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MessagePosté: 30 Sep 2008, 17:22 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Nebukad a écrit:
Change de garage. Ils se foutent du monde la... 800 € devrait être le pris incluant le changement de l'embrayage...

Généralement c'est un seul qui tombe en panne rarement les deux en même temps. Donc j'ai de gros doutes sur leur diag.


Merci de ta réponse, le prix me parrait aussi excessif.

Mais le garge est un garage VW qui ne fait que ça, et la facture devrait
me justifier le prix normalement (facture détaillée)?


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MessagePosté: 30 Sep 2008, 19:45 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Pour l'émetteur-récepteur, effectivement, il y en a certainement qu'un seul de défectueux, seulement, c'est des pièces qui s'usent a la même vitesse, donc si un lâche, l'autre risque de lâcher peu de temps après.
Si tu n'avait pas de problème de patinage ou de passage de vitesses avant, normalement ton embrayage n'est pas a changer.
Effectivement, ça fait un peu cher, mais si c'est dans une concession VW, c'est malheureusement souvent les tarifs, mais tu peut demander un devis détaillé.


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MessagePosté: 30 Sep 2008, 19:55 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
I-S-R a écrit:
Pour l'émetteur-récepteur, effectivement, il y en a certainement qu'un seul de défectueux, seulement, c'est des pièces qui s'usent a la même vitesse, donc si un lâche, l'autre risque de lâcher peu de temps après.
Si tu n'avait pas de problème de patinage ou de passage de vitesses avant, normalement ton embrayage n'est pas a changer.
Effectivement, ça fait un peu cher, mais si c'est dans une concession VW, c'est malheureusement souvent les tarifs, mais tu peut demander un devis détaillé.


Merci de ta réponse et pour l'embrayage, je ne patinait pas donc tu me rassures.

Merci.


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MessagePosté: 30 Sep 2008, 19:57 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
ryukanzen a écrit:
[...]

Merci de ta réponse et pour l'embrayage, je ne patinait pas donc tu me rassures.

Merci.


je viens de voir que tu est de Toulon, tu a été a Foch ou a Star?


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MessagePosté: 30 Sep 2008, 20:14 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
I-S-R a écrit:
[...]

je viens de voir que tu est de Toulon, tu a été a Foch ou a Star?


Ni l'un ni l'autre, je suis a draguignan en ce moment, donc Auto Festival. :D


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MessagePosté: 02 Oct 2008, 15:29 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
ryukanzen a écrit:
[...]

Merci de ta réponse et pour l'embrayage, je ne patinait pas donc tu me rassures.

Merci.


Bon, je vous tiens au courant, je récupère ma voiture demain mais
meme si je ne patinait pas, le garagiste m'a dit qu'il fallait changer la boîte :(

1800 € pour ma tuture :hallu: (heureusement que je l'aime)


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MessagePosté: 09 Oct 2008, 12:06 
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Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
La boite de vitesses ? Cétait pas l'embrayage ?


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MessagePosté: 04 Jan 2009, 12:43 
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Inscription: 03 Jan 2009, 22:39
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Localisation: Grez-doiceau
Salut je déterre un peu le post vous purgez comment votre embrayage, système classique, ou avec l'étrier de la roue droite, ou??? Comment on est sur que le circuit est bien purgé?


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MessagePosté: 04 Jan 2009, 12:53 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 11 Avr 2008, 17:46
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Localisation: vw land
tu as une vis de purge sur ton resepteur :wink:
la purge ce fais comme celle des freins mais avec la pedale d'embrayage :wink:


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MessagePosté: 09 Jan 2009, 01:36 
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Inscription: 14 Déc 2008, 23:08
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Localisation: Villepinte
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Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
Bonjour à tous.

Après une longue période de "forumage" passif je sors de l'ombre !
J'ai exactement le même souci que vous tous :

durant un bon décrassage en fond de 6 :shut: au moment de ralentir et repasser la 5, ma pédale est restée enfoncée !
Grosse panique et goutes de sueur, la pédale a fini par remonter toute seule.

Deux jours plus tard après m'être mesuré à une autre golf (montée en 18 et donc restée loin derrière :hello:) rebelote l'embrayage a du mal à remonter.

Je compte purger le circuit d'embrayage (je prendrais des photos à cette occasion) mais je suis moyennement rassuré:tantpis:.
Selon vous le souci viendrait plutôt de l'émetteur ou du récepteur ?
Au prix de la pièce je préfère la jouer "safe" mais autant changer uniquement la pièce défectueuse (c'est vrai et l'environnement dans tout ça).

Par ailleurs existe-t'il un tuto sur cette opération ?
La fonction recherche des forums reste une énigme pour moi :?
Merci et bonne route :D


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MessagePosté: 17 Avr 2009, 19:21 
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Inscription: 27 Oct 2008, 10:42
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Localisation: plus là
Allez à mon tour de venir faire un tour ici... Alors pour moi c'est à peu près le même problème, sauf que c'est suru n 1.6 SR, ma pédale c'est enfoncée au rétrogradage et n'est pas remonté... J'ai réussi à la relever mais avec le pied... Maintenant elle ne descend plus !!! Par contre mes vitesses passent à la volée sans problème, l'embrayage ne patine pas, qui a une idée ??? Merci à vous, Laurent


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 16:55 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Salut à tous,
à mon tour d'avoir ce problème qui s'est déroulé un peu différemment.

- Ma pédale de frein à commencer à être molle puis je devais pomper lorsque la voiture était froide pour que le frein soit à sa position normale et fonctionne correctement.
- Ma pédale de frein a fini par fonctionner à mi-course. Elle ne revenait pas complètement.
- Un beau jour, elle s'est remise à fonctionner comme il faut mais le problème est passé à la pédale d'embrayage qui fonctionnait alors à mis course et ne revenait pas (la pédale fonctionnait et je pouvais passer les vitesses à peu près correctement mais la pédale était à mi-course et si je la remontait, ca ne changeait rien)

Je pensais que c'était parce que mes disques et plaquettes AV et AR étaient trop usés et j'ai changés mes disques et plaquettes seulement à l'avant. En repoussant les pistons, ça a fait déborder le réservoir de liquide de frein donc, au moment ou la pédale d'embrayage à commencé à déconner, du liquide qui était dans le circuit de commande de l'embrayage a dû remonté dans le réservoir.

Aujourd'hui, en lisant pas mal de post, je décide de purger la commande d'embrayage et là, après un 1er appui avec ouverture de la purge, la pédale ne remonte plus et reste collé au planché.
On essaye de purger plusieurs fois en faisant remonter la pédale avec le pied mais rien: juste des pchit pchit avec du liquide de frein mais à mon avis: peu par rapport à la course de la pédale.

Je pense donc que le problème vient de l'émetteur et qu'il ne fait plus son rôle d'aspirer de l'huile par le réservoir et de le renvoyer vers la commande d'embrayage.

J'ai donc 3 questions :
- Est ce qu'il y a un ressort ou qq chose dans l'émetteur qui repousserait la tige de l'émetteur (et qui ferait remonter la pédale). Ceci me conforterait dans l'idée que l'émetteur est HS.
- Est ce que qq un a déjà changé un émetteur sur G4 ? Si oui, comment doit on faire ?
- Est ce que vous avez d'autres idée, conseils, ... ?

J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci
David


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 17:49 
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Golfiste Timide
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Non il n'y a pas de ressort qui fait revenir la pédale, c'est l'effet du mécanisme d'embrayage qui pousse la butée d'embrayage, qui elle même pousse le levier d'embrayage, qui lui fait rentrer le récepteur, qui en rentrant met en pression le circuit, qui fait donc ressortir l'emmeteur ce qui fait remonter la pédale.

Sinon l'emmeteur j'ai jamais changé, mais une question tu as procédé comment pour purger? t'as bien insisté?

Pour bien purger il faut serrer la vis de purge du récepteur, pomper 4 ou 5 fois avec la pédale (au début et pendant un moment faut remonter la pédale à la main), rester appuyé sur la pédale, dévisser la purge, revisser celle-ci, relacher la pédale, puis recommencer l'opération pendant un petit moment avant que la pédale commence à remonter toute seule.

Quand je l'ai fait, au début on aurait dit que la pédale avait du mal à remonter, mais après quelques kilomètres tout est rentré dans l'ordre.


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 21:09 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Effectivement, je n'avais pas fait comme il faut la 1ere fois (appui pédale, devissage purge, revissage, remonter pédale).
J'ai suis retourné et on a refait la manip comme tu me l'a expliqué mais ca ne fait rien: on sent que la pédale n'appuie sur rien (que de l'air).

Après réflexion, je pense qu'il faut purger avec un appareil qui soufflerait dans le réservoir de liquide de frein car l'émetteur doit être désamorcé et le pompage n'est pas suffisant pour réamorcer et pour purger.

Je vais essayer de trouver un outil pour faire ca et ce ne sera pas chose simple, ici à Dublin.

Merci,
je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 13 Mai 2009, 19:36 
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Match II de Jan 1911
J'ai réussi à trouver un outil pour envoyer le liquide de frein en pression. (Gunson Eezibleed http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=162)

J'ai donc mis du liquide dans mon outil et tout branché, ouvert la purge et RIEN !
J'ai demandé à qq'un de pomper sur la pédale (à la main car elle n'a aucune résistance en remonté comme en descente), ca fait pitch pitch au niveau de la purge mais aucun liquide ne sort.

Le système reste en pression et le liquide dans l'eezibleed ne bouge pas: il n'y a donc pas de fuite sur le circuit.

Je ne vois qu'une chose: l'émetteur doit boucher l'arrivée de liquide.

Lorsque je suis parti en Irlande, je n'ai pas pris ma revue technique. J'ai réussi à en trouver une sur le net mais ce n'est pas pour les modèles Injecteur Pompe/Boite 6.
Je base donc mes déductions sur cette revue technique qui m'indique un schéma assez simple:
1. Le réservoir de liquide de frein+embrayage
connecté à
2. Une durite qui vas jusqu'à la pédale d'embrayage
elle même connecté à
3. Une durite qui connecte l'émetteur au récepteur

(Pas de vanne anti-retour ou robinet)


Est ce que qq'un a une idée?

Merci,
David


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MessagePosté: 13 Mai 2009, 20:39 
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Pour purger l'embrayage, il faut, après avoir mis le circuit sous pression:

Pomper une dizaine de fois rapidement avec la main sur la pédale d'embrayage,
ouvrir la vis de purge pour laisser s'échapper l'air,
repomper une dizaine de fois avec le pied.

Et c'est tout.


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MessagePosté: 13 Mai 2009, 21:36 
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Match II de Jan 1911
J'ai réessayé comme ca et toujours pareil, il n'y a rien qui sort de la purge.
Je pense que c'est l'émetteur, je ne vois que ca.
Ca serait cool si qq'un pouvait me scanner la page de la revue technique concernant le changement de l'émetteur d'embrayage.

Merci
David


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MessagePosté: 14 Mai 2009, 18:40 
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Basis de Jan 1998
Pour le changer, c'est pas grand chose a démonter mais c'est assez galère au niveau de l'accès,
Il faut déposer les caches sous le volant, et le plus chiant c'est de clipser l'agrafe sur la pédale, d'ailleurs, pense a en prendre une neuve en même temps que l'émetteur, car elle risque fort de casser au démontage.


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MessagePosté: 14 Mai 2009, 21:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
J'ai réussi à le démonter.
Pour l'agrafe de la pédale, je n'ai pas eu de soucis, j'ai tout sortie (le bloc blanc qui est clipsé dans la pédale).
Par contre, j'ai galéré à sortir l'émetteur une fois tout dévissé et les durites débranchés car juste en dessus, il y a une pièce blanche qui le bloque sur le haut. C'est cette pièce qui sert de support pour le ressort de la pédale. Je l'ai cassé et même démontée, je ne comprend pas comment j'aurais pu faire.

Un fois l'émetteur sortie, je l'ai ouvert et je ne comprend pas pourquoi il ne marchait plus. J'espère qu'il s'agit bien de ca :x
Je vous tiens au courant.
David


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 09:07 
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Match II de Jan 1911
Des nouvelles:
J'ai essayé de trouver la pièce sur Dublin, mais impossible: il faut la commander et en plus c'est pas la même pièce pour les voitures avec volant à droite et volant à gauche.

J'ai donc bien nettoyé la pièce et je l'ai remonté. Ca n'a pas mieux marché (le liquide ne passe pas dans l'émetteur du vase vers le circuit).
J'ai donc eu l'idée de remplir le circuit par la purge et en m'y prenant doucement, j'ai réussi à refaire fonctionner la pédale à mi-course. Je dois passer les vitesses doucement mais ca marche.

Mes parents viennent mardi et m'emmèneront la pièce.

I-S-R, comment as-tu fais pour sortir l'émetteur avec la pièce qui le bloque sur le dessus ? (la pièce ronde et blanche qui sert de support au ressort de la pédale)


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MessagePosté: 18 Mai 2009, 20:17 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Normalement, il faut déposer le pédalier pour bien faire.


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MessagePosté: 21 Mai 2009, 23:39 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Ca y est. J'ai acheté et monté un nouvel émetteur qui a d'ailleurs changé pour je l'espère, corriger ses anciens défauts. La nouvelle référence est donc "1J1 721 388 A" (avant c'était E à la place du A).

Bref, j'ai monté la pièce, j'ai purgé avec mon Eezibleed et c'est nickel.
J'ai aussi remonté la pièce cassé telle quelle et ca tiens.
Je pense qu'on est obligé de la casser si on veut sortir l'émetteur sans tout démonter.


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MessagePosté: 27 Mai 2009, 00:19 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2003
Salut,

J ai eu le souci sur ma titine aussi (vitesse qui galere a passer puis pedale enfoncé a fond).J avai proceder par elimination du plus simple et moins cher : l'emmeteur.
Ensuite comme le probleme persisté j ai cherché le recepteur qui lui malheureusement pour ceux qui possede une boite 6 se trouve a l interieur de la boite ( a l exterieur pour une boite 5)
Jai du deposer la boite .
J ai vu que l emetteur était en bon etat mais etait rentré de biais et s'etait coincé.
Je l ai changé et profiteé pour changer l embrayage tant que tout était sorti .
Voila bon courage et si besoin de renseignement n'esité pas


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 22:55 
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Golfiste Intéressé
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Localisation: Illange
Région: 57

Bora Break TDI 150
Sport + de Fév 2004
A mon tour également..... :x

Depuis 2 ou 3 mois le matin a froid la pédale été assez molle est le point de collage très bas. Je ne me suis pas trop inquiété car ma bora est une troisième voiture qui roule très peu, mais depuis mon retour du Worthersee la pédale est constamment molle est la garde assez basse. Je vais d'abord faire une purge cette semaine puis analyser la situation :x
Merci de vos conseils et de vos expériences :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2009, 00:00 
Golfiste Timide
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Messages: 106
Localisation: Paris
Région: 34

Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Moi ça a commencé exactement comme ca.
Et la purge a été fatale puisque l'émetteur ne pompait plus le liquide depuis le réservoir.
Si le fait de purger te met dans la merde, comme ca à été le cas pour moi, tu peux encore reremplir le circuit par la purge: c'est loin d'être idéal mais ça dépanne.


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