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MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:33 
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Meister a écrit:
verifie la bride qui vas de l'egr a la pipe d'echappement :!: c'est un joint metalique :!: le mien etait déserré :!: prend un cliquet avec une douille de 12mm et ressert :wink: pour moi c'etait ça :wink: et depuis plus de bruit strident :D regarde le tuto "pb géometrie variable" vers la fin j'ai marque un petit truc :wink:


Tu parle de la bride que l'on enleve lorsque l'on bouche la vanne egr ? car si tu parle de ca moi je l'ai supprimer, j'ai mis des caches acheter chez vw!


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:47 
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ludoIV a écrit:
oui fait comme meister dit avant de demonter verifier si tu a pas une fuite tu verra sa jette de l'huile a mort donc sa se vera je pence!!!


J'ai pas pu la mettre sur le pont ce soir, je m'occuperais d'aller voir en dessous seulement dimanche, je pourais pas avant!
Mais ouais je regarderais bien si il n'y a pas de trace d'huile nul part!

Et surtout je vais regarder si il n'y a pas de jeu sur l'axe du turbo, comme ca je serais vite fixé...


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:00 
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oui comme sa tu sera fix apres!!!!!


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:20 
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oui si tu as mis les plaques verifie quand même le serrage car moi jte dit sa fuyait quand même de là :!:


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 20:42 
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Meister a écrit:
oui si tu as mis les plaques verifie quand même le serrage car moi jte dit sa fuyait quand même de là :!:


Je vien de regarder et les deux caches sont bien serré et ne bouge pas... malheureusement :(


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 14:36 
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j ai le meme probleme que vous ca pousse toujour mais je ne tire pas decu et ca siffle moin que toi Koxx


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 14:54 
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en fait moi ce n'est pas du tout le même bruit j'ai l'impression.
C'est vrai que le tien fait flipper Koxx :x
Par contre, j'ai remarqué une chose, en tenant le ralentit à 1500 tours par ex, et en coupant le contact, on entend beaucoup la turbine j'ai l'impresion...comme si il y avait une hélisse de voilée, dur à décrire hélas
FFFFFFFTTTTTTTFFFFFFFFTTTTTT :x
:lol:


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 14:55 
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J'ais un TDI 110 et le mien siffle aussi a son déclenchement, mais j'ais aucunes perte de puissance.
Je roule comme sa depuis 5 mois, et sa na rien changer.
Normal ou pas, j'en sais rien, je vais essayer comme méme de me pencher dessus, mais je pense pas que sa soit dramatique.

Il y a eut juste 2 sale coup que le turbo ma fait.
J'avais rouler une 30éne de bornes d'autoroute en normale, sans tirer dedant, j'ais repirt la ville juste derriére, et la je me suis un peu éternizer sur la pédale d'accélérateur, j'ais monter le véhicule a 4.000tr/min en 2éme, je passe la troisiéme, et la un veau, plus d'action pédale. Tout en roulant, j'ais couper le contacte puis l'ais remis (attention, pied sur l'embrayage, sinon la boite y passe) et la elle retrouve sa péche.

J'en n'ais légérement déduit que la géométrie du turbo doit un peu fatiguer, donc maintenant je la ménage :)


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 19:48 
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Seb130 a écrit:
en fait moi ce n'est pas du tout le même bruit j'ai l'impression.
C'est vrai que le tien fait flipper Koxx :x
Par contre, j'ai remarqué une chose, en tenant le ralentit à 1500 tours par ex, et en coupant le contact, on entend beaucoup la turbine j'ai l'impresion...comme si il y avait une hélisse de voilée, dur à décrire hélas
FFFFFFFTTTTTTTFFFFFFFFTTTTTT :x
:lol:


Ah bah moi meme au ralenti quand je coupe le contact tu entend grave la turbine qui ralentis :x
Comme tu dit j'ai aussi une impression "d'hélice voilée" :x

De toute manière je vais touché l'axe demain et je verrais bien, mais bon je prie encore pour trouver une fuite d'air en allant sous la voiture, j'ai pas vraiment envie de changer le turbo....


Alexibo a écrit:
J'ais un TDI 110 et le mien siffle aussi a son déclenchement, mais j'ais aucunes perte de puissance.
Je roule comme sa depuis 5 mois, et sa na rien changer.
Normal ou pas, j'en sais rien, je vais essayer comme méme de me pencher dessus, mais je pense pas que sa soit dramatique.

Il y a eut juste 2 sale coup que le turbo ma fait.
J'avais rouler une 30éne de bornes d'autoroute en normale, sans tirer dedant, j'ais repirt la ville juste derriére, et la je me suis un peu éternizer sur la pédale d'accélérateur, j'ais monter le véhicule a 4.000tr/min en 2éme, je passe la troisiéme, et la un veau, plus d'action pédale. Tout en roulant, j'ais couper le contacte puis l'ais remis (attention, pied sur l'embrayage, sinon la boite y passe) et la elle retrouve sa péche.

J'en n'ais légérement déduit que la géométrie du turbo doit un peu fatiguer, donc maintenant je la ménage :)


Ah ouia ce que tu decrit la, il semblerais que ce soit ta GV qui commence a grippé, tout ceux qui on eu ce problèmes l'on régler en faisant un gros décrassage en le démontant et c'est repartis nickel!!


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 09:46 
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du nouveau pour ton turbo?, et le bruit qu'il fait :hallu: ,c'est hard


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 17:44 
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Bon bah voila... problème résolu, enfin pas vraiment... je vais plutôt dire que j'ai trouver ce qui allai pas...
Jvous laisse regardé :(

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L'axe n'a vraiment pas beaucoup de jeu (~1mm/1.5mm je dirais), j'étais plutôt content de voir que l'axe na pas trop de jeu mais après avoir un peut plus trifouiller du coté ou l'air arrive j'ai senti un morceau.. et oui c'est bien un des ailettes qui c'est carrement casser :hallu: :hallu:

Je ne comprend vraiment pas comment c'est possible, et puis du coup bah le morceau a bousillé tout les autres ailettes...

Mais bon ça aurais pu être beaucoup beaucoup plus grave avec une piece tournant a plus de 100 000 tour/min avec un morceau dedans!! :x

Me reste plus qu'a changer le turbo.. c'est la grosse merde.... :( :(
Je sais pas quoi faire... echange standard, occasion, reparation ? :x


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 17:58 
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:hallu:
Ouch! et arf :x
D'un côté, problème résolu si j'ose dire.
D'un autre, ça fait mal, et comment est-ce possible?
Mais bon, tu as récupéré le morceau...il aurait peut être pû causer d'autres dégats....
Bah plussieurs solutions s'offrent à toi, mais hélas, ça ne sera pas donné.
Echange standars pour être tranquile
Trouver une bonne occas, mais risqué.
Puis à y être, pourquoi mettre un de 130 par exemple...
Moi je sais que si je suis emmené à le remplacer, je ne remettrai peut être pas un 130 :-)
Mais bon, pour mon cas je pense simplement à une durite :idea:


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:01 
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ha oui qua&nd meme en tout cas bon courage, pour vite te réparer, çà.


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:08 
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Herf, c'est la poise.
Bonne chance.


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:31 
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Seb130 a écrit:
:hallu:
Ouch! et arf :x
D'un côté, problème résolu si j'ose dire.
D'un autre, ça fait mal, et comment est-ce possible?
Mais bon, tu as récupéré le morceau...il aurait peut être pû causer d'autres dégats....
Bah plussieurs solutions s'offrent à toi, mais hélas, ça ne sera pas donné.
Echange standars pour être tranquile
Trouver une bonne occas, mais risqué.
Puis à y être, pourquoi mettre un de 130 par exemple...
Moi je sais que si je suis emmené à le remplacer, je ne remettrai peut être pas un 130 :-)
Mais bon, pour mon cas je pense simplement à une durite :idea:


Comment est-ce possible c'est bien la question :?2:
Au debut jme suis dit, ptete que le filtre a air a bouger ou je sais pas quoi et quelque chose est passer, mais non le filtre a air est parfaitement mis et pas dechiré donc rien n'a pu passer!

Voila jme dit que ca aurais pus etre pire avec ce morceaux qui ce baladais, la je l'ai enlever, et j'ai debrancher la gestion du turbo comme ca la voiture n'est pas immobiliser, certe ca avance pas mais au moin je peut aller au boulot!

Bien sur j'y est pensé a mettre un turbo de 130ch :mrgreen: , mais bon ca implique de changer quoi d'autre ? au moin les injos non ?
Et puis meme si je met un plus gros turbo il va faloir automatiquement reprogrammé et apres l'achat du turbo il me sera vraiment imposible de sortir un € de plus :x

Je te le souhaite que ce soit qu'une durite :wink:

Karlito94 a écrit:
ha oui qua&nd meme en tout cas bon courage, pour vite te réparer, çà.


Merci Karl!

Alexibo a écrit:
Herf, c'est la poise.
Bonne chance.


Comme tu dit...
Merci :merci:


EDIT: En parlant de tdi130 y a un truc que je trouve bizzare, mon turbo est un garrett gt1749v, et quand je cherche cette réf dans google, apparament ca correspond a un turbo de tdi130 :tantpis:


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:43 
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a merde dommage que c'etais pas une fuite au lieu de sa!!!!!!merde!!!


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:52 
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tu ne peut pas mettre un turbo de 130 car c est un a geometrie variable est le 90 n as pas de GV je croit


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:58 
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gosse70200 a écrit:
tu ne peut pas mettre un turbo de 130 car c est un a geometrie variable est le 90 n as pas de GV je croit


Sur sa pas de soucis, j'ai un moteur ALH, donc turbo a géometrie variable :wink:


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:16 
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quand tu dit 1mm a 1.5 mm de jeu c'est déja de trop le mien la rien du tout :!: donc cherche pas pourquoi les ailettes sont dans l'état la :!: imagine le jeu radial que tu as a 16000trs min :?2: sa fait un sacrée ballotage de l'axe d'ou ta casse :(


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:32 
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Meister a écrit:
quand tu dit 1mm a 1.5 mm de jeu c'est déja de trop le mien la rien du tout :!: donc cherche pas pourquoi les ailettes sont dans l'état la :!: imagine le jeu radial que tu as a 16000trs min :?2: sa fait un sacrée ballotage de l'axe d'ou ta casse :(


Ouai c'est vrai tu a raison :x


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 11:42 
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va falloir organisé une commande groupé de turbo cyp


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 13:41 
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c'est clair 1mm/1,5 mm de jeu c'est enorme car tu verras quand t'aura ton turbo neuf tu regarderas le jeu de l'axe,il y a pratiquement aucun jeu,peut etre 0.1 mm de jeu et encore


Moi le mien c'etais pareil aussi et j'ai jamais compris non plus pourquoi ca avait cassé comme ca,je me suis dit que ca devait etre l'usure car la mienne avait 250 000 km quand le turbo a cassé et il n'avait jamais ete changé avant

Sinon evite d'acheter un turbo d'occasion car tu sais pas comment il a ete utilisé donc tu risque d'economiser un peu sur le moment mais s'il recasse tu devra tout recommencer

vu que t'es dans le 91 tu peux aller voir www.idfmoteurs.com ils vendent des turbo en echange standard ou neuf a bon prix,je devais acheter le mien la mais j'ai une societe dans ma rue specialisé en turbo aussi et qui m'a fait le meme prix que idfmoteur

ils ont un site aussi http://www.turbos-hoet.com/?taal=fr ils vendent en ligne et possibilité d'envoie par la poste

Apres il te restera plus qu'a le changer mais c'est pas si compliqué que cj'ai changé le mien sur la mienne alors que j'avais meme jamais fait ca donc ca devrait aller pour toi aussi t'as l'air debrouillard ;-)

Allez bonne chance ;-)


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:18 
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Kiwitouch a écrit:
va falloir organisé une commande groupé de turbo cyp


:lol: :lol: :lol:

vwboy59 a écrit:
c'est clair 1mm/1,5 mm de jeu c'est enorme car tu verras quand t'aura ton turbo neuf tu regarderas le jeu de l'axe,il y a pratiquement aucun jeu,peut etre 0.1 mm de jeu et encore


Moi le mien c'etais pareil aussi et j'ai jamais compris non plus pourquoi ca avait cassé comme ca,je me suis dit que ca devait etre l'usure car la mienne avait 250 000 km quand le turbo a cassé et il n'avait jamais ete changé avant

Sinon evite d'acheter un turbo d'occasion car tu sais pas comment il a ete utilisé donc tu risque d'economiser un peu sur le moment mais s'il recasse tu devra tout recommencer

vu que t'es dans le 91 tu peux aller voir www.idfmoteurs.com ils vendent des turbo en echange standard ou neuf a bon prix,je devais acheter le mien la mais j'ai une societe dans ma rue specialisé en turbo aussi et qui m'a fait le meme prix que idfmoteur

ils ont un site aussi http://www.turbos-hoet.com/?taal=fr ils vendent en ligne et possibilité d'envoie par la poste

Apres il te restera plus qu'a le changer mais c'est pas si compliqué que cj'ai changé le mien sur la mienne alors que j'avais meme jamais fait ca donc ca devrait aller pour toi aussi t'as l'air debrouillard ;-)

Allez bonne chance ;-)



Merci pour ton message, effectivement je vais faire un echange standard car de l'occaz c'est risqué...

Ouai j'avait deja trouver le site idfmoteur!
Je vais voir a travers mes differentes relations si je ne peu pas avoir une reduction quelque part mais sinon je le prendrais sur idfmoteur, c'est la que j'ai trouver le moins cher en echange standard!

Et oui oui je le monterais moi meme ^^ jvai pas payer 500€ de MO chez vw, jamais de la vie :lol:

Merci encore :wink:


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:23 
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tu va le touché a combien le turbal :idea:


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 20:53 
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Kiwitouch a écrit:
tu va le touché a combien le turbal :idea:



478€ en echange standard chez idfmoteur!
Je m'attendais a une note beaucoup plus salée !! Meme si ca fait quand meme mal!


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