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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:26 
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Pour ceux qui me connaissent chaque forum a droit a mon topic sur les tdi.

Voila en gros d'apres de nombreux mags,discussions avec des proprios,garagistes.


1.9 TDI 90 et 110 :

o Golf et A4 90ch : suintements d´huile à cause d´une mauvaise étanchéité des joints spi de vilebrequin avant et arrière.
o TDI 110 :Ralenti instable et calage possible.
o Modèle livrés avant 07/1995 : à coups à l´accélération et ralenti instable
o Tous modèles : encrassement des ailettes du turbo pouvant aller jusqu´à sa casse. (Participation de VW à au moins 70% si moins de 100000kms)
o On note également des défaillances de débitmètre. Ces problèmes ne surviennent qu´à des kilométrages élevées, au-delà de 100000km. A surveiller avant achat(moteur hoquetant) Le problème fut résolu pour les modèles post 2001.
o Encrassement de la vanne recyclage des gaz d´échappement (EGR) générant des mauvais démarrages à chaud et des à coups au roulage.
o Dessertissage de la céramique à l´intérieur du catalyseur notamment sur les Alhambra 90 et 110. (1998-2000)
o TDI 110 :fusible de relais de pompe à injection défectueux occasionnant une instabilité du moteur (1998-2000)
o Coupure de l'injection à n'importe quelle vitesse (1999)
o Vibrations en fin de freinage (dues au calculateur ou au volant moteur) (1998)
o Mauvaise gestion du ralenti moteur
o Déclenchement intempestif de l'ESP à basse vitesse (2001)
o Défaillance de la résistance de ventilation (1999)
o BVA :pompe à eau fragile (1998)
o Usure prématurée de la courroie de distribution due à des galets défectueux (Pack 2000)
o 1.9 TDI Golf 3 : Suintements d´huile au niveau des joints spy de poulie avant moteur. Sans gravité pour la fiabilité.


1.9 TDI 100 115 130 150 :

o TDI 100 : pompe de gavage fragile (le moteur hoquette)
o Golf et Bora 115 produites avant 09/2000 : surconsommation d´huile et quelques cas de destruction des moteurs.
o Golf TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la distribution , poulie de vilebrequin.  casse moteur (Exiger au moins 80% de frais pour VW si - de 100000kms)
o TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000 65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.
o TDI 130 : à coups à basse vitesse, pouvant se manifester lors des reprises. Plusieurs organes en cause : gestion électronique défaillante trouvant remède par la reprogrammation du calculateur, encrassement du débitmètre ou de la vanne EGR .
o A3 TDI 130 : produites avant 06/2003 : quelques bris de soupapes
o TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.
o A noter aussi quelques rares incidents sur les injecteurs-pompes, ralenti instables à froid. Ce problème est dû au gazole impur (eau ,saletés et limaille de fer ) Rien ne permet de détecter leur présence, le constructeur est en partie responsable.
o TDI 130+ : Déréglage de la géométrie du train avant (2002)
o TDI 150 : Usure prématurée de l´embrayage


Dernière édition par Gregtdi le 04 Mar 2010, 21:17, édité 3 fois.

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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:41 
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bien joué pour les infos qui peuvent être interressante :wink:

les dates entre parenthèses, ça signifie quoi, les années/modèles à partir desquelles le problèmes arrivent :?:


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:42 
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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:45 
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Gregtdi a écrit:
Années de sortie de chaine de la voiture.


merci :wink:

tu pourrais faire par la même occasion un élargissement de ce post à "la solution à apporter" ou un truc dans ce genre là :?:


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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:55 
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Solution du style bien entretenir son turbo, pas dépasserles 2000tr au debut,laisser reposer le turbo 2 min a l'arret avant d'eteindre la voiture....

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MessagePosté: 31 Mar 2006, 10:57 
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Gregtdi a écrit:
Solution du style bien entretenir son turbo, pas dépasserles 2000tr au debut,laisser reposer le turbo 2 min a l'arret avant d'eteindre la voiture....


exactement :wink:


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MessagePosté: 30 Oct 2006, 18:27 
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Voici une lecture forte interessante pour les possedeurs de Golf 4 et surtout les futurs acheteurs comme moi..

Image

Image

Cette brochure m'a eté envoyé via msn par un ami, qui la choppé sur le net..
Je remercie celui qui l'a scanné :merci:


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MessagePosté: 30 Oct 2006, 18:47 
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en effet ^^


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MessagePosté: 30 Oct 2006, 19:34 
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ivanov69 a écrit:
en effet ^^


C'est toi qui l'a scanné ? :?:


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 Sujet du message: Re: fiabilité des mk4
MessagePosté: 05 Nov 2006, 01:20 
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Revalophe1 a écrit:
c'est tjrs interressant de se renseigner , c'est sur mais je pense qu'il faut en prendre et en laisser .
quand j'ai acheter ma renault laguna 2 dci , on m'a dit que j'avais acheter la pire merde qu'il puisse exister .
resultat elle a 5 ans et 77000 kms d'origine et pas un seul soucis !
elle ne vois que la concession que tous les 30000 kms pour une revision et vidange .
mais c'est clair que tout le monde peux pas en dire autant ( mon beau- pere a exactement la meme et il s'arrache les cheveux avec la sienne tellement elle deconne )
c'est ce qu'on appelle dans l'industrie automobile ( d'ou je travaille ) les voitures du lundi matin ou du vendredi soir


C'est une Golf IV du lundi matin qu'il me faut moi :wink:
Au passage http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=8&num_p=0&id=134


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MessagePosté: 05 Fév 2007, 16:00 
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Gregtdi, pour les problèmes sur le 115 tu dis que ça va de 1999 à 2001, est-ce que tu pourrais préciser les mois si tu les connais?


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MessagePosté: 05 Fév 2007, 16:06 
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Pizouille a écrit:
Gregtdi, pour les problèmes sur le 115 tu dis que ça va de 1999 à 2001, est-ce que tu pourrais préciser les mois si tu les connais?

Je crois que jusqu'aux models de juin 2001 :roll:


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MessagePosté: 05 Fév 2007, 16:42 
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Tu dis ça pour me faire peur!!!! :hallu:

Normalement ça s'arrète à 2000!!!!


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MessagePosté: 05 Fév 2007, 18:14 
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Pizouille a écrit:
Tu dis ça pour me faire peur!!!! :hallu:

Normalement ça s'arrète à 2000!!!!

Greg te diras ça de manière plus sure :wink:
Panique pas :D


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MessagePosté: 09 Fév 2007, 21:25 
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Les famuex problemes du tdi 115 ...

Je tiens a mettre ma petite contribution, c'est un qui m'as transmis ces infos sur les tdi 115 donc je pense que beaucoup de monde (media qui n'y connaisse pas grand chose) crache dessus alors que ca concerne une serie qui est bien identifié et qui a été remplacé.


Moteur TDI 115 ch

* Sur quelques modèles commercialisées en 1999, défaut de revêtements des pistons pouvant entraîner une casse moteur. En janvier 2000 rappel des autos concernées et remplacement complet des moteurs par le réseau sous garantie. Tous les autres modèles n'ayant pas eu ce problème de revêtements, ne rencontrent aucun problème.


le n° de serie du bloc (sur la culasse a droite) doit etre n° 38XXXXXX
(les defaillants sont sur les n° 037XXX)


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MessagePosté: 09 Fév 2007, 22:16 
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en resumee les tdi 100 ,on pas bcp de default 8) :wink: :applause: :danser:


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MessagePosté: 09 Fév 2007, 22:40 
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steph62 a écrit:
Les famuex problemes du tdi 115 ...

Je tiens a mettre ma petite contribution, c'est un qui m'as transmis ces infos sur les tdi 115 donc je pense que beaucoup de monde (media qui n'y connaisse pas grand chose) crache dessus alors que ca concerne une serie qui est bien identifié et qui a été remplacé.


Moteur TDI 115 ch

* Sur quelques modèles commercialisées en 1999, défaut de revêtements des pistons pouvant entraîner une casse moteur. En janvier 2000 rappel des autos concernées et remplacement complet des moteurs par le réseau sous garantie. Tous les autres modèles n'ayant pas eu ce problème de revêtements, ne rencontrent aucun problème.


le n° de serie du bloc (sur la culasse a droite) doit etre n° 38XXXXXX
(les defaillants sont sur les n° 037XXX)


quel est le prenom de cet ami si c'est pas indiscret ? :lol:


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MessagePosté: 09 Fév 2007, 22:43 
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Vertigone a écrit:
steph62 a écrit:
Les famuex problemes du tdi 115 ...

Je tiens a mettre ma petite contribution, c'est un qui m'as transmis ces infos sur les tdi 115 donc je pense que beaucoup de monde (media qui n'y connaisse pas grand chose) crache dessus alors que ca concerne une serie qui est bien identifié et qui a été remplacé.


Moteur TDI 115 ch

* Sur quelques modèles commercialisées en 1999, défaut de revêtements des pistons pouvant entraîner une casse moteur. En janvier 2000 rappel des autos concernées et remplacement complet des moteurs par le réseau sous garantie. Tous les autres modèles n'ayant pas eu ce problème de revêtements, ne rencontrent aucun problème.


le n° de serie du bloc (sur la culasse a droite) doit etre n° 38XXXXXX
(les defaillants sont sur les n° 037XXX)


quel est le prenom de cet ami si c'est pas indiscret ? :lol:


Ca ca vien du site e-vw.net. :wink:


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MessagePosté: 09 Fév 2007, 23:28 
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il est la G...... du service exploitation.
C'est vrai le tdi 100 est apparemment le plus fiable.


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MessagePosté: 10 Fév 2007, 00:51 
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Greg est-ce que tu confirmes les dires de Stehp62?


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MessagePosté: 10 Fév 2007, 00:55 
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Vi, concernant les n° de chassis, ca je savais pas, je me suis jamais trop attardé dessus. MAis cela va sans dire qu'on peux très bien avoir un 115 "défectueux" et qui ne casseras jamais.
Mais c'est une sacré épée de Damoclès qu'on a audessus de soi. :wink:

Même si le principe du rodage est/ n'existe quasiment plus, c'est les 50.000kms premiers km qui déterminnent pour une bonne partie le bon fonctionnement de la voiture. Après il y a d'autres éléments externes qui viennent s'ajouter mais ca c'est un autre débat.


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MessagePosté: 10 Fév 2007, 01:08 
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Merci pour les infos!!

Donc en clair même la mienne qui est de mai 2001 je suis sûr de rien :(

A part avec le numéro de série et encore!!!

Mais en principe ceux qui cassés c'était avant 100 000 km non?

Moi j'ai 123 000 km, donc "normalement" je risque plus rien :?


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MessagePosté: 10 Fév 2007, 11:28 
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Pizouille a écrit:
Merci pour les infos!!

Donc en clair même la mienne qui est de mai 2001 je suis sûr de rien :(

A part avec le numéro de série et encore!!!

Mais en principe ceux qui cassés c'était avant 100 000 km non?

Moi j'ai 123 000 km, donc "normalement" je risque plus rien :?


"Normalement" tu ne risques plus rien mais tout le monde sait que la mecanique n'est jamais fiable à 100 %.


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MessagePosté: 10 Fév 2007, 11:45 
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slt moi la mienne est elle de octobre 2000 et ma bielle a explose a 136 000 km!!!!!! alors je pense pa que tout le monde soit a labri le moteur peut casse a tout moment et a n imoporte quel kilometrage


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MessagePosté: 10 Fév 2007, 12:23 
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Steph je vois qui c'est, c'est un chenapant ! :)
ca va pas faire la joie des proprios de 115 ce post :lol:


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