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MessagePosté: 04 Mar 2016, 17:51 
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Golf IV TDI 150
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Normalement elle est dans le même fichier que ton log turbo(duty cycle)


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 20:34 
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A oui bien sûr c'est la dernière colonne !

Je fait une courbe en fonction de quoi pour que ce soit lisible et exploitable ?

Merci


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 21:06 
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Affiche directement le tableau sans courbe on verra mieux les chiffres


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 23:29 
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Carat de Juin 2002
Ok, je poste ça demain car je suis sur la tablette et c'est dans l'ordi.


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MessagePosté: 05 Mar 2016, 11:36 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Image

voila le tableau avec la N75 en derniere colonne, cela correspond au graph que j'ai fait en 2nde.


J'ai une question qui vient me traverser l'esprit ! Quand vous dites inverser les N75 et N18 vous les avez inversées physiquement ou juste la prise électrique ???

Moi elles ont été inversées physiquement a savoir les tuyaux de la N75 sur la N18 et inversement !

Merci


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MessagePosté: 05 Mar 2016, 17:28 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Oui on parle bien les tuyaux.
le mieux est un log en 3ème voir 4ème(mais bon ca monte vite en km/h)tu pars de 1500tr jusqu a 4000-4500tr pied au plancher.
Bien sur je parle d un log avec la n75 a sa place et non pas inversée.
refait un log uniquement du block 11(turbo)


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 00:09 
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Carat de Juin 2002
La c'est un log en 2nde n75 a sa place.

Lorsqu'elle est inversée elle monte jusqu'à plus 90%


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MessagePosté: 05 Avr 2016, 19:10 
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Golf IV TDI 90
Confort de Mai 2000
Quelqu' un a essayé avec une 90 donc sans gv, je vais tenté car même symptomes que la plupart


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MessagePosté: 06 Avr 2016, 00:27 
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Carat de Juin 2002
J'ai pas compris ton message


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MessagePosté: 06 Avr 2016, 09:16 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
non les géo fixe ont une n75 spécifique..


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MessagePosté: 06 Avr 2016, 11:25 
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Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
J'ai monté une n75 neuve, va falloir que je fasse un log voir si ma pression suit la consigne maintenant.

Pour le ressenti j'ai l'impression que la voiture est moins rageuse, quand ma pression été haute avec la n75 dorigine, le calculo ne mettait pas en safe et j'avais un beau coup de pied au cul la je le sent moins mais j'ai l'impression qu'ailleurs dans la plage d'utilisation elle est plus coupleuse mais plus douce. Je sais pas si je me suis bien expliqué, les courbes parleront mieux que moi.


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MessagePosté: 29 Juin 2018, 13:37 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juil 2003
Je viens de lire ca sur un site de vente de pieces auto

Quelle est la différence entre l'electrovanne N75 et N18 ?
Ces electrovannes fonctionnent comme une pompe à vide.
L'électrovanne N75 gère le turbo et l'électrovanne N18 gère la vanne EGR. Pour tester si l'électrovanne turbo fonctionne correctement, il est possible d’inter-changer avec l'électrovanne EGR.
ATTENTION !!!! Remplacer l'électrovanne N75 par la N18 uniquement pour vérifier si la N75 est hs.
L'electrovanne N18 va donner plus de vide, et les ailettes du turbo vont s'ouvrir plus que ce qu'elle ne devraient. Vous gagnerez plus de puissance, mais risquez de bloquer le turbo et devoir remplacer ce dernier, si vous laisser l'électrovanne N18 à la place de l'électrovanne N75.


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MessagePosté: 15 Avr 2019, 09:48 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Aoû 2001
Bonjour. Vieux post, mais PB récurrent .....
j'ai trouvé ça : https://www.dpauto.fr/electrovanne-n75- ... 06627A.cfm
Bonne méca.


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MessagePosté: 15 Avr 2019, 11:57 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bah je ne suis pas d'accord avec pas mal de choses sur ce site... :(



Citation:
Dénominations courantes: Capteur de pression, turbocompresseur [...]

Euh, non ça n'a rien à voir..


Citation:
Ces electrovannes fonctionnent comme une pompe à vide.

Non.. une pompe à vide c'est une pompe à vide. Une électrovanne c'est une électrovanne..

Citation:
et les ailettes du turbo vont s'ouvrir plus que ce qu'elle ne devraient

Non, c'est l'inverse.. lorsqu'une dépression actionne l'actuateur de turbo, les ailettes se ferment, elles pincent le flux pour l'accélérer et donc compresser plus d'air de l'autre côté.
Et puis il y a un contre écrou qui empêche de trop fermer la géométrie.

Et en plus il y a des fautes ^^ bon j'en fais aussi mais je n'ai pas de site commercial :P

Ceci dit, c'est pas cher, c'est sûr


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MessagePosté: 19 Avr 2019, 07:57 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Aoû 2001
Bonjour..... si ça peut "aider" ..... Golf4 / 2000 / 204.000kms.
PB récurrent de perte de turbo "en charge", c'est à dire en côte avec (ou sans) remorque chargée au cul
Depuis environ 1 an, lors de remorquages lourds, puis récemment à vide (Golf seule) mais en côte....
J'avais nettoyé la vanne EGR mais sans grand changement.
J'ai lu pas mal de forums où l'on parlait de cette fameuse N75 (et aussi de la N18).
Hier, j'ai changé seulement la N75 : C'EST LA NUIT ET LE JOUR !
Donc -pour moi- c'est LA solution.
Ne pas se priver, pour 24€ port compris :
Bonne route
.
https://www.dpauto.fr/direct_plus_auto.cfm
1J0906627A - Electrovanne Turbo N75 1j0906627a 1J0 906 627 A E 1k0906627e
19.20 € - frais de livraison COLISSIMO 5.00 €
TOTAL 24.20 €


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MessagePosté: 13 Sep 2019, 12:59 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Jan 2006, 13:26
Messages: 899
Localisation: Sens
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Golf IV TDI 130
GTI de Fév 2002
Alors des news de ceux qui ont fait cette modif avec du recul?


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