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MessagePosté: 26 Déc 2009, 09:46 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Moi je l'ai changé un peu aprés car je pouvait pas, car je devais le faire pendant mais congés.
Mais ca me faisait vraiment chier de l'avoir dépassé, la prochaine fois je le ferais quand il faut car je l'avais dépassé d'environ 9000km.
Mais bon faut pas tomber dans l'excès inverse non plus, j'ai un collègue qui a une 130cv il l'a fait à 80 000 km, maintenant il 165 Mkm il va refaire la distri.

Pourquoi tu as combien de borne?
Mais au fait ta voiture est de 2003 tu aurais du la faire en 2008 ?


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MessagePosté: 26 Déc 2009, 13:20 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ben l'ancien proprio l'a fait faire quand la voiture avait 80 ou 88.000km, j'ai la facture, mais je ne me rappelle plus! Donc je vais voir en fonction de ça...


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MessagePosté: 04 Jan 2010, 09:13 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 1999
Moi je l'ai faite juste avant l'achat car elle avais 177000km et jamais faite :s il voulais faire des économies

Elle étais dans un sale état.


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 19:14 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
Re-bonjour donc...


J'arrive à 175000 Kms, et la précédente courroie ayant été faite à 85000, je suis en train de me bouger pour étudier tout ça...

J'ai la RTA, où il est indiqué les mêmes infos du premier post de ce sujet...

Mon moteur ASV (n° 224 388) devrait recevoir une courrroie VW 038 109 119 D, avec les galets adéquats.

Mais je me suis aperçu, que sur le Net (Mister Auto, etc...), les différents kits distribution vendus indiquent des infos en plus sur les numéros de moteur, par ex:

ASV jusqu'à n° 150000 : VW 038 109 119 D
ASV depuis n° 150001 : VW 038 109 119 M, qui correspond à un modèle de courroie encore plus renforcée (et ses galets), qui durerait 120000Kms, c'est cool...

Sauf que personne ne peut me dire si je dois me fier au numéro moteur (ASV 224 388 , donc > 150001 qui peut recevoir la "super-courroie"), ou bien à l'année de 1ere mise en circulation, si je dois rester avec ma 119 D à changer tous les 90000 KMs.

J'ai bipé 2 concessions VW, qui avaient l'air de pas trop savoir. Eux s'arrêtent au numéro de chassis de ma CG, et au millésime de 2001. L'un d'eux m'a dit que les courroies 120000Kms, c'était seulement pour les moteurs à injecteurs-pompes (la mienne a une pompe d'injection, c une 110CV), et ça j'en suis pas sûr...

Au pire j'ai trouvé un kit FEBI BILSTEIN en version 038 109 119 D à 142€, et une pompe FEBI BILSTEIN à 50€ sur 123piecesauto.

La question est donc de savoir si toutefois je peux monter cette super courroie 038109119 M sur mon ASV de 2001, parce que pour le moment, les gens interrogés ne tiennent compte que de l'année, et pour eux, la super courroie, c seulement à partir de 2002, et pis c tout !

NB : je pense pas que le moteur ai été changé (pas d'infos des anciens proprios)...


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MessagePosté: 20 Jan 2010, 19:46 
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Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
Ah oui j'ai oublié une autre info sur la périodicité des courroies.

En Europe, on la donne à 90 000Kms, alors qu'aux EU et Canada, on parle de 60 000 Miles, ce qui fait 96 000 Kms, comme quoi c pas la peine de se speeder non plus, nan...? Votre avis sur la question ?

Y-aurait-il des différences au niveau des moteur commercialisés outre-atlantique ?

Merci d'avance pour vos réponses...


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MessagePosté: 10 Fév 2010, 10:51 
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Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2000
salut a tous moi j ai depuis peu une golf 4 tdi 115 est j ai bien vu sur une plaque compartiment moteur que la courroie est a faire tout les 60 000 km.
mais quand j ai demander directement chez vag il me dise que c'est la première qui étais a faire a 60 000 est les autre a 90 000.
cordialement


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 11:00 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
hello,

j'ai acheter un kit de distri, mais VW m'avait dit que je devais aussi changer le tendeur hydraulique et il n'ai pas fourni dans le kit

ca vaut presque 100€, j'en est trouver un à 25€ d'occasion en super état, mais je présume qu'il faut mieux en mettre un neuf non ? :/


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 11:34 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ben oui, sinon autant garder le tien :wink: mais ta voiture a combien de km? Parce que avec VW, faut tout changer :lol:


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 11:37 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
change la pompe à eau aussi


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 11:47 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
dar a écrit:
Ben oui, sinon autant garder le tien :wink: mais ta voiture a combien de km? Parce que avec VW, faut tout changer :lol:


170000km

PS: j'ai la pompe à eau ;)


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 11:49 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Et l'autre a "soit-disant" combien?


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MessagePosté: 13 Avr 2010, 20:10 
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Je sais pas, il m'a pas répondu encore

http://www.leboncoin.fr/vi/106857860.htm

j'en ai vu sur oscaro, mais faut que je choppe le bon modèle

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919

edit: ca serait plutôt celui la qu'il me faudrait

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1834647

edit2: d'après ETKA il me faudrait la ref #045 109 479 B donc le FEBI BILSTEIN 21722 :idea:


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 14:10 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Nov 2003
franchement, évites les pièces d'occaz "qui ont l'air bien"...
parce qu'avec du pétrole ou de l'acétone, on peut ramener n'importe quelles pièces pourries..... et faire de belles photos alors que la mécanique a des heures de vol... :x
a quoi ça sert de faire la maintenance de ton moteur (pour allonger sa durée de vie donc) pour mettre des pièces d'occaz sorti de nul part??


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 17:20 
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Golf IV TDI 130
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modjo701 a écrit:
franchement, évites les pièces d'occaz "qui ont l'air bien"...
parce qu'avec du pétrole ou de l'acétone, on peut ramener n'importe quelles pièces pourries..... et faire de belles photos alors que la mécanique a des heures de vol... :x
a quoi ça sert de faire la maintenance de ton moteur (pour allonger sa durée de vie donc) pour mettre des pièces d'occaz sorti de nul part??


bien dit :bravo:


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:43 
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salut a tous !
une petite question :
comment sais t-on a quel kilométrage la courroie de distribution a été changer sur la voiture quand il n'as pas de carnet d'entretien ? :mrgreen: (c'est un tdi 100 de 2003 avec 185 000 km pour info)


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:48 
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tente d emmener ton golf chez vw pour voir si elle n a pas un historique chez eux...

apres tu peux aussi mesurer la largueur de ta courroie pour te faire une idee de son usure mais bon c est prendre quand meme des risques....


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:52 
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vu que le dernier entretien noté est de 2007 je doute qu'il y est un historique et pour la largeur de la courroie je prefere pas c'est trop aproximatif sa va me stresser sinon :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:54 
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stunt9 a écrit:
vu que le dernier entretien noté est de 2007 je doute qu'il y est un historique et pour la largeur de la courroie je prefere pas c'est trop aproximatif sa va me stresser sinon :mrgreen:


ca donne une idee mais c est prendre des risques quand meme lol


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 17:56 
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j'irais faire un coup de prise diag dans un garage spécialiser pour les diesel, vw envoie des voiture la ba donc autant aller a la source c'est moin chère en + :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:14 
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185.Kkm? Inquiètes toi :!:


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c'est ce que je fais , merci de m'avoir rassuré :lol: :lol:


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Non, mais j'ai déjà eu à faire à une casse moteur pour une pompe à eau grippé qui a arraché tous les dents de ma courroie, et le prix de réparation (en concession) n'a rien à voir!
Heuresement que je connais certaines connaissances...


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:23 
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dar a écrit:
Non, mais j'ai déjà eu à faire à une casse moteur pour une pompe à eau grippé qui a arraché tous les dents de ma courroie, et le prix de réparation (en concession) n'a rien à voir!
Heuresement que je connais certaines connaissances...


ouai je vais voir sa rapidement c'est vrai que sa peut être bien plus grave après

y en a qui conaissent pas leur connaissances cyp :mrgreen:

ok ok :dehors:


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 20:06 
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vilain ton coup dar....

c est vrai que si la pompe a eau grippe, ca casse tout aussi....


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 01:28 
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C'est du passé, c'est pour ça qu'il faut changer le kit + pompe à eau, eh dire que certains ne changent que la courroie :boxe:


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