Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 19 Fév 2026, 21:03

Heures au format UTC + 1 heure

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Aujourd’hui, 00:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 74

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2000
Bonjour à tous,

Actuellement sur l'ajout d'un regulateur sur ma Golf 4 TDI 110 de 2001, j'ai donc remplacé l'ancien commodo par un qui est pourvu d'un régulateur de vitesse de 2003 (100% d'origine VW), pour l'instant je n'ai pas encore relié le faisceau au T10 mais juste les fiches pour avoir les clignotants, feux de route, etc...

Tout fonctionne bien sauf que quand je tourne le volant dans n'importe quel sens à l'arrêt où en roulant il y a une sorte de craquements/fortements/cliquetis continu, il faut vraiment pencher l'oreille pour l'entendre, divers tests, j'ai remplacé le contacteur tournant par un autre pensant que ça venait de lui mais les bruits sont toujours présents, j'ai essayé sans contacteur tournant les bruits disparaissent, j'ai remis le contacteur tournant avec le l'ancien commodo, plus de bruits non plus, j'ai donc remis le commodo avec régulateur et le contacteur tournant et là de nouveau ces bruits, j'ai l'impression que ça vient de l'intérieur du contacteur tournant mais impossible de déterminer quoi bien que ça semble provenir la partie gauche du contacteur (côté commodo régulateur), ça me rends dingue :mur:

Ma question(s), seriez-vous quel rôle exactement a le contacteur tournant sur une Golf 4 de 2001 sans ESP? Pensez-vous que le fait que le faisceau du régulateur ne soit pas encore branché peut générer des bruits suspects dans le contacteur tournant?

Peut-être je m'inquiète pour rien aussi..

PS : j'hésite a tout remettre comme c'était avant et monter le régulateur que quand j'effectuerai le branchement du faisceau.

Sinon tout ce passe bien c'est juste ces bruits qui sont assez flippants.

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 13:19 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Région: 29

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
Salut,

Le contacteur tournant permet de faire passer les signaux électriques de l’airbag et du klaxon.

Ton nouveau comodo est-il OEM ou pas ? Peut-être y a-t-il un frottement entre le plastique de ton comodo et le volant, ?

Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 14:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Région: 74

Golf IV TDI 110
Basis de Juil 2000
Salut,

Ok c'est assez basic finalement, pour le commodo c'est un d'origine cf. photo, il fonctionne parfaitement, j'ai pensé que ça pouvait provenir du téton retour de clignotants qui est légèrement plus avancé mais il n'y a qu'une passe du contacteur dessus hors les bruits sont en continu donc pas ça, j'ai également graissé un peu tout, idem.

Ce qui est intrigant c'est que ça ne le fait pas avec l'ancien commodo (sans régulateur).

Ce n'est peut-être pas grave mais bon, je viens de commandé un contacteur tournant neuf VEMO au cas où mais quand même, vraiment je ne comprends pas d'où peut provenir ces cliquetis :?:

Image

Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure