Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2009, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2009, 17:29
Messages: 27
Région: Suisse

Autre VAG Autre
Autre de Aoû 2002
Bonjour à tous,

Il y a peu j'avais encore une G4, que l'on peut voir ici. J'ai décidé de m'en séparer suite à un problème insoluble.

Depuis aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire d'un VW T4 TDI 102:
Image

Les projets sont les suivants:
- Ajout de l'option tempomat
- Aménager l'arrière pour partir en voyage avec vélos et planche à voile tout en ayant du confort pour y dormir.

Pas de projet esthétique à l'extérieur. Le but étant de garder un vehicule neutre qui n'atire pas l'oeil.

Actuellement il y a 6 sièges à l'arrière. Le but est de réussir à créer une structure amovible qui permet de passer de la configuration 6 sièges pour partir en groupe à la configuration vacances avec la structure aménagée décrite dans les projets et inversement.


Dernière édition par Etifloyd le 13 Mar 2011, 10:43, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Trop fort !

Sympa le projet ;)

J'espère qu'il y aura plein de photos ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Et donc?

Quand vas tu attaquer l'aménagement intérieur, et vas tu nous mettre les photos et explication?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2009, 17:29
Messages: 27
Région: Suisse

Autre VAG Autre
Autre de Aoû 2002
Je vais aller le chercher samedi chez son ancien propriétaire. D'ici là, je dois aller faire l'immatriculation pour obtenir les plaques. Je vais d'abord l'amener chez mon garagiste pour un peu inspecter la bête. Puis je devrai l'amener à l'expertise (contrôle officiel par l'état).

Je ne pense pas commencer l'aménagement avant le printemps. Si je dois utiliser des colles, les températures hivernale provoque à coup sur des ratés. Je vais plutôt consacrer l'hiver à ébaucher quelques plans et lister des idées. Le temps aussi de re-remplir la caisse pour acheter le matériel à aménager. Promis, il y aura des photos.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009, 12:51 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Mes grands-parents avaient ca il y a encore peu de temps mais l'aménagement était d'origine. 3 places plus 1 dos a la route avec un petit frigo en dessous. Une table amovible et le couchage dans le boffre qui se déployait sur les sièges du fond.

Bref pour l'aménagement tu devrais pouvoir trouver des trucs sympa chez VW :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2009, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Au niveau aménagement, tu comptes faire du lourd?

Moi je dis que tu peux te faire (et nous faire) patienter en commençant le réaménagement ou faire du nettoyage/remise à neuf léger.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2009, 17:29
Messages: 27
Région: Suisse

Autre VAG Autre
Autre de Aoû 2002
Bonjour, voilà bien longtemps que je n'étais plus passé sur ce forum. Et pour cause, j'ai vendu ma Golf IV l'automne passé pour m'acheter ce T4.

Les 1ère choses que j'ai faite sont:
- installer le tempomat. Et c'est vraiment super simple, sur les T4 TDI tout est prè-installé. Il suffit de changer le comodo, brancher le câble entre le comodo et la prise du régulateur derrière la boîte à fusible et activer l'option à l'aide de VAG-COM. Pas tout ce chichi à faire comme sur la G4.

- Installer une barre de stabilisation à l'arrière. ça c'est vraiment le pied. Quasi insensible au vent latéral, et au dépassement de camion et autre, et la tenue de route est meilleure en virage, ça colle !!

- Teintage des vitres arrières en noir foncé.
Image

- Installation d'une batterie auxiliaire. Elle se connecte à l'alternateur lorsque le moteur tourne et ça la charge, dès que le moteur s'arrête, elle s'isole du circuit de vehicule et on dispose de courant sans risque de ne plus pouvoir partir. J'y a branché: un frigo (glacière à compression), un transfo 12V/220V 350W sinus, et des prises allume-cigare pour divers usages.
Cette batterie auxiliaire se trouve dans l'embase du siège conducteur, voici l'ensemble de l'installation avant d'être montée sous le siège.
Image

Et une fois sous le siège:
Image

-Isolation phonique et thermique à l'aide de bitume et de fibre de verre enbalée dans de l'isolant multicouche pour éviter que les fibres ne se retrouve dans l'air, donc nos poumons.
L'isolation au bitume autocollant dans la porte latérale:
Image

Et sur les passant de roue arrières. La diminution du bruit est significative !!
Image

Ensuite, après mure reflection, je me suis décider à ne pas prévoir d'emplacement pour planche à voile et VTT à l'intérieur. J'ai donc conçu un couchage sur toute la largeure (1m60)
La base de la structure:
Image

Une fois les caisses et le matériel rangé, on peut mettre les couvercles et les matelas par dessus le tout:
Image

A l'avant, la partie habitable la journée quand il fait moche. On peut aisement y mettre une table et la banquette à gauche et le tabouret à droite servent de siège. Le frigo est calé sous le tabouret derrière le siège conducteur.
Image

Voilà, nous avons essayé cet installation cet été durant 20 jours et 4'000km en Norvège ou nous avons alterné camping sauvage et camping officiel. Nous avons même fait notre 1er record de consomation: 6.2l/100km sur un tronçon de 880km en Norvège (Otta, Trondheim, Oslo), sachant que le vehicule fait plus de 2 tonnes et a un moteur de 2,5L, je suis fier de ma conduite !

Voilà, je participe essentiellement sur un autre forum dedié au T4, mais je n'oublierai pas de venir faire quelques update ici de l'évolution de la bête :D

A la prochaine


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Jolie jolie... elle a l'air plus longue que les T4 normaux... je me trompe? Cool comme vehicule.. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2009, 17:29
Messages: 27
Région: Suisse

Autre VAG Autre
Autre de Aoû 2002
Le T4 existe en 2 longeurs, celui-ci est un long. Il y a40cm de différence entre les 2 variantes.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2010, 20:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Aoû 2010, 13:02
Messages: 121
Localisation: Romorantin
Région: 41

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
je suis fan!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 12:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mai 2010, 15:10
Messages: 391
Localisation: dijon
Région: 21

Autre VAG Autre
GTI de Mar 2005
du bon boulot :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Fév 2007, 19:08
Messages: 2627
Localisation: L'ile Maurice
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Highline de Déc 2002
Etifloyd a écrit:
Le T4 existe en 2 longeurs, celui-ci est un long. Il y a40cm de différence entre les 2 variantes.


Je me disais bien.. :) Je suis fan aussi...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 17:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:bravo: beau résultat, c'est sympa :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 18:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Fév 2008, 01:23
Messages: 3998
Localisation: DTC....lol
Région: 41

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Sobre simple et efficace....tout ce que j'aime!!!
Le pied pour partir en vadrouille (week end, festival, ....) :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2010, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2009, 17:29
Messages: 27
Région: Suisse

Autre VAG Autre
Autre de Aoû 2002
Merci :D

Voilà un petit apérçu de camping sauvage en Norvège:
Image

Et la garde au sol est vraiment intéressante pour pouvoir facilement sortir des routes et se glisser à gauche à droite.

Bonne soirée


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2010, 21:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Juil 2008, 08:46
Messages: 283
Localisation: le quesnoy
Région: 59

Golf IV TDI 110
Highline + de Aoû 1998
Sympa ce T4.dis moi il faut compter combien en budget d'achat pour un tel véhicule? tiens moi au jus sa m'intéresse.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2009, 17:29
Messages: 27
Région: Suisse

Autre VAG Autre
Autre de Aoû 2002
Le prix est pas mal variable, tout dépend des caractéristiques recherchées vu qu'il y a beaucoup de variante.

Mais pour les idées de prix, le miens est un TDI 102CV (un des moteurs les plus courant), chassis long, acheté à 133'000km, intérieur basic (pas de garniture ni d'isolation dans la partie arrière), ABS & airbag, je l'ai eu pour 15'000CHF (~10'000€)

A l'autre extreme, on a le California (celui avec le toit relevable pour y dormir dedans) avec le même kilometrage, tu peux facilement doubler et même tripler le prix !!

Il y a essentiellement 4 modèle de T4, les voici du moins cher au plus cher:
- Le Combi (siglé: "Transporter"), c'est ce que j'ai.
- La Caravelle, comme le combi, mais l'arrière est plus luxueux (garniture, isolation, tapis, clim au plafond, ...)
- Le Multivan (il y a une sorte de minisalon à l'arrière)
- Le California (aménagé camping avec les lits sur le toit)

Ensuite les variantes:
- 2 roues motrice ou 4 roue motrice (T4 syncro).
- Chassis court ou long (40cm de différence). Le multivan et california uniquement en court.
- La motorisation (essence, diesel atmo ou TDI) et là tu trouve de 88 à plus de 150CV.

Sur le marché, tu peux trouver de tout les kilometrage. J'ai vu de 80'000 à plus de 300'000km.

Tu peux trouver pas mal d'info sur T4 Zone.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Etifloyd a écrit:
Le prix est pas mal variable, tout dépend des caractéristiques recherchées vu qu'il y a beaucoup de variante.

Mais pour les idées de prix, le miens est un TDI 102CV (un des moteurs les plus courant), chassis long, acheté à 133'000km, intérieur basic (pas de garniture ni d'isolation dans la partie arrière), ABS & airbag, je l'ai eu pour 15'000CHF (~10'000€)

A l'autre extreme, on a le California (celui avec le toit relevable pour y dormir dedans) avec le même kilometrage, tu peux facilement doubler et même tripler le prix !!

Il y a essentiellement 4 modèle de T4, les voici du moins cher au plus cher:
- Le Combi (siglé: "Transporter"), c'est ce que j'ai.
- La Caravelle, comme le combi, mais l'arrière est plus luxueux (garniture, isolation, tapis, clim au plafond, ...)
- Le Multivan (il y a une sorte de minisalon à l'arrière)
- Le California (aménagé camping avec les lits sur le toit)

Ensuite les variantes:
- 2 roues motrice ou 4 roue motrice (T4 syncro).
- Chassis court ou long (40cm de différence). Le multivan et california uniquement en court.
- La motorisation (essence, diesel atmo ou TDI) et là tu trouve de 88 à plus de 150CV.

Sur le marché, tu peux trouver de tout les kilometrage. J'ai vu de 80'000 à plus de 300'000km.

Tu peux trouver pas mal d'info sur T4 Zone.


Ouais c'est pas donné cette petites bêtes la !! J'ai parlé plus haut de celui des mes grands-parents revendu il y a un an avec presque 10 ans et environ 200 000km ... 10 000€ :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 14:33 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Juil 2008, 08:46
Messages: 283
Localisation: le quesnoy
Région: 59

Golf IV TDI 110
Highline + de Aoû 1998
merci de vos réponses.j'ai regarder sur le net c'est vrai qu'il y a des super beau model ''california"....
j'en ai vu de trés beau.On dirait des mini camping car..

Bon alors j'ai remarquer qu'il y avait un T4 ( transporter) dans la pature d'un de mes voisn pas loin de chez moi.
Il est blanc un peu devenu vert a cause des arbres LOL je me pose une question je pense allez le voir.
Car il roule avec un autre T4 et il ne se sert plus de celui la . je me demande pourquoi?
J'ai besoin d'avis d'expert ..
Si la méca est HS est-il facile de retrouver ce genre de méca?
Car niveau carosserie a par une couleur passé il est en bonne état.
Cela vaut-il le coup?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2010, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2009, 17:29
Messages: 27
Région: Suisse

Autre VAG Autre
Autre de Aoû 2002
benji59 a écrit:
Si la méca est HS est-il facile de retrouver ce genre de méca?


Globalement, la méca d'un T4 est costaud. Certes, comme tous vehicules, il y a des pièces d'usure courante et d'autres pièces qui peuvent casser. En fait, le plus gros problème qu'il peut y avoir en france, c'est la qualité du travail et le prix des concessions VW ...
C'est facile de trouver des pièces de rechange.

Mais pour plus de détail, je t'invite à t'inscrire sur T4 zone et poser tes questions sur le forum, tu auras rapidement beaucoup de réponse de personnes avertie et passionnée. Il y a beaucoup de personnes qui s'inscrivent en vu d'acheter un T4 et qui viennent poser des questions, donc pas d'inquiétude, tu y seras bien reçu :D

Les gens sont très serviable sur T4 zone, peut-être même qu'il y a un membre passionné qui habite près de chez toi et qui viendrait t'aider à jeter un oeil à ce T4 pour avoir un avis !!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: [VW T4] TDI 102 - ?
MessagePosté: 12 Mar 2011, 18:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2009, 17:29
Messages: 27
Région: Suisse

Autre VAG Autre
Autre de Aoû 2002
Bonjour à tous. Quelques nouvelles du T4 :)

En octobre l'année passée nous somme allez au parc national suisse avec des amis, nous avons campé à 1500m d'altitude, on a eu jusqu'à -4°C, ça fait drôle de devoir gratter à l'intérieur d'un vehicule le matin :lol:
Voici notre emplacement:
Image

Depuis lors j'ai fais encore quelques update de l'installation:
- Un chauffage "stationnaire" pour chauffer la nuit. Facile avec le T4 TDI. D'origine ils sont équipé d'un chauffage "auxiliaire" qui permet de chauffer l'habitat plus rapidement en hiver. Quelques modification du circuit électrique et du circuit de refroidissement du moteur et on a un chauffage "stationnaire" bien efficace. On a de l'air chaud en quelques minutes. Une idée de cette transformation ici

- Et comme pour les TDI golf, un bon nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission, y avait 5mm de crasse à l'intérieur. Voilà à quoi ça ressemble sur un T4: ici

A la prochaine


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2011, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
J'étais passé a coté de ce post sans le voir :p ! Sympa ton projet, j'ai le même délire en ce moment, mais avec un T3.
Comme toi, il était équipé à la base en Caravelle (9 places). Là j'ai viré une banquette pour avoir plus de place pour l'aménagement.

J'aimerai comme toi installer une batterie auxiliaire mais je suis une quiche totale en électricité (même lire un schéma électrique me pose problème :?)

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?f=44&t=46896&p=995253#p995253


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2013, 13:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Aoû 2012, 23:06
Messages: 79
Région: 16

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
Sympa ton T4 ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alex566 et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.295s | 23 Queries | GZIP : Off ]