Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Durite de carburant!! (TDI)
MessagePosté: 14 Juil 2011, 15:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2009, 22:39
Messages: 4
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
Bonjour,

Je dois changer les durites de carburant. Les colliers de serrage (non d origine) , au niveau du filtre a diesel, les ont abimées.
J ai donc du gasoil qui coule au niveau de la sortie du filtre a gasole, juste au niveau du colier de serrage.

Je possede une Golf TDI 115, moteur AJM, de dec. 2000.
La durite d origine porte la reference suivante: 1J0 130 307 K (modele avec un clapet anti-retour)

Je crois que cette piece n est plus fabriquée. Quelq un peut le confirmer?

Il semblerait que la piece qui la remplace soit: 1j0 130 307 T (sans clapet anti-retour)
Est ce normal?

Je possede la revu technique et ils parlent de clapet anti-retour pour les moteur TDI 100,115,130 et 150 (page 161).
Le clapet anti-retour a bien une utilité, est ce normal que VW le supprime sur ses nouvelles durites????


Merci de m apporter quelques precisions ou infos a ce sujet, en vous remerciant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2011, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

la ref ne se fabrique plus effectivement ,mais sur etka la ref de remplacement n'est pas la meme que celle que tu cites.......

Image

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2011, 18:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2009, 22:39
Messages: 4
Localisation: Metz
Région: 57

Golf IV TDI 115
Confort de Déc 2000
Merci Degobiol pour ta reponse.

Je suis allé chez VW cet apres midi.
Le magasinier des pieces detachées m a dit que la piece 1J0 130 307 K avait eté remplacée par la 1J0 130 307 M puis en 1J0 130 307 T. ( piece actuellement vendue)

Pour ce qui est de la durite anti-retour, le magasinier n a pas su me donner une reponse claire.
Il dit que la valve anti-retour est surement inclue a la durite.... L info est donc non verifiable!
Je n y crois pas beaucoup! Elle a surement fini par disparaitre par soucis d economie!!! Apres avoir verifié que cela n avait pas bcp de consequences facheuses.

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2011, 00:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

alors apres de plus ample recherche sur etka,effectivement la ref 1J0 130 307 M a bien ete remplacé par 1J0 130 307 T

Image

et la entouré en rouge " sans la ref 165 201 542 B"

Image

la ref 165 201 542 B correspond a
Image

donc on peut en deduire que le tuyau d'alim 1J0 130 307 T n'a plus de clapet anti retour

;)

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2011, 17:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 00:09
Messages: 4
Région: 64

Autre VAG 1.8
Basis de Aoû 1989
bonjour quelqu'un a t il une solution à ce probleme de retour avec trop de pression, cela peut il etre du à un retour d'un injecteur HS?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2011, 13:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 00:09
Messages: 4
Région: 64

Autre VAG 1.8
Basis de Aoû 1989
toujours personne pour suivre le sujet?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2011, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

a la base le sujet etait une demande de ref qui a eté solutionné et pas une panne :idea: ,je comprend pas trop :?:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2011, 17:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 00:09
Messages: 4
Région: 64

Autre VAG 1.8
Basis de Aoû 1989
oui c'est sûr pour la ref du tuyau c'est en effet le cas, le sujet est résolu, mais je m'était axé sur le soucis de fuite de carburant au niveau du filtre, mon cas est assez particulier, le clapet sur le filtre a carburant fuit et degage beaucoup de carburant en dehors du filtre malgré l'echange des colliers, du clapet lui meme avec des joints neufs et la pompe de gavage.

je suis perdu et je pensais que les symptomes de cette discution aurait pu me servir...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2011, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
peut etre un probleme au niveau du filtre a gasoil :idea: ......c'est sur quoi comme voiture (d'apres ton profil c'est une essence).....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 20 Queries | GZIP : Off ]