar est ce que ton turbo fournit

91% est la position de la commande du turbo: actuateur ou vanne N75 (pour qu'il compresse plus ou moins fort)

Ce qui est très important de comprendre est:

la géométrie variable: est ni plus ni moins que des ailettes qui bouge de façon à ce que l'air soit plus ou moins orienté vers la turbine et c'est cette turbine et qui va faire la pression de turbo.
Un problème sur les ailettes de géométrie variable et tu ne peu plus contrôler le nombre de tours que va prendre ta turbine

par défaut les ailettes de la géométrie variable sont en position pour prendre le plus d'air possible: la position de l'actuateur est la plus basse possible: ici au ralenti tu as 24% ( si tu mets pied dedans depuis le ralenti l'actuateur va même ouvrir encore plus le turbo pour qu'il prenne encore plus de prise sur l'air: la position vas alors descendre à 19%).

Plus le pourcentage de l'actuateur est élever plus il essaye de faire baisser la pression du turbo: à 100% de l'actuateur les ailettes de la géométrie variable sont dans la position pour orienter le moins d'air vers la turbine.

part du principe que si ton turbo est en position 24% au ralenti et qu'il reste bloqué dans cette position il va y avoir un emballement de celui-ci car plus il monte dans les tours plus il va prendre rapidement la pression et ainsi de suite.

Au delà de la valeur de 75% d'ouverture de l'actuateur on considère que le turbo commence à gripper.
Plus la pression monte plus l'actuateur essayer de moins orienter l'air vers la turbine ce qui corrobore tes résultats
L'actuateur essaie de mettre ton turbo le plus possible à la valeur demandé par le calculateur, ce qu'il arrive à faire quand la géométrie variable est fonctionnelle

On reprend ton exemple:

le calculateur demande 2346mbrs il obtient 2749 car la géométrie variable est grippé ->l'actuateur à été pris de "vitesse" (si on peu dire comme ça) le turbo est maintenant est en surpression et l'actuateur fait tout ce qu'il peu pour réduire la pression : il est maintenant à 91% (bien au delà des 75% max)

Conclusion dans peu de temps tu vas dépasser la limite de surpression et ta voiture va se mettre en mode dégradé.

Mais ça va aussi dans les 2 sens:

tu peu aussi avoir un manque de pression: le calculateur demande 2346 mbar il en obtient beaucoup moins car les ailettes sont bloqué de façon à prendre le moins d'air (exemple position qui correspondrai à 65%) du coup l'accélération est moins franche jusqu'à ce que la position des ailettes correspondent au bon nombre de tour moteur: ce qui se traduit par une accélération molle jusqu'à 2500 tours et après de nouveau une franche poussé jusqu'à 160/170 km/h ou 3700 trs)

En fait plus ton turbo grippe plus il va dans les extrêmes: surpression ou souspression.

un tdi 130 est donné pour environ 2300mbars à 2800 c'est de trop il coupe


Voila à plus


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 12:26 
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voici une animation qui permet de mieux saisir le fonctionnement de la Géometrie Variable

http://fr.youtube.com/watch?v=Gc2awh0O0 ... re=related

tres bonne explications de sebcoco, si ce n' est que, citation :" la géométrie variable est ni plus ni moins que des ailettes qui bouge de façon à ce que l'air soit plus ou moins orienté vers la turbine et c'est cette turbine et qui va faire la pression de turbo. "

rectification: ce n' est pas du tout l' air qui est orienté par les aubes de la GV sur la turbine, mais bel et bien les gaz d 'echappement, ce qui induit une vitesse plus ou moins grande de la partie compresseur ( air admision) donc une pression plus ou moins elevée dans l' admission
la GV se situe coté echappement et l' on comprend tres bien le fonctionnement sur l' animation ( regardez bien la vitesse de la turbine qui varie en fonction de la position des aubes et donc par consequent la vitesse du compresseur varie egalement donc la pression aussi, c 'est ce qui permet de reguler au mieux la pression d 'admission par l' intermediaire de la l' éléctrovanne N75 qui commande l' actuateur)

:wink:


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 18:29 
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Merci Guédin,

oui tu as raison: pour moi vu que la GV est du côté échappement il a toujours été question quand je parle "d'air": des gaz d'échappement mais tu as grandement raison de le préciser.

:lol:


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MessagePosté: 08 Juil 2008, 20:54 
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voici 3 topics très bien expliqués qui m'ont permis de bien tout comprendre.


http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=211


http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=313


http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=91


A lire jusqu'au bout!!!! :P


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 17:50 
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Alors moi, j'ai un gros souci. J'ai lu tellemment de trucs sur le forum que je ne sais plus quoi faire.

Hier, j'ai doublé une voiture à environ 110 km/h. J'ai continué à accélérer un peu et vers 160, un petit bruit suivi du bip et message "echap atelier" sur l'ordinateur de bort.

Résultat, j'ai arrêté d'accélerer, retour à 30 km/h et la, j'appuis sur l'accélérateur, plus rien... Un SDI, plus de turbo. Il s'est mis en sécurité.

Je m'arrête, puis, environ 30 minutes plus tard, je redémarre. Là, toujours le message d'erreur. je roule, j'accélére et je constate que tout est redevenu normale. Puis, après pas mal de kms, le message d'erreur disparait.

J'emmene la voiture ce matin chez VW, verdict, turbo à changer.

Quelqu'un a déjà eu ça? Y'a-t-il une solution? Je n'ai pas les moyens de le changer et vu le prix, je voudrais être sur de la panne. Merci


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 18:45 
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Vinslard a écrit:
J'emmene la voiture ce matin chez VW, verdict, turbo à changer.


Chais pas pourquoi mais j'en étais sûre qu'ils allaient te dire ça à VW...
Je penche juste pour un encrassement comme je te disais ;)


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 18:52 
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nycemyss a écrit:
[...]

Chais pas pourquoi mais j'en étais sûre qu'ils allaient te dire ça à VW...
Je penche juste pour un encrassement comme je te disais ;)


Oui, mais que dois je faire...?


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 18:58 
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On va attendre d'autres avis cyp


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 19:12 
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GTI de Avr 2005
Vinslard a écrit:
[...]

Oui, mais que dois je faire...?



Arrète le mode PAPY cyp

Attend de voir si cela recommence,vw mon deja sorti cette connerie et deux jours apres reprog ath 155 CH :heu:


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 20:50 
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Stefsyl R32 a écrit:
[...]


Arrète le mode PAPY cyp

Attend de voir si cela recommence,vw mon deja sorti cette connerie et deux jours apres reprog ath 155 CH :heu:


Je suis loin du mode Papy... :wink:

Le souci, c'est que si ça m'a fait ça, c'est qu'il y a un souci non?

Ou dois-je attendre que ça recommence pour m'inquiéter?


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 20:55 
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Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Avr 2005
Vinslard a écrit:
[...]

Je suis loin du mode Papy... :wink:

Le souci, c'est que si ça m'a fait ça, c'est qu'il y a un souci non?

Ou dois-je attendre que ça recommence pour m'inquiéter?


Moi la semaine d'avant ath cela a du me le faire 3 OU 4 fois puis apres reprog plus aucun soucci :idea:


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 21:05 
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Stefsyl R32 a écrit:
[...]

Moi la semaine d'avant ath cela a du me le faire 3 OU 4 fois puis apres reprog plus aucun soucci :idea:


Ca me fait peur quand même... :x
Sinon, si mon turbo grippe, je peux le voir avec la tirette de la GV, mais pour vérifier si la N75 n'a pas un souci, on fait comment?


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 21:18 
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Vinslard a écrit:
Je suis loin du mode Papy... :wink:


Je confirme, je ne vois que de la fumée devant à chaque fois cyp


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 21:25 
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Par contre, le défaut avait disparu et ce soir je récupére la voiture chez VW et le défaut était présent...?


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