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MessagePosté: 23 Nov 2016, 14:17 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 1999
Bonjour à tous :hello:

Je possède une Golf iv moteur TDi 115cv, et un matin, au bout de 500m, en accélérant en 2ème je vois que le moteur ne veux plus et il cale, j'essaie de démarrer et rien. Donc je la pousse jusqu'à la place la plus proche et panique dans mon coin sur le forum afin de trouver une solution...

Je vérifie au multimètre la batterie, les bougies, ça semble OK. Je ramène un ami pour qu'on essaie de démarrer avec les câbles et rien.
Je ramène un mécano et après un coup d’œil et des tests différents, toujours rien, il me dit bon ça doit être le relais qui est HS. Je regarde sur le net et vois que c'est le relais 109 le plus souvent hs, donc le change et toujours rien.
Je remarque aussi qu'au bout de 30 secondes, le voyant préchauffage clignote (même avant de changer le relais).

Quand j'essaie de démarrer, ça fait un bruit (début de démarrage) en continue, sans arrivé de gazole, aucune odeur.

Je la tracte le soir où il n'y a pas de circulation jusqu'à mon garage qui m'a fait ma courroie etc.
Il me dit qu'après un coup de valise, rien niveau électronique.
Et qu'il pense que c'est le moteur qui est le problème.


Les problèmes avant ça :

-Démarrage à froid très difficile avec fumée blanche au final
Pas uniquement à froid (en dessous des 4°C), mais si je ne la roule pas deux jours, quand j'essaie de démarrer ça galère.

-Perte d'huile moteur
Je ne sais pas si c'est une fuite car je ne fait pas toujours attention s'il y a de l'huile sous la voiture. Mais je ne constate rien sous la voiture (vu que c'est pas place nominative)
Avant qu'elle cale et ne démarre plus j'ai vérifié le niveau d'huile (j'avais un long trajet et me suis dit autant vérifier) et il était nettement en dessous, donc je rajoute +/- 1L (à vrai dire aucune idée de combien) pour remettre un niveau correct.
J'ai aussi du rajouter +/- 1L il y a environ un mois, car le voyant d'huile s'était allumé.

-J'ai du rouler 2/3 fois en réserve environ 50km ce dernier mois.

-Je ne sais pas si c'est une impression mais j'avais -l'impression- de ne pas sentir les 115cv..


Ce que j'ai changé :

-Vidange filtre huile
-Filtre habitacle, filtre à air

le tout en même temps :
-La courroie de distribution, la courroie accessoire avec galets etc
-Le compresseur (c'est l'ancien qui a lâcher et à craquer la courroie accessoire, donc j'en ai remis un quasi identique, uniquement les branchements de la clim qui ne correspondaient pas (mais pas besoin de clim), c'était un compresseur que j'avais dans mon garage.
-Il m'a bouché une fuite d'huile.

le filtre à gazole n'a pas été changé (depuis quand ?)

J’espère n'avoir rien oublié.
Quand il m'a appelé ce matin pour me dire qu'il pensait que c'était le moteur le problème, j'ai eu une micro dépression :?


Avez-vous une idée ? Car moi je suis perdu, je pense aller voir un autre mécano pour un second avis (le problème c'est la déplacer.. mon assurance me prend en charge à 50km pas 0...)

Merci bien :prier:


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MessagePosté: 23 Nov 2016, 19:31 
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Golf IV TDI 110
Match de Juin 1985
bonjour.
le démarreur est marche??
tu as virilité s'il y a du vide la pompe injection??


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 12:23 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 1999
Le démarreur marche.
Je n'ai pas vérifié ça.

Il m'a appelé ce matin comme quoi il y avait un injecteur cassé.
Et que pour lui, c'est le moteur qui est cassé. Mais il n'a pas ouvert la culasse.

PS : elle a 230 000km et la vidange faite avec du 5w40 (Norauto)


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MessagePosté: 24 Nov 2016, 17:21 
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Bora TDI 115
Sport Edition de Fév 2000
Un injecteur sa se change mais bizzard car quand j'ai eu des soucis sur celle de ma femme ( faisceau injecteur, et fixation arrache de la culasse elle démarrait bien quand même et tournais sur 3 cylindre ( sur une passat 3B mais un TDI 115 aussi )
D'ailleurs les bougie de préchauffe était HS à l'achat et elle demarrais au quart de tour quand même aussi

Je chercherais plus niveau arrivé de gasoil moi, contrôle de la pompe tandem ? Car si pas d erreur à la valise pas de soucis de faisceau d'injecteur logiquement,

Qu'est ce qui lui fait dire que l injecteur est HS


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MessagePosté: 10 Déc 2016, 21:28 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 1999
Re ! :hello:

Ça fait un moment sur je n'ai pas posté j'attendais de recevoir mon câble pour vcds. Câble kkl acheté une dizaine d'euros sur Amazon.

Et oui c'est ce que je pense aussi, on peux tourner au moins sur trois cylindre donc l'injecteur hs n'a rien a voir.
Oui pareil après 30secs j'ai le voyant préchauffage qui clignote.

Pompe tandem ? Ça ressemble à quoi et je le trouve où ?
Car c'est vrai qu'il n'y a aucune arrivée de gazole. Aucune odeur rien de ça ! Et je n'ai pas de pompe poir tester le filtre à gazole.

Alors après avoir passé ma voiture avec vcds, j'ai deux erreurs : la première c'est le capteur régime moteur, puis la seconde chose avec l'abs si je me souviens bien.

J'ai cherché et vu que si le capteur régime moteur (ou G28) était hs le moteur ne peut démarrer.

Donc j'ai acheté le capteur (28.xy€), je l'ai remplacé, je pense avoir bien fait le montage vu que c'est dur d'accès sans enlever de pièce autour.
Et quand je repasse au vcds, toujours l'erreur du capteur régime moteur.

Je suis à bout d'idée pour le moment.

Que faire ?

Merci d'avance ! :lol:


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MessagePosté: 10 Déc 2016, 21:34 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mai 2000
Slt supprime les codes défault est essaye de demarrer ta voiture refait un scan est remet tes défault sur le forum


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 22:18 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 1999
Salut à toi Soso_59 (je suis aussi du 59 :danser: )

Merci pour l'aide, donc j'ai enregistrer les codes erreurs :

Spoiler :

VCDS-Lite Version: Release 1.2
Sunday, 11 December 2016, 18:46:41.


Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 AM
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 0813
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046
VCID: 62B7298BFD57
1 Fault Found:
16706 - Engine Speed Sensor (G28): No Signal
P0322 - 35-00 - -
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: None
Controller: 1C0 907 379
Component: ESP 20 CAN V002
Coding: 18945
Shop #: WSC 00046
VCID: E7A1B89F9675
2 Faults Found:
01044 - Control Module Incorrectly Coded
35-10 - - - Intermittent
00812 - Shareware Version. To Decode all DTCs
35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Je les ai effacé.

Essayé de démarrer puis refais un scan et j'ai ça :

Spoiler :

VCDS-Lite Version: Release 1.2
Sunday, 11 December 2016, 18:52:13.


Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,47,55,56,57,75,76

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 AM
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 0813
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046
VCID: 62B7298BFD57
No fault code found.
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: None
Controller: 1C0 907 379
Component: ESP 20 CAN V002
Coding: 18945
Shop #: WSC 00046
VCID: E7A1B89F9675
No fault code found.

Le truck c'est que quand j'ai essayé de démarrer, la batterie était vide... Pas de chance... Donc le démarreur n'a pas vraiment tourné, je ne sais pas si ça joue sur les codes.

Petite précision :

Quand j'ai essayé de démarrer, la courroie de distrib tourne...
Quand j'essaie en 2ème, je vois la voiture "bouger" légèrement, il manque un petit truck pour qu'elle démarre.


Merci !


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 22:22 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mai 2000
Tu es d'ou dans le 59 ?


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 23:10 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 1999
Sur Lille vers le CHR


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 23:15 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mai 2000
Ok si tu veux je passe demain jetter un oeil sur ta voiture


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 23:21 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 1999
Ah ça serai cool ! On peut se parler par MP ?


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MessagePosté: 11 Déc 2016, 23:25 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mai 2000
Oui


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 14:02 
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Golf IV TDI 115
Highline de Aoû 1999
Bonjour à tous ! :hello:

Alors Soso_59 est passé chez moi, m'a fait son diag (plus complet que le miens) et j'ai ceci :

Spoiler : Diag_Complet

Lundi,12,Décembre,2016,10:10:11:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014





--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Kilometrage: 231890km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019.lbl
No. pièce: 038 906 019 AM
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 0813
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 62CB5C61EE37C20EE2D-4A3A

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1J0-907-37x-ESP-F.lbl
No. pièce: 1C0 907 379
Pièce: ESP 20 CAN V002
Codage: 18945
No. Atelier: WSC 00046
VCID: E7DDCD7585152726B53-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 C
Pièce: CLIMATRONIC C 0.5.0
Codage: 01000
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 2149136DABB19916BB7-515A

3 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension dŽalimentation
29-00 - Court-circuit à la masse
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
35-00 - -
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 A
Pièce: 02 AIRBAG VW5 0003
Codage: 12338
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension dŽalimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx0-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 822 C
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V15
Codage: 05144
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 2541077DBF997536C7F-5000

Sous-système 1 - No. pièce: Ident
Pièce: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1121511
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1121511

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00000
VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5000

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 AH
Pièce: 4E Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 04097
No. Atelier: WSC 01338
VCID: 8407FAF99463EC3E301-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 4E Tõrsteuerger. FS0002r

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 4E Tõrsteuerger. BF0002B

Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811C
Pièce: 4E Tõrsteuerger. HL0002r

Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812C
Pièce: 4E Tõrsteuerger. HR0002r

6 Codes défaut trouvés:
00953 - Temporisation du plafonnier
25-10 - Etat indéfini du contacteur - Intermittent
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-00 - Signal implausible
00929 - Unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221)
27-00 - Signal implausible
00944 - Dégivrage de rétroviseur côté passager AV (Z5)
35-00 - -
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
27-00 - Signal implausible
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223)
27-10 - Signal implausible - Intermittent

Fin ---------------------------------------------------------------------

Une personne qui s'y connaît et qui peut m'en dire plus ?

Merci d'avance ! :merci:


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 18:57 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
PivaBlock a écrit:
Bonjour à tous ! :hello:

Alors Soso_59 est passé chez moi, m'a fait son diag (plus complet que le miens) et j'ai ceci :

Spoiler : Diag_Complet

Lundi,12,Décembre,2016,10:10:11:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014





--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Kilometrage: 231890km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019.lbl
No. pièce: 038 906 019 AM
Pièce: 1,9l R4 EDC 0000SG 0813
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 62CB5C61EE37C20EE2D-4A3A

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1J0-907-37x-ESP-F.lbl
No. pièce: 1C0 907 379
Pièce: ESP 20 CAN V002
Codage: 18945
No. Atelier: WSC 00046
VCID: E7DDCD7585152726B53-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 C
Pièce: CLIMATRONIC C 0.5.0
Codage: 01000
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 2149136DABB19916BB7-515A

3 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension dŽalimentation
29-00 - Court-circuit à la masse
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
35-00 - -
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6Q0-909-605.lbl
No. pièce: 6Q0 909 605 A
Pièce: 02 AIRBAG VW5 0003
Codage: 12338
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 3561D73D0F3905B677F-4A3A

1 Code défaut trouvé:
00532 - Tension dŽalimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx0-17.lbl
No. pièce: 1J0 920 822 C
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V15
Codage: 05144
No. Atelier: WSC 00046
VCID: 2541077DBF997536C7F-5000

Sous-système 1 - No. pièce: Ident
Pièce: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1121511
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1121511

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001
Codage: 00006
No. Atelier: WSC 00000
VCID: F0EFA629B0DBE09EE49-5000

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 AH
Pièce: 4E Zentral-SG Komf. 0001
Codage: 04097
No. Atelier: WSC 01338
VCID: 8407FAF99463EC3E301-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 4E Tõrsteuerger. FS0002r

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 4E Tõrsteuerger. BF0002B

Sous-système 3 - No. pièce: 1J4959811C
Pièce: 4E Tõrsteuerger. HL0002r

Sous-système 4 - No. pièce: 1J4959812C
Pièce: 4E Tõrsteuerger. HR0002r

6 Codes défaut trouvés:
00953 - Temporisation du plafonnier
25-10 - Etat indéfini du contacteur - Intermittent
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-00 - Signal implausible
00929 - Unité de fermeture de verrouillage central côté passager AV (F221)
27-00 - Signal implausible
00944 - Dégivrage de rétroviseur côté passager AV (Z5)
35-00 - -
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
27-00 - Signal implausible
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223)
27-10 - Signal implausible - Intermittent

Fin ---------------------------------------------------------------------

Une personne qui s'y connaît et qui peut m'en dire plus ?

Merci d'avance ! :merci:




Salut,

Va sur le wiki ross tech et entre chacun de tes codes où il y a une erreur (par exemple 00931). Tu auras des pistes proposées de recherche.


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MessagePosté: 21 Déc 2016, 19:05 
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Highline de Aoû 1999
Merci Pete McFly !

Bon comme je travail je n'ai pas le temps de m'occuper de ma voiture donc je mets plus de temps à trouver la panne :s

La panne viendrais du fait que j'ai mis trop d'huile moteur le matin où elle est tombé en panne (alors qu'en rajoutant j'avais pas toujours le niveau, donc je rajoutais, je pensais bien faire :/). Donc on m'a dit que c'est le moteur qui s'est emballé, et un injecteur est sorti...
Un moteur emballé, ou "noyé dans l'huile" signifie systématiquement que le moteur est HS donc à changer ? Ou bien possible de le vidanger et espérer voir un démarrage ?

Encore merci d'avance.


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