Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 24 Juin 2026, 06:35

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2026, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mar 2025, 10:27
Messages: 36
Région: 44

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2000
Bonjour,
j'habite à Nantes, et je cherche un garagiste compétent surtout pour Golf 4 tdi.
j'ai restauré mon moteur entièrement en 2025, et cette année culasse neuve avec les poussoirs et joints etc, mais j'ai tjr difficulté pour démarrer à froid / ou après laisser au repos 1 heure. une fumée blanche persistante (aucune fuite ni baisse niveau LR. ni surchauffe. 4 injecteurs changés + joints. pompe tandem et durites. pompe de gavage et tout le circuit depuis réservoir... je suis tellement fatigué de ce problème car il m'a encrassé la turbine du turbo neuf dans meme pas 3000km.
si vous connaissez qlq un qui fait un bon diagnostic indépendant / ou en atelier, à Nantes et périphérie serait sympa.
j'ai noté tout ce qui était fait, et mes scanner vcds, et test en charge turbo. signaux par Picoscope signal pmh + AAC.

Bonne journée


Dernière édition par StoOnHead le 21 Juin 2026, 14:18, édité 1 fois.
Hello, j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique appropriée.


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 09:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 185
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
oui, la sonde de liquide de refroidissement aide clairement a résoudre ce problème(le connecteur de celui ci aussi, conseillé), et il y a aussi principalement le faisceau du capteur g28, un problème qui ne se voit pas (sorti calculateur au niveau du par brise) , mais qui est bien plus que réel. Pour ce problème, moi le changement joint injecteur ou hypothétique problème de pompe tandem na rien changé,,


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 10:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 185
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
le problème de démarrage c'est connu et fréquent et difficile a résoudre tout de même. Par contre la fumé blanche, la seule fois que ça me la fait, c'est quand mon régulateur de vanne egr ne fonctionnait plus.


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 13586
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Avr 2003
Salut,

C'est un vrai poème ta Golf :(

As-tu pensé au joint de culasse ?


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 11:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 185
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Peut être une forme plus avancé du problème du faisceau g28,,, donc démarrage difficile, plus problème en fonctionnement, c'est la réflexion final que je pourrais dire, si c'est pas ça, et si ça fume, un garagiste te ferais sûrement démonter les injecteurs pour les faire tester par un pros. De toute façon le pb du faisceau g28 est réel, je ne sait pas si chez vag il peuvent juste te changer cette élément du faisceau, puisqu'il est assez sensible,, ( 3 fils au niveau du capteur, qui se retrouvent en deux fil au niveau du calculateur,, deux fil masse et blindage relié dans le faisceau 20cm avant la calculateur , et fil de signal,,, et le problème est totalement invisible,, peut être chez vag il ont un élément de ce faisceau,, parce que le faisceau je croit qu'il coûte cher,


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 12:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 185
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Pour pas cher, tu peux peut être allez dans un magasin d'électronique a Nantes, et demander un câble blindé avec deux fil dedans,,, c'est la meilleur solution et excellente solution je crois, il peuvent même t’aider te conseiller,, c'est vraiment la meilleur solution,,


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mar 2025, 10:27
Messages: 36
Région: 44

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2000
MikiNight a écrit:
oui, la sonde de liquide de refroidissement aide clairement a résoudre ce problème(le connecteur de celui ci aussi, conseillé), et il y a aussi principalement le faisceau du capteur g28, un problème qui ne se voit pas (sorti calculateur au niveau du par brise) , mais qui est bien plus que réel. Pour ce problème, moi le changement joint injecteur ou hypothétique problème de pompe tandem na rien changé,,

------
Salut Miki,
j'ai déja changé la sonde de liquide (febibilstein) ,et meme inspecté les connexions depuis ECU par multimètre , aucune coupure. je l'ai controlé la température dès le démarrage jusqu'a atteindre 90° aucune anomalie, ( ça remonte graduellement), concernant les capteurs pmh et AAC , j'ai vérifié également depuis ECU , et meme aller plus loin testé avec capteurs d'origine !
sur les signaux enregistré par picoscope , le signal s'affiche parfaitement, aucune anomalie des ces deux signaux


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mar 2025, 10:27
Messages: 36
Région: 44

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2000
MikiNight a écrit:
le problème de démarrage c'est connu et fréquent et difficile a résoudre tout de même. Par contre la fumé blanche, la seule fois que ça me la fait, c'est quand mon régulateur de vanne egr ne fonctionnait plus.

-----------
slt,
avant ouvrir le moteur, la fumée existait , et meme après restauré complètement le moteur j'ai condamné mécaniquement l'egr par plaquette .
ça vient pas de ce coté,
c'est dans gestion alimentation gasoil


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mar 2025, 10:27
Messages: 36
Région: 44

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2000
Steph1603 a écrit:
Salut,

C'est un vrai poème ta Golf :(

As-tu pensé au joint de culasse ?

----------
hhh je te jure, poème triste ..
le joint de culasse était fait en 2025, ensuite en mars 2026 à l'achat de la nouvelle culasse, nouveau joint culasse elring,
la compression est top , 26 , 27 bar


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mar 2025, 10:27
Messages: 36
Région: 44

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2000
MikiNight a écrit:
Peut être une forme plus avancé du problème du faisceau g28,,, donc démarrage difficile, plus problème en fonctionnement, c'est la réflexion final que je pourrais dire, si c'est pas ça, et si ça fume, un garagiste te ferais sûrement démonter les injecteurs pour les faire tester par un pros. De toute façon le pb du faisceau g28 est réel, je ne sait pas si chez vag il peuvent juste te changer cette élément du faisceau, puisqu'il est assez sensible,, ( 3 fils au niveau du capteur, qui se retrouvent en deux fil au niveau du calculateur,, deux fil masse et blindage relié dans le faisceau 20cm avant la calculateur , et fil de signal,,, et le problème est totalement invisible,, peut être chez vag il ont un élément de ce faisceau,, parce que le faisceau je croit qu'il coûte cher,

-----------
slt,
j'ai démonté tout le faisceau depuis capteur, jusqu'au ECU , vérifié aucun fil endommagé , ensuite je les ai enveloppé puis mis dans une gaine de protection.
si c'etait un problème électrique, fil mal isolé, ça remonte sur vcds (enregiste défaut dans la mémoire) , moi je n'ai pas eu ce genre, mais j'ai ouvert investiguer .
on parlant des injecteurs, ce dimanche j'ai démonté et changé les joints ( original bosch) , avec vis, et serré au couple recommandé, valeur groupe 13 à chaud ne dépasse pas 0.50 mg/str , et groupe 23 , en dessous 60 Microseconde. donc bobine pas fatigué. ( les injecteurs acheté chez dieseliste agrée bosch , reconditionné).
en parlant du cable de connexion au capteur pmh : j'ai trouvé ce signal anormal par picosope :
2026_06_23_15_19_21_GOLF4-HAMZA-DEFAUT-CRANCKSHAFT-SIGNAL--CAMSHAFT-SIGNAL.png
un mécanicien m'a dit ça peut etre l'image de tremblement (raté) du moteur, car c'est une lecture de la vitesse de rotation et passage des dents de la roue phonique.

j'ai inspecté les dents, aucun dent cassé.
si le fil de signal pmh était coupé ou déchiré, mesure par multimètre la résistance augmente, ou meme passe à l'infinie si coupé.
avec capteur neuf pmh, d'origine allemand , il déconne , ne démarre pas lol my god.


Haut | Bas
MessagePosté: Hier, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mar 2025, 10:27
Messages: 36
Région: 44

Golf IV TDI 115
Basis de Nov 2000
MikiNight a écrit:
Pour pas cher, tu peux peut être allez dans un magasin d'électronique a Nantes, et demander un câble blindé avec deux fil dedans,,, c'est la meilleur solution et excellente solution je crois, il peuvent même t’aider te conseiller,, c'est vraiment la meilleur solution,,

----------
c'est une bonne idée , oui les magasins qui vendent fils et pièces électronique et cables de communication, je pense trouver un modèle similaire,
merci à vous tous.


Haut | Bas
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.058s | 21 Queries | GZIP : Off ]