Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HP d'origine
MessagePosté: 06 Déc 2005, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
Je vais acheter prochainement un poste et je me demandais si les HP d'origine suffirait ?

Il parait que les HP des Golf 4 sont les meilleurs d'origine 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Moi je cherche plutot 4 HP a changer , car avec mon pioneer 4x50 ca suit pas trop :?
Mon poste monte jusqu'a 62 et je peux pas monter plus de 30 sinon ca grezille :(

Donc faut que je pense a changer mes 4 HP , au passage si quelqu'un a des conseils je suis preneur :wink:

Sinon c'est deja pas mal les HP d'origine , mais bon une fois le son un peu monté bah c plus trop ca :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005, 09:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Moi je trouve que ca rend bien les HP d'origine... J'en ai que deux mais le son est propre... J'ai aussi un poste Pioneer c'est vrai que au dessus de 30 ca monte quasi plus mais a ce niveau la mes oreilles crient stop car le son est deja trop fort... Je crois que les miens supportent jusqu'a 40...


Et si tu change Romain je serai peux etre interessé par tes 4 HP arrières....


Haut | Bas
 Sujet du message: hp
MessagePosté: 08 Déc 2005, 22:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Oct 2005, 11:19
Messages: 107
Localisation: grande-synthe
Salut j'ai un poste alpine et a l'avant le kit éclaté d'origine je trouve qu'il donne mieu que le kit eclaté focal que j ai mis a l'arriere et en changeant tes enceintes tu auras toujours le meme probleme.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Là j'ai un autoradio Pioneer DEH-4700MPB 4x50w + HP d'origine à l'avant, c'est correct mais ça manque cruellement de basses. Je pense ajouter à ça un petit caisson propre avec 2x20cm en bois, moquette grise ou noire, sans néons, sans ampli supplémentaire.

J'avais ça dans ma Saxo avant, et avec l'ampli intégré au Pioneer, ça passait super bien, réglage EQ Super-Bass et fader à 2 vers l'arrière. Je changerais bien les HP à l'avant aussi mais quand j'ai vu qu'il fallait démonter toute la garniture pour accéder aux HP, j'ai dit stop !

Sinon en HP, je vous conseille Oxygen, j'avais des O2 Sphere 130mm, bon son pour moins cher que du JBL ou Focal.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 15:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
ca y est j'ai installé mon poste, ca sort bien mais effectivement ca manque de bass... donc le pere noel va m'apporter un kit éclaté Oxygen 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2005, 23:56
Messages: 23
Bonjour,
les enceintes d'origine marche vraiment très bien,après a voir si vous reglez bien vos poste.Je suis pas sur qu'un kit éclaté oxygène marchera mieux que le kit éclaté d'origine.
Pour ma part j'ai un bon poste(pioneer DEH-P9600MP) avec les enceintes d'origine est sa marche super bien.Mieux que les kit éclatés JBL que j'avais dans mon ancienne voiture.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Pilotesims tu peux me donner les reglages que tu as fait sur ton poste STP :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2005, 23:56
Messages: 23
Bonjour,
mes enceintes sont coupées a 80 après je sais plus exactement.Pour trouver le meilleur compromi j'ai fais pas malk d'essai car mon poste offre vraiment bcp de possibilités.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Bah si tu pouvais me donner tes reglages que je matte ca serai cool , car moi aussi j'ai ce poste et je n'arrive pas a voir un bon compromis avec mes HP :(

De plus mes HP arrieres n'ont rien avoir avec ceux de devant :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
Pilotesims a écrit:
Pour ma part j'ai un bon poste(pioneer DEH-P9600MP) avec les enceintes d'origine est sa marche super bien.Mieux que les kit éclatés JBL que j'avais dans mon ancienne voiture.


Si mes HP d'origine pouvait me faire économiser 90EUR... il faut encore que je test mes enceintes d'origine car je n'ai eu le poste que hier.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2005, 23:56
Messages: 23
Moi mais arrières sont d'origine,elles marchent aussi bien que celles de devant.
Si je me souviens bien, l'équaliser est sur powerfull avec un un cran en frequence de moins sur chaque bande et je crois que j'ai le lound est sur on (moi qui trouvé que le lound donné un son de merde,bein la sa donne bien)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
C'est quoi la marque des HP d'origine ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2005, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2005, 23:56
Messages: 23
Philips je crois.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2005, 23:56
Messages: 23
J'ai regardé les réglages de mon poste vite fait hier soir,donc mon equaliser est sur "natural" et le lound est sur on.Après je crois ke le reste est préréglé d'origine.le mieux pour toi est de faire un reset au poste et de mettre sa comme réglages.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Moi je suis en powerfull mais j'ai baissé les aigues de -1 ou -2...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Nov 2005, 23:56
Messages: 23
En powerfull je trouve que les basses satures trop vites et sont pas assées sèches.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Malgré les divers réglages je ne suis pas trop satisfait !
J'arrive pas a trouver le bon compromis :(

Il suffit que je change de style de musique pour que les basses claques :?

Bon faut que je me penche sincerement sur le problème :grrr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2005, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Perso je suis pour l'instant sur SPR-BASS avec le LOUD ON (en mode LOW) et en BMX 1 pour la décompression MP3. Ceci sur un Pioneer DEH-4700MPB avec 2 HP d'origine à l'avant + les 2 tweeters près des rétros. En mode POWERFUL, je trouve qu'il y a trop d'aigus (tweeters proches des oreilles).

Pour l'instant je ne pousse pas le son puisque les HP n'encaissent pas très bien les basses. Je cherche toujours un petit caisson avec 2 HP de 20cm pour l'arrière, en faisant passer les câbles dans les garnitures centrales et sous le tapis arrière (plutôt que dans les joints de porte), ça devrait être assez simple.

Si ça vous dit, voilà aussi le réglage dans mon ancienne Saxo avec un DEH-1400, 2 HP Oxygen Sphere 130 à l'avant, un caisson 2x20cm dans le coffre (grilles d'HP contre la banquette) : Mode SPR-BASS, LOUD OFF (parfois ON selon les titres et le volume), FADER 2 ou 3 vers l'arrière. Réglage parfait pour House/Tek, sinon pour le rock, je passais plutôt en POWERFUL.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2005, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Sur ma Polo j'avais mis des 165K2P avec des elargisseurs de 1cm et ca passait donc je pense que dans la Golf ca passe aussi :wink:
Achete des elargisseurs au cas ou, comme ca tu sera sur que ca passe :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2005, 19:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Déc 2005, 21:24
Messages: 301
Localisation: Paris
Ca y est je sais maintenant comment sort le son dans ma Golf, ca va c'est pas mal, ca pousse fort mais ca manque de bass... donc je vais acheté des Pioneer 350w en 20cm pour mettre derriere les portières. J'avais pensé à les mettre sur la plage arriere ou mettre un sub mais bon va falloir tirer les fils encore plus loin et puis percer la plage arriere (ou en acheté une mais bon 75EUR ca fait chere...).

Par contre si je fais percer les panneaux de porte de derriere, combien ca va me couter les panneaux de portes d'origine si un jour je vend la golf ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2005, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Déc 2005, 22:59
Messages: 3121
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Si tu veux mettre 2x20cm, essaye de trouver un caisson vide à mettre dans le coffre à la limite.

Dès que j'en retrouve un, j'essaierai de vous faire un tuto en photos pour passer les câbles à l'arrière sans se galérer et à moindre coût. En + je viens de voir comment on démonte proprement les cosses de connecteurs ISO côté Pioneer, histoire de pas devoir couper le câblage d'origine VW côté voiture...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 00:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Déc 2005, 21:56
Messages: 268
Localisation: Orly
Région: 95

Golf IV V5
Carat de Sep 2003
Alors moi en autoradio j'ai le mfd et je ne veux pas mettre d'ampli ou de caisson je veux juste avoir un bon son correct qui sort des emplacements d'origine.

Le problème c'est que du coté droit j'ai l'avant qui grezille et l'arriere qui fonctionne plus :roll:

J'ai dans l'idée car je pense que les hp avant et arriere sont les même de faire passer l'arriere gauche a l'avant droite et de me prendre un kit eclaté pour l'arriere.

Je pense que ça doit être du 16,5 non ?

Si je prend un kit eclaté pour l'arriere faut il mettre des filtres ? Les tweeter vont ils rentrer a l'emplacement d'origine ?

Vous me conseillez quelle puissance pour un MFd ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2005, 10:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Oct 2005, 02:24
Messages: 128
Localisation: Besançon
La puissance d'un autoradio est trop petite...il faut amplifier séparément tes enceintes si tu veux pouvoir les exploiter. J'ai acheté un kit éclaté focal, je l'ai eu au départ sans ampli, j'étais content, mais maintenant que j'ai l'ampli c'est vraiment beaucoup mieux :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2005, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Déc 2005, 07:22
Messages: 113
Localisation: Paris 12
Salut

Ya combine de watt d'origine sur les 4HP d'une Golf IV pack clim?(5P)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Brandwatch [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.230s | 21 Queries | GZIP : Off ]