Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 16:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Il faut simplement envoyer ton fichier d'origine par e-mail, que tu extrais avec le kit reprog par prise diag et il te le renvoi modifié comme tu le souhaite.

D'après son site, c'est un ingénieur en éléctronique qui bosse dans la course automobile. Moi je pense que ces reprogs sont de qualité et qu'il ne fait n'importe quoi car j'en ai essayé plusieurs avant et c'est la sienne qui me convient le mieux. Ses évaluations sont 100 % positives, ce qui veut dire que tous les clients sont contents.

Les courbes de puissances en diront plus sur la qualité, si elles sont linéaire, c'est Ok !

Pour le risque de fiabilité, c'est certainement moins risqué que les reprogs livrées avec le KWP2000 qui viennent de l'inconnu total...

C'est vrai que le prix peut paraitre louche, mais c'est le principe d'ebay de vendre du "pas cher" et pour lui ça lui prend juste un peu de son temps, ses reprogs sont déjà toutes faites, il n'a plus qu'à les adapter au fichier qu'on lui envoie et à les modifier suivant la puissance que l'on veut.

Je lui ai demandé une de 170 cv et 400 Nm. Il m'en a envoyé une autre avec +50 cv qu'il m'a dit d'utiliser avec précaution mais que si elle était utimisée avec intélligence, ça ne risquait rien. Le problème avec celle là c'est qu'elle fumait trop (normal vu l'augmentation de la pression et de la quantité de gasoil). Il m'en à donc refait une avec un bon compromis puissance et fumée, elle fume très peu et pas souvent.
Mais si je veux être tranquille, je peux faire le choix de celle à 170 cv, un peu moins puissante et qui ne fume pas du tout !

Voici une mesure effectuée avec vag-com :

Image

La pression turbo maxi est de 1,48 bar (tolérence constructeur : 1,6 bar) et le couple maxi est 398 Nm (j'avais demandé 400 Nm).

La qualité est là je pense, ça n'engage que moi, à confirmer par la suite !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 17:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2006, 19:17
Messages: 78
Localisation: Seine & Marne
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
Et bien tiens nous au courant de la suite, et n'oublies pas de nous mettre ta courbe lorsque tu seras passé au banc :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Visiblement des reprog pas cher commencent à fleurir un peu partout...

Mais effectivement il faut être sure de la qualité et ne pas chargé n'importe quoi.

A suivre...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 25 Mar 2006, 15:27
Messages: 2537
Localisation: Autriche-France, mais toujours dans une IR
Région: Europe

Golf IV TDI 90
R32 de Déc 2001
Et sinon, y a moyen de récupérer un module pour remaper SOI-MEME?

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2006, 18:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Tu peux toujours remapper toi même avec des logiciels comme Winols par exemple. Mais c'est très compliqué, il faut savoir quoi toucher, il y a des centaines de codes que tu peux modifier...
Bref c'est donc réservé au professionnels qui sont plus ou moins informaticiens.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006, 18:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Voici les courbes d'une reprog que le préparateur d'ebay m'a faite, merci à Alex88p et son banc embarqué !
Les courbes sont belles, bien linéaires, pas de trou, la qualité y est !

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 09:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Nov 2006, 18:30
Messages: 57
Localisation: Arpajon
Région: 91

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Salut, ca a l'air bien en effet.

Pourquoi n'as tu pas mesurer la courbe avec le fichier a 180cv ?

Xavier.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 17:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Ce n'est pas moi qui fait les mesures car je n'ai l'interface (coûteuse) qu'il faut. Le fichier à environ 180 cv ne m'intéresse pas trop car il fume beaucoup mais je devrais avoir une autre mesure d'un autre fichier d'environ 170 cv prochainement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 18:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Nov 2006, 18:30
Messages: 57
Localisation: Arpajon
Région: 91

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Tu repayes a chaque fichier ?

J'attends mon interface, je vais me laisser tenter.

Xav


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 18:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
non j'ai payé 2 fois pour 7 fichiers en tout !
Si la reprog ne te convient pas du premier coup, il te la modifie jusqu'à avoir la bonne.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 18:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2006, 16:07
Messages: 26
Localisation: lille
une tit question avec quelle interface et logiciel vous upload et download votre carto?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
tout simplement avec un kit reprog par prise diag que l'on trouve facilement sur ebay.de :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Nov 2006, 18:30
Messages: 57
Localisation: Arpajon
Région: 91

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Pourquoi il faut lui envoyer notre fichier au juste ? il reprends des codes dedans ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
oui je pense pour les codes et aussi pour les numéros de boitier etc... La reprog est faite à partir de la base de ton fichier d'origine, donc reprog perso et moins visible...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2006, 16:07
Messages: 26
Localisation: lille
as tu un petit lien pour le kit reprog par prise diag?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
tiens par exemple : http://cgi.ebay.de/KWP2000-ECU-FLASHER- ... dZViewItem


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 20:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Encore des nouvelles courbes de ce préparateur, elles sont encore plus linéaire et la puissance ne chute pas brutalement après 4000 tr/min. Moins coupleuse que la précédente mains plus puissante et allonge plus. C'est donc celle-ci que je vais garder pour le moment.

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 22:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2006, 16:07
Messages: 26
Localisation: lille
je crois que je vais investir dans le kit et les fichiers :P mais un petit tuto serait le bien venu pour eviter de rendre la tututre inutilisable


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 22:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Nov 2006, 18:30
Messages: 57
Localisation: Arpajon
Région: 91

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2003
Je suis d'accord, surtout que sur le forum il y en a qui touche bien leur bille la dessus. :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 00:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Aoû 2006, 16:09
Messages: 104
Localisation: Est
Région: 25

Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Je ne suis pas contre le fait de faire un tuto dessus mais le problème c'est que ce genre de pratique n'est peut-être pas vraiment légale... Donc je ne pense pas qu'un tuto soit le bienvenue...
Mais c'est clair qu'il faut faire très attention à la manipulation de ce produit, il est possible (mais rare) de bloquer le calculateur avec une mauvaise manip ou avec les fichiers livrés avec !!! Surtout bien sauvegarder son fichier d'origine !

REMARQUE IMPORTANTE au sujet des fichiers de ce préparateur que j'ai oublié de signalé : après téléchargement de son fichier, j'ai été surpris par des codes erreurs impossibles à éffacer et le voyant préchaufffe qui clignotait. Il suffit seulement de recoder avec vag-com dans le bloc00003 car son fichier ne s'enregistre pas dans le bloc00002 qui est celui par défaut, il s'était enregistré dans le bloc00001 qui est invalide, d'ou les codes erreurs.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 10:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2006, 16:07
Messages: 26
Localisation: lille
hello,

je pense qu'un tuto sur cette manip n'a rien d'illegale en soit, ni l'utilisation d'une cartographie modifié... d'ou du moins si on a refait un passage au mine ou si c'est pour une utilisation en compétition (arretez moi si je dis de conneries :?: )
Donc un tuto est tout a fait possible et bien venu.... tu n'as juste qu'à preciser dessus que tu te degage de toutes responsabilités en cas de pb ou d'utilisation froduleuse :)

non?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2006, 17:03
Messages: 203
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2004
Waspy59 a écrit:
hello,

je pense qu'un tuto sur cette manip n'a rien d'illegale en soit, ni l'utilisation d'une cartographie modifié... d'ou du moins si on a refait un passage au mine ou si c'est pour une utilisation en compétition (arretez moi si je dis de conneries :?: )
Donc un tuto est tout a fait possible et bien venu.... tu n'as juste qu'à preciser dessus que tu te degage de toutes responsabilités en cas de pb ou d'utilisation froduleuse :)

non?


Je suis tout à fait d'accord !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Waspy59 a écrit:
hello,

je pense qu'un tuto sur cette manip n'a rien d'illegale en soit, ni l'utilisation d'une cartographie modifié... d'ou du moins si on a refait un passage au mine ou si c'est pour une utilisation en compétition (arretez moi si je dis de conneries :?: )
Donc un tuto est tout a fait possible et bien venu.... tu n'as juste qu'à preciser dessus que tu te degage de toutes responsabilités en cas de pb ou d'utilisation froduleuse :)

non?


Oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans papier isolant des turbos que vous allez cramer avec ca...


Impossible pour plusieurs raisons:

-les propos tenus ici engagent le staff, plus particulièrement les admins. En cas de problème si un membre fait cette modif lui même, il va se retourner contre le forum (Ne me dites pas "Non, c'est pas vrai bla bla bla...) et les admins ont autre chose à faire que gérer des soucis avec la justice, croyez moi.


-Ensuite, pour un forum officiel sur le GIV... un tuto sur comment être hors la loi avec sa voiture sur la route... ca le fait que moyennement.



Donc même si ca vous semble être une bonne solution, et bien pas ici.

je n'ai rien contre vous, mais ca ne sera pas possible.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 11:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2006, 16:07
Messages: 26
Localisation: lille
oki autant pour moi, je ne ferai plus cette demande... ce n'est pas le fin du monde, et puis il reste les MP pour avoir plus d'info :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Waspy59 a écrit:
oki autant pour moi, je ne ferai plus cette demande... ce n'est pas le fin du monde, et puis il reste les MP pour avoir plus d'info :wink:
Exactement ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.304s | 20 Queries | GZIP : Off ]