Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 22:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Vinslard as-tu vagcom pour pouvoir faire des test?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2008, 23:05 
VIP
VIP

Inscription: 19 Avr 2008, 14:32
Messages: 3256
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2062
Je réponds pour lui: non il ne l'a pas.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2008, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Non, j'ai pas. enfin, j'ai tout, mais mon cable semble ne pas fonctionner.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Nouvelle alerte, que faire...? :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 21:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Vinslard a écrit:
[...]

Ca me fait peur quand même... :x
Sinon, si mon turbo grippe, je peux le voir avec la tirette de la GV, mais pour vérifier si la N75 n'a pas un souci, on fait comment?


Oui tu peux essayer de bouger la tirette du turbo, tu devrai y avoir acces par le dessous du véhicule il ne dois pas y avoir un seul point dur, ou alors tu peu debrancher la durite de commande du turbo (de la tirette) et tu aspire fort avec la bouche et normalement tu la voie bouger.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Sebcoco a écrit:
[...]

Oui tu peux essayer de bouger la tirette du turbo, tu devrai y avoir acces par le dessous du véhicule il ne dois pas y avoir un seul point dur, ou alors tu peu debrancher la durite de commande du turbo (de la tirette) et tu aspire fort avec la bouche et normalement tu la voie bouger.


Je l'ai actionné ce matin cette tirette. Si je me suis pas trompé de tirette, je n'ai pas senti de point dur. Par contre, à la main, je n'ai pas trouvé ça si facile a actionner. Ce n'est pas tout mou, faut quand même tirer dessus et quand on relache, elle se remet en position d'origine.
C'est bien ça?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 22:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Non c'est pas facile a bouger car tu a la commande juste derriere qui est asséez dur mais par contre tu ne dois avoir absolument aucun point dur et tu dois entendre "claquer" quand tu la relache et quelle revient en position.
Elle à un débattement de 1,5cm environ

Mais VW l'a passer à la valise pour diagnostiquer le turbo? VW à t'il donné le code d'erreur?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 06:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
VW m'ont juste dit "turbo mort à changer". D'après eux, il gripperait. Mais il m'ont rien dit d'autre ni de code d'erreur.

Ensuite, pour ma tige de GV, J'ai bien ce débattement de 1.5cm, et je n'ai pas senti de point dur. Quand je relache, j'ai bien ce bruit.

Par contre, question toute bete, j'ai eu ces deux mises en sécurité à environ 1000 kms d'intervalle. Si ça grippait, j'aurais pas eu ce soucis plus tôt?

Sinon, de quoi pourrai venir tout cela?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 10:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
J'ai une idée: je crois que tu es reprogrammé?

D'origine sur un tdi 130 ton calculteur demande 2346mbars de pression au turbo mais souvent (d'après mes tests) sur les premiers instant des réaccélérations on obtient 2500mbrs.

Toi sur ta reprogramation le calculateur doit demander 2500 mbars et tu obtient 2700 mbars (comme moi lors de ma reprogramation chez ath), mais pour autant ton seuil de mise en securité n'est pas relevé: 2800 mbars.

Donc ton turbo à l'obligation d'être en meilleur état et doit-être impérativement plus propre qu'un véhicule sans reprogramation car tu n'as que 100 mbars de "lest" avant la mise en sécurité.


Sur un véhicule d'origine quand les mises en securité arrivent le turbo est déjà bien grippé car il aura eu le temps de "monter en pression" il aura plus de marge (au moins 300 mbars) avant les premiers signes de défauts.

Ce qui signifie que tu doit-être en tout début de grippage et que de temps en temps ton turbo ne répond pas comme il devrai.


A plus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 14:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Sebcoco a écrit:
J'ai une idée: je crois que tu es reprogrammé?

D'origine sur un tdi 130 ton calculteur demande 2346mbars de pression au turbo mais souvent (d'après mes tests) sur les premiers instant des réaccélérations on obtient 2500mbrs.

Toi sur ta reprogramation le calculateur doit demander 2500 mbars et tu obtient 2700 mbars (comme moi lors de ma reprogramation chez ath), mais pour autant ton seuil de mise en securité n'est pas relevé: 2800 mbars.

Donc ton turbo à l'obligation d'être en meilleur état et doit-être impérativement plus propre qu'un véhicule sans reprogramation car tu n'as que 100 mbars de "lest" avant la mise en sécurité.


Sur un véhicule d'origine quand les mises en securité arrivent le turbo est déjà bien grippé car il aura eu le temps de "monter en pression" il aura plus de marge (au moins 300 mbars) avant les premiers signes de défauts.

Ce qui signifie que tu doit-être en tout début de grippage et que de temps en temps ton turbo ne répond pas comme il devrai.


A plus


Peut être, mais je suis reprogrammé depuis maintenant un an et demi. De plus, la mise en sécurité se fait pas lorsque je réaccélére, mais pluto juste avant 4000 tours lorsque je suis pieds au plancher depuis un moment...
Donc que puis-je faire maintenant alors?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 14:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Jan 2007, 00:55
Messages: 143
Localisation: Crouy en Thelle
Région: 60

Golf IV TDI 130
Highline + de Juin 2003
Vinslard a écrit:
Peut être, mais je suis reprogrammé depuis maintenant un an et demi.


il faut bien un début à tout!!!

Vinslard a écrit:
juste avant 4000 tours lorsque je suis pieds au plancher depuis un moment


j'ai déjà vu ça aussi pour un turbo grippé


Maintenant le mieux est que tu fasse fonctionner ton vagcom pour savoir rellement se qui se passe.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 14:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Sebcoco a écrit:
[...]

j'ai déjà vu ça aussi pour un turbo grippé


Maintenant le mieux est que tu fasse fonctionner ton vagcom pour savoir rellement se qui se passe.


ok, je vais essayer ça, merci :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 07:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Alors un peu de nouveau, aujourd'hui, j'ai tapé une petite pointe. Je vous explique. Petite pointe à 160, je relache l'accélérateur, je me laisse aller jusque 140 et la, je remet pied au plancher. Et là, soucis, rien pendant 2 ou 3 secondes. Je pense à un probléme de débimetre, mais il a été changé il y a 30 000kms et je n'ai rien d'autre que le filtre à air d'origine avant.

PS: je n'ai pas encore passé VAG :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Il m'a trouvé ça comme défaut:
17965 - Charge pressure control: positive deviation
P1557 -35-10---intermittent

Par contre, le logiciel m'a dit qu'il ne pouvait pas allé plus loin car je n'aitait pas enregistré, etc
Du coup, je ne sais pas si je peux aller plus loin...?

Avec ça, est-on sur que c'est le turbo?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2008, 00:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Il faudrais que tu fasse des tests VAGCOM en roulant (log).

A mon avis ta reprog n'est pas complétement optimisé comme il faudrais, ou ton turbo commence en effet a gripper.

Le trou a l'accel pourrais bioen étre le débimétre.

Dans ton cas : Log VAGCOM en roulant !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2008, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 25 Juil 2007, 23:32
Messages: 3953
Localisation: Reims (51) et Aisne
Région: 02

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Golfopeos a écrit:
Il faudrais que tu fasse des tests VAGCOM en roulant (log).

A mon avis ta reprog n'est pas complétement optimisé comme il faudrais, ou ton turbo commence en effet a gripper.

Le trou a l'accel pourrais bioen étre le débimétre.

Dans ton cas : Log VAGCOM en roulant !


Merci bien, je fais ça en début d'après midi :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2009, 07:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
je fais remonté le topic, j'ai fai un diag sur le tdi 110 d'un pote qui n'a plus de vitesse de pointe, comme si il n'avait pas de turbo voici le code d'erreur :
17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
http://wiki.ross-tech.com/index.php/17964/P1556/005462
On a vérifié les durites du turbo, mais a vu d'oeil on a rien vu de débranché ou fissuré...
Je pensé ala vanne N75 qu'il va changer dans un premier temps et vous avez-vous déja eu ce code?
merci 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 12:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Jan 2007, 20:54
Messages: 7
Localisation: SARTROUVILLE
Région: 78

Bora Break TDI 115
Confort de Juil 2000
J'ai déja eu ce code, j'ai du. remplacer le turbo


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 14:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2009, 15:17
Messages: 818
Localisation: 25-90
Région: 25

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
salut toulmonde voila mon souci golf 4 tdi 100ch de 2001 le meme probleme que vous turbo en mode safe apré 100kmh d'un seul coup on diré une 2cv :cry: alor je suis alé voir un bon mecano
netoiyage du turbo
shunté le EGR
netoiyage de la pipe d'admission
et biensur avec tous ca changement des joint
et mon probleme continue toujour cette foi si 120kmh et plouf la 2cv et de retour meme une 2cv avance mieu que moi :lol:
ce que je veu dire netoiyage ondiré ca servi a rien vous avé une ideé ca peu venir de quoi??


Haut | Bas
 Sujet du message: Mise en sécurité, rupteurs??
MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Déc 2009, 18:03
Messages: 11
Localisation: Cognac
Région: 16

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Salut,

Je lis le post de perte de puissance car j'ai eu le même problème ce week-end...J'étais sur l'autoroute et quand ma TDI130 fut bien chaude, je me suis mis à tirer un peu dedans pour tester la vitesse de pointe...en arrivant autour des 200 j'ai eu le régime moteur qui s'est mis à baisser tout seul alors que j'avais le pied au plancher.... :heu: Ensuite j'ai relâché la pédale pour revenir à ma vitesse normale de 130 mais impossible de reprendre de la vitesse, même en rétrogradant...je plafonnais à 2500-3000 tours et 130 max...Je pensais qu'il s'agissait peut-être des rupteurs car je me suis arrêté sur une aire, j'ai coupé le moteur et après avoir redémarré c'était comme si rien n'était arrivé, mais en lisant les messages du forum je vois qu'il doit s'agir du turbo ou du débitmètre...Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance

Eschasse


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2007, 13:57
Messages: 400
Localisation: Clermont-Fd
Région: 63

Autre Volkswagen Autre
Autre de Sep 2006
Bonjour

voila mon cas :

ma golf ne roule plus bcp depuis plus d'un an (a mon grand regret), mon turbo à ete changé en 2008 et n'a pas encore 20000 kms dans le pattes, mon debimetre à été changé a peu pres à la meme epoque et j'ai une boite a air bmc qui date aussi de la meme époque.

en 2008 j'ai eu de gros souci de puissance ce qui m'a conduit a changer le turbo et aujourd hui ca recommence (enfin à 4 reprises sur les 8 derniers mois) je debranche le débumetre et apres tout repar comme avant.

Le truc c'est qu'aujourd hui j'ai remarquer qu'au passage de vitesse 1ere 2eme 3eme ca sifflait bcp par rapport a d'habitude (mauvais souvenir pour mon porte feuille de 2008) et sur la voie rapide je me suis dit tire dedans pour voir et ca n'a pas loupé arrivé vers 140km/h paff plus de puissance, je m'arrete débranche le débimetre et plus de souci.

A votre avis je devrais changer mon débimetre ?? ou es juste de l'encrassement due au peu de km parcouru depuis plus d'un an??




ps : j'espere que c'est pas le turbo car sinon ca sera tchao la g4 sniff


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2009, 15:17
Messages: 818
Localisation: 25-90
Région: 25

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Jack03 a écrit:
Bonjour

voila mon cas :

ma golf ne roule plus bcp depuis plus d'un an (a mon grand regret), mon turbo à ete changé en 2008 et n'a pas encore 20000 kms dans le pattes, mon debimetre à été changé a peu pres à la meme epoque et j'ai une boite a air bmc qui date aussi de la meme époque.

en 2008 j'ai eu de gros souci de puissance ce qui m'a conduit a changer le turbo et aujourd hui ca recommence (enfin à 4 reprises sur les 8 derniers mois) je debranche le débumetre et apres tout repar comme avant.

Le truc c'est qu'aujourd hui j'ai remarquer qu'au passage de vitesse 1ere 2eme 3eme ca sifflait bcp par rapport a d'habitude (mauvais souvenir pour mon porte feuille de 2008) et sur la voie rapide je me suis dit tire dedans pour voir et ca n'a pas loupé arrivé vers 140km/h paff plus de puissance, je m'arrete débranche le débimetre et plus de souci.

A votre avis je devrais changer mon débimetre ?? ou es juste de l'encrassement due au peu de km parcouru depuis plus d'un an??




ps : j'espere que c'est pas le turbo car sinon ca sera tchao la g4 sniff

pour ca que j'ai vendu ma golf 4 tdi :x ca merde toujour les tdi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2007, 13:57
Messages: 400
Localisation: Clermont-Fd
Région: 63

Autre Volkswagen Autre
Autre de Sep 2006
bon je suis du genre a m'inquieter enormement pour mes 2 tutures (enfin vu comment j'ai la poisse et vu toute les merdes qu'elles m'ont fait j'ai quand meme pas mal de raison de flipper a chaque nouveau bruits)


en fait voila exactement mon probeme pour simplifier :

- il y a environ 1 an j'allais a un rassemblement vw a 200 bornes de chez moi au retour de celui ci 1 ere perte de puissance - debranchage du debimetre et ca repart

- apres durant l ete j'enchaine les bornes je vais a poitier puis en bretagne (en gros environ 2000 bornes sans soucis)

- il a 1 mois mon frere m'appel (il avait pris ma golf) pareil il roulait et d'un coup plus de puissance il fait la meme manip et plus rien

- aujourd hui ben comme expliquer avant j'ai eu le meme souci

alors j'ai de gros doute sur mon débimetre quand meme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Si tu veux tester ton turbo :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=48540


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2007, 13:57
Messages: 400
Localisation: Clermont-Fd
Région: 63

Autre Volkswagen Autre
Autre de Sep 2006
je viens de testé a l'oreille apparement pas de souci mais j'ai pas dépassé les 4000tr pas envie de passé le moteur a travers lol


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.327s | 20 Queries | GZIP : Off ]