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MessagePosté: 27 Mar 2006, 13:38 
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Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
ImageImageImage

Le but de l'EGR est d'abaisser la température de combustion afin de réduire les NOx de 30 à 40% pour un recyclage de 10 à 15% des gaz d'échappement.


http://img462.imageshack.us/my.php?imag ... egr2nx.gif

Inconvénient:

-Par recyclage on entend la prise de gaz brûlés dans l'échappement et de leur réintroduction dans le conduit d'admission.

-mauvaise combustion dans le cylindres suite manque oxygène et dégradation du pot catalytique par oxydation.

-Si le conducteur qui roule peut et tres cool,encrasse le moteur


Le recyclage est:

-proportionnel à la charge du moteur
-fermé à froid
-fermé au ralenti
-fermé en pleine charge et recherche de puissance maximum


Pour ceux qui souhaitent la recalibrer:
http://www.tdiclub.com/TDIFAQ/TDiFAQ-7.html#j


Voila une photo pour voir comment ca ce présente une Vanne EGR :

http://img476.imageshack.us/my.php?image=egr1058lv.jpg


Dernière édition par Gregtdi le 04 Mar 2010, 14:42, édité 9 fois.

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MessagePosté: 31 Mar 2006, 07:02 
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petite question d'un nul en mécanique : quelle est la fonction de cette vanne :?: :oops:


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 07:25 
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Ah la question qui tue... la vanne EGR est là pour recycler les gaz non brulés la premiere fois... en clair, certains gaz repartent dans la chambre de combustion pour y etre rebrulés...

En clair, cela fait tousser ton moteur.


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MessagePosté: 16 Avr 2006, 20:09 
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merci, faut la nettoyer tout les combiens??


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MessagePosté: 16 Avr 2006, 20:44 
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en tout cas c'est surtout une belle m**** :wink:
j'ai du la faire changé sur ma LEON TDI 110.
Avant qu'ils ai compris que c'était ça ils m'ont quand meme nettoyé le turbo et surtout mis une egr de Ibiza, jvous raconte pas le bordel!
le turbo qui se met en sécurité en plein dépassement, j'ai failli y passé deux fois :)


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MessagePosté: 16 Avr 2006, 21:08 
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Donc si j'ai bien compris, ça ne concerne que les véhicules diesel ??? :?:


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MessagePosté: 16 Avr 2006, 21:54 
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Oui que les mazout
ils le font a l'entretien ?
vais leur dire quand elle ira le 25


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MessagePosté: 16 Avr 2006, 21:56 
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merci a vous pour les infos


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MessagePosté: 17 Avr 2006, 09:34 
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ca n a pas evoluer j en avais deja une sur ma 205 diesel quelle merde fumée noire perte de puissance etc.... il y a de quoi peter un plomb.
la voiture etait de 1995 mais je vois qu avec nos golfs de 2000 et + ca ne change pas!!!!!!


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MessagePosté: 18 Avr 2006, 08:31 
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cette vanne est-elle aussi présente sur la version SDI ?


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MessagePosté: 18 Avr 2006, 16:22 
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Tu parles d'inconvénients, mais quels sont vraiment les avantages ?

Et toujours la classique question, faut il la deconnecter ou la boucher, ou vaut il mieux la laisser branchée ? :roll:


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MessagePosté: 18 Avr 2006, 16:29 
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Ca fait une semaine que je l'ai déconnectée. Pour les résultats ,je vois pas du tout de différences.

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LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 18 Avr 2006, 17:05 
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mouai ,je me tate pour la déconnecter, sinon fo la nettoyer tt les combien normalement?


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MessagePosté: 19 Avr 2006, 23:01 
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le cas de la vanne EGr ne concerne pas les essences ?? car je voulais nettoyer la mienne.


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MessagePosté: 19 Avr 2006, 23:56 
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Comme c'est les vacance nettoyage de la vanne EGR on démonte est la :hallu: :hallu: :hallu:

Image

Image

Petite tof du moteur qui été très sale

Image


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MessagePosté: 19 Avr 2006, 23:59 
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et ben vla toute la crasse...c est la 1er fois que tu la nettoie?et combien de km a ta voiture?


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MessagePosté: 20 Avr 2006, 00:04 
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Oui c'est la première fois elle a 137000Km encore une pucelle comme dire un certain pingouin.

PS:C'est pas ma voiture mais elle est a mon père lol encore 17ans.Mais des mes 18ans a moi la tutur. :lol: @++++


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MessagePosté: 20 Avr 2006, 00:16 
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SmirnoFF94 a écrit:
Oui c'est la première fois elle a 137000Km encore une pucelle comme dire un certain pingouin.

PS:C'est pas ma voiture mais elle est a mon père lol encore 17ans.Mais des mes 18ans a moi la tutur. :lol: @++++


oui je sais que c est pas ta voiture :wink: ca fait un moment que je squatte se forum lol..si ta caisse est pucelle a 137000km alors que dire de la mienne a 65 000km :)


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MessagePosté: 20 Avr 2006, 00:42 
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Ta voiture c 'est encore un petite fille bon allé a +++


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MessagePosté: 20 Avr 2006, 06:30 
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Samedi,je nettoie la mienne,suis curieux de voir l'état de la vanne, elle a .... 180 000 km :)


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MessagePosté: 20 Avr 2006, 08:30 
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Il y a un EGR sur les essences... Sauf le 1.6 SR... Norme polution Euro 3. Donc pas besoin de EGR... Sinon pour les autres essences, il y a bien un EGR...


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MessagePosté: 20 Avr 2006, 08:51 
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Nebukad a écrit:
Il y a un EGR sur les essences... Sauf le 1.6 SR... Norme polution Euro 3. Donc pas besoin de EGR... Sinon pour les autres essences, il y a bien un EGR...

Donc le problème d'encrassement se pose au même titre ?
tu as dejà nettoyé la tienne ?


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MessagePosté: 20 Avr 2006, 09:00 
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Comment que c'est encrassé ta vanne.J'ai fais un nettoyage rapide la semaine derniére je posterais ma tofs avant nettoyage.

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MessagePosté: 20 Avr 2006, 09:09 
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Gregtdi a écrit:
Comment que c'est encrassé ta vanne.J'ai fais un nettoyage rapide la semaine derniére je posterais ma tofs avant nettoyage.

Tu l'as nettoyé avec quel produit ? car j'ai nettoyé hier mon boitier papillon avec du nettoyant frein, je peux l'utiliser ?


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MessagePosté: 20 Avr 2006, 09:16 
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J'ai pris de l'acétone,une brosse à dent et un chiffon.

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