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MessagePosté: 30 Mai 2010, 09:40 
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Golf IV TDI 130
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tu ne l'as meme pas nettoyé??


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 10:55 
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Autre de Sep 2006
non je n y ai jamais touché


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 12:38 
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combien de km elle a t'a voiture?


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 12:39 
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Autre de Sep 2006
120000 kms mais j'ai des gros doute la dessu vu le nombre de merde que j'ai eu


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 12:44 
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Golf IV TDI 130
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ok car moi a 160 000 elle été minable, mais moi en fait en demontant j'ai cassé la tige qui commande, et dnc elle ne tennais plus que par un collier en plastique et le collier tenais plus, donc je ne pense pas que sa vienne de sa pour toi.


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 12:48 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Sep 2006
ce que je vais faire le week end prochain (oui la golf doit etre operationelle pour les days) vérification des durites de cette photo et apres si c'est bon je changerais le débimetre

Image

cette ete je vais surement nettoyer l'egr


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 16:55 
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tu peux meme la changer par la meme occasion si c'est ta voiture en photo. Car elle fuit l'huile comme un panier!


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 22:44 
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Autre de Sep 2006
nan ce n'est pas mon moteur sur la photo ;-)


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MessagePosté: 04 Juin 2010, 23:45 
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GTI de Juil 1999
Salut les Golfistes !

Je vais vous faire part de mon expérience en matière de perte de puissance, si ça peux aider...

1er point, un jour sur la route, en pleine accélération, plus de puissance d'un coup. Surpris, je me suis arrêté, coupé le contact, et redémarré. Tout était revenu à la normale. Après m'etre renseigné sur le symptôme, j'ai acheté du nettoyant turbo Kent, à pulvériser dans l'admission. Bon nettoyage, mais ça a recommencé quelques mois après après. Plus de Kent en stock, j'ai utilisé du WD40 à la place ; c'est magique !!.. J'ai aussi fait un nettoyage complet de l'EGR (désactivée je précise) et du collecteur. Donc en bref, c'était le turbo la cause.

2nd point, il n'y a pas très longtemps, plus de puissance un jour en rentrant. Le chose bizarre, c'est que j'entendais quand même le turbo. Même en coupant le contact et redémarrant, la perte était là. Je me suis alors penché sur une durite percée, une fuite quelque part. J'ai TOUT vérifié. Finallement, je me suis décidé à acheter un debimetre Pierburg, à 89€ chez topwagen.com (que je conseille). Je certifit dur comme fer que la voiture fonctionne encore mieux qu'avant... Un truc de malade ! J'en ai profité pour rebrancher mon petit boitier made in Golfopeos, et là encore mieux........

En espérant que cela puisse aider :)

J.


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MessagePosté: 05 Juin 2010, 08:08 
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Autre de Sep 2006
merci pour les renseignements

j'ai verifié mes durites, juste une qui etait poreuse je l'ai changé mais mon probleme perciste et hier en rentrant chez mes parentsj'ai entendu un gros poufff et la plus de puissance je me suis arreté j'ai regarder vite fais sur le bord de la route mais j'ai rien vu, j'ai redemarré et toujours pas de puissance :-(


je vais y regarder de plus pres cette aprem j'espere que c'est une durite qui a sauté car la sinon je vois pas trop


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MessagePosté: 05 Juin 2010, 13:50 
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GTI de Juil 1999
Change ton debimetre !!
89€ chez topwagen.com et tu sera fixé ;)

Aussi fiable si ce n'est plus que le Bosch d'origine qui lui coûte entre 200€ et 300€.
C'est le Pierburg. De plus, je vois que tu as le même moteur que moi :)


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MessagePosté: 05 Juin 2010, 17:35 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Sep 2006
merci du conseil

mais comme je l'ai marqué sur mon garage :

j'avais une durite qui s'est débranché juste derriere l'achangeur voila

maintenant je vais faire un diag lundi pour plus de sureté et direction les Days ;-)


(je suis soulagé un truc de fou lol)


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 16:17 
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Tu m'étonnes que tu sois soulagé !!
On retrouve une petite partie de notre vie ! ^^
Content que ton pb sois résolu :)

On devrait rescencer l'ensemble des causes possibles dues à la perte de puissance...


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 16:22 
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sinon j'ai verifié la "tirette" de la GV sur le turbo est j'arrive a la bougé avec les doigts en forcant un peu mais ca doit etre la résistance du ressort, je me doute que ca doit pas bouger sans forcer un minimum


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MessagePosté: 06 Juin 2010, 18:32 
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C'est bon signe ça alors :)
La GV ne doit pas ou peu être touchée.


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:16 
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bonjour a tous



alors voici mon probleme :

Je demarre ma voiture , aucun soucis , je roule , 20 / 25 bornes et la manque de puissance total , pu aucune reprise , comme sui le turbo était débranché ( façon de parler )

je m'arrete donc , eteint le moteur , le rallume et la pu de probleme , puis de temps en temps ce probleme est répétitf et assez regulierement.

Mon moteur est un TDI 110 ,
la vanne EGR a été néttoyé , pas de probleme au niveau du débimetre d'air ( interrogation problemes electrique chez volkswagen ) ,
moteur chaud j'ai poussé le mtoeur pour décrasser le turbo , y'a pas sa le fait toujours ,
la voiture a 169 000 kms !!!

Probleme de turbo ?? catalyseur ???


LA tirette de la GV , j'arrive a la bougée , est'ce un probleme ?? aussi mon turbo siffle aux accélérations , est il mort ??


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:17 
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regarde tes durites si elles commencent pas a se barré ou si elles sont pas abimées


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:24 
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ok je vais regarder sa ,

d'apres toi et la panne que ta eu sa viendrais de sa ??


car je ne suis pas trop rassuré , certains me parlent de catalyseur , et moi je pense au turbo :x :x


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:30 
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ben d'apres ce que j'ai appris sur le forum c'est que si ta tirette est manoeuvrable a la main c'est bon signe donc ton turbo dois etre bon

sinon il y a la vanne n75 qui peut etre hs mais la je sais pas trop les sympthomes

moi je te conseil de verifié tes durites car moi cette semaine c'est ce qui m'est arrivé et ca ne coute rien sauf du temps (regarde bien derriere ton phare avant coté passager au niveau de l'echangeur moi c'est la que ca a sauté)


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:39 
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Jack03 a écrit:
ben d'apres ce que j'ai appris sur le forum c'est que si ta tirette est manoeuvrable a la main c'est bon signe donc ton turbo dois etre bon

sinon il y a la vanne n75 qui peut etre hs mais la je sais pas trop les sympthomes

moi je te conseil de verifié tes durites car moi cette semaine c'est ce qui m'est arrivé et ca ne coute rien sauf du temps (regarde bien derriere ton phare avant coté passager au niveau de l'echangeur moi c'est la que ca a sauté)


je regarde sa de pres demain matin ,e je te tiens au courant , merci :wink:


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:40 
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Bonjour.

Lorsque tu as ta perte de puissance qui apparaît, tu n'entend plus le turbo ?

Si tel est le cas, c'est très possible que ton turbo soit encrassé, même si tu parvient à bouger la tirette de la géométrie variable.

La solution, pulvériser du Kent shot nettoyant turbo dans l'admission d'air. Ou moi ce que je fais en remplacement, j'y pulvérise du WD40 pour degripper et nettoyer le tout.

Ton EGR et desctivée ou pas ?


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 19:46 
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Bonjour ,

lorsque j'ai le probleme , comme tout a l'heure , j'entend toujours un sifflement , j'ai nettoyer ma vanne egr il y a une semaine , ainsi que mon débimetre.

la vanne EGR n'est pas désactivée !!


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MessagePosté: 07 Juin 2010, 20:17 
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Je viens d'aller voir pour les durites , aucunces durites sont débrancher y compris celle de l'optique gauche.

Cependant j'ai voulu m'assurer du bon fonctionnement de la GV , j'ai démonter ma durtie de vanne EGR pour avoir acces a la GV et en démontant la durite de l'EGR j'ai constater un surplu de crasse huilleux dans cette durite , sachant que je l'ai nettoyer il y a une semaine !!!

J'ai donc appuyer sur la "tige" de la GV elle bouge bien , avec un peu de mal quand meme , mais lorque je la bouge sa grince un peu !!


Je pense a un turbo encrasser ou bientot mort , mais j'espere me tromper :x :x


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 11:52 
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Golf IV 1.8 T
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Et bien écoutes, j'ai le même moteur que toi, et j'avais exactement les mêmes soucis. Pas de durites percées, sifflemment du turbo pendant la perte de puissance. Ne t'en fait pas pour le surplus de crasse ; idem de mon côté. J'avais nettoyé mon debimetre, rien, je l'avais débranché, toujours rien. Alors je me suis lancé : j'ai acheté un debimetre neuf, de marque Pierburg, sans trop y croire. Au pire, j'aurais un neuf je me suis dis ! Petit test après remplacement...... Une tuerie..... Puissance retrouvée, même mieux qu'avant ! J'ai même senti que ça a décrassé le circuit du turbo et le turbo, vu la fumée que j'ai lâché lors des quelques 1ère mètres. Maintenant, plus de fumée, et agrément de conduite retrouvée :)

Donc tente, parce que les casses turbo, c'est plus fréquent sur les TDI 115.
Après, peut-être que ton intercooler est bouché quelque part, mais j'en doute.

Passage au VAG Diag possible ?
On va trouver la solution ;)


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MessagePosté: 08 Juin 2010, 19:39 
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Golf IV TDI 100
Match de Déc 2002
ta réponse me soulage , mais j'ai passé deux fois la voiture au diag et aucun defauts ne son présents !! cela mon parrait bizar , le debimettre serai deffaillant la valise l'indiquerai ?? ou je peut trouver ce debimetre ??


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