Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2010, 16:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2010, 16:42
Messages: 23
Localisation: Corte
Bonjour a vous, ne l'ayant récupérer qu'il y a peu, je nettoie entièrement et repeins quelques parties de l'interrieur de mon 1.416V.

J'ai cependant un petit soucis, mes tissus de portières sont sales et détendus:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Les défauts ressortent un peu moins en photo, mais sa gache mon interrieur que je suis en train de refaire, serait-il possible de changer ses tissus et pourriez vous m'indiquer la marche a suivre si oui.

Si vous avez d'autre moyen : ).

Merci d'avance, cordialement, Jérémy


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2010, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Aoû 2008, 19:22
Messages: 6981
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
bonjour à toi, tu peux aussi tout simplement te racheté des panneaux de porte ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 17:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2010, 21:02
Messages: 55
Localisation: paris
Région: 94

Golf IV Autre
Sport + de Fév 1927
Salut,

le mieux est de démonter le panneau de porte, enlever le tissu avec la partie qui le tient au reste du panneau de porte, acheter du tissu au metre (celui de ton choix), acheter de la colle en pot (pas liquide, elle pourrait traverser le tissu que tu auras tout de même choisi assez épais, mais plutot en forme de pate un peu comme la colle a papier peint), appliquer ta colle et appliquer le tissu dessus de facon propre sans négliger la pression a effectuer sur le tissu pour qu'il se colle bien. Tu peux ajouter des petits attaches derrière le panneau de porte pour que le tissu ne bouge vraiment pas (un genre de punaise).

Je l'ai fait, j'en ai été satisfait.
J'espère que tu auras suivi mon explication n'hésite pas au besoin ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 19:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2010, 16:42
Messages: 23
Localisation: Corte
Merci a vous, je pourrais en acheter oui, mais au choix avec la solution a Tibax je peu choisir ce que je veux ^^. Merci de la solution : )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
+1 avec tibax
sinon je pense qu'avec de la colle en aersol style 3M ca peut le faire aussi !
c'est largement faisable et ca t'évite de changer de panneaux ! 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2010, 20:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
tibaxx a écrit:
Salut,

le mieux est de démonter le panneau de porte, enlever le tissu avec la partie qui le tient au reste du panneau de porte, acheter du tissu au metre (celui de ton choix), acheter de la colle en pot (pas liquide, elle pourrait traverser le tissu que tu auras tout de même choisi assez épais, mais plutot en forme de pate un peu comme la colle a papier peint), appliquer ta colle et appliquer le tissu dessus de facon propre sans négliger la pression a effectuer sur le tissu pour qu'il se colle bien. Tu peux ajouter des petits attaches derrière le panneau de porte pour que le tissu ne bouge vraiment pas (un genre de punaise).

Je l'ai fait, j'en ai été satisfait.
J'espère que tu auras suivi mon explication n'hésite pas au besoin ^^


moi par contre il est un peu décollé (sur tous le bas) coté conducteur mais il tiens quand même

comment bien le remettre ou alors faut le recoller
comment c'est fixer en faite?

merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 11:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2010, 21:02
Messages: 55
Localisation: paris
Région: 94

Golf IV Autre
Sport + de Fév 1927
le tissu est fixé sur sa propre partie amovible il faut que tu l'enlève, je crois me souvenir que c'est clipsé. le tissu lui est collé et fixé


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 19 Oct 2009, 00:03
Messages: 2112
Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
tibaxx a écrit:
le tissu est fixé sur sa propre partie amovible il faut que tu l'enlève, je crois me souvenir que c'est clipsé. le tissu lui est collé et fixé


je me suis mal exprimé je pense
en faite, ce n'est pas le tissu qui est enlevé
c'est justement comme tu dit la propre partie amovible qui c'est décollé tous le long du bas
la partie du haut tient (heureusement)
donc pour toi mon problème c'est juste que c'est declipser?
comment le reclipser?

:merci: :merci: :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 19:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2010, 21:02
Messages: 55
Localisation: paris
Région: 94

Golf IV Autre
Sport + de Fév 1927
Ah oui d'accord.
VW vend peut etre les clips nécessaires à la fixation.
Sinon renseignes toi au niveau des produits du style Restagraf, qui font beaucoup de petites fixations et autre.
Après, il te reste des solution un peu à l'arrache...
Je pense notamment à mettre un ressort très dure derrière cette partie plastique qui viendra s'appuyer sur la paroie interne de la porte et donc maintenir ton cache dans la bonne position (LOL, après avoir imaginé ca tu peux imaginer tout ce que tu veux).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2010, 19:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Avr 2010, 16:42
Messages: 23
Localisation: Corte
Merci pour vos réponses, dès lundi je vais jeter un coup d'oeil, je mettrai des photos du résultats ; )


Haut | Bas
 Sujet du message: ok
MessagePosté: 22 Juin 2010, 22:04 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
ok tiens nous au courant ca m'intéresse.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Jeremy_SPV a écrit:
Merci pour vos réponses, dès lundi je vais jeter un coup d'oeil, je mettrai des photos du résultats ; )


elles sont où les photos ? ;)
( tu pourras même nous faire un tuto )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 00:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Jan 2008, 14:38
Messages: 232
Localisation: BORDEAUX
Région: 33

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1999
Il me semble avoir lu une fois que pour enlever la partie amovible il fallait faire fondre des genre de tétons en platique? Ou je confond...........


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 06:49 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2009, 22:32
Messages: 1108
Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Audi Autre
Autre de Avr 2011
oui c'est sa si tu enlève la partie du milieu des panneaux de porte le seul moyen après de les remettre c'est de faire légèrement fondre les clips qui le tennai afin que sa recolle la partie concerné. C'est largement faisable plusieurs personnes sur le forum l'ont fait. Je pense a blacktdi en tdi 110 qui a un moment a fait c'est panneau de porte beige


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2018, 17:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mai 2011, 17:11
Messages: 46
Région: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1939
Bonsoir à tous,
comme beaucoup le tissus de mes panneaux de porte se décollent çà devient de pire en pire...

aprés avoir chercher sur le marché de l occasion et m etre fait avoir 2 fois par des gens qui vendent des panneaux de porte en état neuf complétement pourris... :fchier: :fchier: :fchier: :fchier: :fchier:

j en ai acheté une paire d avance pour travailler dessus, j ai desolidarisé la partie ou se trouve le tissus, retirer le tissus, gratter toute cette mousse et colle... et trouver un sellier qui me recolle le meme tissus que l origine pour un super prix, j ai juste a lui fournir les supports propres et non collants...

et c est la que je galere, j ai tout gratté, mais le support est horriblement collant, j ai tout essayé... essence, diluant, acetone, white spirit, essence F, degraissant... ç ne part pas.... il reste cette espéce de couche brunatre...

pour ceux qui ont refait leur panneaux, vous avez reussi a les decaper complet ? le sellier ne me les prendra pas s il reste de la colle...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2018, 15:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mai 2011, 17:11
Messages: 46
Région: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1939
Et voici des panneaux bien nettoyes de cette fichu colle... passage demain chez le sellier pour recoller un tissu identique a l origine !

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2018, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2017, 19:07
Messages: 65
Région: 37

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Hello !

J’ai aussi ce problème ! J’ai le même problème... Quand tu dis tissu identique, c’est sans l’an mousse je suppose. Pour le tissu, tu n’as pas réussi à récupérer le tiens quand tu as démonté ? J’ai pensé recoller avec le la collent en bombe et maintenir en place avec une grande poche remplie d’eau! A+


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2018, 20:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mai 2011, 17:11
Messages: 46
Région: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1939
Si, le tissus qu il m a remis a bien le meme aspect que l origine, il est epais avec une sorte de mousse en dessous. C est du tissus specifique, mon sellier ne fait quasiment que des voitures.

C est d ailleurs cette fichu mousse qui se degrade avec le temps et qui devient toute orange...

Recuperer le tissus d origine tu peux oublier, il n y a plus cette partie mousse en.dessous et il sera trop court tu n arriveras pas le remettre...

Mon sellier a coupe un patron en prenant de la marge, il le colle avec une colle au pinceau et apres il faut le coup de main pour l appliquer sans plis...
Il coupe ensuite tout le tour s il y a du surplus...

Il faut un tissus elastique sinon impossible a lui faire prendre les formes. Et un tissus fin sans.mousse ca sera desagreable au toucher.

Seul et si on est pas du metier ca me semble quand meme dur d avoir un truc parfait... pourtant je suis maniaque...
..


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2018, 21:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mai 2011, 17:11
Messages: 46
Région: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1939
Et pour info pour gratter la colle, diluant peinture et une grosse cuillere que vous martelez avant et ca se fait tout seul, pas d angles vifs avec une cuillere donc on abime rien. Le sellier m a dit de faire comme ca... j y croyais pas mais en fait ca va tout seul

Et pour recoller cette partie sur le panneau principal, on remet en place sur les tetons plastiques et je recolle avec une colle epoxy bi composant a la seringue. On fait juste descendre cette colle autour du teton.

Un peu de pub pour mon sellier :
Il a trop de boulot donc inutile d y aller si on est presse, mais resultat parfait garanti


https://m.facebook.com/selleriemichel/?locale2=fr_FR


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Nov 2018, 16:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Mai 2011, 17:11
Messages: 46
Région: 54

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1939
J ai enfin pris le temps de remonter tout çà

Image
Image

je trouve que c est quand meme galere de déclipser et re-clipser cette partie sur les tetons plastique, ils ont tendance a peter a ras et aprés on a plus de support pour se prendre dessus, j y ai passé du temps.... 8h30 ce matin j ai fini a 16h !!!

mais bon çà fait plaisir :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2018, 16:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Déc 2006, 16:33
Messages: 2
Localisation: Saint Cloud
Région: 92

Golf IV 1.4 16v
Confort de Aoû 1998
Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.

De mon côté j'ai commencé au décapeur thermique. Ca marche bien. Je fais fondre un peu le plastique et avec la pointe d'un couteau je sépare les picots de la pièce qui maintient la garniture.

C'est pour une passat b5 mais golf IV et passat B5 même combat :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2018, 21:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Déc 2016, 12:15
Messages: 126
Localisation: Mont de Marsan
Région: 40

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 2001
Salut moi j'avais recoller avec un équivalent de colle à pare-brise le panneaux sur la garniture est j'avais refait mes panneaux en simili-cuir noi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2019, 21:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2019, 12:36
Messages: 2
Région: 84

Golf IV TDI 130
Basis de Nov 2003
Bonjour,

Va faloir que je m'y cogne moi aussi....
Beau boulot!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2019, 01:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Mai 2010, 23:43
Messages: 1486
Localisation: far far away
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
Basis de Mai 2001
Bonjour
Pour ceux qui veulent changer le cuir de leurs panneaux de portes sans forcément dépenser beaucoup d'argent et sans prise de tête , ce produit est sur mesure il suffit juste de le coller et rapport qualité prix on va pas s'en plaindre :) voici le lien https://m.fr.aliexpress.com/item/328597 ... olf-4-2002


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2019, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4853
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
mehdi00golf a écrit:
Bonjour
Pour ceux qui veulent changer le cuir de leurs panneaux de portes sans forcément dépenser beaucoup d'argent et sans prise de tête , ce produit est sur mesure il suffit juste de le coller et rapport qualité prix on va pas s'en plaindre :) voici le lien https://m.fr.aliexpress.com/item/328597 ... olf-4-2002

Cool pour le lien moi je l avais déjà vu mais ils font pas pour 3 portes


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 20 Queries | GZIP : Off ]