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MessagePosté: 04 Déc 2007, 18:58 
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Je crois que le sujet a déja été abordé sur les TDI 150..

Il semblerait effectivement qu'en dessous de 2500t/mn le couple ne se fasse pas trop ressentir, enfin tout est relatif, par contre, au delà sa DECHAUSSE !!!

Faudrait poser la question aux possésseurs de 150 :wink:


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MessagePosté: 04 Déc 2007, 19:01 
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Oui, c'est ce que j'ai lu, le membres l'appellent l'effet On/Off.

Je parle qu'il a peut être un manque de reprise mais je ne sais pas sur quoi me baser...


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MessagePosté: 04 Déc 2007, 20:52 
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Golf IV TDI 150
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fait une reprog et tu n' auras plus cette sensation!!!!!
avec ma reprog Powerchips ya pas de soucis ca pousse méme en dessous de 2000tours, ils annoncent le couple maximum de 400Nm a 1900 tours, et on peut gagner plus mais cette reprog est " soft " et reste dans les tolérances constructeur ( embrayage, freins, moteur, etc...)
mais bon comme me l' a fait remarquer Agassi, je ne sais pas vraiment car je n' ai pas vérifié sur banc mais c 'est en projet , mais ce que je sais et j' en suis sur, c 'est que meme au dessous de 2000 tours ça envoie déja comme il faut 8) :lol:


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 12:52 
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Guedin a écrit:
ah bah oui, en effet toute l' huile sort par le pot alors, c 'est bien que les paliers de l' axe du turbo sont HS :x
tache de bien remonter ça et n' oublie pas de mettre de l' huile dans le turbo par l' entréé ou la sortie d' huile pour eviter qu' il ne tourne a sec lors du premier demarrage en attendant que le circuit d' huile se refasse
tu peut egalement debrancher éléctriquement l' éléctrovanne de gasoil et faire tourner le moteur a la clef sans qu 'il ne demarre pour " purger" l' air dans le circuit d' huile du turbo :wink:


Voilà, ma titine est redevenue nickel après avoir remonter le turbo que j'ai acheté d'occas (65000 Km).


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:14 
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ah bah voila impeccable, content pour toi que ta caisse retourne correctement :wink:


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:22 
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Bonjour à tous ma voiture ne dépasse pas les 3000t/m en 5eme vitesse vous avez une idée d'ou sa pourait venir????
en sachant qu'apres le teste du debimetre passage au vag-com aucun code default le debimetre marche bien aucune durite de turbo percé


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:30 
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ghulam: as tu des mise en securité ou pas????
et as tu essayé de débrancher ton débimétre, si tu avance encors moins cela ne vient pas de lui, si il n'y a pas de changement, remplace le, il est mort


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:34 
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j'ai fait le teste du Débimetre il marche tres bien l debimetre, en mode securité j'en ai pas du tous l'impression j'entend toujours le turbo se declenché


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:36 
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ghulam a écrit:
Bonjour à tous ma voiture ne dépasse pas les 3000t/m en 5eme vitesse vous avez une idée d'ou sa pourait venir????
en sachant qu'apres le teste du debimetre passage au vag-com aucun code default le debimetre marche bien aucune durite de turbo percé


Bonjour,

Quand ça t'arrive, t'as pas une mise en sécurité du turbo?


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:40 
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Bonjour à toi, sa m'arrive tous le temp c'est pas comme si sa arrivé une fois de temp en temp sa arrive tous le temp comme si elle étais bloqué à 3000t
la barre reste collé au trois et elle bouge pas du tous


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:46 
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Golf IV TDI 150
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fais quand méme l' essai en débranchant ton débimétre, il y en a pour 2 seconde, on ne sais jamais!!!!

et dans les autres rapport 1,2,3,4 ca monte a plus de 3000 tours????


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:53 
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Guedin a écrit:
fais quand méme l' essai en débranchant ton débimétre, il y en a pour 2 seconde, on ne sais jamais!!!!

et dans les autres rapport 1,2,3,4 ca monte a plus de 3000 tours????


ghulam, tu peux faire confiance aux conseils de Guedin :wink:
effectivement, ça peut-être un problème de débimètre :idea:


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 19:11 
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je vient d'efectué le teste et effectivement le debimetre marcdhje car sans debimetre la voiture en dirait un SDI, en 1,2,3, la barre depasse largement les 3000t/m en 4eme elle depasse un peu plus dificillement alors en 5eme elle reste figé


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MessagePosté: 06 Déc 2007, 20:43 
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Golf IV TDI 150
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ben comme ça au moins on est fixé la dessus mais alors je vois pas de quoi cela peut venir
et tu n' as aucun code defaut sous vagcom?????


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MessagePosté: 07 Déc 2007, 21:19 
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Guedin je n'est aucun code default sur vag-com sauf des banalité genr retro viseur droit qui chauffe pas recharge de clim c'est tous


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MessagePosté: 27 Déc 2007, 13:44 
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Golf IV TDI 100
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bonjour, voilà, j'ai acheter une golf 4 en été et un jour je suis parti en allemagne avec, histoire de la pousser et de la décrasser un peu. Arrivé vers la vitesse de 160 km/h, j'ai eu une perte de puisance et j'arrivais pas à depasser les 120km/h comme si j'avais un vent de face important!! Puis cette perte de puissance s'est faite sur tous les rapports, quand j'éteins le moteur et que je le rallume, elle retrouve sa pêche mais rebelotte si je la pousse au 5e rapport. Que dois je faire, aidez moi svp. Merci d'avance.


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MessagePosté: 27 Déc 2007, 14:21 
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Golfiste Passionné
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
1ère chose à faire, un coup de notre bon VAG-Com ! :wink:

Ensuite, vérifies tes fusibles et éventuellement tes relais.

Enfin, vérifies toutes tes durites, en particulier celles du turbo.

As-tu désactivé ta vanne EGR à tout hasard ?


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MessagePosté: 27 Déc 2007, 14:23 
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Région: 77

Autre VAG 1.8 T
Autre de Mai 1911
Un turbo grippé à tout hasard :idea: Sinon pour les durites je ne pense pas, car si elles sont débranché elle doit ramé tout le temps. Ca m'a l'air d'etre le turbo :wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2007, 14:26 
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Golf IV R32
R32 de Fév 1914
Salut

J'ai eu une fois le meme soucis et résultat turbo grippé


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MessagePosté: 27 Déc 2007, 17:45 
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Région: 51

Autre Seat TDI 150
Autre de Juil 2002
Sa peux venir aussi du debimetre ou de la vanne n75.
:D


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MessagePosté: 27 Déc 2007, 17:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Oui, si ça vient du turbo, il se mets en sécurité. C'est pourquoi tu n'a plus de puissance. Tu deviens SDI en résumé !

Un redémarrage suffit à le réinitialiser.

Il faudrait que tu le teste. Si tu as la possibilité de récupérer un turbo pour voir si ça fait le même problême, mais bon, trouver quelqu'un qui veuille bien te préter son turbo.. :x


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 12:02 
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Je ne pense pas que de tester avec un autre turbo est une bonne idée (démonter le turbo d'origine, monter celui de test, puis le démonter pour remonter l'original... trop de taff).
Je te conseil de vérifie la commande de la GV manuellement, voir s'il n'y a pas de point dur.
Si c'est le cas, alors turbo encrassé ou grippé => solution autoroute à fond :twisted: en poussant les rapports; Kent One shot, Netoyage du turbo (déconseillé) ou chagement du turbo (trop cher).
Avant d'arriver là, essaye de changer ta vanne N75, elle coute pas cher et ça peut être la source de ton problème.
Vérifie également tes durites de suralimentation.


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 Sujet du message: perte de puissance
MessagePosté: 14 Jan 2008, 12:17 
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Golf IV TDI 100
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boujour merci de vos réponses. Ou se trouve la commande de la gv et ca serta à quoi? Sinon pourquoi c'est déconseillé de nettoyer mon turbo?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2008, 12:22 
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Golf IV TDI 110
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Pour la commande de la GV, tu peux t'inspirer la video de Guedin :
http://fr.youtube.com/watch?v=DtwUY_2IdHo

Pour le nettoyage du turbo, si tu te sens capable de le faire seul, tu peux tenter, sinon, ça coute environ 500€ et ça donne pas toujours des bons résultats. Vaut mieux un nouveau turbo!!


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 12:26 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
Si tu veux bien comprendre les causes de ce phénomène de la GV :
http://golftdi.over-blog.org/article-3356963.html


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