Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2011, 19:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 15:59
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
Bonjour j'ai trouvé une trés bonne affaire.
N'ayant jamais acheté une voiture d'occasion seul.
Je sollicite tout vos conseils sur les petites faiblesses des Golf 4.
Ainsi que sur les bonnes pratiques en générale lors d'une visite.
Merci à vous.


EDIT Modo Guildevi :

[center]Check-list de vérifications à faire lors de l'achat d'un véhicule d'occasion[/center]

Etape 1 : Avant toute chose, des papiers en règle

Inutile d'essayer une voiture d'occasion avant d'avoir vérifier la conformité des papiers administratifs !

- Carte grise
La carte grise doit impérativement être au nom du vendeur et à son adresse. Si la rencontre se fait en dehors du domicile du particulier, il est plus que recommandé de se faire présenter sa carte d'identité.

- Immatriculation
Les numéros de plaques d'immatriculation doivent être identiques au numéro d'immatriculation de la voiture.

- Contrôle technique
Le contrôle technique, même s'il est en cours de validité pour l'actuel propriétaire doit être daté de moins de 6 mois pour être valable en cas de vente. Il est important également pour tout achat d'une voiture d'occasion de vérifier point par point les défauts relevés par l'organisme de contrôle technique. Si une contre-visite a été demandée, la preuve doit être donnée que cette dernière à bien été faite après réparation.

- Essai et assurance
Si le vendeur dit ne pas être assuré pour le véhicule en question et, que du coup son essai est impossible, vous avez deux options : soit vous rebroussez chemin et allez voir ailleurs pour votre achat, soit la voiture vous intéresse vraiment et alors le mieux est de vérifier auprès de votre assureur si votre contrat actuel peut couvrir d'éventuels dégâts dans ce cas de figure. Dans la très grande majorité des cas, les contrats d'assurance classiques couvrent ce genre de garantie sans option.

- Carnet d'entretien
Dernier point administratif : demandez le carnet d'entretien du véhicule et les différentes factures afférentes à d'éventuelles réparations récentes ou plus anciennes. Pour les vieux modèles, le changement ou non de la courroie de distribution peut largement affecter le coût final du véhicule. Pensez-y !

Attention : Si, lors de l'achat d'une voiture d'occasion, le vendeur assure que le contrôle technique sera passé pour la vente, ne vous engagez pas financièrement avant d'avoir entre les mains le fameux contrôle technique. Lorsque la vente est « en l'état », redoublez de prudence ! Parfois la bonne affaire peut se révéler catastrophique !


Etape 2 : Une inspection de l'extérieur et de l'intérieur

Lorsque tous les papiers sont en règle, il est temps de procéder à une inspection méticuleuse de la carrosserie du véhicule, du moteur et de l'intérieur.

- Extérieur
L'inspection extérieure vise essentiellement à pointer du doigt les défauts d'aspects (bosses, enfoncements, éraflures même mineures, points de rouille) mais aussi les différences d'aspects de couleurs qui traduisent d'une réparation de carrosserie. Si personne n'est à l'abri d'un accident de circulation, la différence de peinture peut cacher un choc important pouvant jouer sur la sécurité (torsion des longerons par exemple). N'hésitez jamais à poser des questions en cas de doute. L'inspection doit être menée en faisant le tour de la voiture. Elle doit balayer la carrosserie visible mais aussi le dessous de caisse.

- Echappement
A l'arrière du véhicule, faites jouer le pot d'échappement. S'il bouge trop, c'est mauvais signe.

- Pneus
Vérifiez aussi l'état des pneus. Les témoins d'usure sont des bons indicateurs mais pas seulement. En cas d'usure anormale d'un côté du pneu et pas de l'autre cela traduit d'un problème de direction ou tout du moins d'un défaut de parallélisme. Vérifiez aussi que tous les pneus d'un même train (avant / arrière) ont même structures.

- Moteur
Sous le capot, le moteur doit être d'aspect « propre », sans fuite de graisse ni rouille. Les cosses de la batterie doivent également être inspectées. En cas de traces de calamine, cela peut présager d'ennuis futurs au démarrage.

- Huile moteur
Autant que possible, vérifiez le niveau d'huile et prêtez attention à l'aspect souillé ou non de l'huile moteur. Attention : en cas de présence de « mayonnaise » au niveau du bouchon de remplissage (huile émulsionnée blanchâtre), vous pouvez être face à un problème de joint de culasse.

- Intérieur
Lorsque l'inspection de l'extérieur et du moteur de la voiture d'occasion est faite, passez à l'intérieur. Si le vendeur a des enfants, vérifiez l'état des sièges arrière, surtout s'ils sont recouverts d'une housse de protection. La propreté intérieure d'un véhicule est souvent relative selon les personnes. Certaines seront très méticuleuses, d'autres beaucoup plus laxistes. La poussière et les saletés au sol ne veut pas forcément dire que la voiture est mal entretenue. Cela peut seulement traduire d'un manque d'affection pour l'aspirateur.

- Accessoires
En mettant le contact, essayez les fonctions mécaniques et électriques de la voiture : fenêtres électriques, toits ouvrants, climatisation, chauffage, réglage des rétroviseurs, warning et clignotants ... touchez à tout pour vous assurer du bon fonctionnement de chaque élément.


Etape 3 : L'essai, un moment capital

Lorsque tout vous semble OK, ou tout du moins acceptable moyennant négociation du prix d'achat, il est temps de procéder à un essai sur route.

- A froid
Demandez autant que possible que l'essai soit réalisé en conditions réelles de fonctionnement c'est-à-dire en partant d'un moteur à froid, qui n'a pas roulé depuis la veille.

- Au volant et en passager
L'essai doit impérativement être réalisé au volant mais aussi en tant que passager. En effet, quelques kilomètres aux côtés du conducteur habituel de la voiture pourront vous apporter de nombreux renseignements sur son style de conduite et donc le traitement qu'a connu le véhicule. Accélérations brusques, freinages de dernière minute, passage de vitesse à haut régime sont autant d'éléments qui abîment la mécanique. A kilométrage identique, préférez pour l'achat d'une auto d'occasion un véhicule qui a été conduit en souplesse.

- Les fumées
Au démarrage, jetez impérativement un oeil dans le rétroviseur. Une fumée claire et transparente est normale au démarrage mais par contre une fumée noire, blanche opaque ou bleue traduit souvent d'un problème moteur plus ou moins important (d'un simple réglage à un problème de joint de culasse). A chaud, normalement, la voiture ne doit plus émettre de fumée.

- Démarrage
Le démarrage (après préchauffage pour les vieux diesels) doit être franc. En cas de toussotements, méfiez-vous !

- Essai sur route
L'essai doit être réalisé sur route et pas seulement sur un parcours de « pâté de maison ». Le moteur doit avoir le temps de chauffer pour vous donner une idée de sa capacité réelle, d'accélération notamment. Si le propriétaire du véhicule tique pour un essai sur route, proposez-lui de le dédommager sur l'essence.

- Freinage
Les principaux tests mécaniques à réaliser visent la tenue de route, en accélération et au freinage. A l'accélération, le meilleur test est de donner des coups de volants contraires (style zig-zag) sur une route dégagée pour juger si la voiture répond bien et retrouve sa trajectoire droite toute seule. Au freinage, deux tests différents doivent être menés là encore sur une route sans circulation ou sur un parking de supermarché par exemple. Le premier test consiste à prendre un peu de vitesse et à freiner progressivement en lâchant le volant. Si une roue se bloque ou si la voiture ne tient pas sa trajectoire droite, soit la direction n'est pas saine, soit le réglage de parallélisme ou le gonflage des pneus sont à revoir. Le second test consiste à peu près à la même manoeuvre mais cette fois en freinage d'urgence. En écrasant le frein brusquement tout en lâchant le volant, la voiture doit tenir une trajectoire droite. Attention : Si la voiture est équipée d'un système ABS la réaction peut être déconcertante mais cela est justement typique de l'assistance au freinage d'urgence.

- Direction L'état de la direction peut également être testé à l'arrêt en braquant à fond sans lâcher le volant d'un côté et de l'autre. Si des bruits bizarres ou des vibrations se font jour, la direction n'est pas saine.

- Boîte de vitesse
Il est indispensable de tester le passage correct de toutes les vitesses (même la marche arrière). Plusieurs tests sont là aussi possibles. Le premier est de tester la montée des rapports mais aussi la descente en condition normale de circulation. En cas de point d'accroche, cela peut traduire d'un problème plus ou moins conséquent de la boîte de vitesse. L'autre test se mène à l'arrêt, frein de parking serré à fond. En passant la première vitesse et en embrayant progressivement, le moteur doit caler rapidement. Dans le cas contraire, cela indique que l'embrayage patine ce qui traduit clairement que la boîte de vitesse est à bout de souffle.

- Amortisseurs
L'efficacité des amortisseurs est aussi à tester en route. En cas de bruit ou de couinement au passage des ralentisseurs ou encore en cas d'à coup dans le volant, il faudra sans doute prévoir un changement à brève échéance des amortisseurs. A l'arrêt, un simple appui marqué sur le pare-choc d'un côté et de l'autre peut aussi témoigner en cas de ballant exagéré que les amortisseurs sont en fin de vie.

- Fuites Après avoir roulé, garez-vous sur un endroit bien propre et laissez tourner le moteur. Au bout de quelques minutes, déplacez le véhicule pour repérer les éventuelles fuites moteur au sol.



Source : Lien vers l'article
Retrouvez l'article original Auto occasion : à vérifier avant d'acheter - Achat voiture occasion - Achat auto - Auto - Moto - Pratique
sur Pratique.fr


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011, 19:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est vrai que ça pourrait être bien ça, une check-list dans le forum.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011, 20:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Dit nous en plus qu'elle année ? kilométrage? motorisation?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
estael a écrit:
Dit nous en plus qu'elle année ? kilométrage? motorisation?


+1 sinon ca va être dur de t'aider ....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2011, 23:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 15:59
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
VW GOLF 4 TDI 150CH
09/2001
186 000 km

Meri de votre aide, j'ai pas osé mettre des photos.
Si vous souhaité plus d'info ou le prix n'hésitez pas.

PS: je compte allé voir le véhicule mercredi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Sisi mets des photos ;) On va déjà avoir une bonne idée !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 12:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 15:59
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
09/2001
186 000 km
Diesel
110 kW / 150 Ch
Boîte manuelle

ABS, Antidémarrage, Diesel avec filtre à particules, Direction assistée, ESP, Fermeture centralisée, Jantes alliage, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants, Sièges cuir, Vitres électriques , Airbags frontaux et latéraux

Prix 4500€.

Photos
http://www.rememberfactory.be/G5/index.html

Merci à vous

PS: Pourriez-vous dire, en regardant la photo 3 (face avant véhicule).
Si le phrase de gauche soit différent du droit ou juste un impression.
On dirait l'ampoule est blanche à droite et grise foncé à gauche.
Aussi si le par-chocs et d'origine, ou c'est juste la calandre qui a été changé.

Encore merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Mai 2010, 22:40
Messages: 482
Localisation: Hénin-Beaumont
Région: 62

Golf IV 1.4 16v
Match II de Juin 1998
Depuis quand ya un FAP sur une G4 :O ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Elle semble correct, juste le prix qu'est bas, pour un 150 malgré ses 186 000km.

Apres faut voir l'entretien. Surtout si la distrib a etait fait


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 13:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 15:59
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
Merci de l'info, peut être qu'il trouvait ça jolie à mettre dans l'annonce. :lol:
Au delà du FAP t'en pense quoi ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 13:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 15:59
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
Justement il n'a pas le carnet et aucunes factures.
C'est pour ça que je souhaiterais vos conseils et une petite check-list pour la visite.

Et comme la souligné Vtuning.net
Ca serait bien d'en avoir une. Et si vous le souhaitez, je la metterais sous forme de document.
Que je metterais à disposition du forum, pour que tout le monde puisse l'imprimer.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pas de carnet ni facture :hallu:

Je laisserai tomber direct, demande lui des photos plus recentes histoires d'etre sur qu'il est bien le proprio de la voiture. Y avais pas de réponse bizarre a tes mails, du style qu'ils doit partir au gabon ou au mali, que sa femme ou son fils est mort :?:

Sinon ben deja le laisser conduire dans un premier temps pour voir sa facon de conduire, s'il respecte bien les temps de chauffe et d'arret, ensuite l'essayer pour verifier par toi meme son comportement, faire le tour bien en profondeur, chercher la petite bete, ouvrir le capot, ecouter le moteur au ralentis si possible lui passer un coup de vag com


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 14:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 15:59
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
Non, le vendeur semble sérieux.
Le véhicule n'est pas au Burquinafaso :lol:
Ca doit être un garagiste ou un vendeur freelance en Allemange.
J'ai déjà eu plusieurs contact avec lui au téléphone.

J'avais laissé un petit post-scriptum dans le post avec les photos.
Pourrais-tu me dire ce que t'en pense.
Merci encore.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 17:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 15:59
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
Bonjour c'est encore moi.
Pourriez-vous aussi me dire si y'a un moyen de vérifier d'une maniére ou d'une autre l'abre à came.
Car d'aprés différent post que j'ai lu, c'est le point faible des 150CH.
Si y'a d'autre zone d'ombre faite moi signe.
S'il vous plait car je par demain matin et j'ai pas envie de me planter.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 17:52 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Bon si l'ont met de côté le faite que les voitures allemande non neuve ont une sale répute du faite de leur killomètrage par fois sous estimé.

Faut savoir que le Tdi 150 est quand même réputé enfin les ARL pour manger des turbo et on commence a voir quelques cas de poussoir hydroliques arbre a cames. Mais perso a 4500 que risque tu ?
Claquer un Turbo? 500€ environ
Poussoir + Arbres a cames? 1000€ (au pif Vtuning étant déjà passé par la il pourras te dire préscisement)
Au pire en casse un moteur complêt au alentours de 1500€

Perso je préfère que sa m'arrive sur une caisse payer 4500€ qu'une payé 9000€ avec carnet et touticonti.

Après chaqu'un sont opinion :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 18:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 15:59
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
Merci Cryz pour tout ces complément d'information.
Entre nous, j'espére m'éviter tout ces frais. :prier:
Donc quoi dois je faire attention précisement demain lors de ma viste.
En tant que connaisseur de Golf 4, que ferais-tu lors de cette visite ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
Cryz a écrit:
Faut savoir que le Tdi 150 est quand même réputé enfin les ARL pour manger des turbo et on commence a voir quelques cas de poussoir hydroliques arbre a cames. Mais perso a 4500 que risque tu ?
Claquer un Turbo? 500€ environ
Poussoir + Arbres a cames? 1000€ (au pif Vtuning étant déjà passé par la il pourras te dire préscisement)
Au pire en casse un moteur complêt au alentours de 1500€


tout depend de l'utilisateur cyp faut pas en faire une généralité

par contre ce qu'y me choque, c'est que la 150 a normalement la climatronic et non la clim manu :idea:
de plus il manque le lecteur cd de l'autoradio
apres faut voir


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 18:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Farnouche c'est sans doute une Allemande donc pas d'option de série :wink:


Citation:
tout depend de l'utilisateur

Va dire sa a Vtuning cyp pis je préfère le dire plutôt que rien la au moins il est prévenus.

Biensûr Rifton vaudrais mieux pas que sa t'arrive je ne te le souhaite pas mais bon vus le prix même si ta de grosse réparation tu s'ra en dessous de sa valeur tu regarde une 150 sur lbc c'est minimum 7000€


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
:P oui susi au courant pour vtuning :wink:
mais de la a en faire une generalité ... y'a un pas
la mienne tourne comme une horloge et pourvu que ça dure :mrgreen:

apres si c'est une allemande, moi je passe mon chemin...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 18:57 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Une généralitée nan quoique lui même dans le poste au dessus de mon 1er parlais de la salade de poussoir/arbre même avant d'aborder le trubo donc j'me fait pas des film ya bien quelque chose après c'est sur s'pa comme sur le 115 ou une série c'est systèmatiquement mais bon on me demande qu'est-ce qui est a craindre bah je répond. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
j'ai fais une petite édition du premier post et l'ai mis en post-it ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
On me demande ? cyp

Je ne mets pas souvent en avant le cas du turbo parce que c'est commun à tous les moteurs (sauf SDI bien endendu cyp). Ca touche même les voitures d'autres marques !

De plus, hormis casse de la turbine, c'est généralement réparable sans de trop gros frais.

Si un simple nettoyage/vérification, c'est environ 250€ chez un professionnel. Si il faut le remplacer, j'ai payé le mien neuf 650€. Pour le montage, c'est accessible. N'importe qui disposant d'un minimum d'outillage et de connaissances basiques peut le faire.

Concernant l'arbre à cames, je ne sais pas trop que te dire. C'est vrai, ça ne touche pas toutes les TDI 150, mais d'un autre côté, seules les TDI 150 semblent touchées, ce que je réponds à chaque fois (et qui me fait penser que beaucoup de voitures sont touchées) c'est, clique sur ce lien :

http://www.google.fr/search?q=tdi+150+a ... 3%A0+cames

Je n'ai pas trouvé de symptômes qui pourraient te mettre sur la piste.
La seule chose que j'ai remarqué, ce sont les saccades lors d'accélérations à bas régime.

Autre chose, le volant moteur. Cette pièce semble être devenue une pièce d'usure. Tu peux voir son état rapidement en écoutant le bruit que fait le moteur lorsque tu l'arrêtes.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 16:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Déc 2010, 15:59
Messages: 10
Localisation: Bruxelles
:bravo: Il est superbe ta check-list Guildevi.
Mille fois merci.

Si tu me permet, j'ajouterais aussi ce qu'un amis garagiste ma dis de faire.

1)Démarrer la voiture et laisser tourné le moteur.
A travers le retro de gauche ou avec un amis et dés le démarrage vérifier si elle ne dégage pas de fumé blanche.
En attandant vérifier la carrosserie
2)Ouverture des portes et vérifier une à une si elle sont bien fixer.
Lors de la fermture de celle-ci, la porte dans se fermer d'ell-même.
Si elle coinse ou ne se ferme pas c'est pas bon signe.
Meme chose pour le coffre.

3)Vérifier si les pars-chocs sont bien fixé.
4)Vérifier la différence entre les deux phares, on peu voir facilement si un phrare et plus récent que l'autre.
5)Vérifier sous le tapis du coffre ou sous les contours caoutchou des vitre. Si c'est bien la couleur d'origine du véhicule.

Le capot et encore ferme et le moteur tourne toujours.
5)Vérifier si le deux coins du capot joingnent parfaitement les deux bout des ailes avant.
Passer avec sont doigts il doit pas y'avoir de jeux.
6)Vérifier la couleur du résevoire d'eau, si celui-ci est jaunatre ou noir, ce n'est pas bon.
Ouvre le bouchon (Vous n'avez pas rouler avec le véhicule il devrais donc ne pas être trop chaud)
Si l'eau est trop claire, le propriétaire vient de la changer, le doute est possible.
Si l'eau et jaunatre ou trés sale, le joint de culasse est HS.
On ferme le bouchon.
7) Ouvrir l'orifice de niveau moteur et posé sont pousse sur l'orifice.
Ou ouvrir l'oriice de mise d'huile moteur et posé la paume de sa main sur l'orifice.
Par contre mais légérement au-dessus. Si des goutes d'huile remonte sur votre paume ou sur votre pouce, perte d'huile. Ca par contre j'ai jamais essayer personnelement.

A vérfier aussi:
A l'arrêt et moteur en marche, passer la quatriéme.
Lacher l'embrayage, si elle ne cale pas y'a un soucis.

Voilà si tu veux bien Guildevi vérifie mes dires et ajoute les à ta check-list ça peut être super utile pour les autres. Si qq à d'autre truc n'hésitait pas ça m'interesse.

Pour le conformité, beacoup de propritaires ou de vendeurs freelance l'égarent.
Vous pouvrez faire les démarches chez vous aprés l'achat, depuis ce site.
http://www.certificatconformite.eu/
N'oublie pas de négocier dans le prix, l'éventuel cout de cette démarche.

Vtunning.net merci pour ta réponse.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Pourrais-tu corriger les fautes s'il te plaît ? ;) :merci:

Sinon bah tout est correct ;) Pas besoin de le remonter c'est très bien ici les gens pourront le lire.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 19:11 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Rifton007 a écrit:
Si l'eau et jaunatre ou trés sale, le joint de culasse est HS.
On ferme le bouchon.
Ou ouvrir l'oriice de mise d'huile moteur et posé la paume de sa main sur l'orifice.
Par contre mais légérement au-dessus. Si des goutes d'huile remonte sur votre paume ou sur votre pouce, perte d'huile. Ca par contre j'ai jamais essayer personnelement.


J'suis pas trop d'accord pour le liquide jaunatre il se peut juste que se soit du liquide "oxydé" du faite que la voiture ne roule pas beaucoup ou que le liquide est trop vieux (nan même le g12 c'est pas a vie :lol: ) et non de suite un joint de culasse.

Aussi moi perso je ferais comme la dit guildevi avant de mettre le moteur voir la gueulle de l'huile et le niveau.

Ensuite pour le 7 j'ai du mal a saisir, ok l'orifice de la jauge avec le pouce pour voir s'il ya de la compression dans le carter mais pour le bouchon "de remplissage d'huile" quoi qu'il arrive tu l'enlève cela va gicler partout pour la simple et bonne raison qu'en desous il y a les arbres a cames et qu'en tournant ils arosent le couvre culasse. Ce ne seras pas un jet mais tu seras moucheté.

:wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.328s | 22 Queries | GZIP : Off ]