Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:20 
VIP
VIP

Inscription: 19 Avr 2008, 14:32
Messages: 3256
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2062
Moi aussi un ami a acheté son camping-car avec les plaques Belges... :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Oui, dans le cas où l'ancien propriétaire est d'accord de "prêter" ses plaques là c'est possible, ou alors en louant des plaques "garage" (vertes et commençant par Z) :wink:
Je ne connais pas le système allemand pour ce qui est des immatriculations mais ici en Belgique les plaques ne sont pas vendues avec la voiture :tantpis:
Si par exemple je décide de vendre ma Golf, elle sera vendue sans les plaques, que je pourrai remettre sur ma prochaine voiture :wink:
En fait ici les plaques suivent le propriétaire, mes 2 anciens véhicules avaient la même immatriculation que la Golf Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 21:24 
VIP
VIP

Inscription: 19 Avr 2008, 14:32
Messages: 3256
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2062
C'est bizarre alors ou le proprio a plusieurs jeux? :lol:

En tout cas intéressant à savoir ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 05 Aoû 2006, 19:17
Messages: 2005
Localisation: Orp-le-Grand (B-1350)
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Juin 2003
Ou alors il l'a revendu avec deux plaques "avant" ce qui à mon avis est le plus probable :?:
Seule la plaque arrière est officielle et fournie lors d'une première immatriculation (avec un sceau gravé de l'organisme des immatriculations), la plaque avant quant à elle n'est pas fournie et c'est le propriétaire qui doit la faire concevoir dans un centre auto par exemple. C'est pour ça que tu peux croiser des véhicules belges avec ou sans plaque au format européen à l'avant :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2009, 12:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2009, 20:11
Messages: 18
Localisation: st brice
Région: 95

Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
Bonjour j'ai trouvais des golf sdi dans la région parisienne. Je sais qu'elle sont au dessus de mon budget mes je voudrais avoir vos avis, et à votres avis à combien sont elles négociable?

http://www.leboncoin.fr/vi/39471361.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/40758376.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/43938477.htm?ca=12_s


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2009, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
La première est trop chère ça c'est sur.

La deuxième est sympa d'esthétique même si un peu trop chère elle aussi.

La dernière est pas trop trop mal. L'ideal serait de l'avoir pour 4000€, car elle a le toit ouvrant.
Faudrait voir si elle a pas un prob sur le coffre, tout en bas, on voit un liseré noir...kezako? Bon un bas de caisse où la peinture a un peu été abimé apparemment, mais ça n'a même pas l'air cabossé. Reste bien entendu à voir l'état intérieur et capot (+ entretien etc etc...)

Bon voila après comme je te disais, sur ce genre de voiture, dans cet ordre de prix, en général tu peux pourvoir négocier raisonnablement 300€. Si le vendeur est pas farouche et pressé, peut être un poil plus, mais pas sur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2009, 20:11
Messages: 18
Localisation: st brice
Région: 95

Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
Bonjour à tous, je n'ai toujours pas trouvais la voiture de mes rêve mais je garde espoir. Un ami ma parlé d'aller acheter une voiture en Allemagne car il a de la famille la-bas ce qui serai pratique pour le logement, etc... Mais je ne sais pas comment se passe le passage de la frontiére et que faut-il faire pour l'immatriculation du véhicule en France?
Merci d'avance :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2009, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut!

Ça a déjà été abordé sur le fofo et certains membres l'ont fait. N'hésites pas à faire une petite recherche, car j'ai lu quelques lignes sur le sujet vite fait et je ne me rappelle plus de la procédure. Apparemment ça serait assez simple, il y aurait juste quelques paperasse à obtenir.

Sinon as tu au moins essayer quelques voitures déjà?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
prend une sdi pour commancer tu consommera rien est assurance idem est tu aura une g4


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2009, 08:45
Messages: 184
Localisation: Pamiers
Un sdi tu risque à vite en n'avoir marre ! j'ai commencer avec une 206 1.4 16s 90ch puis une bmw e46 316i 115ch je m'en suis vite lasser et j'ai changer de voiture tout les 3 mois donc le mieux serait que tu test une sdi avant ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2009, 14:33
Messages: 143
Localisation: suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 90
Pack de Sep 1998
Renseigne toi déja auprès de ton assurance, certains refuseront mêmes de t'assurer pour certains models.
La golf sdi est déja une trés bonne voiture mais la tdi 90 est tout de même un peu plus fun :wink:

en tout cas bonne route 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 14:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2009, 20:11
Messages: 18
Localisation: st brice
Région: 95

Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
Bon voilas je viens vous donner des nouvelles, j'ai toujours pas trouvais mon occasion en or de plus j'attend de travailler cette été,pour avoir un peut plus d'argent :D Mais en regardant des occasions sur le net je me suis intéressai à la seat leon et je voudrais avoir vos avis sur cette voiture par rapport à la golf ( je sais que je suis sur un forum dédié à la golf mais je me permet de poser des question sur la leon :wink: ) et aussi quelle motorisation choisir pour cette voiture?

Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
alors pour la léon, je présume que c'est l'ancienne.

Personnellement je suis littéralement amoureux de la version Top sport, mais les autres versions (même sport) j'accroche pas, il y a pas le look de la golf je trouve.Cependant pour cette version, faut pas être jeune conducteur lol
Niveau fiabilité et tenue de route ça doit être aussi bon que la golf je pense, groupe Volkswagen oblige, et un certains nombre de pièces sont les mêmes entre les deux voitures.

Personnellement je resterais sur la golf, et en plus il me semble que la leon est considérée comme voiture sportive, même à partir de 90cv ou 110 cv...alors que la golf non. En tout cas c'est le cas de mon assurance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 14:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2009, 20:11
Messages: 18
Localisation: st brice
Région: 95

Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
C'est clair que la version top sport est magnifique :hallu: maintenant je pense quil faut que je me renseigne pour l'assurance car c'est vrais que si elle est considéré comme une sportive ça serra difficile.
Mais je me verrai bien avec une tdi 90 avec le kit top sport! :roll:

Mais mon budget est'il suffisant? et niveau fiabilité est elle comparable a la golf? (car on ne trouve pa enormement de leon avec de gros kilométrage alors que pour les golf oui)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 15:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
oui le kit top sport est toujours une possibilité ^^ mais ça veut donc dire "kit carrosserie" (donc surement quelques centaines d'euros) et peut être aussi un rabaissement, mais pas sur de ça par contre.
Je ne veux pas te décourager mais juste mettre en évidence toutes les facettes de la chose :)

Pour la fiabilité je pense que oui vu que c'est le même groupe que la golf,

Pour ton budget il est forcément suffisant, mais également forcément adapté à un kilométrage qui va avec^^ Donc en gros définit un kilométrage max à ne pas dépasser, et là tu pourras dire si suffisant ou pas :D

Tiens abimes toi les yeux, bien fait pour toi :p
http://www.leboncoin.fr/vi/52322788.htm?ca=21_s


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 17:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2009, 20:11
Messages: 18
Localisation: st brice
Région: 95

Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
C'est vrai qu'elle est belle quand même !!! :hallu:
En plus sur la photo c'est le kit de la leon cupra! 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2009, 19:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2009, 20:11
Messages: 18
Localisation: st brice
Région: 95

Autre Seat TDI 110
Autre de Juin 2001
Salut, que pensez vous d'une leon tdi 110 (5cv) année 2000 avec 196000km Mais elle est kité top sport et posséde 4 vitres elec, climatronic, ect... Aux alentour de 5000€ ? :D
Et je voudrais savoir si le nombre de km n'est pas trop élevé ? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2009, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Je dirais que c'est un choix xD

Certes tu as une voiture bien sympa, avec un kit top sport et une puissance qui va bien, et quelques options.
D'un autre coté tu as une voiture qui a 200.000km, et qui te coute 5000€.

Je dirais que c'est un achat coup de coeur, et non pas un achat raison (car à ce prix là tu as d'autres voitures qui ont moins de bornes, mais qui sont aussi moins sympa).

Bref, là il te faut peser le pour et le contre, en fonction de tes finances, de ta situation, de tes projets...ce genre de choses quoi :p


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009, 13:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2009, 13:38
Messages: 6
Localisation: carcassonne
Salut à tous :merci: , je me suis présenté dans le forum qui est prévu à cet effet et au lieu de recréer un forum je me permet de continuer celui-ci. Je suis dans le même cas que ben-j9 : 4000/5000 € de budget achat, a peu près 1000/1200€ pour l'assurance... Je serais tout nouveau conducteur voiture lors de l'achat ( permis moto et moto SV650 depuis 7 mois) et je cherche une voiture assez sympa de gueule et assez fiable et c'est pour ça que je me suis penché plus sérieusement sur la golf et plus particulièrement sur la golf4. Je ne sais pas du tout quel modèle prendre, si mon budget est assez conséquent, si je vais pas me faire assassiné par l'assurance :P ... Pleins de petites questions auxquelles j'espère pouvoir avoir des réponses.
Merci et bonne journée à tout le monde.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut!

Même si ton cas est assez similaire, peut être vaut-il mieux créer un nouveau topic (juste pour info, les sujets s'appellent des "topics" ou des "posts", et non pas des forums ;)) car ainsi cela incitera plus de personnes à venir participer à ton sujet, plutôt qu'un sujet qui a déjà reçu 3 pages de réponses ^^

Je te conseille donc de faire un copier/coller de ce que tu as marqué en gros, et j'aurais déjà un début de réponse à t'apporter ;)
A dessuite sur ton nouveau topic ;)

V motard 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 11:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Juil 2009, 20:08
Messages: 226
Localisation: Lille
Région: 59

Golf IV Variant TDI 130
Highline + de Nov 2003
Bruno a écrit:
Oui, dans le cas où l'ancien propriétaire est d'accord de "prêter" ses plaques là c'est possible, ou alors en louant des plaques "garage" (vertes et commençant par Z) :wink:


Salut,

Les plaques Z ne peuvent franchir la frontière il me semble.

L'idéal en effet c'est que l'ancien proprio prête ses plaques mais cela ne sera pas toujours possible (par ex si la voiture est achetée dans un garage...).

Sinon la version officielle c'est direction Bxl ou il existe des bureaux qui ont un agrément à la DIV et qui peuvent te fournir CT et plaques transit. Le coût est d'environ 225 euros (plaques et assurance au tiers pour un mois) et ça dure une paire d'heure.

Sinon il reste une deuxième solution qui n'est pas super légale : tu assures la voiture en France avec le N ° de châssis et tu fais une copie des plaques de l'ancien proprio.
En cas de contrôle en Belgique tu encours un défaut d'immatriculation et si l'agent n'est vraiment pas sympa au pire il garde ta voiture le temps que tu ailles à Bxl pour te faire délivrer des plaques Transit.

Perso j'ai importé une dizaine de voitures en France et je n'ai eu recours qu'une seule fois aux plaques transit. La plupart du temps l'ancien proprio acceptait de me prêter ses plaques que je lui renvoyait par courrier sécurisé (j'assurais l'envoi pour 250 euros en valeur auprès de la poste).

Pour les démarches en France, pour mon break il ne m'a fallu qu'une journée (CT, centre des impôts, assurance, préfecture). C'est beaucoup plus simple depuis que le certificat de conformité européen est accepté en France. :)

Si tu trouves une voiture intéressante en Belgique (avec un gain d'au moins 1000 euros) le déplacement vaut la peine. 1000 euros moins les frais ça te laisse une belle marge et en prime un petit tour au pays de la bière et du fromage (plus de 400 quand même).

Ensuite il y a pas mal de membres belges sur le fofo qui pourraient aller jeter un coup d'œil (enfin juste voir son état général) sur celle qui tu aurais sélectionné (avant que tu ne te déplace pour l'acheter). Je m'engage pour mes potos de ma mère patrie et suis certain qu'ils te rendront le service (enfin si elle n'est pas très loin de chez eux).

Moi aussi de temps en temps je me rends en Belgique, enfin je reste en Wallonie car faut pas pousser non plus (amis flamands ik spreek frans alors n'y voyez aucune marque de mépris) ;)

@+
fff1


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.294s | 20 Queries | GZIP : Off ]