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MessagePosté: 12 Mai 2010, 17:13 
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eschasse a écrit:
Salut,

Je lis le post de perte de puissance car j'ai eu le même problème ce week-end...J'étais sur l'autoroute et quand ma TDI130 fut bien chaude, je me suis mis à tirer un peu dedans pour tester la vitesse de pointe...en arrivant autour des 200 j'ai eu le régime moteur qui s'est mis à baisser tout seul alors que j'avais le pied au plancher.... :heu: Ensuite j'ai relâché la pédale pour revenir à ma vitesse normale de 130 mais impossible de reprendre de la vitesse, même en rétrogradant...je plafonnais à 2500-3000 tours et 130 max...Je pensais qu'il s'agissait peut-être des rupteurs car je me suis arrêté sur une aire, j'ai coupé le moteur et après avoir redémarré c'était comme si rien n'était arrivé, mais en lisant les messages du forum je vois qu'il doit s'agir du turbo ou du débitmètre...Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci d'avance

Eschasse


Si lorsque tu coupe ton moteur, le défaut s'en va, désolé de te dire ca mais c'est à coup sur la GV du turbo qui est grippée.Un défaut de débitmètre est une perte de puissance constante qui ne s'en va pas en coupant le contact.Si tu te débrouille un peu en mécanique, tu peux essayer de dégripper toi même.Moi je l'ai fait à 120000Km, nettoyage turbo, admission,EGR, remplacement de tout les joints et durite admission huile turbo (souvent elle casse quand on la démonte).J'avais également shunté l'EGR à l'époque.La j'en suis à 160000Km et pas de soucis (avec le turbo lol car j'en ai eu d'autres comme la pompe tandem,joint de culasse)


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 09:16 
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Bonjour à tous,

J'expose également mon problème similaire à beaucoup d'autres.

Je possède un TDI 115 avec 200 000 bornes. Lorsque je suis sur autoroute, très aléatoirement (3 fois depuis que j'ai la voiture) et au dessus de 150Km/h pour les trois fois, je perds toutes ma puissance. Je coupe et redémarre, et tout redevient normal.

Par ailleurs, en partant en week end, sur l'autoroute, j'ai entendu une sorte de petite explosion. Je m'arrete de voie couler du liquide (apparemment de l'eau) sous la voiture. D'après le garage, il s'agit simplement de la clim.

Je perds également de l'huile, probablement une fuite, mais pourtant pas de tache le maintenant quand je retire la voiture.

Avez vous une idée d'où pourrez venir ces problèmes ?

De plus, est-il possible de les diagnostiquer avec le VAG COM ?

Merci à tous d'avance et bonne semaine !


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 14:30 
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j'ai fais 1000 bornes pour allé dans la Tarn ce week end

j'ai du débrancher environ 10 fois mon débimetre !!! Et ca coupe de facon aleatoire, des fois avec 10 min d'intervale et d'autre avec plus de 2h.

Bref il est completement hs et il faudrat que je le change

mais j'ai une question celui d'origineet un Bosh (je l'ai deja changer il y a environ 2 ans) j'ai vu que certain monté un autre modele (que j'ai trouver sur oscaro) de couleur jaune, et il meilleur que le Bosh ??


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 16:09 
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Salut,

je pense pas que tes coupures viennent du debimetre mais plutot de la geometrie variable du turbo qui est gripée...


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 17:38 
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ca me ferais mal le turbo a 2 ans et quand j'avais la geometrie variable de gripper sur l'ancien ca ne le faisait pas de facon aleatoire une fois que ca le faisait une fois apres il n'y avais plus moyen de dépasser les 110 km/h sans que ca coupe ;-)


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MessagePosté: 26 Mai 2010, 18:45 
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pour moi si ca viens du debimetre la voiture est en mode degradé tout le temps comme quand tu le debranches mais pas de coupres net et encore moins que la puissance revienne en debranchant le debimetre et/ou en coupant puis mettant le contact...
n' est ce pas le fait de couper puis remettre le contact qui solutionne ton probleme plutot que le fait de debrancher le debimetre...

si tu as vagcom, scan les codes defaut moteur et fais des logs des groupe 3 (debimetre) et 11 (turbo) fais les courbes et postes les ici nous en saurons surement plus...


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 10:55 
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je n'ai pas vagcom élas

mais comme je te l'ai dit je n'ai pas les meme symthome qu'il y a 2 ans.

Par exemple il y a 2 ans sur l'autoroute une fois que ca coupais je m'arreté je redemarré et si par malheur je dépassais environ 110km/h ca coupais de nouveau systematiquement


La au debut ca me la fait de facon assé aléatoire (1 fois il y a un an) apres plus rien jusqu'au mois de fevrier a peu pres et maintenant ca le fait de plus en plus souvent

ce week end sur le trajet moulins - clermont ferrand (100 kms) ca a coupé 2 fois a environ 90km/h apres clermont - rodez (250 - 300 kms :idea: ) ca a coupé 1 seule fois a 130 km/h

en gros ca coupe vraiment de facon aléatoire ca peut coupé fois en l espace de 10mn et apres ne plus coupé pendant 3 h c'est pour cela que je pense au débimetre ;-)

et j'oubliais quand j'avais le turbo hs quand ca coupais j'avais l'impression d'avoir un 50ch td et encore impossible de revenir a la vitesse voulu; alors que maintneant quand ca coupe j'ai bcp moins de puissance mais si j'appui sur l'accelerateur la voiture accelere certe moins vite mais elle accelere

de toute maniere je vais bien voir, je vais changer le débimetre sous peu et apres dans 2 semaines je monterais au Days donc si ca coupe c'est que ca venait pas du débimetre mais du turbo et dans ce cas aurevoir petite g4 :cry:


d'ou ma question et ce que le modele de débimetre Pierburg et meilleur que le model Bosch car le prix n'est pas du tout le meme ?


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 15:38 
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Salut,

pour Vagcom jette un oeil au recensement des possesseurs de vagcom, il y a peut etre quelqu' un qui serait pret a t' aider pret de chez toi...
pour ta question je ne peut repondre je n' ai pas assez de retour a ce sujet, en revanche perso je prefere remettre le meme que d' origine...


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 12:42 
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salut a tous, alors voila mo probleme, il y a 3 jours je vais chez norotruc acheté du liquide de lave glace et je vais faire le plein a Auchan, et sur le retour, ben j'ai senti une baisse de puissance, mais pas de Safe, juste une baisse de puissance, j'aurais voulu savoir de quoi sa viens???
Je pensais au gazoil qui n'ait pas bon, mais je sais pas trop!!
AIDEZ moi svp!!!!!


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 12:54 
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Passe un coup de VAg com pour voir. TOn manque de puissance tu le ressens comment?

pas d'accel? mou jusqu'a 2500? ..


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 13:02 
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une acceleration qui ne monte pas vite, est c'est moue tous le temps, mais un poil plus nerveux avant 2500tr/min


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j'ai debranché le DM et c'est pire donc c'est pas lui qui est mort...?


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nan mais il faut pas rouler sans DM tu le debranche et le rebranche pour voir si ca va mieu


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 13:48 
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oui je l'ai debranché et remis, je viens de chez VW il m'a donné un additif qui nettoie tous.


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 14:37 
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à tester ;-)

moi je vais commencé par vérifier mes durites, car quand meme mon débimetre a a peine 2 ans et demi et il a pas du faire plus de 15000 kms !!! je l'ai changer en meme temps que mon turbo

d'ailleur a cette epoque j'avais tout changer (turbo - vanne n75 - débimetre - verification des durites)

:idea: :idea: :idea:


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 18:46 
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personne?


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Tu es sur que ton Turbo ne se mets pas en Safe?

comment ça t'es arrivé?

Regarde si tu n'a pas une durite (de dépression, les petites noires qui vont jusqu'au turbo + jusqu'a la n75) qui serais coupé ou percé. ( des rongeurs qui ont attaqués par ex) Ou une durite de suralimentation déboitée.


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 18:54 
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ben le safe sa coupe le turbe d'un coup net, moi il fonctionne mais sa pouce moins, je vais regarder ça dessuite


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 20:32 
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Salut,

je dirais debut de grippage de ton turbo, j' ai eut ca sur ma 150 elle poussais beaucoup moins a bas regime et ca partais d' un coup, puis vinrent les modes safe...


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 21:53 
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bon je viens au nouvelle, j'ai verifier les durites, elles sont OK.
j'avais l"EGR qui commencé a ce refermer ( je me comprend, j'ai casser quelque chose lors du demontage).
Et j'ai nettoyer mon echangeur qui avais pas mal d'huile, et ben elle va beaucoup mieu, meme si j'ai pas bien emboité une durite, elle a retrouvé ses quelques poneyssss, perdu.
Je croise les doit pour que ce soit sa


pour te répondre Guedin elle pousse plus en bas regime, enfin je ne comprend pas, mais tu m'avais dit un debut de grippage quand tu avais vu ma courbe donc je crois qu'il va falloir que je l'opere.
Merci


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 08:51 
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Si Ton EGr merdé ça pouvais etre ton souci. J'ai eu des mode SAfe sur la mienne avant de nettoyer le turbo.

Pleine charge en 5eme arrivé a 120 km/h coupure. aprés c'été super mou et ça n'avancé plus.

Si tu veux faire un ptit nettoyage turbo ==>>MP!


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VknW a écrit:
Si Ton EGr merdé ça pouvais etre ton souci. J'ai eu des mode SAfe sur la mienne avant de nettoyer le turbo.

Pleine charge en 5eme arrivé a 120 km/h coupure. aprés c'été super mou et ça n'avancé plus.

Si tu veux faire un ptit nettoyage turbo ==>>MP!


Ok merci, ben je vais voir car il va me falloir une semaine :lol: pour le demonté et remonté sans rien casser. faut que je me prépare phsycologiquement, merci je te MP des que je suis chaud


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 11:45 
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ca peu venir de l'egr alors mon souci :idea:


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 17:32 
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ben en fait moi la clapet ne tiens par rien j'ai cassé tige qui commande et je l'avais fais tenir avec ce que j'ai pu et la, mon montage n'a pas tenu donc je sais pas si sa pe venir de sa dans ton cas...
Tu l'as desactivé via VAG COM et néttoyer?


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 00:42 
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Autre Volkswagen Autre
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nan je n'y ai pas toucher


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