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MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
je vous explique mon probleme qui dur depuis des mois... ma voiture na plus aucune patate et le turbo siffle fort tous sa depuis que jai fait un joint de culasse et changer 2 IP.j'avai fait nettoyer le turbo par prevention...
hier avc ch vins on a passer le vag tout est normal apparament^^ il va faire son petit resume... ma voiture consome enormement de gazole 600km avec un plein et de l'huile environ 0.5l par plein.
Ch vins pense a une durite de perce.Je vait demonter tous sa pour verifie.. et nettoyer la pipe d admission par la meme occasion.
voici le rapport de vagcom:

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 038 906 019 CJ
Component: 1,9l R4 EDC G000SG 1086
Coding: 00002
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1C0 907 379 D
Component: ASR FRONT MK60 0103
Coding: 0021505
Shop #: WSC 00046
No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 1.0.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 00046
1 Fault Found:
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-10 - Faulty - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 920 822 C
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V15
Coding: 01144
Shop #: WSC 03417
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0X1081732
No fault code found.

Address 19 -------------------------------------------------------
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 31414
2 Faults Found:
00778 - Steering Angle Sensor (G85)
49-00 - No Communications
01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492)
49-00 - No Communications

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 AH
Component: 4H Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 00257
Shop #: WSC 00046
2 Faults Found:
00943 - Heated Exterior Mirror: Driver Side (Z4)
35-00 - -
00944 - Heated Exterior Mirror: Passenger Side (Z5)
35-00 - -

End -------------------------------------------------------

concernant le code erreur 01274 on l'avait efface ma ventilation ne crache pas mais vraiment pas du tout en l effacant la ventilation recrache bien jai appuyer sur le recyclage d air et sa ne remarche plus vous pouver men dire + sur tout sa merci a vous d avance


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:36 
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Autre de Juin 2000
Salut, quand tu démarre ta golf, es-ce que l'aiguille du compte-tour monte et descend.


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:41 
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Confort de Mai 2001
tu veux dire comme un ralenti instable? si c est la cas non je la demarre elle reste a 800 trs min


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:50 
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Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
oui comme un ralenti instable car moi j'avais plus de puissance et mon turbo siffler fort et mon ralenti délirer tout seul au démarrage donc le garage vw ma dit que c'était mon débimètre et depuis c'est niquel mais peut-être que ça rien a voir avec ton problème.


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:52 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
javai deja essayer le debimetre merci quand meme


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 10:00 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 1.0.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 00046
1 Fault Found:
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
37-10 - Faulty - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

http://wiki.ross-tech.com/index.php/01274

Causes possibles

* Câblage/connecteurs de/à le moteur de positionnement d'aileron de circulation d'air (V71) défectueux * plaçant le moteur de positionnement d'aileron de circulation d'air (V71) bloqué
* Plaçant le moteur de positionnement d'aileron de circulation d'air (V71) défectueux

Solutions possibles

* Vérifiez le moteur de positionnement d'aileron de circulation d'air (V71)
o voient les blocs de mesure de valeur (MVB)
o réalisent l'essai de rendement
o exécutent l'arrangement de base
* Vérifiez/câblage et connecteurs de réparation

01274 (041) ==> Servomoteur de volet de pression dynamique - V71
Bloqué ou n'est pas sous tension

V71 est ton servomoteur de pression dynamique.
comprend le comme ton volet de recyclage, c'est la même chose. Il est sur ton entrée d'air .

Un Bon nettoyage

:x


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 12:02 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
faudre que je demonte la climatronic ou derriere la boite au gant ?


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MessagePosté: 19 Jan 2010, 18:54 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
Je rajoute une petite info lors des tests en roulant les pression de turbo ete normal apparament mais l 'egr ete tjs a 54%


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MessagePosté: 23 Mar 2010, 20:11 
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Salut tout le monde, j'ai aussi un pb, je vous explique

J'ai une g4 110tdi qui a 120000km j'ai eu un pb de chauffage il y a un mois du a une fuite du joint de culasse donc je suis allé faire les réparation chez VAG, le jours même a la reprise du véhicule j'ai du insister plusieurs fois pour la démarrer.
Le lendemain matin j'avais encore plus de mal et une fois démarré j'avais un énorme nuage de fumée... l'après-midi je me suis pointé chez VAG pour leurs laisser ma voiture, le jour d'après je la récupéré et ils me disent que c'était la pompe a injecteur qui était mal calé. Mais depuis j'ai l'impression que mon ralenti et beaucoup trop haut, qu'elle fait plus de bruit quand j'accélère et que j'ai moins de vitesse de pointe moins de frein moteur...

Voila c'est pas tout, depuis plusieurs jours mon turbo fait un autre bruit, il ne siffle plus de façon aigu comme avent le bruit est plus grave...

Donc voila es-que quelqu'un aurai une idée de ce que ca pourrai être?


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MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:56 
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Highline + de Oct 1999
salut moi j'ai aussi un sifflement de turbo assez sportif au son et en fait c'est simplement le pot qui est cassé juste apres le collecteur le moireceau ou il ia le catalyseur donc pour certain qui on un sifflement mais encore de la puissance ce n'est pas un prob de turbo mais d'échappement voila si sa peu aider certain a+


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MessagePosté: 22 Avr 2010, 22:22 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2002
Bonsoir !

J'ajoute ma petite histoire :

J'ai plus ou moins le même problème depuis environ 2-3 mois (8000 km env.).
J'ai acheté la golf TDI 90 (Moteur ALH) d'occasion à 166 000 km.
Quelques semaines plus tard un bruit de caisse de rallye apparait : le pot catalytique cassé !! (Youpi un échappement libre !) :

Image Image

Je fais faire la réparation avec un pot non OEM (pas de sous à ce moment là) :

Image Image

En sortant du garage, j'entends un sifflement (porte et vitres fermées) :
http://fs09n1.sendspace.com/dl/4fb83cc6a1af728532c9baf1c744b77a/4bd0c07a1000be48/rcb7o6/Sifflement%20moteur.mp3

Celui-ci est bien différent de celui de Koxx.

Depuis peut-être une légère perte de puissance (env. 10%)

J'ajoute que j'ai fait un diag VAGCOM il y a plusieurs semaines suite à 2 coupures/mises en sécurité du turbo et ces erreurs sont apparues :

VAG-COM Version: Release 311.2-N





Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4

Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56



Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 038 906 012 FA

Component: 1,9l EDC 0000SG 3349

Coding: 00002

Shop #: WSC 00046

WVWZZZ1JZ3B006396 VWZ7Z0B5307277

2 Faults Found:

16485 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal

P0101 - 35-10 - - - Intermittent

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation

P1557 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A



Address 03 -------------------------------------------------------

Controller: 1C0 907 379 M

Component: ESP FRONT MK60 0102

Coding: 0019458

Shop #: WSC 00046

No fault code found.



Skipping Address 15-Airbags



Address 17 -------------------------------------------------------

Controller: 1J0 920 806 E

Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V11

Coding: 01112

Shop #: WSC 00046

WVWZZZ1JZ3B006396 VWZ7Z0B5307277

No fault code found.



Address 19 -------------------------------------------------------

Controller: 6N0 909 901

Component: Gateway K<->CAN 0001

Coding: 00006

Shop #: WSC 00046

No fault code found.



Address 46 -------------------------------------------------------

Controller: 1C0 959 799

Component: 1K Komfortgerát HLO 0001

Coding: 00259

Shop #: WSC 00046

1 Fault Found:

00934 - Electric Window Motor: Rear Left (V26)

35-10 - - - Intermittent



End -------------------------------------------------------


Depuis, pas de coupure, mais toujours ce bruit...


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 13:43 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Bonjour ,

Je voudrais avoir un avis svp.

Ma golf va avoir 172 000 KM et je tape jamais a froid dedeans et attends 5minutes avant de couper quand je tape bien dedans quand je vais au taf.

Il a deux jours j'allais au taffe un tit 205 au compteur a 4000TR puis a cause du trafique j'ai ralenti puis rétrogradé .

Plus loin dégagé je suis remonté a 170 puis plus de turbo a audela de 3000TRS et cela sur tout les rapports.

Lorsque je suis reparti du taf a 4h30 la voiture marchait normale . J'ai poussé les rapport jusqu'a 3000Ts moteur chaud et un ti 160 par mesure de sécurité .

Aucun probléme depuis . Mais cet incident me tracasse .

Quelqu'un peut me dire si c'est le signe d'un future probléme ?


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 00:18 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2002
J'ai eu 2 coupures de turbo en l'espace de 2-4 semaines. J'ai donc coupé et redémarrer le moteur en roulant (pas terrible mais bon...).

Le diag a ensuite révélé des surpressions turbo.
Mon catalyseur était en train de lâcher à ce moment là, avant qu'il ne lâche pour de bon...

Depuis le changement de catalyseur, plus de coupure de turbo mais ce put*** de sifflement horrible.

J'attends quelques semaines pour pouvoir démonter le turbo moi même (en concession ça coûte un bras) et pouvoir me rendre compte de son état. J'ai toujours le coup de pied au cul sur la 2e, 3e vitesse, 4e un peu moins, et 5e c'est pas flagrant...


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MessagePosté: 02 Mai 2010, 00:24 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Pour l'instant sa marche nikel pas de perte de puissance en poussé .

Juste que je dis que si c'est arrivé c'est que il ya une raison .

Mais laquelle ?

Este ce le turbo qui montre des faiblesse ? ou autre !

Je suis pas mécano et donc je peur de démonté !


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 17:15 
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Sport + de Avr 2002
ARNAUD5613 a écrit:
salut moi j'ai aussi un sifflement de turbo assez sportif au son et en fait c'est simplement le pot qui est cassé juste apres le collecteur le moireceau ou il ia le catalyseur donc pour certain qui on un sifflement mais encore de la puissance ce n'est pas un prob de turbo mais d'échappement voila si sa peu aider certain a+


J'ai le même souci, j'ai un énorme sifflement a partir de 1900trs/m, juste quand le turbo se met en marche. ça fait au moins 3 mois que ça dure, je n'ai pas de perte de puissance et elle ne fume pas du tout.

J'aimereais savoir ce que je peux faire, en plus de regarder si je n'ai pas une perte au cata et savoir si c'est facil de démonter un turbo car je ne l'ai jamais fait.

Je précise que j'ai une G4 TDI 100, elle a 170.000km.

Le sifflement est vraiment impressionant, ça me fait assez peur.

Si je dois changer le turbo, j'aimerais savoir si le turbo de la 130 se monte sur la 100 avec ou sans modif et si il y a des modifs est-ce qu'elles sont importantes ?
Je précise que c'est un moteur ATD mais je ne sais pas si c'est un Turbo avec GV... ?

Beaucoup de questions mais si vous pouviez m'aider et y répondre ca serait bien car ça me fait un peu peur.

PS : je rajoute qque chose, depuis que j'ai la voiture je n'ai jamais fait plus de 700km avec un plein et maintenant plus que 650km... tout le monde me dit que ce n'est pas normal mais la voiture ne fume pas donc je ne sais aps par où le carburant s'en va :lol: . (Vanne EGR désctivée avec les 2 plaques et nettoyage de la vanne et du collecteur il y qques mois).

Merci.


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 08:57 
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Salut,

J'ai eu le même problème de sifflement que vous, aucune perte de puissance mais par précaution, j'ai préféré changer le turbo, ma G4 a 170000 Km. il y avait du jeu dans l'axe du turbo.
Depuis le changement c'est nikel, plus aucun sifflement


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 12:51 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Si j'avais les € j'hésiterais pas une seconde à le changer mais là... :heu: , et je mettrais un de 130, d'ailleurs j'attends toujours qu'on réponde à ma question concernant ce turbo, passe-t-il sur le TDI 100 facilement ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2010, 15:32 
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Salut à tous !

J'ai besoin de votre avis

Mon Turbo a été changé il y a 1 mois par du neuf, depuis j'ai roulé 400 Km
La semaine dernière je tape une boure (4200 Tr/ min) et depuis j'ai un sifflement.

Ca serait étonnant que cela vienne du turbo non? Peut être une durite percée?
Je n'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance, pas de fumée noir ou bleu

J'ai mis une petite vidéo du bruit :

http://www.youtube.com/watch?v=uENutCRNVsQ

J'attends vos commentaires

Merci d'avance.


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 19:01 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
[quote="HosTyl"]Salut à tous !

J'ai besoin de votre avis

Mon Turbo a été changé il y a 1 mois par du neuf, depuis j'ai roulé 400 Km
La semaine dernière je tape une boure (4200 Tr/ min) et depuis j'ai un sifflement.

MDR, "qu'est-ce tu fou" en fin de vidéo :ptdr:

C'est vrai que ça siffle vachement fort...

Moi aussi ça siffle très fort mais c'est quand la voiture roule, on ne l'entend presque pas quand je suis à l'arrêt et que j'accélère...!?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010, 19:56 
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Golf IV 1.4 16v
Match II de Juin 1998
on dirais qu'il est mal lubrifié


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MessagePosté: 30 Mai 2010, 20:09 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
J'aurais dit pareil, on dirait qu'il accroche, qu'il rape, qu'il frotte :lol:

moi ça n'accroche pas mais ça siffle... :idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010, 20:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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J'ai vu mon mécano ce matin !
Ca vient d'une des électrovanne, lorsque l'on a débranché les electrovannes, plus de bruit.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2010, 21:27 
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Région: 59

Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2002
Où se situe l'électrovanne en question ?

Parce que je me tâte vraiment à démonter le turbo et si ça vient pas de là...^^

Serait-il possible de me d'indiquer la marche à suivre ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2010, 10:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Ci-dessous une photo de la pièce en question :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=49402

Il suffit juste de retirer la prise qui les alimente pour tester.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2010, 13:32 
Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
salut à vous ,

beh, moi aussi j'ai un prob au niveau de turbo. j'ai condamné la vanne en utilisant des plaques. depuis cette op"ration mon turbo siffle un peu plus, en plus de ça il siffle aussi au relentijuste après le démarrage à froid.

il reste à signaler que quelques fois, au ralenti, je l'enttends en train de sifller et tout d'un coup il diminue la force de siflement.

quelqu'un a t il des idées ?

merci d'avence.


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