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 Sujet du message: Alternateur, circuit de charge
MessagePosté: 15 Jan 2017, 20:54 
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Inscription: 06 Mar 2011, 16:12
Messages: 2
Région: 59

Bora TDI 115
Confort + de Fév 2001
Bonjour à tous je possède une Bora tdi 115 moteur AJM 400000 KM
Je vous présente mon problème ainsi que les contrôles que j'ai déjà effectué:

Je roulai sur l'autoroute puis touts mes témoins au compteur se sont allumé avec message d'erreur et bip pendant quelque seconde puis tout est redevenue normale, je me suis dit qu'il y a eu un "Bug" mais au bout de 20 minutes je me suis rendu compte que ma batterie se vidai car mes essuies glace allé très lentement etc...

Quand je suis rentré j'ai immédiatement contrôlé :

tension batterie 7v donc pas de tension de charge!
j'ai vérifié le connecteur sur l’alternateur (2 fils noir ) puis remonté vers le gros connecteur proche du démarreur ils sont impeccable tout propre.
J'ai vérifié les fusibles coté batterie ils sont tous ok ainsi que ceux du compartiment habitacle OK aussi.
J'en ai conclu que mon regulateur de charge etait HS je l'ai donc remplacé.
Résultat cela ne marche toujours pas , j'ai recharger ma batterie manuellement elle est a 12 V.

J'ai donc passé bcp de temps à rechercher sur le net, et j'ai trouvé quelque chose intéressant à propos du témoins batterie.
Le miens ne s'allume plus du tout à la mise du contact !! je recherche donc des infos sur les 2 fils du connecteur de l'alternateur. et la méthode de contrôle du faisceau car je suis certain que mon alternateur n'a rien.

si quelqu'un possède la revue technique il dois avoir la méthode de contrôle du circuit de charge .
Un grand merci à vous tous ...


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MessagePosté: 16 Jan 2017, 08:17 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13855
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut

C'est tout simple tu démarre ta voiture et tu mesuré la tension à ta batterie si tu as 14,20V ton alternateur fait bien son boulot ,par contre si tu as 12V ou moins c'est ton alternateur qui ne fait pas son travail
Après il se peut que ta batterie soit HS mais la en charge tout une journée , sans la mettre dans ta voiture tu la mesure le lendemain si elle t'indique moins de 12V cela veux dire qu'elle ne tiens pas la charge donc batterie HS


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