Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 11 Sep 2026, 16:47

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2026, 21:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 31

Golf IV TDI 115
Autre de Mar 2000
Bonsoir à tous,

J’ai un problème de claquement dans mon moteur je vous explique :
Je me suis rendu à mon travail tout allait bien mais quand je suis reparti j’ai eu une grosse fumée blanche au démarrage et l’apparition soudaine d’un claquement dans le moteur très audible. Le moteur vibrait comme si ça tournait sur 3 cylindres. J’ai donc changé les 4 injecteurs (le moteur a 300 000 je voulais être tranquille) ainsi que le faisceau d’injection car j’ai cru comprendre que c’était assez courant comme panne vu qu’il baigne dans l’huile mais toujours pareil. J’en ai profité pour contrôler visuellement l’arbre à came et les poussoirs sans démonter rien de visible pas de rayures ou traces de chauffe. Depuis quand je démarre la voiture pour tester j’ai parfois un peu de fumée au démarrage mais rien de comparable à l’apparition du problème. J’ai remarqué que le moteur tremble légèrement lors de la transition entre la montée en régime et le ralenti et j’ai du mal à démarrer à chaud. J’ai la forte impression que le claquement vient du haut moteur et aussi le claquement suit le régime moteur. Je suis dans l’impasse toute piste serait la bienvenue en vous remerciant et très bonne soirée à tous. PS : Si quelqu’un s’y connaît et est aux alentours de toulouse j’aimerais l’amener pour la montrer ce sera rémunéré évidemment

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure