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MessagePosté: 31 Mar 2021, 13:31 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Alors j'ai un soucis, je suis en train d'installer un régulateur de vitesse sur mon 1.9 tdi 150.
Pas de soucis pour l'instant pour l'installation j'ai trouvé des bons tuto.

En revanche je rencontre un gros problème.
Je ne parviens pas à retirer la baie de pare brise. C'est à dire le plastique noir en bas du pare brise.
J'ai bien retiré les essuies glaces et la trappe du filtre à pollen.

Ensuite j'essaye de déclipser cette fichue baie en tirant dessus vers le haut, vers l'avant, vers l'arrière... Rien n'y fait.
Du coup en forçant comme un con j'ai même cassé un bout à l'extrémité... Pas cool...
J'ai peur de fissurrer mon pare brise à force se tirer comme un âne.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer l'astuce pour declipser ce plastique !?

Merci d'avance


Dernière édition par garcto07 le 09 Avr 2021, 18:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mar 2021, 20:34 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
L’astuce est toute simple faut juste glisser un petit tournevis plastique et faire levier sur la tranche supérieure sur toute la longueur de la baie et elle viendra toute seul
Bon courage


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MessagePosté: 31 Mar 2021, 20:35 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Finalement j'ai perdu patience j'ai tiré dessuss. Il a fini par sortir. Bon je l'ai cassé mais il est sorti. Reste à le reparer ou le remplacer maintenant..

La bonne nouvelle au moins c'est que le régulateur de vitesse fonctionne.


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MessagePosté: 31 Mar 2021, 22:50 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Par contre pour ce qui est du régulateur de vitesse j'ai essayé vite fait ce soir. Ca fonctionne mis a part une chose. Je ne pense pas que ce soit normal.

Si j'ai une vitesse mémorisée et que je freine le régulateur se stop jusque là tout va bien.
Je m'attendais a avoir le même comportement si je debraye, et bien non, la le moteur monte dans les tours!

Peut être est.ce mon capteur de pédale d'embrayage qui ne détecte plus la position de celle ci. Enfin si il y a un tel capteur ? Pourriez-vous me dire si un tel capteur existe et si on peu le vérifier avec vagcom?

Merci!!


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MessagePosté: 31 Mar 2021, 22:57 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Regarde >>>ICI<<<

;)


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MessagePosté: 31 Mar 2021, 23:13 
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Ahhh trop cool merci MOF!

Je branche vagcom demain pour tester tout ça.
Si ça se trouve un capteur de pédale d'embrayage hs ça "bride" la puissance moteur. Car je la trouve un peu creuse depuis quelques temps.

Merci encore ;)


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MessagePosté: 01 Avr 2021, 06:58 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Effectivement ce n’est pas normal ,donc soit le capteur HS ou soit un mauvais branchement


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MessagePosté: 03 Avr 2021, 00:14 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu as vérifier lors de son installation je supposes ?

Citation:
01 - engine
08 - msg bloks
canal 022
2e cadran

La tu voit une suite de numero binaire :

000000 sans rien touché (régulateur eteint)
000011 si j'allume le régulateur
001011 si j'appui sur le bouton RES
000111 si j'appui sur le bouton SET
100011 si j'appui sur l'embrayage
010011 si j'appui sur le frein "


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MessagePosté: 05 Avr 2021, 14:01 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
Salut à tous.

Effectivement il s'agit bien du contacteur de pédale d'embrayage qui est hs.
J'en ai commandé un nouveau.

Image

Pour ce qui est de la baie de pare brise voici commment elle se présente pour ceux qui comme moi rencontreraient des difficultés à la declipser.

Il y a un côté femelle.

Image

Qui s'emboîte dans un côté mâle.

Image


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MessagePosté: 13 Avr 2021, 15:46 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
GTI de Mar 2002
J'ai reçu mon capteur de pédale d'embrayage neuf. Je l'ai monté. Le soucis venait bien de lui.

Par contre j'ai constaté quelque chose de surprenant !! Maintenant que le calculateur sait à quand je debraye (avec le capteur hs il considérait que j'étais toujours embrayé) le moteur est plus nerveux une fois débrayé!! Je veux dire qu'il monte bien plus vite dans les tours.

Sûrement une aide au démarrage pour ne pas caler.

Du coup je me dit que si je débranche le capteur pour faire croire que je suis toujours debrayé la voiture sera plus nerveuse. La flem de redemonter le cache au dessus du pédalier pour essayer. Et puis bon si c'est prévu comme ça il vaut mieux pas trop jouer aux apprentis sorciers je pense.


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