Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Gwada Style 91 a écrit:


qu'est ce que tu veux montrer :?: :?: :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 23:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2006, 21:08
Messages: 252
Localisation: Sart-Saint-Laurent
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
Moi j'hésite entre les amorto Bilstein B4, B6 et B8.

J'ai des ressort Eibach Pro KIT -30.

Je voudrais une tenue de route parfaite mais je ne veux pas de tape cul car j'ai connus ca sur ma voiture précédente en -60 avec amortisseur KONI SPORT bien dur!!!


Je dois prendre Bilstein B4ou B6 ou B8?


Quand on change les amortisseurs, à part la Géométrie quy a-til d'autre a faire ou changer?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Tu peux changer les butées supérieures en caoutchouc par des neuves, mais pas obligé.

Le parallélisme est marqué à faire par VW. Cependant, si tu est déjà rabaissé actuellement, le fait de changer d'amortisseur ne vas pas bouger grand chose dans le parallélisme car c'est les tiges de crémaillères prises sur les fusées qui déterminent ce réglage. Donc normalement, le // est bon. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 23:14 
Tish a écrit:
Moi j'hésite entre les amorto Bilstein B4, B6 et B8.

J'ai des ressort Eibach Pro KIT -30.

Je voudrais une tenue de route parfaite mais je ne veux pas de tape cul car j'ai connus ca sur ma voiture précédente en -60 avec amortisseur KONI SPORT bien dur!!!


Je dois prendre Bilstein B4ou B6 ou B8?


Quand on change les amortisseurs, à part la Géométrie quy a-til d'autre a faire ou changer?


Va faire un tour du côté de mon topic, j'ai récemment monté des Bilstein B8 sur mon TDI 100, également en combinaison avec des ressorts Eibach Pro-Kit -30mm :wink:

Différence B4/B6/B8:

B4: amortos comme ceux d'origine, un peu mieux et acceptant un léger rabaissement

B6: amortos sport, mais pour non-rabaissement

B8: amortos sport pour rabaissement, parfait à partir de -30mm


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Juin 2006, 15:43
Messages: 1861
Localisation: bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Tish a écrit:
Moi j'hésite entre les amorto Bilstein B4, B6 et B8.

J'ai des ressort Eibach Pro KIT -30.

Je voudrais une tenue de route parfaite mais je ne veux pas de tape cul car j'ai connus ca sur ma voiture précédente en -60 avec amortisseur KONI SPORT bien dur!!!


Je dois prendre Bilstein B4ou B6 ou B8?


Quand on change les amortisseurs, à part la Géométrie quy a-til d'autre a faire ou changer?


tu t est renseigner sur les nouvelles lois en belgique?pcq si j ai bien compris faut le faire dans un centre agree par le controle technique :?
il rigolle plus aparement....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Mar 2006, 22:10
Messages: 658
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Tish a écrit:
Moi j'hésite entre les amorto Bilstein B4, B6 et B8.

J'ai des ressort Eibach Pro KIT -30.

Je voudrais une tenue de route parfaite mais je ne veux pas de tape cul car j'ai connus ca sur ma voiture précédente en -60 avec amortisseur KONI SPORT bien dur!!!


Je dois prendre Bilstein B4ou B6 ou B8?


Quand on change les amortisseurs, à part la Géométrie quy a-til d'autre a faire ou changer?


tu a quoi comme ammortisseur en ce moment


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Sur ebay tu as aussi les B10 en amortos.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2006, 21:08
Messages: 252
Localisation: Sart-Saint-Laurent
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
je sais mais on m'a répondu qu'il faut le faire monter par un garage officil qui remplit un papier QUI EST JOINT UNIQUEMENT AVEC DES PIECE ACHETEE EN BELGIQUE!!!

C'est un certificat pour le CT Belge

J'ai deja du faire ca pour mes ressort Eibach et la garagiste connaissait l'histoire.


Sinon pour les Amortisseur B6 B8 pas de dif tenue de route/ confort?

On m'a dis que les B8 sont assez dur, tape cul...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 23:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2006, 21:08
Messages: 252
Localisation: Sart-Saint-Laurent
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
Gregtdi a écrit:
Sur ebay tu as aussi les B10 en amortos.



Ha?? :hallu:

C'est quoi les B10??
Jamais entendu parlé?
Ils ont quoi en plus que les B8? On sais téléphoner avec? ils sont lumineux? ou simplement ils donnent l'heure?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006, 23:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Merci à Floflo:


BILSTEIN B4 Gaz Gamme noire
L’amortisseur de rechange en qualité première monte. Un très bon rapport qualité prix pour une pièce de rechange technique de sécurité.
Pour montage sur ressort d'origine jusqu'à -30mm.

BILSTEIN B6 SPORT Gamme jaune
Image
L’amortisseur des conducteurs sportifs qui renoncent volontairement à un châssis surbaissé, privilégiant la discrétion. Et dans ce cas, l’amortisseur BILSTEIN B6 est la solution idéale.Amortissement parfait, excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pires conditions.Au quotidien il fait preuve d’une fiabilité exemplaire.Le BILSTEIN B6 Sport est, outre sa vocation sportive, un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.
Pour montage sur ressort d'origine jusqu'à -30mm.

BILSTEIN B8 Sprint Gamme jaune
Image
Un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.Ce n’est pas l’aspect qui détermine la qualité d’un châssis mais l’harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.C’est pourquoi BILSTEIN a mis au point l’amortisseur court BILSTEIN B8 Sprint,solution idéale d’optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.
Pour montage sur ressort à partir de -30mm.

BILSTEIN B10 Power Kit
Image
Quatre amortisseurs courts B5 avec ressorts court issus du même fabricant, le tout parfaitement harmonisé, pour un prix tres raisonnable.
Fomule complette à hauteur fixe.

BILSTEIN B12 Tuning Kit
Image
Quatre amortisseurs courts haute performance avec ressorts issus du même fabricant, le tout parfaitement harmonisé, pour un prix raisonnable. La formule du plaisir de conduite illimitée est simple: 4 BILSTEIN B8 Sprint + les ressorts = Le Tuning Kit. Le BIlstein B12 ( BTK) est à notre connaissance le seul Kit complet testé sur piste d’essai par type de véhicule.
Fomule complette à hauteur fixe.


BILSTEIN B14 PSS
Image
Une technologie novatrice directement issue de la compétition automobile. Les combinés filetés PSS permettent un réglage au millimètre de la hauteur de caisse. Les jambes de force BILSTEIN PSS largement dimensionnées, absorbent les plus importantes forces latérales. Le guidage des trains est parfait, même dans le pires conditions.
Corps filetés reglable en hauteurs.

BILSTEIN B16 PSS9
Image
Plus fort encore, les combinés filetés BILSTEIN PSS9 sont dotés d’un système de réglage compression / détente à 9 positions, de 1 la plus ferme à 9 la plus souple. En un tour de main, sans outillage, sans rien démonter, vous ajustez l’amortisseur à votre conduite. Il suffit de régler la molette de réglage sur la position souhaitée. La combinaison hauteur de caisse réglable, précontrainte du ressort réglable et 9 courbes réelles d’amortissement, offre à chaque conducteur la possibilité d’optimiser sa suspension, pour une conduite alliant confort et performances, jusqu’à la plus sportive.
Corps filetés reglable partout.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 05:24 
C'est vrai que les B8 sont assez durs, mais la tenue de route est exemplaire, et après quelque temps, on s'habitue à la dureté !

Pour Info:

B10 = B6 + ressorts normaux
B12 = B8 + ressorts courts

N.B : il y a une faute dans le descriptif des B10 donné par Gregtdi: c'est pas des B5 mais bien des B6 qui constituent les amortos dans ce kit-là :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2006, 05:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Les B4 donnent quand meme une meilleure tenue de route et suppriment l'effet de pompage par rapport a de l'origine ou pas ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 21:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Oct 2005, 11:19
Messages: 107
Localisation: grande-synthe
a l'origine le chassis sport est rabaissés de combien en mettant un kit bilstein b4 +eilbach on ne verra pas de difference on niveau hauteur de caisse de combien faut il rabaisser pour que se soit visible sans etre trop bas et en changeant par un kit que faut il changer comme piece ou est ce complet merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 22:47 
Rapsport59 a écrit:
a l'origine le chassis sport est rabaissés de combien en mettant un kit bilstein b4 +eilbach on ne verra pas de difference on niveau hauteur de caisse de combien faut il rabaisser pour que se soit visible sans etre trop bas et en changeant par un kit que faut il changer comme piece ou est ce complet merci


Fais un peu d'effort de rédaction stp, c'est à peine compréhensible :roll:

A l'origine, le chassis sport est à -15mm. Ce sont les ressorts qui font la hauteur de la caisse, donc tu dois prendre au moins du -40mm pour que ca soit visible par rapport au chassis sport.

Perso j'ai du Eibach -30mm et je suis un peu décu par la hauteur, la caisse doit être à peu de choses près à la même hauteur que lorsque j'avais le chassis sport. Mais apparemment cela est dû aux amortos que j'ai dessus, des Bilstein B8, qui empêchent les ressorts de s'entasser complètement.

Tu as aussi les combinés filetés, certes plus onéreux, mais tu as l'avantage de mettre ta caisse à la hauteur voulue !

En parcourant un peu le forum, tu aurais trouvé le sujet suivant qui indique ce qu'on doit prévoir comme pièces lors du montage d'un nouveau kit amortos:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=587


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 22:51 
Nebukad a écrit:
Les B4 donnent quand meme une meilleure tenue de route et suppriment l'effet de pompage par rapport a de l'origine ou pas ???


Si tu n'as pas de chassis sport sur ta voiture, en remplacant tes amortos par des B4, ca ne sera que bénéfique 8)

A condition que tu gardes tes ressorts, parce que les B4 ne sont pas prévus pour un rabaissement :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2006, 21:08
Messages: 252
Localisation: Sart-Saint-Laurent
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Aoû 2003
MB1984 a écrit:
Perso j'ai du Eibach -30mm et je suis un peu décu par la hauteur, la caisse doit être à peu de choses près à la même hauteur que lorsque j'avais le chassis sport. Mais apparemment cela est dû aux amortos que j'ai dessus, des Bilstein B8, qui empêchent les ressorts de s'entasser complètement.



donc si tu avais des Bilstein B6 qui sont aussi valable pour des rabaissement -30mm tu aurais encore moins l'impression quelel est rabaissée alors vu que les suspension sont plus grande et toujours aussi dure?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Déc 2005, 17:23
Messages: 1294
Localisation: Somme (dept 80)
Région: 80

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2002
Hello,donc je comfirme les bistein B4 sont assez dure et ne permet pas beaucoup de rabaisser la voiture, niveau tenu de route c'est super par contre j'ai voulu mettre des ressrots H&R - 35mm et j'ai quasiment pas vu la difference par rapport au ressorts du chassie sport,la je vais refaire l'essai avec des ressrots encore plus court -45mm,j'espere que la voiture va descendre un peu.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Avr 2006, 11:06
Messages: 49
Localisation: toulooz
Mccauley a écrit:
Ca y est, j'ai poser mon kit Bilstein B4 + ressort Eibach.
Premieres impréssion, tres bonne tenue de route et confort impressionant!
Seule déception, le rabaissemnt n'est pas bien visible (-1,5cm a cause du chassis sport), exepté a l'arriere ou c'est flagrant.
Curieusement, la voiture ne penche plus vers l'avant, l'arriere est aussi bas.
Je vous montrerais des photos plus tard, mais pour l'instant je recomande ce kit.


des photos ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Avr 2006, 11:06
Messages: 49
Localisation: toulooz
Lyde a écrit:
Hello,donc je comfirme les bistein B4 sont assez dure et ne permet pas beaucoup de rabaisser la voiture, niveau tenu de route c'est super par contre j'ai voulu mettre des ressrots H&R - 35mm et j'ai quasiment pas vu la difference par rapport au ressorts du chassie sport,la je vais refaire l'essai avec des ressrots encore plus court -45mm,j'espere que la voiture va descendre un peu.


B4 dure ? pourtant il semble que ce soit les plus souple ?
Meme les H&R -35 ne rabaisse pas vraiment l'auto ? ca aurait été bien d'avoir quelques photos 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006, 11:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Oct 2005, 11:19
Messages: 107
Localisation: grande-synthe
n pensez vous http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=76302


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006, 11:22 
Rapsport59 a écrit:
n pensez vous ...


:?: :?: :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006, 11:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Avr 2006, 11:06
Messages: 49
Localisation: toulooz
je crois que les AK sont des entrées de gamme, les highsport II semble de bien meilleure qualité et pour le meme prix sur ebay.de chez lamatuning par exemple.


Dernière édition par Ikho le 23 Avr 2008, 11:34, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2006, 11:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Jan 2006, 02:25
Messages: 562
Localisation: Roissy
Région: 95

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
MB1984 a écrit:
C'est vrai que les B8 sont assez durs, mais la tenue de route est exemplaire, et après quelque temps, on s'habitue à la dureté !

Pour Info:

B10 = B6 + ressorts normaux
B12 = B8 + ressorts courts

N.B : il y a une faute dans le descriptif des B10 donné par Gregtdi: c'est pas des B5 mais bien des B6 qui constituent les amortos dans ce kit-là :wink:
Impossible :roll:

J'ai monté un kit B10 sur la Leon de Nicolas et ce ne sont pas des B6, les B6 ne sont pas des amortisseurs courts et les ressort court fournis avec le kit sont des H&R , c'est marqué desssus :roll:

Toutes les photos du montage sont là:

:arrow: http://www.vag-forum.com/forum/changer- ... vt351.html

Sur Eurofac: http://www.eurofac.fr/bilstein_produits_par_gamme.php

Eurofac a écrit:
BILSTEIN B10 POWER KIT

Quatre amortisseurs courts dégressifs à pression de gaz (qualité 1ère monte) + les ressorts courts en harmonie = look agressif pour une conduite sportive.
Un rapport qualité/prix incomparable.
Image


Et pouf finir la brochure Bilstein B10

:arrow: http://www2.bilstein.de/downloads/20040 ... n%20B10%22


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2006, 13:14 
Effectivement, tu as raison ! Toutes mes excuses ! :wink:

Je sais d'où vient mon erreur : j'avais lu un descriptif sur un site d'accessoires, et ils ont dû se tromper !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2006, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Jan 2006, 02:25
Messages: 562
Localisation: Roissy
Région: 95

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
MB1984 a écrit:
Effectivement, tu as raison ! Toutes mes excuses ! :wink:

Je sais d'où vient mon erreur : j'avais lu un descriptif sur un site d'accessoires, et ils ont dû se tromper !
C'est tres facile de se perdre dans la gamme Bilstein :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 479 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.340s | 20 Queries | GZIP : Off ]