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MessagePosté: 26 Avr 2014, 15:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Bonjour,

Ayant une perte de puissance à cause de cette durite (photo ci-après) qui se déboite de 5mm environ.
Je l'ai donc démonté et j'ai aperçu de l'huile.

Image

Est ce que c'est grave ou pas ?

Voici l'entrée du turbo je présume :

Image

Je dois changer la durite du coup. VW m'ont demander 250€. J'ai dis que j'allais y réfléchir lol.
Quelqu'un pour m'aider a trouver la référence de cette durite ?

Merci d'avance

(Aucune connaissance en mécanique)


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MessagePosté: 26 Avr 2014, 20:49 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Bonsoir,

les crochets s'usent et la durite saute... classique! c'est l'entrée de la vanne EGR après avoir eu le même coup j'ai pas mal chercher et j'ai trouvé la solution efficace et économique de l'adaptable 30 euros fdp compris

taper sur moteur de recherche: durite turbo pipe intercooler golf 4 1.9 tdi sur e..y ( verif avec la ref de ta piece)

voili voilou


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MessagePosté: 26 Avr 2014, 21:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Merci pour ta reponse. Il n'y a rien de marquer sur la durite, aucune référence.
J'ai trouver celle ci sur e**

http://www.ebay.fr/itm/VW-Passat-B6-Tou ... 2c7199f146

Ca y ressemble on dirait. Je vais continuer a chercher.

Merci encore


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MessagePosté: 26 Avr 2014, 22:52 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
J'ai le même problème que toi sur ma golf 4 et cette durite quand je la vois j'ai envie de pleurer je l'ai accroché avec des circlips (bricolage qui tient mais ...) a noter que sur 130 elle est plus petite sinon j'ai vu un gars sur leon il avait mis un kit de condamnation vanne egr Forge vu l'état de ta vanne egr ton admission doit être énormément encrasse mon egr étais moins sale et mon admission étais extrêmement sale démonte ton egr aussi !


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MessagePosté: 26 Avr 2014, 23:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Cette durite me fait grave pété un plomb. Je m'arrete souvent au bord de la route pour la remettre a sa place...Je vais essayer d'en trouver une sur le net.
Comme je suis pas trop doué dans la mécanique, je vais essayer de trouver un bon tuto pour le démontage et nettoyage de la vanne egr.
L'admission c'est bien la durite ? ou c'est autre chose ?


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 05:09 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
L'admission se trouve après la vanne egr l'air qui est envoyer au turbo circule dans l'admission si elle est trop obstruée ça peut faire marcher un peu moins bien ton moulin. Par contre comme t'as dit plus haut fou2moto si les ergots de ta durite ne sont pas usée c'est alors les ergots située dans la vanne egr est la bah bienvenue au club soit tu change ta vanne egr soit tu bricole un système pour fixer la durite si tu veut je prendrais mon bricolage en photo, si tu veut vraiment savoir a quoi ressemble une admission tape le sur Google et tu verras


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:17 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
J'ai le joins et UN ergot qui est user sur la durite, on voit le caoutchouc à travers.
Sinon je veux bien une photo de ton bricolage, ça peut aider.
Merci


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:29 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
La ref de cette pièce est 1J0 145 838 AG ou 1J0 145 838 Q >>>>> 1J0 145 838 R >>>>> 1J0 145 838 AG uniquement

http://www.turbohortum.com/golf-bora-tu ... 1y8AMuKDIU par exemple


Après pour le nettoyage j'éviterais si pas de coupure de turbo car faut un minimum de connaissance en mécanique quand même ( egr, adm, intercooler, GV, contrôle axe turbine.. pour bien faire ca prend du temps ) car ton turbo refoule un peu d'huile j'ai l'impression mais bon tu dois pas être loin des 200 000 kms?

Evite le bricolage si t'as juste la durite usée car sinon tu vas abimer les entailles de la vanne EGR avec les vibrations du moteur


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:44 
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
une presence d'huile est normale. pas une flaque biensur, mais un depot.

A ta place, je poserais un kit allard de suppression d'egr
ça c'est l"original
http://www.egrvalve.co.uk/index.php?pag ... e-EGR-Kits

tu as plein d'autres marques/copies qui existent.
les colliers fournis avec ces kits ne posent aucun soucis de dé-manchonnage.


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:58 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Oui les gars ont raison si c'est juste ta durite change la et ne bricole rien et même si les ergo de ta vanne egr sont usée mets un kit de supression egr (ce que je vais bientôt faire ) ton moteur ne s'en plaindra pas bien au contraire !


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:05 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Merci fou2moto et moyo pour vos liens.
Effectivement ma golf a 202000 kms

60€ la durite ça vaut le coup. En plus c'est la même, contrairement à d'autres sites ou je n'ai trouver qu'une immigration à quelques courbures près lol.

Si je prend le kit "A01" du lien de moyo et la durite ça fera l'affaire ?


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:07 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Merci Maurice :)
Je vais d'abord commander la durite. Ensuite pour le kit je vais voir sur le net quelques tutos pour l'installation avant de m'y lancer dedans les yeux fermer lol.


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:19 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Le kit est très simple à poser se remplace en lieu et place mais il faut désactiver la vanne avec vagcom pour un résultat parfait

En attendant roule cool pour ne pas faire sauter la durite car c'est le turbo qui trinque à chaque fois :nikel:


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:28 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
n'hésite pas à partager ton ressenti, moi aussi il s'écarte de quelques mm mais je n'ai pour l'instant jamais eu à le remettre.


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:34 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Je viens de commander la durite, 77€ avec les frais de port.
Merci les gars pour vos aides et conseils.


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 09:00 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
fou2moto a écrit:
Le kit est très simple à poser se remplace en lieu et place mais il faut désactiver la vanne avec vagcom pour un résultat parfait


non, avec le vagcom tu limites son ouverture.
donc aucun interet vu que tu la retires avec le kit ..

le mieux est de la virer dans la prog moteur directement.
sur mon 115, l'EGR n'est pas gérée dans la prog, encore plus simple !


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MessagePosté: 31 Mai 2015, 12:42 
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Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
bonjours a tous étant novice en mécanique je viens au renseignement voilà j'ai le même problème avec cet durite et du coup je cherche une nouvel durite pour remplacer l'ancienne je voudrais savoir si cet durite sur ce site http://www.turbohortum.com/golf-bora-tu ... 1y8AMuKDIU est la bonne durite pour une golf 4 tdi 150 et en même demander si ce site est fiable je vous remercie pour vos réponses


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MessagePosté: 31 Mai 2015, 15:59 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
ton lien ne marche pas..


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MessagePosté: 31 Mai 2015, 18:58 
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Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
je met le lien qui marche sa ira mieux http://www.turbohortum.com/golf-bora-tu ... 1y8AMuKDIU


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MessagePosté: 31 Mai 2015, 20:59 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Moi je l'ai commander l'annee derniere, en tout ca te revient a 100€ a peu près avec les frais de douanes + livraison. Je l'ai reçu en 3 jours. Marche nikel pour le moment. Je dois en avoir une autre de durite neuf jamais utiliser si tu es interesser, c'est pas une de chez vw, faut que je fouille dans le garage.


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MessagePosté: 31 Mai 2015, 23:25 
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Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
je te remercie pour ta réponse si t en a une pourquoi pas sa peut m intéresser sa évitera de passer par la douane car j 'ai fais quelques site comme vagdiscount ou pieceoccaz et je ne l'ai pas trouvée


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MessagePosté: 01 Oct 2015, 16:50 
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Golf IV TDI 100
Confort de Oct 2002
Moi j ai eu le coup sur tdi 130 j e vien de changer la durite j ai mi une neuve et sa saute toujour vous penser que c est la vanne egr


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MessagePosté: 01 Oct 2015, 19:03 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Faut regarder l'état de l'alu, ou alors c'est le clips.

Vérifie que l'ergot soit pas abîmé, bien que ça m'étonnerai vu qu'elle est neuve ta durite


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MessagePosté: 05 Oct 2015, 09:28 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
On voit bien les petit ergo sur la durite, il fa simplement les écarter pour que la durite ne saute plus


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MessagePosté: 20 Juil 2021, 12:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Localisation: Rennes
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Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Bonjour à toutes et tous

Je viens de changer mon turbo car il se mettait en mode dégradé et maintenant le turbo envoie la purée comme avant sans coupure mais par paliers: 1ère 2ème à fond, pas d’esp qui s’allume comme avant et après 2ème 3ème ça pousse, ça s’arrête un 1/4 de seconde et ça repart et ainsi de suite comme si quelque chose pouvait la brider.

Tout a été remplacé a par la durite qui sort de l egr (qui est shuntée) et je pense que le joint spi est peut être hs?

Il y a aussi un peu de jeu au niveau de la fixation sur l’égratigna

Vous en pensez quoi?


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