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MessagePosté: 31 Oct 2022, 16:07 
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Golf IV TDI 130
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Ma géométrie allait souvent bien. Mais passer en 4 5 ou 6 elle coupait. Tu éteint la voiture la rallume et c'est reparti.


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MessagePosté: 31 Oct 2022, 16:12 
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oui ok mais moi des fois ca le fait direct apres le demarrage et pas forcément en pleine puissance au contraire !


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MessagePosté: 31 Oct 2022, 16:33 
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t'avais fait un diag ? quel code erreur t'avais ?


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MessagePosté: 31 Oct 2022, 16:34 
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Qui me dit que c'est pas le calculo qui plante ou le module peut etre de ventilo sous la batterie ?


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MessagePosté: 31 Oct 2022, 16:34 
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j'ai même pensé au calorstat !


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MessagePosté: 31 Oct 2022, 17:47 
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pinpoy33 a écrit:
j'ai même pensé au calorstat !


Mon diag est sur la page précédente. Le calorstat tu peux l'oublier directement il n'a rien à voir et totalement mécanique en plus.

Faudrait essayer un autre calculateur :heu:


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MessagePosté: 31 Oct 2022, 18:32 
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Ok et de mémoire j'ai jamais entendu mes ventilos tourner ! bah le calorstat c'est mécanique oui mais si il est bloqué ouvert la température monte pas vite et ça peut jouer sur la quantité injecté ( j'ai une odeur infecte a la sortie d'échappement genre acre insupportable sans fumé )


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MessagePosté: 31 Oct 2022, 21:34 
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pinpoy33 a écrit:
Ok et de mémoire j'ai jamais entendu mes ventilos tourner ! bah le calorstat c'est mécanique oui mais si il est bloqué ouvert la température monte pas vite et ça peut jouer sur la quantité injecté ( j'ai une odeur infecte a la sortie d'échappement genre acre insupportable sans fumé )


J'ai testé plein de chose sur mon ancienne golf qui je pensais le moteur était réparable thermostat enlever la puissance était toujours là même


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MessagePosté: 01 Nov 2022, 10:42 
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Ok mais t'avais les mêmes code erreur ? toi ?


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MessagePosté: 01 Nov 2022, 19:43 
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pinpoy33 a écrit:
Ok mais t'avais les mêmes code erreur ? toi ?



Non rien du tout j'avais juste un joint de culasse et l'eau refouler par le bocal


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MessagePosté: 16 Nov 2022, 18:46 
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je viens de faire un essai après l'installation de ma durite turbo forge , ca fait un bruit encore plus fort de sifflement comme si yavais une fuite d'air ...... normal?

J'ai effacé les defauts et roulé un defaut c'est mis en avant :

17932 - Fuel Pump Relay (J17): Open or Short to Ground
P1524 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

( pas de coupure turbo )

j'ai éteint la voiture , redémarré pour voir tjrs le même défaut , j'ai fait chauffer la voiture pour voir a quelle température les ventilos se déclenche !

Déja je vois une difference de température entre vcds et le compteur en gros quand l'aiguille est a 90 vcds est a 80 °

Je sais pas comment marche la logique du ventilateur , mais je suis monté a 96° pour avoir les deux ventilateurs qui s'enclenche !

je sais pas si ils doivent se déclencher avant 96° ???

ah oui entre temps quand je suis resté accéléré a 1500trs/min pour atteindre la température les défauts sont apparu ( les 5-6 comme d'habitude après le déclenchement des ventilos ?! )


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MessagePosté: 17 Nov 2022, 11:13 
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je vend golf iv tdi 130


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MessagePosté: 17 Nov 2022, 23:10 
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salut

"Déja je vois une difference de température entre vcds et le compteur en gros quand l'aiguille est a 90 vcds est a 80 °" normal l aiguille reste à 90 deg sur ton compteur entre 74 et 108 deg (c'est conçu comme ça), pour avoir la température exacte il faut regarder sur l'ecu moteur via vcds.

Tes ventilos ont 2 vitesses de fonctionnement en fonction de la température du ldr (la sonde est sur le radiateur en facade):

1ere vitesse enclenchement : 92 à 97 °C, arrêt : 84 à 91 °C
2e vitesse enclenchement: 99 à 105 °C ; arrêt : 91 à 98 °C

Probablement que tes ventilos en vitesse 1 sont hs...


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MessagePosté: 18 Nov 2022, 10:37 
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ok merci ! Apres le changement de ma durite turbo rouge par une forge ( car j'avais une fuite d'huile sortie turbo air donc fuite d'air ) je pensais resoudre le probleme mais ca fait encore plus de bruit ... comment mettre en evidence le bruit j'ai pensé avec du liquide vaisselle sur les durites ?


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MessagePosté: 18 Nov 2022, 11:40 
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Bon j'ai fait des tests a l'arret pour voir comment se comporte la tige de la geometrie variable !

Moteur eteint : tige poussé a fond vers le haut

moteur demarré : tige tiré a fond vers le bas

acceleration faible et retour au ralenti : la tige bouge

acceleration forte : la tige reste en haut et ne bouge plus par la suite ?????

Normal ?


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MessagePosté: 18 Nov 2022, 12:43 
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pinpoy33 a écrit:
Bon j'ai fait des tests a l'arret pour voir comment se comporte la tige de la geometrie variable !

Moteur eteint : tige poussé a fond vers le haut

moteur demarré : tige tiré a fond vers le bas

acceleration faible et retour au ralenti : la tige bouge

acceleration forte : la tige reste en haut et ne bouge plus par la suite ?????

Normal ?


Non je pense pas que ce sois normal que par la suite elle ne bouge plus, ta géométrie est grippé c'est obligé


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MessagePosté: 09 Fév 2023, 18:01 
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Voila des news , c'était bien le calculateur hs avec des erreurs systematique !

Probleme resolu !


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MessagePosté: 09 Fév 2023, 18:37 
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pinpoy33 a écrit:
Voila des news , c'était bien le calculateur hs avec des erreurs systematique !

Probleme resolu !

bonne nouvelle. tu ne la pas vendu j esperes?


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MessagePosté: 09 Fév 2023, 19:33 
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Excellente nouvelle ! Profites-en bien à présent ! :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Fév 2023, 21:11 
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Golf IV TDI 130
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Non pas vendu mais faudrait que je recode l'antidémarrage mais je sais pas faire ! résoudre le problème de broutage au ralenti ... !

Et résoudre le problème du sifflement a l'accélération ( type fuite d'air )


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