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MessagePosté: 15 Juin 2011, 11:53 
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Golf IV TDI 110
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Bonjour,

je viens d'acheter une golfIV TDI 110 et en rentrant de Toulouse je suivais mon beau frère qui a une
golfIV TDI 130. J'étais suprise par la conso importante, le fait de devoir dépasser largement les 3000t/min à
135 et surtout une sensation de vitesse et d'inconfort...

Arrivées à Tarbes, mon beau frère me dit qu'on a bien roulé : 150km/h tout le long du trajet... sur mon compteur
j'étais à 135km soit 15km/h de différence ce qui est carrément risqué pour les radars ...

Quelqu'un sait il comment remédier à ce problème ? je pars en vacances le 9 juillet j'aimerais résoudre le problème avant.

Merci d'avance pour votre aide :D :D :D


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 12:12 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Voir du côté de ta monte de pneus, il se peut que tu aies ce souci si tes jantes sont montées différemment de :

195.65.15
205.55.16
225.45.17
225.40.18
ou au pire
225.35.19


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 12:15 
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sinon faut recalibrer les aiguilles!!!
mais verifie avec un gps pour voir si l'ecart est bien reel ;)


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 12:45 
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As tu le climatronic ? Déjà tu peux vérifier avec le mode caché si la vitesse indiquer sur le compteur est la même que celle indiquer en chiffre réel par le clima. Voir déjà si les 2 indique la même chose.


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 12:48 
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question bete, le fond de compteur est il d'origine ou bien à t'il etait changé???


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MessagePosté: 15 Juin 2011, 20:40 
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Avec des références de compteur ça serai mieux.....Moi ça me parle plus cyp

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MessagePosté: 16 Juin 2011, 11:21 
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Bonjour, merci de m'avoir répondu...
Alors on a vérifié avec le GPS, l'écart est de 13km/h... Le compteur est d'origine, je n'ai pas de climatronic et ma taille de pneus
est 195.65.15 donc pas de souci de ce coté là.
Comment est ce que je peux recalibrer les aiguilles ? avec l'ODB ? On l'a branché hier mais on a pas trouvé la fonction nécessaire.


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MessagePosté: 16 Juin 2011, 11:22 
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non, faut demonter le compteur, enlever les aiguilles et recalibrer soit meme ;)

tu pourrais nous faire une photo du compteur STP


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MessagePosté: 16 Juin 2011, 18:41 
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je mets la photo du compteur dans le week end... recalibrer? c'est à dire j'enlève la vitre, je roule à 50km/h GPS et je calibre à la main????


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MessagePosté: 16 Juin 2011, 19:12 
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Le codage est bon?

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MessagePosté: 17 Juin 2011, 11:17 
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Charleen a écrit:
je mets la photo du compteur dans le week end... recalibrer? c'est à dire j'enlève la vitre, je roule à 50km/h GPS et je calibre à la main????


la vitre du compteur ne s'enleve pas, faut demonter le compteur completement, l'ouvrir de l'arriere afin d'acceder aux aiguilles!!!!
puis les retirer (attention c'est quand meme assez chaud) puis recalibrer comme tu peux et tester sur la route ;)

apres sinon vois avec Boubou, pour les infos qu'il demande ;)


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 15:45 
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Markko a écrit:
Charleen a écrit:
je mets la photo du compteur dans le week end... recalibrer? c'est à dire j'enlève la vitre, je roule à 50km/h GPS et je calibre à la main????


la vitre du compteur ne s'enleve pas, faut demonter le compteur completement, l'ouvrir de l'arriere afin d'acceder aux aiguilles!!!!
puis les retirer (attention c'est quand meme assez chaud) puis recalibrer comme tu peux et tester sur la route ;)

apres sinon vois avec Boubou, pour les infos qu'il demande ;)


Cela ne lui servira à rien, car même s'il arrive à remettre juste à 130 par exemple, il sera faux en dessous ou au dessus.
Le problème c'est que c'est une allemande au départ et déjà deuxième main française, le compteur a surement été changé afin de baisser le kilométrage mais par quelqu'un qui ne connaissait pas les correspondances de compteurs. :grrr:

La première chose à faire, c'est de retrouver le numéro de nomenclature du compteur actuel et avec le numéro de châssis de la voiture le numéro de compteur monté à l'origine (si c'est possible).
Après il sera possible (à l'aide de quelqu'un possédant le logiciel adéquat) de recalibrer correctement le compteur actuel.
;)


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 15:51 
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c'est une solution, mais là tu vas lui parler chinois..... cyp


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 15:57 
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Ben c'est pas compliqué de démonter le compteur et repérer le numéro commençant par "1Jx xxx xxx" et le numéro de châssis de la voiture et de le communiquer à Boubou en MP :?:

De toutes façons c'est la seule manière de faire un calibrage correct sur l'étendue de l'indication du compteur ce qui lui évitera de prendre des prunes à chaque contrôle (Si le compteur surestimait la vitesse ce serait moins grave)
;)


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 17:48 
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Salut a tous,

moi je pencherais plutot pour un capteur de parcours deffectueux ou comme l' a dis l' ami Boubou un mauvais codage, ou encore le compteur en lui meme deffectueux mais je ne pense pas que bricoler les aiguilles soit la solution,

Charleen, as tu Vagcom???


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 17:56 
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jlai bien fait sur ma golf pour les recalibrer, depuis j'affiche moins de 5km/h d'ecart, en positif evidemment ;)


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MessagePosté: 17 Juin 2011, 21:40 
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La voiture est passée chez VW le compteur est d'origine, le vagcom indique que le km est ok et aucun défaut compteur...
"Le codage est bon?" c'est à dire ? le codage du compteur avec le numéro d'origine?
si je donne à Boubou le numéro de chassis et le num du compteur ça va aider ?
je suis + calée en mécanique qu'en électronique alors soyez indulgents...


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MessagePosté: 19 Juin 2011, 18:07 
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Logiquement lorsque tu es à 140 compteur tu es à 131, 132 réelle ;)

Pour moi il n'y rien d'anormal....

Sur ton année tu ne peux pas régler la démultiplication sur le compteur donc....

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MessagePosté: 20 Juin 2011, 14:40 
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Le problème c'est que mon compteur sous estime la vitesse... Si je suis à 140km/h compteur, je suis à 153km/h au GPS !!!
et là bonjour les flashs ...


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MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:06 
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mets nous une photo du compteur que je vois si les aiguilles ou fond de compteur sont changés, si c'est ça c'est juste un probleme d'aiguille ;)


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MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:22 
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TDI 110 de 98 tu dois être gradué jusqu’à 220 déjà ;)

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MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:29 
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110 quelque soit l'année c'est 220 au compteur, mais bon ca change rien là, ya des fonds de compteurs en 220 aussi!!!

sinon charleen ton compte tour fonctionne correctement ou decalé aussi???
et ta temperature, et aiguille reservoir?


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 17:07 
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Salut et permettez-moi de déterrer le sujet cyp

@Guedin : que veux-tu dire par mauvais codage ? Que peut-on vérifier avec VAG-COM ?

Guedin a écrit:
Salut a tous,

moi je pencherais plutot pour un capteur de parcours deffectueux ou comme l' a dis l' ami Boubou un mauvais codage, ou encore le compteur en lui meme deffectueux mais je ne pense pas que bricoler les aiguilles soit la solution,

Charleen, as tu Vagcom???


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 18:10 
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Hello,

regardes on en a parlé ici des codages:

problemes-diesel-mecaniques-f81/compteur-10km-h-de-plus-t57005-25.html


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 22:04 
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Golf IV TDI 150
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Hi,
Merci pour ta réponse, on tentera notre chance et vous tiendrait au courant :bisous:
Guedin a écrit:


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