Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Mai 2024, 05:54

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur changé et différent
MessagePosté: 09 Juil 2012, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2011, 20:49
Messages: 169
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Avr 1998
Bonsoir,
Il y a un an j'ai acheté ma golf à un ami, mais il ne m'avait pas dit la puissance du moteur. Pour l'assurance ils ont fait avec le n° de série et ils m'avaient trouvé TDI 110. La semaine dernière je démonte le cache moteur et je vois "numero motor ALH", supris je vais voir à quoi il correspond (car pour moi dans ma tête le numéro moteur c'était AHF) et sa correspond à un TDI 90. J'ai RDV avec l'assurance ce vendredi pour en parler.
Si jamais comment faire lorsqu'il y a un changement de moteur différent ?(au niveau carte grise, assurance...)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 20 Fév 2011, 21:37
Messages: 1043
Localisation: Ajaccio
Région: 2A

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
C'est peut être tout simplement pas le bon cache moteur ...

Ou encore mieux ( le plus crédible à mon sens ) , les assurances se trompent toujours !

Solution: vérifie ton étiquette dans le coffre , et surtout , ta carte grise ! la puissance en kw .... c'est tout con ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2011, 20:49
Messages: 169
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Avr 1998
Merci pour ta réponse Melvyn ! Sur le cache moteur c'est "1.9 tdi" et "numero motor ALH" c'est collé sur le moteur.
Dans mon coffre, je l'ai pas l'étiquette et je n'ai pas le carnet d'utilisation et d'entretien
Sur la carte grise c'est écrit 81 KWH et sa correspond à 110 ch


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 20 Fév 2011, 21:37
Messages: 1043
Localisation: Ajaccio
Région: 2A

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Ok , dommage qu'il n'y ai pas d'étiquette dans le coffre , mais malheuresement tu ne peux pas te fier à l'étiquette sur le cache de distribution ... car il se change en 2seconde donc ce n'est peut être pas celui d'origine ....

Niveau puissance tu devrai sentir la différence entre 90 et 110 . As tu déjà tester un 110 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2011, 20:49
Messages: 169
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Avr 1998
Ok ! C'est ma 1ère Golf IV et je n'ai jamais testé un 110. Normalement un 110 fais 6CV et un 90 5CV.
Mes parents ont un Roomster 1.9 TDI 105 6CV et par exemple si sur autoroute ils ralentissent à 85km/h ou 80km/h ils n'ont pas besoin de rétrograder pour doubler alors que moi avec ma Golf oui.
Si jamais je demanderai si le moteur a été changé et si oui combien de cv? En fait c'est un ami qui a un garage et qui me la vendu !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 20 Fév 2011, 21:37
Messages: 1043
Localisation: Ajaccio
Région: 2A

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Passe la un a banc de puissance tu sera fixé :D


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 17:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Va chez vw et ils te diront avec le n° de chassis a cout sur.

Et si un doute persiste avec le numero du moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
le probleme avec le N° de chassis ,c'est qu'il te diras qu'elle moteur etait monté d'origine mais ne te diras pas si le moteur a ete changé par la suite :x .....avec le N° de moteur ca doit etre possible par contre ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 20 Fév 2011, 21:37
Messages: 1043
Localisation: Ajaccio
Région: 2A

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
degobiol a écrit:
le probleme avec le N° de chassis ,c'est qu'il te diras qu'elle moteur etait monté d'origine mais ne te diras pas si le moteur a ete changé par la suite :x .....avec le N° de moteur ca doit etre possible par contre ;)


+1


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2011, 20:49
Messages: 169
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Avr 1998
Merci à tous pour la solution ! ;) Comme le dit degobiol si je fais avec le n° de chassis ils vont me trouver le moteur d'origine alors que avec le n° de moteur ils vont me le trouver, le vrai ^^

Encore merci à tous !! ;)

P.S: Faut-il que j'aille dans une concession VW ou je peux appeler une concession VW tout simplement pour savoir les informations complètes du moteur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui c'est sur mais ca permettra deja de savoir ce que c'est à l'origine de façon certaine.

Et pis ben demande a ton pote s'il a pas plus d'information, voir si c'est pas lui qui aurait fait changer le bloc et oublier de te le dire


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2012, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 20 Fév 2011, 21:37
Messages: 1043
Localisation: Ajaccio
Région: 2A

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Riri16 a écrit:
Oui c'est sur mais ca permettra deja de savoir ce que c'est à l'origine de façon certaine.



On l'a déjà l'info de l'origine , avec la carte grise 81kw ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 09:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2011, 20:49
Messages: 169
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Avr 1998
Je vien d'aller voir sur ma carte grise est la puissance fiscale est 5. En conclusion, soit c'est un TDI 90 soit TDI 100.
Oui je sais qu'il vaut mieux que j'appelle mon pote qui me l'as vendu mais il est occupé ces temps-ci :/


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Deja à savoir si c'est un 90 ou un 100, sa prend 2 min sufift d'ouvrir le capot et de voir si y a une pompe a injection ou non


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
le tdi 100 fait 6 cv ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2011, 20:49
Messages: 169
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Avr 1998
Riri16 a écrit:
Deja à savoir si c'est un 90 ou un 100, sa prend 2 min sufift d'ouvrir le capot et de voir si y a une pompe a injection ou non

Où est-elle ? Il faut enlever le cache moteur ? parce que moi je ne sais pas à quoi sa ressemble :?
degobiol a écrit:
le tdi 100 fait 6 cv ;)

Bon je pense que c'est un TDI 90 ! merci degobiol ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 20 Fév 2011, 21:37
Messages: 1043
Localisation: Ajaccio
Région: 2A

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Les toutes premieres 110 sont sorti en 5cv ...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2011, 20:49
Messages: 169
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Avr 1998
Melvyn a écrit:
Les toutes premieres 110 sont sorti en 5cv ...

Tu aurais pas pu le dire plutôt :!: :!: ^^
Merci en tout cas pour cet info importante ;)

P.S: Finalement elle est entièrement d'origine lol :mrgreen:


Dernière édition par Greg31 le 13 Juil 2012, 14:45, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 20 Fév 2011, 21:37
Messages: 1043
Localisation: Ajaccio
Région: 2A

Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Greg31 a écrit:
Melvyn a écrit:
Les toutes premieres 110 sont sorti en 5cv ...

Tu aurais pas pu le dire plutôt :!: :!: ^^
Merci en tout cas pour cet info importante ;)


Je suis en vacance donc je ne suis pas toujours sur le forum ....


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2012, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2011, 20:49
Messages: 169
Région: 31

Golf IV TDI 110
Basis de Avr 1998
Melvyn a écrit:
Greg31 a écrit:
Melvyn a écrit:
Je suis en vacance donc je ne suis pas toujours sur le forum ....


Je peux comprendre, en tout cas je te remercie pour l'info que tu m'as donné :)
Bonne vacances et profites en bien !! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2012, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Tu regarde si t'a un tuyau rigide qui arrive sur chaque injecteur. SI 1 par injecteur ils sont relié a un gros truc a coté de la distrib. Dans ce cas la 90 ou 110

Si une rampe qui alimente les 4 injecteur => TDI 100,115,130 ou 150


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2012, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

les injecteurs sur TDI IP ne sont pas apparent car il se trouve sous le cache culbu a coté de l'arbre a cames ;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2012, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Exacte, merci de la correction, on ne voit que la rampe d'arrivée de gazoil


Haut | Bas
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CommonCrawl et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.310s | 21 Queries | GZIP : Off ]