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 Sujet du message: Démarrage aléatoire 1.6 8s
MessagePosté: 03 Fév 2024, 20:26 
Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Bonjour à tou(te)s !
Cela fait plusieurs fois que ma 1.6 8S refuse de démarrer à chaud.
Le démarreur tourne énergiquement sans aucun problème mais ça ne part pas.
Si je laisse passer un peu de temps 1 ou 2 heures, elle repart sans aucun problème.
Le reste du temps tout fonctionne parfaitement.
J'ai jeté un œil aux relais, ils ont l'air en bon état.
J'avoue que je suis un peu perdu... Bobine ? Bougies ? Pompe à essence ? Neiman ? Relai ?
De temps en temps j'ai le compteur vitesse et le compte tour qui ne marchent pas également.
Eclairez-moi de vos lanternes !
Merci d'avance,
Olivier :hello:


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MessagePosté: 03 Fév 2024, 21:28 
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Golf IV 1.6 16v
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Hello, des défauts sous VCDS?

PS : pense à faire la présentation de ta Golf dans la section approprié ;)


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MessagePosté: 03 Fév 2024, 21:35 
Golfiste Timide
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Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Je n'ai pas trouvé de section 1.6 8s ?
Malheureusement je n'ai pas VCDS, j'ai commandé un petit lecteur ELM327 BT pour tester.


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MessagePosté: 03 Fév 2024, 21:38 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C’est >>>ICI<<<

Si c’est pas trop pointu, le ELM327 pour (je l’espère !!) faire l’affaire…


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MessagePosté: 03 Fév 2024, 23:28 
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Golf IV Cabriolet 1.6
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16v et 8s dans la mėme section alors ?
Que vaut le Data Plug VW ?


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MessagePosté: 03 Fév 2024, 23:38 
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Golf IV 1.6 16v
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C’est bien ça…

Il me semble que le Data Plug VW n’est pas compatible avec nos Golf IV (mais à vérifier)


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MessagePosté: 04 Fév 2024, 09:03 
Golfiste Timide
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Basis de Aoû 1999
Dans mon cas c'est une GOLF 3.5 :mrgreen:
Je vais de ce pas la présenter dans la bonne rubrique.
https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-1- ... 16345.html


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MessagePosté: 04 Fév 2024, 12:44 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Tu peu faire un test pour voir si le capteur pmh est pas en cause,
alors quand elle démarre pas,
tu mets en 4 ème avec le contact,
tu la pousse sur 1 mètre et après avoir enlevé la 4 ème MAIS toujours avec le contact, tu essaye.


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MessagePosté: 04 Fév 2024, 13:34 
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Golf IV Cabriolet 1.6
Basis de Aoû 1999
Merci pour le tip eyo, mais pas simple à réaliser en pratique :heu:
Encore une autre piste...
Réfléchissons ensemble :
1) Elle démarre toujours au 1/4 de tour au premier démarrage du matin
2) Elle démarre toujours au 1/4 de tour si je laisse passer 1h entre le moment où je coupe le moteur et le moment où je la redémarre
3) Si je redémarre juste après l'avoir éteint, elle repart, par contre si je descends, ferme la voiture et fait une petite course rapide, c'est là que parfois elle ne redémarre pas et je dois attendre
4) Le démarreur tourne toujours sans se fatiguer et la batterie semble avoir la pèche
5) J'ai fait le test du Neiman, le klaxon fonctionne quand elle ne démarre pas
6) Aléatoirement j'ai le compteur vitesse et le compte-tours qui cessent de fonctionner
7) J'ai cru remarquer : quand on coupe le contact en temps normal, on entend un relai qui claque quelques secondes après, quand j'ai la panne je n'entends plus ce relai claquer
Elémentaire mon cher Watson ! :capi:


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MessagePosté: 04 Fév 2024, 15:41 
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Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Je vois pas ou c'est compliqué se que je propose.
pour se relais à voir de se côté du coup.


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MessagePosté: 04 Fév 2024, 16:25 
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eyo a écrit:
Je vois pas ou c'est compliqué se que je propose.
pour se relais à voir de se côté du coup.


Parce que ça n'arrive pas souvent, heureusement et plutôt sur des parkings avec peu d'espace.
Mais j'essaierai bien sûr !
Quel est le relai que l'on entend faire "CLIC" quelques secondes après avoir coupé le contact ?


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MessagePosté: 05 Fév 2024, 16:37 
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Personne n'a une idée ? :sos:


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MessagePosté: 05 Fév 2024, 21:22 
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Reviens vers nous avec un code défaut, ce sera plus simple : il y a tellement de possibilités !

Au passage, as-tu remplacé des éléments pour tenter de résoudre ton problème ? Comme filtre à essence, bougies, faisceau de bougies, etc ?


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MessagePosté: 05 Fév 2024, 21:39 
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StoOnHead a écrit:
Reviens vers nous avec un code défaut, ce sera plus simple : il y a tellement de possibilités !

Au passage, as-tu remplacé des éléments pour tenter de résoudre ton problème ? Comme filtre à essence, bougies, faisceau de bougies, etc ?


Mon ELM327 est en chemin...
Aujourd'hui aucun problème, ça complique les choses le côté aléatoire...
Je n'ai encore rien remplacé, tu me conseilles bougies, faisceau, filtre à essence et ?


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MessagePosté: 05 Fév 2024, 21:53 
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StoOnHead, je viens de voir les symptômes d'un filtre à essence encrassé, ça y ressemble bien !
J'ai de temps en temps de ratées et une perte de puissance, la conso, problème de démarrage aléatoire...


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MessagePosté: 05 Fév 2024, 23:24 
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Il y a des éléments qui sont monitorés par l'ECU et qui remontent des défauts à la valise quand défectueux, tels que Capteur PMH, Capteur de niveau d'huile, etc.
Il y a par contre d'autres éléments qui ne le sont pas tels que filtre à essence, pompe à essence immergée qui peuvent causer des pannes un peu comme la tienne...
C'est pour cette raison que je te posais la question. :doc:


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MessagePosté: 06 Fév 2024, 09:22 
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J'ai remarqué de la suie noire autour du bouchon d'huile moteur hier...
J'ai jeté un œil en dessous pour repérer le filtre à essence.

Image
Image
Image

Ça pique l'air de l'Atlantique ! :hallu:


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MessagePosté: 10 Fév 2024, 16:22 
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Après le dernier post je suis passé au garage pour parler de mon problème, au moment de repartir, panne...
J'ai laissé la voiture, ils devaient changer bougies et filtre à essence, appel hier pour me dire que les bougies sont bonnes, que le faisceau d'allumage est neuf, que la batterie est bonne et qu'elle n'a pas refait la panne.
Selon le garagiste ce n'est ni un problème d'allumage, ni un problème d'essence, il pense aussi au capteur d'arbre à came, je dois y retourner Jeudi pour faire un diag. J'ai acheté un petit ELM327 BT mais impossible me connecter à l'ECU.
Une question : j'ai lu qu'il n'y a pas de capteur d'arbre à came sur les moteur AFT, seulement un capteur PMH/Vilebrequin ? Vrai ou faux ?


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MessagePosté: 12 Fév 2024, 15:38 
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Aujourd'hui j'ai eu la panne après avoir fait le plein.
1) j'arrête la voiture devant la pompe, avant de descendre je tente de redémarrer pour voir, elle redémarre nickel,
2) je fais le plein
3) j'essaye de redémarrer, panne... le démarreur tourne mais le moteur ne part pas, pas de toussotement, rien de rien
4) je mets la voiture en prise en quatrième et je pousse, mais j'ai la roue dans la petite rigole
5) je retourne dans la voiture, je mets en prise en 5ème et je mets le contact, j'avance sur 2-3m entrainé par le démarreur et elle démarre
Ça vous parle ?


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MessagePosté: 12 Fév 2024, 19:46 
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Le filtre à essence a bien été remplacé ? :?:
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser aussi à la pompe à essence.
Est-ce que tu l'entends lorsque tu ouvres ta portière le matin pour une première utilisation ? Cela dure environ 2-3s, elle met le circuit en pression.


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MessagePosté: 12 Fév 2024, 21:28 
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Non StoOnHead, le garagiste n'a encore rien fait, elle n'a pas fait la panne quand elle était au garage.
Tu penses à un problème d'arrivée d'essence alors ?
On entends la pompe quand on ouvre la porte ? Je ferai attention demain.
Pourquoi le fait de la faire avancer en 5éme au démarreur sur 2-3 mètre la fait repartir ?


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MessagePosté: 12 Fév 2024, 23:19 
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Panne intermittente, je dirais.
Ensuite, je te donne mon avis, une hypothèse, au vu de ce que tu décris. :idea:
Rien de vaudra un passage VCDS, qui pourrait remonter un défaut sur lequel se baser pour de bon; et t'aider plus efficacement ! ;)


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MessagePosté: 13 Fév 2024, 13:41 
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Je ne connais personne qui a un VAG-COM ici StoOnHead, je verrai avec le garagiste Jeudi.
Sinon je pensais m'acheter un HEX-V2 ou un vieux KKL made in alibaba mais on lit tellement tout et son contraire...
Le garagiste et eyo penchent pour un problème de sonde PMH, où se trouve t-elle sur un AFT ? C'est une réparation chère ?


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MessagePosté: 13 Fév 2024, 20:00 
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Le capteur par lui même n'est pas très cher >>> Voir ici pour info <<<
Pour l'emplacement, il doit se trouver dans la circonférence du volant moteur. :?:


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MessagePosté: 13 Fév 2024, 20:26 
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Merci StonOnHead.
Aujourd'hui nickel, ZERO pannes et pourtant j'ai fait pas mal de sauts à droite à gauche.
J'ai fait le plein hier, j'ai quand même l'impression que ça arrive plutôt en fond de cuve et que ça sent l'essence, d'ailleurs ça sent vraiment l'essence.


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