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MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:35 
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Autre Audi V6
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Golfmatt110 a écrit:
merci à toi captain pour ces infos :wink:

est ce que l'intercooler de l'ibiza 160 est il le même que celui de la G4 TDI 150 ou est il encore plus gros ?

parce que la vous m'avez mis l'eau à la bouche avec celui de l'ibiza 160 :twisted:


Si celui sur les photos est bien un IC de TDI 160 d'origine, il est plus petit que sur le TDI 150...Peux-être pour réduire le temps de réponse...


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 11:36 
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Agassi a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
merci à toi captain pour ces infos :wink:

est ce que l'intercooler de l'ibiza 160 est il le même que celui de la G4 TDI 150 ou est il encore plus gros ?

parce que la vous m'avez mis l'eau à la bouche avec celui de l'ibiza 160 :twisted:


Si celui sur les photos est bien un IC de TDI 160 d'origine, il est plus petit que sur le TDI 150...Peux-être pour réduire le temps de réponse...


et il est plus efficace :hallu: :hallu: , y a un truc là :?


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 12:14 
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Bora Break TDI 130
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Il est plus petit en surface, mais pas en épaisseur 8)

Sinon sympa les IC DSS :wink:

Y a moyen d'avoir des raccords aussi :?:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 12:19 
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pour l'instant je ne crois pas :? , mais il t'en parlera beaucoup mieux que moi :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 12:37 
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Floflo a écrit:
Il est plus petit en surface, mais pas en épaisseur 8)

:twisted:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 12:40 
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Bora Break TDI 130
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Captn a écrit:
Floflo a écrit:
Il est plus petit en surface, mais pas en épaisseur 8)

:twisted:
Tu le demandes quand le tarif, que je recupére ton vieil IC de 130 :lol:


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MessagePosté: 28 Juil 2006, 21:30 
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Vous avez de la chance , il y avait une Cupra sur le parking du CORA. cyp

ImageImageImage

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MessagePosté: 31 Juil 2006, 19:00 
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Gregtdi a écrit:
Vous avez de la chance , il y avait une Cupra sur le parking du CORA. cyp

ImageImageImage


Donc, rien à voir avec l'échangeur présenté plus haut sur la Cupre noire...La forme est différente...D'ailleur, êtes vous sûr qu'il s'agissent de l'échangeur qu'on voit sur la voiture rouge ? Ne serait-ce pas le condenseur de clim, comme sur la TDI 150.... :D


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MessagePosté: 01 Aoû 2006, 11:27 
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Golf IV TDI 130
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salut
quelqun saurait la pretion de sural et la difference et ref entre le turbo d' une cupra 160 et une tdi 130?. parce je trouve que léchangeur dune cupra est bien trop grand pour le 130 i aura un temp de réponse plus long donc est ce vraiment bénéfique de mettre un si grand échangeur? a moin de mettre un plus gros turbo et tout ce kui sen suit


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MessagePosté: 01 Aoû 2006, 11:31 
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J'avsi lu 1.3bar pour le 130.

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MessagePosté: 01 Aoû 2006, 11:36 
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Golf IV TDI 130
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salut
quelqun saurait la pretion de sural et la difference et ref entre le turbo d' une cupra 160 et une tdi 130 et de 150?. parce je trouve que léchangeur dune cupra est bien trop grand pour le 130 i aura un temp de réponse plus long donc est ce vraiment bénéfique de mettre un si grand échangeur? est ce que cela n'endommagera pas le turbo ou une autre piece du moteur du fait kuil travaillera plus afin de remplir une plus grande capacité pour se mettre en charge ? a moin de mettre un plus gros turbo et tout ce kui sen suit.
bye @+


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MessagePosté: 01 Aoû 2006, 11:41 
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TDI 130 VNT1749VA 1.3 b
TDI 150 VNT1749VB 1.5 b
TDI 160 ????

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MessagePosté: 28 Aoû 2006, 15:48 
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Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Je suis en pleine période de réflexion car je souhaiterais passer au tdi.
Pour vous quel serait le choix le plus judiscieux?
-tdi 100 (moteur diesel le plus fiable) avec reprogrammation
-tdi 130 sans reprog (dans ce cas je devrais attendre plus longtemps pour avoir l argent)

Et deuxieme question un tdi 100 reprogrammé reste t il toujours aussi fiable ou plus généralement quel est le mieux a faire prendre le nombre de cv voulu d origine ou en prendre moins et en rajouter plus?


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MessagePosté: 06 Sep 2006, 12:42 
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voila m'a golf a 191 000 km environ est qu'il faut éviter de faire un reprog a partir d'un certain nombre de kilomète ou pas ?


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 08:41 
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Alex49 a écrit:
voila m'a golf a 191 000 km environ est qu'il faut éviter de faire un reprog a partir d'un certain nombre de kilomète ou pas ?


Personellement, moi je flippe de faire ma reprog et elle a 140 000km (sur le 150, l'embrayage a mauvaise réputation).
Mais si ça peut te rassurer, mon pote a fait sa reprog a 180 000km sur son TDI 110, et elle a aujourd'hui 210 000km!!! Aucun souci.
Et le pire c'est que sa caisse marche autant que mon 150! Avec bien sur le nuage noir qui le suit partout bien entendu :lol:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 08:43 
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Mccauley a écrit:
Alex49 a écrit:
voila m'a golf a 191 000 km environ est qu'il faut éviter de faire un reprog a partir d'un certain nombre de kilomète ou pas ?


Personellement, moi je flippe de faire ma reprog et elle a 140 000km (sur le 150, l'embrayage a mauvaise réputation).
Mais si ça peut te rassurer, mon pote a fait sa reprog a 180 000km sur son TDI 110, et elle a aujourd'hui 210 000km!!! Aucun souci.
Et le pire c'est que sa caisse marche autant que mon 150! Avec bien sur le nuage noir qui le suit partout bien entendu :lol:
sur le tdi 150... si seulement l'embrayage était le seul en cause...
non, le turbo, il est pas trop solide non plus... mais bon 140 000... j'aimerais bien retomber à ca moi :roll:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 12:08 
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bonjour je me presente j'ai un tdi 110 type afn je suis reprogrammé et j'ai commander un decatalyseur
je passe au banc le 18/09
j'aimerai plus de puissance , je pense mettre un echangeur plus type dci 120 qui est bien plus gros que le mien x1.5 a peu pres est ce une bonne idée ?
ou puis je trouvé de la durite pour effectuer ce changement au meilleur prix?
ou avez vous une autre idée pour avoir plus de puissance aidez moi


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 18:54 
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pour augmenter la puissance de mon tdi reprog j'aimerai augmenter un peu la pression du turbo car je fume noire, le robient marche til sur nos diesel ?
sinon pour l'intercooler quel taille prendre ?


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 19:16 
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Renenez1 a écrit:
pour augmenter la puissance de mon tdi reprog j'aimerai augmenter un peu la pression du turbo car je fume noire, le robient marche til sur nos diesel ?
sinon pour l'intercooler quel taille prendre ?
Le robinet ne marche pas puisque, l'info de pression est electrique sur les GolfIV :cry:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 19:18 
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Des liens pour des IC ont ete donnés dans ces pages. La plupart viennet d'ebay.
Soit Taper FMIC pour ebay.com soit LLK pour ebay.de :wink:

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MessagePosté: 25 Sep 2006, 07:52 
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Gregtdi a écrit:
Des liens pour des IC ont ete donnés dans ces pages. La plupart viennet d'ebay.
Soit Taper FMIC pour ebay.com soit LLK pour ebay.de :wink:

Est-ce qu'un IC de prépa pour 1.8T serait efficace pour ma prépra de 150?
http://cgi.ebay.fr/Golf-4-A3-1-8T-TDI-T ... dZViewItem


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MessagePosté: 25 Sep 2006, 07:55 
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Mccauley a écrit:
Gregtdi a écrit:
Des liens pour des IC ont ete donnés dans ces pages. La plupart viennet d'ebay.
Soit Taper FMIC pour ebay.com soit LLK pour ebay.de :wink:

Est-ce qu'un IC de prépa pour 1.8T serait efficace pour ma prépra de 150?
http://cgi.ebay.fr/Golf-4-A3-1-8T-TDI-T ... dZViewItem
Il m'a l'air bien petit en comparaison d'un 150 d'origine :?:

Pour info les ICs d'origine de 20VT 150/180 sont les même que ceux des TDI 90/110 :o


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:27 
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Bora TDI 150
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Salut je relance le topic sa dort ici cyp

Je suis entrain de regarder pour changer mon IC parce que j'en ai marre de remettre toutes les semaines mes durites :s

GregTDI a déjà fillé 2 ou 3 tuyaux mais avant je voudrais savoir un truc. Je suppose qu'on ne peux pas mettre n'importe quel IC sur n'importe quel moteur à cause de leurs volumes, maintenant ma question est est ce qu'il vaut mieux plus petit ou plus grand ? à priori plus petit nan ?? ou pareil en terme de contenance ?

De base j'ai celui du 150ch donc les dimension sont 400mm x 650mm x 30mm il a l'aire énorme mais il a pas une grande contenance en faite :| par rapport a ce que l'on voit sur ebay !

Enfaite j'ai peur de changer le miens et de me retrouver avec des temps de charge monstrueux :| du à un volume plus grand et aufaite que je ne souhaite pas reprog de suite. qu'est ce que les pros en pense ?

C'est pour quand la Commande Groupés cyp


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:35 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
2-3 tuyaux :hallu: et le reste cyp

C'est cool que tu ai mesurer l'IC du 150.

Le probleme tu l'as soulevé un IC plsu gros entrainera une hausse du temps de réponse., mais à l'inverse un IC plus petit pénalisera un refroidissement optimum et un rendement moindre.

De plus il faux savoir que lse durits d'origines se dilatent (cyp) ,avec l'encrassement et l'huile elles finissent par se déchirer.


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:44 
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Bora TDI 150
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Ok donc avant de ce lancer faut déjà connaitre les specs et la contenance de l'IC.

Bon ba moi il pleut plus vais aller remettre pour la 4ème fois ma durite :twisted:

Qui pense a une Commande groupé ici ?

Sinon les durites c'est du diamètre 60mm extérieur pareil pour les 110 et 130 etc.. ??

Faudrais essayer de ce monter un kit a nous! Comme ceux vendu pour les 1.8T mais fait par nous, vu que aucun fabricant ne ce décide a en faire à des prix résonables :/ Je dit sa parce que j'ai essayer de compter les durites, coudes, raccords, etc... et j'avou j'ai un peu de mal :/


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