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MessagePosté: 03 Sep 2008, 21:25 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Par contre, le défaut avait disparu et ce soir je récupére la voiture chez VW et le défaut était présent...?


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 22:21 
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Vinslard as-tu vagcom pour pouvoir faire des test?


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MessagePosté: 03 Sep 2008, 23:05 
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Véhicule non VAG Autre
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Je réponds pour lui: non il ne l'a pas.


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MessagePosté: 04 Sep 2008, 10:37 
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Non, j'ai pas. enfin, j'ai tout, mais mon cable semble ne pas fonctionner.


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 21:00 
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Nouvelle alerte, que faire...? :(


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 21:22 
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Vinslard a écrit:
[...]

Ca me fait peur quand même... :x
Sinon, si mon turbo grippe, je peux le voir avec la tirette de la GV, mais pour vérifier si la N75 n'a pas un souci, on fait comment?


Oui tu peux essayer de bouger la tirette du turbo, tu devrai y avoir acces par le dessous du véhicule il ne dois pas y avoir un seul point dur, ou alors tu peu debrancher la durite de commande du turbo (de la tirette) et tu aspire fort avec la bouche et normalement tu la voie bouger.


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 21:33 
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Sebcoco a écrit:
[...]

Oui tu peux essayer de bouger la tirette du turbo, tu devrai y avoir acces par le dessous du véhicule il ne dois pas y avoir un seul point dur, ou alors tu peu debrancher la durite de commande du turbo (de la tirette) et tu aspire fort avec la bouche et normalement tu la voie bouger.


Je l'ai actionné ce matin cette tirette. Si je me suis pas trompé de tirette, je n'ai pas senti de point dur. Par contre, à la main, je n'ai pas trouvé ça si facile a actionner. Ce n'est pas tout mou, faut quand même tirer dessus et quand on relache, elle se remet en position d'origine.
C'est bien ça?


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 22:11 
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Non c'est pas facile a bouger car tu a la commande juste derriere qui est asséez dur mais par contre tu ne dois avoir absolument aucun point dur et tu dois entendre "claquer" quand tu la relache et quelle revient en position.
Elle à un débattement de 1,5cm environ

Mais VW l'a passer à la valise pour diagnostiquer le turbo? VW à t'il donné le code d'erreur?


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 06:38 
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VW m'ont juste dit "turbo mort à changer". D'après eux, il gripperait. Mais il m'ont rien dit d'autre ni de code d'erreur.

Ensuite, pour ma tige de GV, J'ai bien ce débattement de 1.5cm, et je n'ai pas senti de point dur. Quand je relache, j'ai bien ce bruit.

Par contre, question toute bete, j'ai eu ces deux mises en sécurité à environ 1000 kms d'intervalle. Si ça grippait, j'aurais pas eu ce soucis plus tôt?

Sinon, de quoi pourrai venir tout cela?


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 10:00 
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J'ai une idée: je crois que tu es reprogrammé?

D'origine sur un tdi 130 ton calculteur demande 2346mbars de pression au turbo mais souvent (d'après mes tests) sur les premiers instant des réaccélérations on obtient 2500mbrs.

Toi sur ta reprogramation le calculateur doit demander 2500 mbars et tu obtient 2700 mbars (comme moi lors de ma reprogramation chez ath), mais pour autant ton seuil de mise en securité n'est pas relevé: 2800 mbars.

Donc ton turbo à l'obligation d'être en meilleur état et doit-être impérativement plus propre qu'un véhicule sans reprogramation car tu n'as que 100 mbars de "lest" avant la mise en sécurité.


Sur un véhicule d'origine quand les mises en securité arrivent le turbo est déjà bien grippé car il aura eu le temps de "monter en pression" il aura plus de marge (au moins 300 mbars) avant les premiers signes de défauts.

Ce qui signifie que tu doit-être en tout début de grippage et que de temps en temps ton turbo ne répond pas comme il devrai.


A plus


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 14:12 
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Sebcoco a écrit:
J'ai une idée: je crois que tu es reprogrammé?

D'origine sur un tdi 130 ton calculteur demande 2346mbars de pression au turbo mais souvent (d'après mes tests) sur les premiers instant des réaccélérations on obtient 2500mbrs.

Toi sur ta reprogramation le calculateur doit demander 2500 mbars et tu obtient 2700 mbars (comme moi lors de ma reprogramation chez ath), mais pour autant ton seuil de mise en securité n'est pas relevé: 2800 mbars.

Donc ton turbo à l'obligation d'être en meilleur état et doit-être impérativement plus propre qu'un véhicule sans reprogramation car tu n'as que 100 mbars de "lest" avant la mise en sécurité.


Sur un véhicule d'origine quand les mises en securité arrivent le turbo est déjà bien grippé car il aura eu le temps de "monter en pression" il aura plus de marge (au moins 300 mbars) avant les premiers signes de défauts.

Ce qui signifie que tu doit-être en tout début de grippage et que de temps en temps ton turbo ne répond pas comme il devrai.


A plus


Peut être, mais je suis reprogrammé depuis maintenant un an et demi. De plus, la mise en sécurité se fait pas lorsque je réaccélére, mais pluto juste avant 4000 tours lorsque je suis pieds au plancher depuis un moment...
Donc que puis-je faire maintenant alors?


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 14:41 
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Vinslard a écrit:
Peut être, mais je suis reprogrammé depuis maintenant un an et demi.


il faut bien un début à tout!!!

Vinslard a écrit:
juste avant 4000 tours lorsque je suis pieds au plancher depuis un moment


j'ai déjà vu ça aussi pour un turbo grippé


Maintenant le mieux est que tu fasse fonctionner ton vagcom pour savoir rellement se qui se passe.


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 14:55 
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Sebcoco a écrit:
[...]

j'ai déjà vu ça aussi pour un turbo grippé


Maintenant le mieux est que tu fasse fonctionner ton vagcom pour savoir rellement se qui se passe.


ok, je vais essayer ça, merci :wink:


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MessagePosté: 19 Sep 2008, 07:51 
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Alors un peu de nouveau, aujourd'hui, j'ai tapé une petite pointe. Je vous explique. Petite pointe à 160, je relache l'accélérateur, je me laisse aller jusque 140 et la, je remet pied au plancher. Et là, soucis, rien pendant 2 ou 3 secondes. Je pense à un probléme de débimetre, mais il a été changé il y a 30 000kms et je n'ai rien d'autre que le filtre à air d'origine avant.

PS: je n'ai pas encore passé VAG :?


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MessagePosté: 19 Sep 2008, 18:39 
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Il m'a trouvé ça comme défaut:
17965 - Charge pressure control: positive deviation
P1557 -35-10---intermittent

Par contre, le logiciel m'a dit qu'il ne pouvait pas allé plus loin car je n'aitait pas enregistré, etc
Du coup, je ne sais pas si je peux aller plus loin...?

Avec ça, est-on sur que c'est le turbo?


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 00:43 
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Il faudrais que tu fasse des tests VAGCOM en roulant (log).

A mon avis ta reprog n'est pas complétement optimisé comme il faudrais, ou ton turbo commence en effet a gripper.

Le trou a l'accel pourrais bioen étre le débimétre.

Dans ton cas : Log VAGCOM en roulant !


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 10:50 
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Golfopeos a écrit:
Il faudrais que tu fasse des tests VAGCOM en roulant (log).

A mon avis ta reprog n'est pas complétement optimisé comme il faudrais, ou ton turbo commence en effet a gripper.

Le trou a l'accel pourrais bioen étre le débimétre.

Dans ton cas : Log VAGCOM en roulant !


Merci bien, je fais ça en début d'après midi :wink:


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MessagePosté: 30 Sep 2008, 08:40 
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Juste une question, pourquoi mon turbo siffle à froid on l'entends bien et apres au bout de 10 15 Km, temps de chauffe il chante plus ???
merci bien à tous


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MessagePosté: 30 Sep 2008, 20:05 
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jU2k a écrit:
Juste une question, pourquoi mon turbo siffle à froid on l'entends bien et apres au bout de 10 15 Km, temps de chauffe il chante plus ???
merci bien à tous


Ça peut être du au fait que l'huile moteur, qui graisse aussi ton turbo, n'est pas encore a température, donc pas de graissage optimal.


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MessagePosté: 30 Sep 2008, 22:12 
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Autre VAG Autre
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J'aime bien ce sifflement sa claque d'en peche :p


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MessagePosté: 03 Oct 2009, 07:07 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
je fais remonté le topic, j'ai fai un diag sur le tdi 110 d'un pote qui n'a plus de vitesse de pointe, comme si il n'avait pas de turbo voici le code d'erreur :
17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
http://wiki.ross-tech.com/index.php/17964/P1556/005462
On a vérifié les durites du turbo, mais a vu d'oeil on a rien vu de débranché ou fissuré...
Je pensé ala vanne N75 qu'il va changer dans un premier temps et vous avez-vous déja eu ce code?
merci 8)


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 12:03 
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Bora Break TDI 115
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J'ai déja eu ce code, j'ai du. remplacer le turbo


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 14:36 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
salut toulmonde voila mon souci golf 4 tdi 100ch de 2001 le meme probleme que vous turbo en mode safe apré 100kmh d'un seul coup on diré une 2cv :cry: alor je suis alé voir un bon mecano
netoiyage du turbo
shunté le EGR
netoiyage de la pipe d'admission
et biensur avec tous ca changement des joint
et mon probleme continue toujour cette foi si 120kmh et plouf la 2cv et de retour meme une 2cv avance mieu que moi :lol:
ce que je veu dire netoiyage ondiré ca servi a rien vous avé une ideé ca peu venir de quoi??


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 Sujet du message: Mise en sécurité, rupteurs??
MessagePosté: 08 Mar 2010, 18:01 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Salut,

Je lis le post de perte de puissance car j'ai eu le même problème ce week-end...J'étais sur l'autoroute et quand ma TDI130 fut bien chaude, je me suis mis à tirer un peu dedans pour tester la vitesse de pointe...en arrivant autour des 200 j'ai eu le régime moteur qui s'est mis à baisser tout seul alors que j'avais le pied au plancher.... :heu: Ensuite j'ai relâché la pédale pour revenir à ma vitesse normale de 130 mais impossible de reprendre de la vitesse, même en rétrogradant...je plafonnais à 2500-3000 tours et 130 max...Je pensais qu'il s'agissait peut-être des rupteurs car je me suis arrêté sur une aire, j'ai coupé le moteur et après avoir redémarré c'était comme si rien n'était arrivé, mais en lisant les messages du forum je vois qu'il doit s'agir du turbo ou du débitmètre...Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance

Eschasse


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 17:17 
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Golfiste Curieux
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Messages: 400
Localisation: Clermont-Fd
Région: 63

Autre Volkswagen Autre
Autre de Sep 2006
Bonjour

voila mon cas :

ma golf ne roule plus bcp depuis plus d'un an (a mon grand regret), mon turbo à ete changé en 2008 et n'a pas encore 20000 kms dans le pattes, mon debimetre à été changé a peu pres à la meme epoque et j'ai une boite a air bmc qui date aussi de la meme époque.

en 2008 j'ai eu de gros souci de puissance ce qui m'a conduit a changer le turbo et aujourd hui ca recommence (enfin à 4 reprises sur les 8 derniers mois) je debranche le débumetre et apres tout repar comme avant.

Le truc c'est qu'aujourd hui j'ai remarquer qu'au passage de vitesse 1ere 2eme 3eme ca sifflait bcp par rapport a d'habitude (mauvais souvenir pour mon porte feuille de 2008) et sur la voie rapide je me suis dit tire dedans pour voir et ca n'a pas loupé arrivé vers 140km/h paff plus de puissance, je m'arrete débranche le débimetre et plus de souci.

A votre avis je devrais changer mon débimetre ?? ou es juste de l'encrassement due au peu de km parcouru depuis plus d'un an??




ps : j'espere que c'est pas le turbo car sinon ca sera tchao la g4 sniff


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