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 Sujet du message: temperature d'eau ne monte pas
MessagePosté: 03 Déc 2015, 20:27 
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Golf IV TDI 110
Sydney de Mar 2000
Bonjour à tous, petit soucis de temperature d'eau qui ne monte pas :idea:

Tout à commencer apres avoir remplacer le radiateur d'eau...
Voiture à l'arret moteur tournant, la temperature d'eau monte bien jusqu'à 90*, une fois le véhicule roulant, l'aiguille de temperature redescend jusqu'au minimum...

- thermostat remplacer
- capteur de temperature remplacer
- pompe à eau remplacer
- radiateur d'eau RE remplacer
- valise vag brancher, indique bien la temperature descendre en roulant

Là, je ne sais plus vers quoi d'autre me diriger... :idea: :idea:
si quelqu'un à une autre piste sur laquelle je pourrais me diriger, je suis preneur :-)

Merci d'avance.


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MessagePosté: 03 Déc 2015, 22:48 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
thermostat défectueux?


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MessagePosté: 04 Déc 2015, 01:14 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Déc 1999
Bonsoir, as-tu pensé a regarder dans le menu caché de la clim? Ce que je veux dire c'est qu'il existe une manip a faire sur la commande de clim qui va débloquer un menu répertorié sous forme de numéro qui correspond a un canal. si je te dis pas de bêtise le canal 49 correspond a la température moteur.

1. Maintenir la touche recylcage de l'air enfoncée.


2. Et presser le bouton de direction de l'air sur la vitre avant


3. Relacher les touches, l'affichage doit indiquer ' 1C '

(canal 1 voir tableau des canaux)


4. Presser sur la touche +/- du réglage de la température

pour choisir le canal voulu


5. Enfoncer le bouton recylage de l'air la valeur du canal

sélectionné est affichée


6. Pour revenir au mode d'affichage normal une pression sur

la touche 'Auto' suffit


Remarque: Tant que le contact n'est pas coupé le canal choisi

est mémorisé, il suffit de répéter les points 1 et 2, pour

visualiser à nouveau la valeur.


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 11:49 
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Golf IV TDI 110
Sydney de Mar 2000
Bonjour bonjour,
pour info, je n'ai pas la clim automatique... C'est une 1.9tdi année 2000 clim manuelle :-)


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 18:55 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Soit tu test avec un autre thermostat, soit tu change ton bouchon de vase d'expansion qui n'est pas étanche et empêche ton circuit de monter en pression


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MessagePosté: 07 Déc 2015, 22:02 
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Golf IV TDI 110
Sydney de Mar 2000
ok ok, je vais essayer d'abord avec un nouveau bouchon... Car a l'arret, la temperature monte bien jusqu'à 90, le ventilateur ce mets bien en route, j'ai bien du chauffage chaud a l'interieur de l'habitacle, apres y à pas 10.000 teste à faire non plus...

Merci pour cette solution de teste ;-)


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 01:08 
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Autre Audi TDI 110
Autre de Déc 1999
bonsoir, j'ai oublié de préciser que j'ai le même problème que toi depuis 6 mois. Comme toi j ai changé mon radiateur et depuis la voiture a la même maladie. Pour être franc je roule comme ça je me dis que le principal est qu'elle ne chauffe pas.
As tu vcds?
Voici une copie de mon diag

4 Codes défaut trouvés:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
29-00 - Court-circuit à la masse
00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage
27-10 - Signal implausible - Intermittent


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 10:23 
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
non ce n'est pas bon un moteur qui ne monte pas à sa température de fonctionnement, il va s'user prématurément
là où un moteur s'use le +, notamment les diesels, c'est quand ils sont froids


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 17:20 
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Autre Audi TDI 110
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Bonjour, je pense m'y collé ce week end.


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MessagePosté: 08 Déc 2015, 19:26 
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Golf IV TDI 90
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otaket a écrit:
non ce n'est pas bon un moteur qui ne monte pas à sa température de fonctionnement, il va s'user prématurément
là où un moteur s'use le +, notamment les diesels, c'est quand ils sont froids


+1
Un diesel souffre enormement si il ne monte pas à sa température normale de fonctionnement.

Pour l'histoire du bouchon qui empèche de monter en pression c'est pas ca, parce que déja le circuit n'a pas besoin de pression pour fonctionner. (en tout cas pas sur la golf 4)
Puis l'eau boue (et se transforme en vapeur donc) à 100°C à pression nule (atmospherique), mais il faut la chauffer beaucoup plus pour la faire bouillir sous une pression de 0,8bar relatif, voilà à quoi sert exactement le bouchons soupape du vase d'expansion, il maintiens une pression dans le circuit qui va empecher l'eau de bouillir à 100°C (en fonctionnement normal en sortie de culasse on les as vite atteint les 100°C ce qui peu provoquer des poches gazeuze qui réduise considérablement l'echange thermique et peuvent entrainer la surchaufe du bloc sans que sa se vois sur la temperature d'eau...) et ainsi eviter une hausse exagéré du niveau dans le vase, eviter que de la vapeur remonte et s'echappe (vu que le bouchon ne tiens pas la pression) et qui dit vapeur qui sort, dit niveau d'eau qui baisse...

Moi je penche pour un thermostat defectueux car de toute manière si le thermostat est en position fermé la température du bloc ne peu pas redescendre...
Tu peu faire un petit test : Moteur démarré quand la température arrive vers les 70°C touche le radiateur. Si il est chaud c'est que ton thermostat est deja ouvert et qu'il ne fait pas son travail comme il faut.


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MessagePosté: 09 Déc 2020, 12:54 
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Up Bonjour bonjour, j'ai exactement le même problème calorsta changer, la voiture monte bien en t° à l'arrêt et des que je roule ... Elle chute.. le calendrier va peut-être servire a quelque chose cette année ?


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MessagePosté: 09 Déc 2020, 18:26 
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unotonyhunter a écrit:
Up Bonjour bonjour, j'ai exactement le même problème calorsta changer, la voiture monte bien en t° à l'arrêt et des que je roule ... Elle chute.. le calendrier va peut-être servire a quelque chose cette année ?

Diesel ? essence ?


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MessagePosté: 09 Déc 2020, 21:09 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Bonjour à tous.
J'ai aussi le même souci sur ma 1.6 essence.
Calorstat commandé, j'espère que ça suffira (et la sonde aussi tant que j'y suis)


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MessagePosté: 09 Déc 2020, 21:11 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
pi44 a écrit:
unotonyhunter a écrit:
Up Bonjour bonjour, j'ai exactement le même problème calorsta changer, la voiture monte bien en t° à l'arrêt et des que je roule ... Elle chute.. le calendrier va peut-être servire a quelque chose cette année ?

Diesel ? essence ?

Tu t'es occupé de la tienne pi44??


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MessagePosté: 09 Déc 2020, 22:05 
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Mizoumizou a écrit:
pi44 a écrit:
unotonyhunter a écrit:
Up Bonjour bonjour, j'ai exactement le même problème calorsta changer, la voiture monte bien en t° à l'arrêt et des que je roule ... Elle chute.. le calendrier va peut-être servire a quelque chose cette année ?

Diesel ? essence ?

Tu t'es occupé de la tienne pi44??

Ouai :) mais comme j'avais la sonde lambda a changer, ben elle tourne pas encore car j'arrive pas a remettre la nouvelle ..... :mur: :mur: :mur:
Je vais devoir démonter le collecteur pour la remettre j'ai trop les boules...
Bona prés je eux rouler sans, mais j'imagine pas le rafus :)


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MessagePosté: 10 Déc 2020, 12:26 
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Golf IV TDI 130
Carat de Sep 2003
pi44 a écrit:
unotonyhunter a écrit:
Up Bonjour bonjour, j'ai exactement le même problème calorsta changer, la voiture monte bien en t° à l'arrêt et des que je roule ... Elle chute.. le calendrier va peut-être servire a quelque chose cette année ?

Diesel ? essence ?


Salut, Gaz oil


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MessagePosté: 11 Déc 2020, 12:48 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
pi44 a écrit:
Ouai :) mais comme j'avais la sonde lambda a changer, ben elle tourne pas encore car j'arrive pas a remettre la nouvelle ..... :mur: :mur: :mur:
Je vais devoir démonter le collecteur pour la remettre j'ai trop les boules...
Bona prés je eux rouler sans, mais j'imagine pas le rafus :)

Mince, c'est couillon ça.
Bon courage alors..


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MessagePosté: 11 Déc 2020, 13:25 
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Mizoumizou a écrit:
pi44 a écrit:
Ouai :) mais comme j'avais la sonde lambda a changer, ben elle tourne pas encore car j'arrive pas a remettre la nouvelle ..... :mur: :mur: :mur:
Je vais devoir démonter le collecteur pour la remettre j'ai trop les boules...
Bona prés je eux rouler sans, mais j'imagine pas le rafus :)

Mince, c'est couillon ça.
Bon courage alors..

Ben écoute j'ai commencé a démonter le collecteur ... grosse erreur ... la premier écrou que j'ai commencé a démonté m'as peter dans les doigts . du coup j'ai plutôt démonté l'admission pour avoir un meilleur accès, j'ai meulé le filetage de la sonde parce qu'elle arrivais pas a se visser et après 7-8 h d'acharnement hier soit a la frontal j'ai enfin pu la visser a sa place !!!!
J'ai sorti le champagne je te dit pas !
Me reste plus qu'a cablé la sonde sous le passage car la sonde n'avais pas la bonne longueur de faisceau ... et après redémarrage et test pour voir si ça chauffe bien :)
Je te dis ça tout a l'heure


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MessagePosté: 11 Déc 2020, 13:28 
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Golf IV 1.6
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unotonyhunter a écrit:

Salut, Gaz oil


Ton thermostat est changé ou pas ?


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MessagePosté: 11 Déc 2020, 13:52 
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pi44 a écrit:
Mizoumizou a écrit:
pi44 a écrit:
Ouai :) mais comme j'avais la sonde lambda a changer, ben elle tourne pas encore car j'arrive pas a remettre la nouvelle ..... :mur: :mur: :mur:
Je vais devoir démonter le collecteur pour la remettre j'ai trop les boules...
Bona prés je eux rouler sans, mais j'imagine pas le rafus :)

Mince, c'est couillon ça.
Bon courage alors..

Ben écoute j'ai commencé a démonter le collecteur ... grosse erreur ... la premier écrou que j'ai commencé a démonté m'as peter dans les doigts . du coup j'ai plutôt démonté l'admission pour avoir un meilleur accès, j'ai meulé le filetage de la sonde parce qu'elle arrivais pas a se visser et après 7-8 h d'acharnement hier soit a la frontal j'ai enfin pu la visser a sa place !!!!
J'ai sorti le champagne je te dit pas !
Me reste plus qu'a cablé la sonde sous le passage car la sonde n'avais pas la bonne longueur de faisceau ... et après redémarrage et test pour voir si ça chauffe bien :)
Je te dis ça tout a l'heure


Cool. Ça s'arrange quand même...
J'attends le verdict...et mon calorstat :(


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MessagePosté: 11 Déc 2020, 14:22 
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yamajim a écrit:
..Tu peu faire un petit test : Moteur démarré quand la température arrive vers les 70°C touche le radiateur. Si il est chaud c'est que ton thermostat est deja ouvert et qu'il ne fait pas son travail comme il faut.

+ 1
j'ai eu l'hiver dernier un fait semblable
après 45min de trajet sur autoroute , 25km , j'arrive dans les bouchons conséquent du matin ; il fait 4 degrés a l'extérieur j'y reste pendant 25min de plus

l'indication de température de refroidissement passe de la moitié au 1/4
cela m'a arrivé qu'une seule fois

cet été lors de grosses chaleur j'ai testé en laissant tourné , déja pour garder la clim ^^ et voir si l'effet s'inverse

ras ; tout c'est bien passé

les périodes froide sont de retour et cela ne c'est pas reproduit

conclusion : je pense au termostat qui était peu etre coincé , sale ..?

l'ancien propriétaire s'en servait très peu ; pourtant il a été remplacé 3 ans auparavant lors du remplacement du joint de culasse

actuellement je suis aux anges !

p2zza


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MessagePosté: 11 Déc 2020, 15:44 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Mizoumizou a écrit:
Tu t'es occupé de la tienne pi44??

Hello ! tout va bien la voiture tourne nickel et la température reste a 90 une fois atteinte même en roulant vite et par grand froid !
Bientôt ton problème sera réglé avec ton calorstat :)


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MessagePosté: 11 Déc 2020, 15:48 
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pi44 a écrit:
Mizoumizou a écrit:
Tu t'es occupé de la tienne pi44??

Hello ! tout va bien la voiture tourne nickel et la température reste a 90 une fois atteinte même en roulant vite et par grand froid !
Bientôt ton problème sera réglé avec ton calorstat :)

:nikel: un bon problème de réglé, j'attends le mien et je te tiens au jus.


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MessagePosté: 15 Mar 2021, 09:59 
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Golf IV 1.6
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Salut.
C'est bon, mon calorstat est changé. Tout roule nickel :nikel:


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