Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 87  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2006, 08:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
[VW Golf V] TDi 140 Carat - 2005 [photos P.7]
Ce premier post sera modifiè au fur et à mesure de l'avancement des modifications.

Sommaire

Pose des jantes

Pose des optiques arrières

Pose de la suspension

Pose des optiques avants

Reprogrammation Sperrer

Vidéo accelération et reprise

Peinture des poignée de porte

Photos et Vidéo glisse sur neige

Préparation pare-choc avant, arrière, échappement - 1ère partie

Pose soufflet levier de vitesse

Préparation Air-intake Pare-choc avant

Préparation Platine Manos - 1ère Partie
Préparation Platine Manos - 2ème Partie
Préparation Platine Manos - 3ème Partie
Pose Platine Manos

Pose volant - 1ère partie
Pose volant - 2ème partie

Pose rétro - 1ère partie
Pose rétro - 2ème partie

Pose sono - 1ère partie


Dernière édition par Replica le 26 Jan 2019, 13:38, édité 33 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 08:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Salut toi. :D

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Nov 2005, 10:41
Messages: 1552
Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
bienvenue :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Déc 2005, 12:55
Messages: 590
Localisation: Villers-la-Ville
Région: Belgique

Autre Skoda Autre
Autre de Nov 2011
aaaah le pinguin manquant est arrivé... welcome


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Pose des jantes

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Commentaires

- Pas de problème particulier pour la pose.
- Gros travers lors du premier freinage (j'avais pas enlevé les étiquettes sur les pneux :bah:)
- Tenue de route améliorée
- Confort et bruit de roulement non affectés
- Ca remplit beaucoup les ailes!!!! je susi même à la limite devant.
- Par mesure entre le sol et le haut des tours d´ailes, la voiture est remontée de au moins 2 cm partout. Explication: des gommes neuves donc avec plus d'épaisseur de bande de roulement mais surtout des flans plus fin qui ne s'affessent pas autant.
- un meilleur look. J'ai l'impression que sur une golf Grise ca fait moins 4x4. Mais pas de soucis de ce coté là, le combiné ressort amortisseur est déjÀ là et attend juste d'être posé... :W

PS: j'aime vraiment mais montant de portes noir, y a pas a chier!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Pose des optiques arrières

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Commentaires

- Démontage et montage galère: taillage des mains, pansements, accés quasi imposible aux vis de fixation, obligé de découper la moquette.
- qualité de nouveaux optiques correctes. Je dois juste les redémonter (j'en ai mal d'avance) pour poser un cordon de joint pour l'isolation. Ils dépassent un peu (3-4mm) du flanc de la caisse, donc l'ajustement n'aest pas parfait.
- le look est bien mieux!!!! le halot de lumière rouge de nuit es un régal.
- cela s'intègrera nickel avec le double sortie dans le PC R32 :W
- Ca fait mal aux mains!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Pose de la suspension et des angel eyes

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image

Commentaires Angel Eyes

- Mise sur chandelle du train avant: nickel, RAS
- Dépose d la calandre: grosse prise de tête sur le démontage d ela tirette de d'évérouillage du crochet capot.
- Démontage du pare choc avant: royal! par terre en 5min avec les clé Torx qui vont bien. Je me suis rendu compte combien la lèvre de plastique noir a frotté. J'appréhende pour pour Pare choc de R32 cyp
- Démontage des optiques: 4 vis de chaque cotés, pas de problème.
- Pose des ampoules Philips blue Vision dans le angel eyes avant de les monter: La merde!!!!!!! Dans les Angel eyes, c'est des H7 pour les feux de croisement ET les feux de route. Bref, moi qui est commandé 2 H7 et 2 H1, bah je suis grillé, j'ai deux ampoules H1 qui servent À rien et ilo me manque du coup deux ampoules H7... Grrrrrrrr
- Pose du réglage en hauteur des feux: la merde pour poser ces moteurs, je n'ai aucune id'ée de la dur'ee de vie et de la rigidit'e de la platine de fixation sur les angel eyes.
- Repose des optiques: nickel à part cotè conducteur, j'ai du virer le carter plastique du conduit d'admission car sinon ca touche et ca rentre pas complètement.
- Pose du cable des anneaux angel eyes: y a assez de cable pour faire deux fois le tour de la caisse avec le cablage du relais!! bref pour l'instant, ca pend un peu dans le compartiment moteur... va falloir recouper tout ca et baguer le fils proprement. excellent
- Test: nickel, à part que j'ai grillé un fusible à cause d'un cossage d'un cligno pas trés catholique, et hier soir en rentrant de ville, j'ai un feux de route qui éclaire plus reflexion
- Le faisseau des optiques lenticulaire est vraiment trés sympa et les Blue vision le réhaussent d'un éclairage hyper calir blanc au milieu et bleuté léger à la périphérie.

A faire

- revoir le correctuer d'éclairage, par ce que pour le moment, je suis réglé à 3 (maximum por baisser la hauteur d'éclairage) et je suis à la limite d'aroser... bref charger, je vais tous les tuer... cyp
- poser un relais ou un intérupteur pour couper les Angel eyes lorsque les feux de croisement sont allumés car les lenticulaire quasi blanc tranchent vraiment avec les anneaux plutot jaunes. Je ne comprend pas pourquoi il n'utilisent pas ces led qui font la lumière quasi Blanc xénon et que l'on trouve sur quasiment toutes les lampes de poches maintenant...
- Comprendre pourquoi j'ai déjà un feux de route en vrac.
- Recommander deux ampoules Philips Blue vision H7 pour finir la conversion.
- Acheter des ampoule de clignotant avec une pélicule argenté afin de ne pas voir le orange à travers la glace.
- C'est tout et c'est déjà pas mal pour un kit FK qui coute 200EUR. On est trés loin de la qualité des optiques d'origine. A voir le veillissement dans le temps...
- le font noir et la tête du lenticulaire sont vraiment trés classe!

Commentaire suspension

- Je suis partis en début d'aprem chez mon garagiste avec quelques outils (tous ceux que j'ai maintenant) et mon kit de suspension et habillé en sale... comment on se sent bien dans un vieux jean et un vieux pull que l'on sais déjà sacrifié sur l'hotel de al mécanique.
- Parti sur un prix de 150EUR le montage, j'étais bien décider à l'aider.
- Pour la suspension arrière: comme prévu, je l'ai faite toute seul et c'est vraiment trés facile. De tête, on n'a besoin que d'une clé de 18, 17 et 16, d'un cric roulant et de deux chandelles!!! En 30min, c'est fait.
- Pour la suspension avant, décablage de la jambe d'amortisseur, démontage de l'étrier de frein. Démontage de la vis de fixation et là, premier soucis, enlever la jambe de suspat de son logement... puis devissage de l'écrou de fixation súpérieur. Jambe d'amortisseur par terre. Compression du ressort et démotage de la têt epour la réutiliser sur la nouvelle jambe... remontage de tout en sens inverse... Bref on a fait la première tout les déux et la deuxième moi quasiment tout seul. 45min pour la première et 30min pour la deuxième.
- Bref au final presque deux heures pour le changement pour un temps qu'il estimé à 3 heures tout seul. Bref du coup, ma facture a fondu à 75EUR, pas mal, non?
- Repose des roues et posage de la voiture au sol. Et là la boulette! j'ai oublié de mesurer la hauteur entre le sol et le haut des arches de roues, avant et aprés. Bref la voiture est descendue mais je sais pas de combien.
- On est parti, test sur route: la voiture est plus basse, on le sens visuellement. Ca secoue un peu plus. Mais le confort est largement acceptable. Franchissement de 7 Ralentisseurs: Rien, ca touche pas.
- Bref trés content de l'opération, le rabaissement est suffisant! assez pour l'esthétique, pas trop pour rester utilisable tous les jours.
- PAs besoind e refaire une géométrie comme je l'ai lu des fois... donc tu poses et tu roules!
- le rabaissement raisonnable me permettra je l'espère de conserver cette suspension pour l'hiver, les pneu neige et la neige partout....

A venir

- tant qu'a avoir le pare choc avant par terre, j'ai rapidement essayer el pare choc R32... bah putain, il est pas encore posser!!! ya grave du taf d'adaptation et les raccord sont loin d'être parfait... bref je vais m'y conssacré maintenant mais ca va prendre du temps...
- pour les baguette lat´rale, les températures s'étant bien rafraichir en extérieur, cela devient problèmatique de peindre propre. donc ca reste en suspen jusqu'a nouvelle solution...
- sans doute les poignée peintes si je trouve le courage pour démonter ce uptain de contre portes ( j'en ai 4 moi cyp )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Hier, grosse journée, grosses surprises...

Comme vous le savez tous, j'avais pris rendez vous chez un préparateur et importateur MTM ici en Autriche: Sperrer Motorsport :W. A 200km de Vienne donc un peu de route en prévision... Tout d'abord, il ne faut pas oublier que je suis monté en 18 pouces chaussés de 225/40x18, donc, ca colle... ca vous aidera sans doute À comprendre mes commentaires.

Le voyage aller

Entrée sur l'autoroute directement en bas de chez moi, et sans payer (les autoroutes sont gratuites en Autriche cyp ) Comme d'habitude, on attaque avec une cote, et comme d'habitude depuis que j'ai changé les jantes, je me calle à 145km compteur en bas et puis, je perds, je perds, je perds, pour me trouver à un petit 125km/h en haut... Heureusement que je suis tout seul et pas chargé! J'ai juste le plein lol Et puis viennent d'autres cotes: sur les légères, ca va, mais des que ca commence à monter un peu fort.... je suis posé. Bref, c'est gonflant!

Et puis ca me laisse du temps pour me concentrer sur le reste... La suspension!! Putain que c'est pas confortable! Je suis passé sur une portion faite de plaque de béton mal jointées tout les 5 mètres... J'ai cru que les sièges allaient se décrocher!!! J'étais pas loin de me sentir même mal... Donc les voyages en France vontêtre plutot... inconfortable maintenant... C'est ma copine qui va gueuler! Elle va pas pouvoir dormir :ddr:

Autre gros problème, la consommation. Impossible de descendre en dessous de 7,2L calé à 145km/h compteur... bref énorme pour nos TDI!

Viens enfin l'agréable moment... La pause café sur une station d'autoroute et une courte séance photo. Le temps était couvert, mais le parking se prétait bien à ce genre de shootage. Voila le résultat:

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image

Voila pour le moment. Et nous voila reparti sur l'autoroute, diretion le garage...

La préparation

Arrivée au garage, ca pête! C'est propre, ca donne envie de bosser.

Image Image Image Image

Le patron me dis de rentrer la caisse à l'intérieur... je m'exécute et là, sa première question: vous avez toujours le catalyseur? vous avez modifié l'échappement? C'est quoi ce bruit... Mort de rire, je lui réponds que ca doit être le petit montage que j'ai fait ce week end, vous vous souvenez? Le BMC maison. :W

Donc ouverture du capot et présentation du filtre... Il fut agréablement surpris par la montage propre (pas manouche quoi) et surtout le bruit de l'aspiration en charge et le décharge du turbo en lever de pied. Pour vous une petite photo, mais attention, il est pas encore peint en noir mat. Ca va venir! ce week end peut être!

Image Image

seul problème: je n'avais eu le temps de faire un système pour rebrancher la durit du capteur de dépression. Qu'a cela ne tienne, il me démonte tout ca, et me fait le montage directement sur le débimètre, trés propre. Comme ca je suis tranquille!! Puis démontage des garniture pour avoir accés au [g]boitier électronique[/g]. Boitier démonté, puis branchement sur le PC. Conversion du mapping...

Image Image

Remontage du boitier, essai sur route... Contact, première. deuxième, il appuie (dabh oui, premier test, c'est le boss qui conduit!) Il tire une de ses tronches!!! Freinage, demi-tour, retour garage...

J'ose enfin lu demander où est les problème. Il me dit qu'il a de gros doute sur la santé de [g]mon débimètre[/g]. Il branche son outil de diagnostic et là, le verdict tombe: mon débimètre ne donne pas une valeur correcte au calculateur. Résultat, 20% de perf en moins (donc avant la modif aussi, ce qui explique mes performances médiocres d'origine) Donc il faut le changer. Bien évidemment, avec ma chance habituelle, il y en a plus dans le stock. Il va donc le chercher chez un collègue dans un garage. et moi je désepère, j'attends! De retour avec le nouveau bordel de chez VW, ou refait le montage de caopteur de dépression. on remonte tout ca, et on repart pour un essai route... et là ca change!!! ca motrice grave!!! Même avec les jantes en 18, le gain est sidérant!!! avec le bruit de l'admission et les montées franches dans les tours du moteurs, un vrai plaisir!

Retour garage et on discute prix maintenant... Pour rappel, j'y suis arrivé à 12h30 et il est maintenant 15h30, donc il m'a consacré 3h de taf avec son mécano. Je m'attendais à prendre une graosse douille. Par hazard, il est pilote hélicoptère aussi. Comme je bosse à l'autorité nationale de l'aviation civile, on papote. Les minutes passent et le prix tombe. Résultat: au lieu de 650EUR la prépa, il me fait la prépa à 500EUR et à cela, il faut ajouter 75EUR de débimètre neuf et 25EUR de main d'ouevre, pour le principe... soit [g]un total de 600EUR[/g] Pour un servuice top, beaucoup d'explication, et surtout un trés grand sérieux, je trouve ca trés correct! Avant de repartir, un petit coup d'oeuil sur le magazin :W

Image

Le voyage retour

bien sur ca pousse plus, mais combien plus? n'ayant pas de moyen de quantifier, je me réfaire donc au TDI 100 de la boite que j'ai eu l'occasion de conduire plusieur fois et tout seul. :cyp: ca marche mieux et plus fort. Il reste à noter que je suis avec les jantes en 18 alors que d'origine, c'est 15. il est donc raisonable de compter que prés de 10cv de puissance sont consommer pour l'entrainement de rouleau. de plus comme ca marche plus fort, je dirais que les 120cv sont bien là. Le mieux c'est le couple pour pouvori reprendre fort. 270Nm ca pousse. Exit les cotes posé. ca pousse tout le temps! le mieux est lors des depassement d ecamion ou l'on tombe à 100km/h et que derrière un mec vient se coller. Hop, on tombe la 4 et on éccrase jusqu'a 160, puis 5ème avant de lacher un peu de mou à 180km/h. je sais c'est pas bien, mais c'était pour essayer. Je reste out de même prudent et je ne pousserais jamais la mécanique dans des tours trop haut comme Auka. Il est à rappeler que je possède d'origine le plus petit 1,9 TDI, sans injecteur pompe et surtout sans turbo à géométrie variable, donc contrairement à ce que j'ai lu, le 90 n'est pas un 110 dégonflé. Je suis donc trés satisfait du résultat compte tenu de la technologie que je possède!

Voila pour moi, j'espère vous avoir fait partager cette juornée et vous avoir donner envie peut etre même de reprogrammer...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Quelques vidéo prise ce WE avec mon TDI 90:

- 0 à 100 DA en 9,3s

- 80 à 120 en 4 en 6,3s

- 40 à 150 en 3,4 et 5ème

- 80 à 160 en 3,4 et 5ème

Ah oui, j'allais oublié, je suis reprogrammé :cyp: alros j'imagine Auka!

Quelqu'un pourait me comparer ca avec les chiffre pour une TDI 90 origine et TDI 100, 110 et 115... je crois que c'est pas la peine de comparer avec TDI 130 et 150 :ddr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
Messages: 854
Localisation: chalons-en-champagne
belle golf4 :wink: propre et sobre :D

un français autrichien cool ca moi qui adore l'Autriche très beau pays rien avoir avec la France et sont bordel :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Herr VW a écrit:
belle golf4 :wink: propre et sobre :D

un français autrichien cool ca moi qui adore l'Autriche très beau pays rien avoir avec la France et sont bordel :twisted:


Hr VW... Hr VW... j'ai déjà entendu ce nom quelque part....


Sobre?!?! tu as lu la liste de smodif?!?! c'est encore sobre parce que j'ai pas encorre tout ramené mes posts!!!!! :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Peinture des poingées

Comme promis, j'ai peints mes poignées de portes (j'en ai quatre, mais ca prends plus de temps). Voila donc un petit tutorial pour ceux qui seraient tentés!!!

MATERIEL

- Un tournevis plat
- Une clé torx
- Un outil quelconque pour faire levier sur la poignée de porte
- Papier à poncer à l'eau grain 600
- Apprêt plastique
- Peinture et vernis VW
- une paire de gant
- un chiffon propre

Image Image

DEMONTAGE

Image

Retirer la pastille en plastique pour accés à la tête de vis.

Image

Introduire la clé torx et faire basculer la poignée en position ouverte. La maintenir dans cette position.

Image Image

Retirer le cache serrure dès que possible et déclipser à l'aide du tournevis plat le cable de commande de la serrure.

Image

Retirer la poignée en la faisant légèrement glisser vers l'arrière.

Image Image

Et voila!!! recommencer la même opération pour les autres portes. Sur les portes arrières, la vis se trouve dérrière le joint de porte.

Image

PREPARATION

Poncer SOIGNEUSEMENT à l'eau tous les éléments plastiques.

Image

Essuyer avec un chiffon propre et laisser sécher toutes les pièces.

Image

Passer une couche d'apprêt uniforme sans oublier les arrêtes et l'intérieur de la poignée. Une couche d'apprêt bien appliquée suffit. Laisser secher pendant 30min. L'apprêt devient mat. Se munir d'une paire de gants, cela pernmet de bien tenir les pièce et ainsi éviter des zones non couvertes.

Image

Appliquer a première couche de peinture en commencant la aussi par la partie intérieure des poignées.
Image

Recommencer l'opération aprés 30min de séchage entre chaque couche. 3 couches seront nécaissaire pour un résultat uniforme.

Image

Puis aplliquer de la même manière le vernis en 2 ou 3 couches uniformes. Laisser sécher tout ca pendant une niut complète.

REMONTAGE

Il s'éffectue en sens inverse du DEMONTAGE

CONCLUSION

- Je suis trés satisfait du résultat. Le rendu est impécable.
- Compter une petite bombe (peinture et vernis) complète pour peindre un jeu de 4 poignées.
- Faite cela au printemps et dans un endroit ventillé parce que moi j'ai fait ca dans la cave (il fait -12 dehors) et avant de pouvoir passer mon vernis, 5 personnes sont venues se plaindre et me menacer à cause des vapeurs de toluène. Bref, j'ai remonté, mais c'est pas encore vernis... Encore du grand Réplica...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Photo et vidéo glisse sur neige

Comme promis aux frères mickey, voila le résultat de mon dimanche aprem.

Apres une chute de neige 5cm et la découverte d'une zone de stockage des congère de neige par la ville de Vienne en Autriche (de la taille de 2 terrains de foot mais actuellement aux 3/4 vide) laissé maladroitement ouverte en ce dimanche apres midi... Le revetement de cet endroit est un excellent bitume, sans trottoir, ni trou, ni pilone, donc totale sécurité si l'on envoit pas trop fort non plus... :W

Sur la vidéo, vous verrez qu'un père de famille a eu la même idée quoi moi et a amené sa jeune fille pour sa première conduite sur neige (enfin presque, ils sont restés que sur l'anneau déneigé autour :W ) Je pense qu'elle se souviendra de la puce et qu'elle changera de trottoir la prochauine fois que se croisera...

Bref, aprés 2 ans TRES sage au volant, sans glisse, sans cables, sans grosse attaques, la reprise a été dure... mahleureusement, la vidéo a été prise au début de la séance donc la glisse est encore fort maladroite. Je vous en premets une bien meilleure à la prochaine chute... C'est prévu pour jeudi.

D'un point de vu technique, je conseillerais à quiconque qui en a la possibilité d'en faire de même. Ca développe reflexe, aptitude à rágir en situation de grip précaire et puis cela ne déteriore pas le véhicule... à condition de respecter le moteur, tout le reste de la glisse se fait sur la neige, donc pas de contraintes extreme dans les elements de direction ou suspension.

Sinon pour ma caisse, comme vous le savez, c'est un TDI90, programme 115-120cv avec un filtre a air Type BMC et suspension rafermie et rabaissé de 35mm. Ni plus ni moins... ah si! J'ai ni controle de traction (ca manque pour les relances quand même) ni controle de trajectoire (pas plus mal pour faire ce genre de connerie sans être déranger par une électronique omnisprésente... :w

http://img95.imageshack.us/img95/3766/2 ... 0834bn.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/1244/2 ... 0846fj.jpg

La vidéo: 15Mo

http://rapidshare.de/files/12663978/200 ... 5.AVI.html

Sinon voici la photo d'une caisse qui a eu moins d echance que moi sur la neige:

http://img95.imageshack.us/img95/3827/2 ... 0826lv.jpg

Voila pour vous détendre. Pas la peine d ebrailler sur la qualité, je ne savais pas conbiend etemps je pouvais filmer en meilleur et puis la caméra est tombé a cours de pile... la merde... Bref pour la prochaine fois, j'emprunterais une vrai caméra numérique.

:jap:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Bon, hier soir j'ai un peu tafer. Pas grand chose mais ca fait toujours du bien au moral. Voici le résultat.

Pare choc avant

Fait:
- Lissage du sigle schretter
- lissage des trou de lave phare
- gros de la finition
- Calandre sans sigle adaptée
- grille adaptée
- ecope montée
- poncage divers

Image Image Image Image

A faire:
- pré-montage (percage, ajustage)
- finition rapide
- peinture
- montage

Pare choc arrière

Fait:
- lissage des sigle Schretter
- gros de la finition

A faire:
- pré-montage (percage, ajustage)
- finition rapide
- peinture
- montage

Echapement

Je me suis amuser à le monter pour voir comment ca passe. Bah ca claque je trouve!!! Y a plus quà monter!

Image Image Image Image

Puis avec le Pare choc arrière dessus...

Image Image Image Image

Le coté obscur...

Image Image

Et pour finir...

Image Image Image Image

Cette nuit j'ai fait un cauchemard: on déménageait dans un appart sans cave... :cyp:

Sinon aujourd'hui il fait beau une fois de plus... je vais pourvoir tafer devant chez moi, comme greg spliff me l'avait proposé...

Image Image Image Image

Alors, les kiki... des commentaires?

PS: Hier soir à la veilleuse, dans un excess de folie, j'ai monté mon nouveau pommeau R-line. C'est trés classe :W maque plus que TOUT le reste!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Comme promis:

http://img135.imageshack.us/img135/4482 ... 1428gc.jpg

http://img127.imageshack.us/img127/7765 ... 1433xk.jpg

Voila... sinon, trés agréable en main :W


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Préparation air intake PC avant

A le demande de certains membres, voici un peu plus de photos de la prise d'air... Pas besoin d'expliquer, elles parlent d'elle même!

Image Image Image Image

Image Image Image Image

La luge de compet'....

Image

Et puis un peu de détente sur petit écran... ave le casque à balle... pour pas réveiller puce :W

Image Image Image

PS: Petit, l'ecran...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Auka a écrit:
rouge audi qu'il m'a dit


Ouaip!!!

Je me suis énervé un coup ce week end... Ca me pêter les c**** de tafer toujours avec mon couteau suisse (pas belge heureusement...) donc j'ai investi un coup...

Image Image Image Image

Voila la piece au départ:

Image Image Image

Appercu avec les manos:

Image

Préparation de la mousse:

Image Image Image Image

Puis masticage:

Image Image Image

Voici les manos:

Image Image Image Image

L'éclairage etant rouge et blanc type Audi, j'ai ouvert le mano de P turbo pour voir comment c'était fait...

Image Image Image Image

Donc je vais aller prendre chez Conrad une planche de filtre bleu pour les projecteurs de Scene de musique, et découper 4 rond pour passer entre le fond de compteur et la baque d'éclairage. Ca devrait le faire...

La puce entrain de téléphoner à sa mère pour lui dire "Nico hat alles kaputt gemach, wir haben keine Heizung mehr..." ("Nico a tout péter,on a même plus de chauffage!") Ah les femmes, je vous jure... Elles comprennent rien aux caisses cyp

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Hier soir, percage des trou pour les mano... avec la perceuse verticale et 2 scies cloche plus le Dremmel pour la finition.

Voici le Master dans une petite planche en bois:

Image Image Image

il s'agit donc d'un percage sur 3 mm d eprofondeur pour pouvour enfoncer le cerclage alu du maon et d'un percage débouchant pour le mano lui-même

Voila le taf sur le support... beaucoup de poussiere à cause du mastic excellent

Image Image Image Image

Voila.

Le taf est hyper délicat pour faire des percage propre sur une pièce comme ca. je suis apssé hier chez VW pour choper une bombe de noir Mat: 4,5EUR ca va et on va donc peindre tout ca aujourd'hui, dans les toilettes de AustroControl cyp

Image

Auka remarquera que mes galce sont maintenant transparente. J'ai usiné de nouvelle glace dans une planche de pexi avec la perceuse encore. Moi je préfère. Sinon je peint aussi la bague intérieur des mano qui est üpour le moment blanche, afin d'avoir des couleur qui s'accorde avec le combiné d'instrumentation VW merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Comme prévu, passage en peinture pendant la pause.... dan sla salle de conférence au taf quoi cyp

Pour être sur du résultat, mieux vaut tafer avec du matos VW... en l'occurence 4,50 chez VW et bien entendu produit en Autriche excellent

Image

Peinture du porte mano:

Image Image

Peinture des bagues intérieures des Manos:

Image Image Image

Ce soir, remontage des 4 mano, certissage, pose, et début de cablage... peut être un petit coup de prémontage pour voir comment ca rend excellent


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Voila le weekend:

Kit 3 mano:

- pose de tous les mano
- Cablage
- installation dans golf
- Grosse prise d etête sur cablage dans golf
- Enfin ca marche, enfin presque... je me suis brancher sur le capteur de dépression de la dump... bref j'affiche pas le boost cyp Sinon je pose les capteur de temp et pression huile lors de la prochaine vidange (avant un mois)

Image Image Image Image Image

Autres photos sur APN, donc demain...

Volant 3 branches

- Chasse aux outils (clé multipan, ralonge, cliquet 1/2 pouce...)
- démontage
- Cablage
- Remontage

Image

Autres photos sur APN, donc demain...

Retro extérieurs

- cablage des rétro (ils ont oublié la notice dans la boite cyp)
- démontage des contre portes
- démontage des retros... mais aps les vis pour les nouveau..
- remontage des rétros ( j'ai tout de même fait uine tof rapide)

Image Image Image Image Image

Sono

- Démontage des hp medium (Philips fabriqué en Belgique cyp) et weeter (Philips fabriqué en hongrie) avant
- préparation des calle
- démontage des anciens tweeter
- Montage des nouveau dans emplacement origine
- réflexion sur montage de l'ampli sur boite à gant ( coax direct sortie du poste et pas de cable d'alim qui court partout dans l'habitacle)

Image Image Image Image

Bonus: Par manque de place, on partage la table du salon avec puce, moi pour la caisse, et elle pour les décoration de paques.. bref je suis employésur 2 taf à la fois!

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
J'ai récupérer l'APN donc je vous balance quelques autres photos.

changement de volant

Image Image Image Image

fin du montage des manos

Image Image Image Image

J'espere qu'un jour, mon montage des manos figurera dans une topic parmios d'autres exemples de montage... La consécration quoi!!!

PS: les smiley automatique, c'est quand même des fois un peu reloud... cyp

PPS: Comment j'ai honte de la saleté dedans cyp

PPPS: je recherche un belge gentil pour le don d'un compteur finition sport (Wimbley pour les belges) Et puis aussi un HABILLAGE DE FREIN A MAIN CUIR SURPIQUE BLANC... cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Hier Aprem, toute l'aprem, j'ai lutté pour finalement poser ces putain de rétro...limite énervé sur la fin!!!! il a fallu, étudier la chose, tarauder, coller, décolller, aler 3 fois au magazin de briciolage pour choper finalement toutes les vis qui fallait, pour finalement les avoir poser...

La platine...

Image Image Image

Puis monté...

Image Image Image

Et rabattu...

Image Image

Aprés un essai À haute vitesse sur l'autoroute aprés le montage (un peu pus de 200km/h... pas bien excellent ) il tiennent bine. Parcontre les bruit aérodynamique généré par l'absence de mousse isollante entre le rétro et la portière est trop important, donc on va balancer un coup de mouuse expensée entre les 2 dans l'aprem. pui un collage au silicone au niveau de l'attaque.

http://img103.imageshack.us/img103/2982 ... 3149jg.jpg

Le cablage est fait et fonction (moteur et dégivrage) mais les cables trop long vont m'obliger à recouper... prévu cette aprem aussi, avec la découpe de sentretoise avant et la pose des hp devant, afin de remonter les contre porte (puce braille un max maintenant). il est vraiment que sur une caisse d'origine, ca peut choquer, mais avec le kit r32 et les jantes, ca devrait ien le faire. Sinon niveau couleur, ils resteront noir brillant. (de toutes facon, je les démonte plus maintenant! cyp

Sinon en voyant la caisse heir, j'ai eu des envie de meutre...

http://img234.imageshack.us/img234/4449 ... 3157sh.jpg

Aprés analyse des enpreintes, c'est pas du pingouin.... L'enquette reste ouverte! excellent


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 10:59 
Administrateur
Administrateur

Inscription: 09 Nov 2005, 14:38
Messages: 1266
Localisation: Liège
Région: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2011
Yop réplica.

Merci pour le taf...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2006, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
C'est quoi ces conneries!?!?!

Qui a changer le titre de mon post!?!?!!

Pour emplacer ca par "Presentation de la golf IV de...." heureusement que vous le présiser, des fois que j'ai envie de présenter mon ancienne peugeot 309!!!

Le titre est libre de choix, non??? Je choque quelqu'un avec "Présentation de la Puce à Réplica" ???

C'est quoi cette histoire??!!?

Oh, les modos?!?! Ca va bien la tête ouais!!!!!

Nobilus, c'est quoi ce bordel???!?!!

FA viens de migrer, donc je vais plus y aller...
Je viens d eme fair edégager de l'autre forum pour cause de migration.
Ici, me prends le choux pour TOUT reposter et 2 heures plus trad, on m'a déja changé le titre demon post?!?!?


Dernière édition par Replica le 05 Sep 2006, 11:58, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2006, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Déc 2005, 19:47
Messages: 198
Localisation: Villeneuve le Roi
Région: 91

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2010
salut,

Belle modications, y a du boulo c'est propre,

Pourrai tu nous dire comment tu a branché ton mano de pression de turbo svp :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2162 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.349s | 20 Queries | GZIP : Off ]