Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compteur sans compte tours CAN
MessagePosté: 20 Sep 2017, 18:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2016, 13:54
Messages: 8
Région: 29

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
Bonsoir,

Je viens d'installer un compteur sport avec odb, je fais l'installation tout est ok mais je n'ai pas de compte tours, après tout ce que j'ai pu lire sur le forum et un peu partout, je me suis rendu compte que ma golf n'est pas une CAN, donc ce que j'aimerai savoir c'est est-il possible de prendre l'info sur un faisceau et de l'amener dans un pin du compteur ou est ce que justement l'info can n'est pas diffusable "électriquement" et qu'il faut necessairement monter un module CAN ? parce que j'ai juste un truc qui communique pas c'est le module ENGINE tout le reste est ok les modules de freins, airbag, antidemarrage etc... J'ai cru comprendre que Golfopeos :merci: avait réussi mais je n'ai pas trouvé comment.

Merci de vos réponses.

Ific


Dernière édition par IFIC29200 le 12 Oct 2017, 11:09, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Sep 2017, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Il faut un boîtier pour simuler le can bus a une époque on en trouver sur eBay, ou si ton compteur est un vdo certains membres devraient pouvoir le reprogrammer pour que ça fonctionne


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2017, 12:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2016, 13:54
Messages: 8
Région: 29

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
Ah oui genre ce truc ?
https://www.youtube.com/watch?v=4HfZj92z0kw

Merci en tout cas je n'avais pas penser à ça...en fait je me disais que la fonction canbus était dans le compteur... mais que ce qu'il me manquait c'était le module entre le compteur et le moteur qui décodait les infos venant du capteur de tour et qui les transforme en données "numériques" décodées par le compteur et reproduit sur le compte tours.

Je vais chercher ce fameux boitier... ou alors si un membre peut m'éclairer sur la reprog compteur parce que j'arrive bien a lire l'EEPROM de mes 2 compteurs origine et match (de remplacement) et que je peux modifier l'héxadécimal sans problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2017, 12:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Si tu avais lu un minimum le tuto tu saurais que sur châssis 98 on ne peux pas mettre un compteur CAN... La conception du véhicule ne le permet pas... Il faut un boitier qui converti le signal rpm en signal CAN

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2017, 14:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2016, 13:54
Messages: 8
Région: 29

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
Je dois reconnaitre que j'ai lu les 10 premieres pages du "tuto" et en voyant 5 fois qu'il n'y avait aucun soucis pour mettre un immo 3 à la place d'un immo 2 et que c'était super facile je me suis lancé... maintenant je commence à comprendre en lisant le reste que c'est la galère il me reste 50 pages à lire avant d'essayer de capter... y'a BugsBenny qui soulève le meme probleme que moi je vais essayer de creuser...


Haut | Bas
 Sujet du message: N
MessagePosté: 21 Sep 2017, 15:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2016, 13:54
Messages: 8
Région: 29

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
En fait après réflexion, je ne comprends pas pourquoi j'ai réussi à éteindre les voyants airbag et abs en faisant "adaptation" sous vcds ca veut dire que le compteur a reussi a communiquer avec le module d'airbag et d'ABS ? il me manque juste le compte tour et j'ai le témoin arreter la voiture avec le logo huile rouge qui clignote et ca bip... il y a une liaison CAN qui se fait non ? sinon j'ai trouvé ca comme emulateur de canbus :

http://www.ebay.fr/itm/CanBus-Emulator- ... 1ea5bca81f

Mais j'ai l'impression que c'est pour les postes audio, pas pour les compteurs pouvez vous m'en dire plus ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2017, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui c'est normal que tu aies ces probleme (compte tour et voyant huile) puisque pas de CAN bus sur ta voiture
Donc il te faut un boîtier qui simule le can
Apres te dire si c'est celui la j en sais
Bugsbenny en avait trouvé un a l époque mais sans plus d'info que ca

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2017, 19:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2016, 13:54
Messages: 8
Région: 29

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
Merci pour les réponses j'y vois plus clair ! du coup c'est bien un VDO est ce que quelqu'un ici reprog ca ? Golfopeos il fait toujours des modifs ?
sinon où trouver ce fameux émulateur/simulateur de CAN ? là j'ai lu 60 pages du Tuto d'installation compteur mais j'avance pas, j'ai pas de références de ce simulateur j'ai beau chercher sur google, sur les sites étrangers etc... j'ai l'impression d'être le dernier des Mohicans à vouloir mettre un Immo3 dans une basis de 98 sans canbus... pourtant je suis prêt à acheter cet adaptateur...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2017, 18:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2016, 13:54
Messages: 8
Région: 29

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
Problème réglé ! j'ai acheté un cable can bus pour mettre le compteur de golf 4 dans une golf 3 celui la :

http://www.ebay.com/itm/CANBUS-Adapter- ... 1111182691

et j'ai reponter tous les pins en fonction de la golf 4... Youhou ! magnifique le compte tour qui fonctionne on ne se rend pas compte quand ca fonctionne au quotidien !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2017, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
nickel ta trouvaille mais le prix outchhhh
tu aurais le schéma de branchement ça pourrait intéresser d’autre personne
au tout cas merci de ton retour


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2017, 11:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juil 2016, 13:54
Messages: 8
Région: 29

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
Le prix oui "outch" comme tu dis mais pas le choix j'ai commandé un immo 3 à 150 euros, je me voyais pas faire autrement que de le faire fonctionner... en fait le schéma est simple il y a 2 pins libres sur la prise de la Basis de 98 que l'on appelle T32 donc la verte on prend le schéma de la golf de 2002/2003/2004 avec immo 3 ils disent où va le CAN BUS et du coup j'ai mis les 2 fils là ou il fallait à savoir pin 8 CAN HIGH
pin 9 CAN LOW

après on passe la valise on va dans le module 19 can gateway et coding perso j'ai rien changé aux valeurs et après je sors du calculateur je coupe le contact je debranche la valise, je remet le contact dejà plus de voyant d'huile STOP etc... je démarre, j’accélère et miracle ça monte, je rebranche la valise et vérifie que les données de VCDS correspondent bien à ce que m'affiche le compte tour et ça coïncide...

J'espère que c'est assez bien expliqué.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2020, 22:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2020, 00:49
Messages: 7
Région: 54

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
Bonsoir à tous ! Je me permet sans espoir d’avoir une réponse au vu du nombre d’année du tuto lol. J’ai acheter un Adaptateur CanBus mais part contre je ne comprend pas comment repiquer les fils à leurs endroits. J’ai déjà repiquer le can high et le can low mais ils me reste plusieurs fils à brancher. Un fils GALA un fil LICHT, un fil KL31 et un autre fils KL30 (dénomination sur la petit carte CAN. Merci beaucoup


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 23 Queries | GZIP : Off ]