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 Sujet du message: Re: n18 n75
MessagePosté: 01 Aoû 2011, 08:34 
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julien000 a écrit:

Larsen a écrit:
Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes! :mrgreen:


Salut,

Est-ce que tu peux développer?
Qui a eu des problèmes? quels types de problèmes?


Il faisait de l'humour (référence à un sketch connu)...
;)


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MessagePosté: 01 Aoû 2011, 08:49 
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Oui je connais le sketch mais je pensais qu'il faisait plus référence à des persones du fofo ou autres :wink:


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MessagePosté: 11 Aoû 2011, 12:35 
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bonjour alors voila moi aussi j'ai essayer et avec mes nouveau injecteur plus gros c'est une turi ^^
mes petite question quand je souffle dans le petit téton noir de l'air sort que d'un trou c'est pareille vous aussi puis chez mon concessionnaire la pièce coûte 138 euro :(


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MessagePosté: 11 Aoû 2011, 16:33 
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bin tout remis en place et moins de puissance :( je c'est pas si sa i a fait quelque chose ou pas ma golf a 245 000 km et j'ai donc nettoyer la pipe + egr et la j'ai encore plus de puissance de reprise puis j'ai était faire une pointe et je suis monté a 200 km/h et je n'était pas fond que avant 180 km/h a fond en descente :)


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MessagePosté: 08 Fév 2012, 21:44 
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Salut à tous , j'ai un gros soucis qui m'em**de bien !
Mon turbo était grippé ( oui bien grippé ) , il coupait a 2500tr , comme tout le monde ^^

Du coup , démontage , nettoyage , dégrippage , egr , turbo , collecteur , etc ... LA TOTALE .
Remontage : nickel , la voiture tire , monte bien les tours , plus aucun soucis de coupure .

Bon , je me dis impecable une bonne chose de faite . Sauf que aujourd'hui , c'est à dire après 800 900km , SAFE MODE ....
Donc j'avais pensé à inverser pendant une centaine de km les vanne n18 et n75 , histoire de remettre un coup dans le turbo .

Qu'en pensez vous ?
Merci de répondre si vous avez essayer et que sa marche , ou alors que vous vous y connaissez ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 21:21 
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Oui , et bien expérience faite , et aucune différence . Alors les commentaires " c'est un avion " , je dis : lool , c'est dans la tête tout sa . Ou alors que votre n75 est vraiment HS , la sa vous change , mais autrement rien du tout .


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 21:22 
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T'as fait un test avec Vagcom, car tu as peut être une des 2 sonde de HS ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 21:24 
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J'ai fait une courbe de turbo oui . mon problème de base était le turbo grippé , donc démontage dégripage netoyage remontage tralala , et après 800km mon problème de coupure a 2500tr est revenu . Donc je me suis dis tien sj evais essayer d'intervertir les vanne ,ce que j'ai fait , mais il n'y a vraiment aucune différence ( si peut être que la voiture réagit plus vite à la pédale ) .
Et bilan , sa n'a pas débloquer mon problème ( mais je m'en doutais un peu )

Me voilà bien embeter


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 21:26 
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Tu as shunté l'EGR? Si non, as tu jeté un oeil pour voir si c'était encrassé (en démontant l'EGR par exemple, c'est très rapide :?: )


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 21:27 
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Non l'egr est en fonction , je l'ai nettoyé aussi , en même tant que le collecteur et tout sa , j'ai tout fait quoi , c'est pour sa je ne vois pas de solution à mon problème


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 21:32 
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Ben il faut couper l'EGR :)
Moi elle es shunté, débranché, et plus fonctionnel électriquement :D


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 21:33 
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Tu as mis des plaques ? ou tu la laisse ouvert avec vag com ?
Tu pense que mon soucis pourrais venir de sa ?


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 21:46 
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Je ne pense pas, mais pourquoi nettoyer et ne pas résoudre le problème :hallu:
Dans mon cas, j'ai les plaques, tuyau débranché et désactivation via Vagcom ;)


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 21:57 
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J'ai pas compris , j'ai nettoyé et le problème était résolu mais c'est revenu ....
Connais tu les symptomes d'une egr hs ?


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:06 
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Non, je dit, pourquoi ne pas avoir coupé l'EGR, puisque c'est à cause de l'EGR que toute l'admission s'encrasse!


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:07 
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Ah oui , bien je devais le faire mais bon ^^
Si j'ouvre juste la vanne egr , et que je bouche le tuyau qui sort sur le haut de la vanne . Est ce que sa suffit à la désactiver , bien que je ne mette pas les plaques ??


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:12 
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oui ca suffira.......tu debranches le tuyau noir sur le "champignon" de l'egr et tu bouche ce tuyau noir avec une vis par exemple ..et ton egr sera neutalisée ;)

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MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:13 
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D'accord merci , du coup je met une vis du coté champignon de l'egr , et une autre tu l'autre extrémité du tuyau ( sa arrive sur un T il me semble non ? )


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MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:47 
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le plus important c'est de boucher la durite noir que tu as debranché du champignon (pour eviter les pertes de depression) c'est tout ;)

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 06:37 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Sep 2005
:hello:

Je voudrais juste vous apporter mon retour d’expérience ;)

Voilà ma N75 est HS laissant la dépression directe sur la commande de GV. En temps normal c’est la casse du turbo ! Mais j’ai un manomètre donc je m’en suis aperçu en plus d’une coupure lors d’une forte accélération.

Je savais que le problème ne pouvais pas venir du turbo et donc j’ai inversé les N75 et N18 (pour tests), de là j’ai constaté que non seulement le problème venait bien de la N75 mais qu’en plus avec la N18 la pression de consigne étais mieux respecter et l’overboost aussi, donc aucun danger pour la mécanique et je dirais même "au contraire" !

Pour ce qui est des changements il y a effectivement un gain de puissance pour certain (qui sont d’origine), moi j’avais des trous puisque j’avais réalisé ma programmation en fonction de la N75 maintenant je l’ai refait en fonction de la N18 et c’est nettement plus abouti.

De plus vu que j’ai supprimé le bloc EGR du coup j’ai aussi supprimé la N18 et la N239 pour ne laisser que la N75 (maintenant remplacer par la N18) et c’est + propre. Voila :merci:


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 11:58 
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Golf IV TDI 130
Autre de Aoû 2002
bjr j'ai une TDI 130 et ces derniers temps j'ai un manque de puissance ,surtout juste après démarrage de la voiture elle a du mal à monter dans les tours notamment jusqu'à 2500tr/min, puis passé ce cap je sens un coup de fouet comme ci quelque chose se débloquait mais elle monte beaucoup plus lentement dans les tours qu'à la normale.
Par contre, une fois 2500 tours passé une première fois, même si je m'arrête et repart sans éteindre le moteur, elle monte dans les tours plus facilement mais toujours pas comme d'habitude.

J'ai un manomètre et meme quand j'ecrase le champignon en dessous de 2500tr/min la pression indiqué au manomètre reste basse, elle commence a grimper passer 2500tr/min

Auriez vous des idées pour diagnostiquer le probleme? electrovanne ? DEBIMETRE ? TUrbo?
merci


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 21:33 
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Golf IV TDI 150
Carat de Mai 2002
bonjour,
il me semble que j'ai aussi des problèmes avec ces fichues vannes , cependant j'aimerais avoir vos avis car j'ai l'impression que ces vannes sont déjà inversées l'ancien proprio a du y toucher car sur une il y a même marquer made in usa ça ne me semble pas d'origine.
il me semble que celle avec le capuchon blanc doit être a droite et celle avec le capuchon noir a gauche hors la c'est l'inverse je vous laisse voir sur les photos et attends vos avis en vous remerciant

http://hpics.li/3917cc8

http://hpics.li/c00368c


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:04 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Le sujet est intéressant !

Je vais jeter un oeil sur les miennes, je vais faire des relevés avant et après inversement !

Ma golf marche de moins en moins depuis que je l'ai je pense que j'ai une vanne qui rend l'âme j'ai essayé l'A3 TDI 130 d'un collègue l'autre jour j'avais l'impression que sa voiture faisait 20cv de plus que la mienne ! Bien que mon dernier passage au banc donne 156cv les montées en régimes de ma golf laisse vraiment à désirer comparé à l'A3 !

Pour ma part je ne pense pas que ce soit dangereux d'inverser ces vanne, de plus je trouve ça bizarre qu'elles aient les même connectiques un détrompeur différent aurait du être utilisé...


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MessagePosté: 09 Mai 2014, 21:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: ds ma grande cour pleine de vw!
Région: 37

Autre Volkswagen Autre
Carat de Avr 1997
:up: gros detterrage de post.... :up:

un ami est en rade avec sa n75.... sur une golf 4 tdi 110 de 1998 (ref de la vanne: 1h0 906 627 A connecteur carre type golf 3..)

celui ci etant un poil a sec (c est la crise..lol) je vais le depanner avec une n18

ma question est: fiable a 100/100 ou pas

le mr a le pied lourd.....et n est pas tres tendre avec la mecanique cyp

et autre question: sur 20000 km ou plus ,qui a eu une casse de turbo ou autre?

merci

;)


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MessagePosté: 04 Jan 2015, 18:05 
Golfiste Timide
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Localisation: sous mon chassis
Région: 52

Golf IV TDI 115
Autre de Déc 1999
Hello les amis.faut il remplacer toute les durites pour inverser les electrovannes? Bonne annees au passage.


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