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MessagePosté: 09 Juin 2010, 05:43 
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Oui en principe, le default serait indiqué, enfin je pense..

Le debimetre, chez topwagen.com à 89€.
Ne prend que la sonde, pas la boite qui va avec :)éD.e toute manières tu ne peux pas te tromper ;)

Sinon, tu as déjà nettoyé ton turbo ?


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MessagePosté: 09 Juin 2010, 10:27 
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je vient juste d'avoir la voiture , donc nan jamais nettoyer mon turbo !!

je vais repasser la voiture au banc et je verrai bien


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 11:37 
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Des news ?


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:40 
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Bonjour , alors je suis aller aujourd'hui chez VW , passage au banc et toujours rien , alors que le probleme devient de plus en plus fréquent , j'ai donc eu le culot d'aller dans un petit garage du coin , le garagiste a essayer la voiture , et il ma dit qu'il fallait change le débimetre d'air !!!

LE monde a l'envers VW incapable et la une petit garagiste me dit sa !!

Donc demain je vais acheter un debimetre d'air , je vais le monter et on verra bien si le probleme revient !!


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:48 
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Salut,

as tu testé le debranchement du debimetre???

debimetre debranché si tu ne ressent aucune difference le probleme viens bien de lui, en revanche si lorsque tu le debranche tu as une perte de puissance il faudras chercher ailleurs, d' autre part tu peut faire une courbe de ton debimetre pour en verifier l' etat avec Vag-Com...


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:53 
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Je n'est pas Vag com !


Effectivement avec mon petit garagiste on a fait un aller debimetre branché et un aller debimetre débrancher et je peut vous dire que lorsque j'ai mon probleme la voiture est ausdsi molle que le débimetre débranché !!


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:27 
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oui mais pour moi si c' etait bien le debimetre ta perte de puissance serais constante comme quand tu le debranche et pas par intermittence comme ce que j' ai compris dans ta derniere reponse...


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:01 
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Voilà ! Le debimetre ! Achete un Pierburg comme je l'ai assez dit !!


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 18:40 
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JE suis d'accord avec vous les gars , mais mon probleme nest pas constant , certe il me le fait de plus en plus , j'ai commander un debimetre , je le reçoit demain , je verrai bien !! affaire a suivre !!


Mon probleme est de plus en plus present et de moins en moins discret ( maintenant sa donne des accouts quand le probleme arrive )


c'est assez dur a expliquer , mais a chaque fois je doit redemarrer la voiture poour que sa refonctionne !!


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 20:15 
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Après le changement du debimetre, tu verra bien, mais ca peut être lié si il est sale ou deffectueux.
J'espère bien que c'est ça :)


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 19:00 
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Salut a tous , bon aujourd'hui j'ai monté mon débimetre , et depuis plus le probleme , je suis heureux , je vais attendre demain matin pour etre vraiment sur , mais il me semble que c'était bien le débimetre !!



118 € quand meme !!!!


Merci a tous pour votre aide , je vous retiens au courant bientot !! Puis bientot de nouvellesd modifs sur la voiture ( vu que ce n'est pas le turbo , ouff )


Encore merci


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:56 
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Bonsoir , désolé du double poste , juste pour vous dire que c'était bien le débimetre qui était naze , VW incapable de me dire que c'était celui ci , j'étais parti sur un turbo ( passage a la valise 3 fois = 0 defaults !! )


Merci encore


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 20:49 
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Bonsoir ,

alors mauvaise nouvelle , la voiture ne m'a pas fait de soucis jusqu'a ce soir , effectivement ce soir mon probleme est revenu :(

3 fois d'affiler alors que le debimetre a deux jours !!!!!!


Donc je pense a ma GV qui est foutu !! ou encrassée !!


Donc lundi démontage de l'egr , re-netoyyage de l'egr et de tous les conduis qui appartiennent au turbo , et changement du turbo :(

A moins que vous ayez autre chose en tete !!


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 21:08 
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Salut,

pour pouvoir t' aider plus, il te faudrais mesurer la pression de turbo avec Vag-Com pour savoir si le probleme viens bien de lui, regardes il y a un recensement des membres possedant Vag com, peut etre qu un membre se trouve pres de chez toi, si ce n' est pas le cas je te conseille d' investir (15€ livré lol) dans un cable vagcom, car la on y va a l aveuglette et ce n' est pas comme cela qu' un diagnostique doit d' effectuer...


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 09:05 
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Salut ,

d'abord merci pour ton aide !!

Ensuite question , chez VW ont ils VAG COM ?? normalement oui ?? VAG COM c'est bien la "valise" que les mécano electriciens de VW ont ???

Car j'ai un ami qui travail chez VW , je pourrait lui demander qu'il me le fasse ...

Qu'en penses tu ?? car personne de l'oise sur ce forum le possede :/


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 11:25 
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Salut,

oui Vag-com correspond a la "valise", en concession c' est le logiciel VAS 5052, ils doivent donc pouvoir realiser ces mesures...
dans tous les cas le mieux serait d' avoir ton propre cable de diag, cela est toujours bien utile et crois moi il seras vite amortit...

:wink:


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 14:41 
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Je suis d'acord avec toi , mais le logiciel et le cable , je les trouvent ou ??

j'ai fait des recherches mais j'ai pas envie d'acheter le mauvais cable et le mauvais logiciel :s


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 14:59 
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Ebay est ton ami lol, a titre d' exemple:

celui la ferais tres bien l' affaire, par contre il faut compter une quinzaine de jours pour la reception (come from chine lol)

http://cgi.ebay.fr/Vag-Com-USB-Interfac ... 3cae445639

le logiciel est fournit, sinon tout est dispo sur ce forum...


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 11:27 
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Je vais voir sa , merci


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 20:28 
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VAG COM commandé au lien que tu m'as donné :wink:


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MessagePosté: 21 Juin 2010, 23:31 
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Un peu plus de new aujourd'hui , j'ai acheter et mis du nettoyant turbo (ecotech) puis j'ai un pote qui m'a passer la voiture sur vag com et voici le rapport de defaults :


Monday,21,June,2010,18:33:56:37327
VCDS Version: Release 908.2
Data version: 20100326



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

VIN: WVWZZZ1JZ3B056983 Mileage: 170670km/106049miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AXR.lbl
Part No: 038 906 019 DD
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1518
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046
WVWZZZ1JZ3B056983 VWZ7Z0B6074749

5 Faults Found:
17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground
P1549 - 35-10 - - - Intermittent
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-10 - - - Intermittent
17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground
P1524 - 35-10 - - - Intermittent
18080 - Coolant Fan Control 1: Open or Short to Ground
P1672 - 35-10 - - - Intermittent
18065 - A/C System Input/Output: Short to Plus
P1657 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: 0 0 X X X

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 1C0-907-37x-ESP-F.lbl
Part No: 1C0 907 379 M
Component: ESP FRONT MK60 0102
Coding: 0019458
Shop #: WSC 00046 615 1234567

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 3Bx-907-044.lbl
Part No: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 2.0.0
Coding: 11000
Shop #: WSC 00046

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
Part No: 1C0 909 605 A
Component: 27 AIRBAG VW51 01 0006
Coding: 12855
Shop #: WSC 00046

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 1J0-920-xx5-17.lbl
Part No: 1J0 920 826 C
Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V13
Coding: 01112
Shop #: WSC 00046
WVWZZZ1JZ3B056983 VWZ7Z0B6074749

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 6N0-909-901-19.lbl
Part No: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 00046

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.lbl
Part No: 1C0 959 799 B
Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 00046

Part No: 1C1959801A
Component: 1C Tõrsteuer.FS KLO 0004

Part No: 1C1959802A
Component: 1C Tõrsteuer.BF KLO 0004

Part No: 1C0959811A
Component: 1C Tõrsteuer.HL KLO 0004

Part No: 1C0959812A
Component: 1C Tõrsteuer.HR KLO 0008

1 Fault Found:
01179 - Incorrect Key Programming
35-00 - -

End ---------------------------------------------------------------------





Apparament ce ne serait pas le turbo mais la vanne EGR , vous confirmez ??


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 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 06:41 
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Golf IV TDI 150
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Salut,

je ne vois rien qui parle de la vanne Egr, mais en autre la N75 qui s' occupe de la gestion de la pression de turbo ainsi que le relais de pompe a carburant...

dans un premier temps il faut effacer tous ces defaut puis rouler un peu pour voir ceux qui reviennent...


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MessagePosté: 22 Juin 2010, 19:36 
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Golf IV TDI 100
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salut Guedin !!


Bon je confirme que ce n'est pas la vanne EGR , je l'ai changée aujourd'hui et j'ai toujours mon probleme ! je l'a ramene donc demain , 2 h de temps perdu mais au moins je suis fixé !!

la voiture va chez VW demain , j'en est ral le bol , je suis quelqu'un qui n'est pas patient , donc je laisse aux pros , enfin on verra ce que sa donne , en tout cas l'ancienneEGR était bien encrassé alors que je l'ai nettoyer il y a 3 semaines !!!!

Bref je verrais bien demain le 3 eme ou 4eme diag sur cette voiture depuis que je l'ai !!


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MessagePosté: 24 Juin 2010, 22:33 
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Salut,
Voilà mon expérience.

Je possède une Golf IV TDI 90 de 1998. 220.000 km. D'origine.

Depuis quelques jours, lorsque je roule sur l'autoroute, au bout de 10 minute environ, quand j'arrive à 130 km/h je ressent une brusque perte de puissance et je ne peux plus accélérer, j'arrive difficilement jusqu'à 140 sur le plat. Même à des vitesses inférieurs je n'ai que très peu de patate, impossible de doubler dans de bonne condition.

Si j'arrête le moteur et que je redémarre je retrouve la pleine puissance de mon moteur.

Je prends donc RDV chez VAG à Montaudran à Tlse, pour un diagnostic. Je m'attend évidemment à ce qu'on me dise qu'il faut changer le turbo et je suis dégouter à cette idée parce que j'ai pas 1500 euros à débourser en ce moment.

Prix du diagnostic : 40 euros (une demi heure).

Verdict : Défaillance de l'électrovanne N75.
Devis : 140 euros pièce et main d'oeuvre.

J'ai demandé au mécano si, après avoir remplacer l'electrovanne, on allait pas découvrir quand même un turbo encrassé.
Réponse : Vous n'aurais de toute façon jamais à changer votre turbo, car il n'est pas à géométrie variable sur ce modèle et donc il ne s'encrasse pas.

Youpi !!! J'ai gagné 1500 euros today ! Resto.

La réparation sera effectuée la semaine prochaine. Je vous tiens au courant du résultat.

NB : sur le coup je suis content des gars de chez VAG (qui ne m'ont jamais déçu), parceque je m'attendais d'après ce que j'ai lu ici ou là, à ce qu'ils me pigeonne et qu'il me fasse payer le max sans que jee puisse rien y faire.


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 Sujet du message: perte de puissance
MessagePosté: 27 Juin 2010, 00:14 
Golfiste Timide
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Région: Tunisie

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
alors moi je croi que j ai fait une grosse betise ... possedant une golf tdi 90 de 1999
apre avoir lire beaucoup d article et tuto sur ce site magnifique j ai oser netoiyez l intercooler ( il etai plein de huile ) j ai aussi netoiyer la vane egr et j ai pas reussi a demonter la pipe d admission car j ai pas les bonne cles . aprer avoir sentir une legere progression j ai oser netoiyer le debimetre aujourduit aprer l avoir demonter j ai vu quil etai asser sal ... dont je l ai nettoyer avec du l alchool et un couton tige :punition: .... :( et aper faire un tour la je suis gravement decu
deja avan tou ca le moteur n etai pas accer performan mais je sentair le turbo quand meme qui comence a pousser des les 2000 tr/m jusqua onviron 3000... mais la aujourdhuit j arrive pas a depasser les 2000 tr/m meme en 2eme vitesse parfoit et soudain sa pousse et aprer opppp plus rien du tout et aprer j ai insister et j ai rouler tout l apre midi avec et la ca remonte encor dans les tout mais je recent vraiment plus le turbo qui pousser avant au 2000 tr/m ... que je doi faire ? debit metre hors service ?? turbo encrasser ??quoi exactement ?je compte sur vous les amis
bien a vous et j attend vos reponces


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