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MessagePosté: 24 Fév 2016, 16:57 
Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
Bonjour,

J'ai un "petit" souci avec la centralisation de ma SEAT Leon (équivalent Golf IV donc).
En ouverture et/ou fermeture à distance seul le coffre fonctionne correctement à tous les coups. Aléatoirement les portes veulent bien fonctionner comme il faut mais c'est plutôt rare et je n'arrive pas à savoir ce qui fait que ça marche ou pas (les 4 portes sont bien solidaires, elles s'ouvrent ou bien se ferment toutes en même temps).
Du coup, obligé de déverrouiller à la serrure AVG, qui ouvre ou ferme bien les 4 portes, cependant dans ce cas je n'ai aucune alimentation dans la portière AVG: pas d'éclairage des commandes des porte, aucune commande des vitres et rétroviseurs électriques.
J'avoue ne pas savoir vraiment où chercher: les 4 éclairages de bas de portes fonctionnent bien indépendamment ce qui voudrait dire que l'état des portes est bien signalé et donc pas de souci de serrure? Le faisceau de câbles dans la porte AVG n'a pas l'air abîmé (bien enveloppé dans sa protection tissée collante). Je commence à me demander si ce ne serait pas le calculateur confort (1C0 959 799 F) qui ferait des siennes...

Merci d'une éventuelle piste; même si je sais que ça n'a pas l'air simple...


Dernière édition par zephyro le 13 Juil 2016, 19:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2016, 18:55 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Salut , j'avais le meme problème sur ma golf 4 j'ai changé un fusible et tout fonctionne à présent


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 17:38 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
Me revoilà!
J'ai jeté un coup d’œil aux fusibles cet après-midi, surtout ceux qui tournent autour de la centralisation: F6, F14, F238, S111, S144 et S37 (thermique). Forcement, je n'ai rien trouvé...
Après passage au diag j'ai les DTC suivants que j'attribue au fait d'avoir débranché le module confort:
Code:
4 Faults Found:
01334 - Door Control Module: Rear Right (J398)
            49-00 - No Communications
01333 - Door Control Module: Rear Left (J388)
            49-00 - No Communications
01332 - Door Control Module: Passenger Side (J387)
            49-00 - No Communications
01331 - Door Control Module: Driver Side (J386)
            49-00 - No Communications

Après effacement par contre j'ai ça qui revient:
Code:
4 Faults Found:
00000 - End of Output
        00-00 -  -
00000 - End of Output
        00-00 -  -
00000 - End of Output
        00-00 -  -
00000 - End of Output
        00-00 -  -

Grave? Pas grave?

J'ai donc joué avec VAG-COM: j'ai pu voir que les ouvertures et fermetures des portières sont bien détectées (groupe 10-1 à 4) ainsi que la position de la clef dans la serrure conducteur (groupe 7-1) et le statut de verrouillage des portes (groupe 9-1 à 4).

Bref, tout va bien! ;)


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 17:47 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
Qu'il n'y ai pas d'incompréhension à mon précédent message: malgré la note de fin positive, ça ne fonctionne toujours qu'aléatoirement...
Aujourd'hui j'ai mis un pile neuve dans la télécommande (ce qui est inutile car le hayon fonctionne à tous les coups), et forcément il n'y a pas d'amélioration... :(


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 21:51 
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Golf IV SDI
Confort de Juin 2001
On dirait bien un probleme de module confort cette histoire :?: :idea:


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 11:46 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
Je viens de me rendre compte d'une chose: lorsque l'ouverture/fermeture à distance ne fonctionne pas et que j'ouvre avec la clef, la porte AVG est bien détectée ouverte via VAG-COM et l'éclairage de bas de porte est bien allumé mais si je ne mets pas le contact, les portes se re-verrouillent sous 30 secondes comme si je n'avais pas ouvert de porte!? Idem avec la porte AVD... (pas testé ARG et ARD)

Sinon je pense au module confort depuis le début, mais ça m'ennuie un peu d'en acheter un sans en être certain... :/
J'ai commencé à faire un tour sur eBay et c'est la misère: soit je pars sur la même version "F" qui semble un peu moins courante que d'autres, ou alors j'ai du A, AH, B, C et E (avec 2 ou 3 connecteurs). J'ai déjà pu éliminer les version H, Q et sans aucune lettre qui ne possèdent qu'un seul connecteur... Ça m'embêterai quelque peu de perdre des fonctions au passage!


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 12:14 
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Golf IV SDI
Confort de Juin 2001
J'ai un module confort de seat leon en plus à 3 connecteurs dans mon garage. Ca fait un moment que je l'ai, je ne sais plus trop où il est ni sa reference exacte.. Mais ce qui est sur c'est qu'il a 3 connecteurs!

Sinon ca ne peut pas ta centralisation à distance (oem ou non) ? :?: je dis peut etre une betise.


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 12:59 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
D'après ce que j'ai trouvé, sur les Leon 1M ce serait des versions F (2 connecteurs) et E (3 connecteurs, mais je ne sais pas à quoi il sert?).
Je vois des versions E pour moins de 40€ FDPin: en théorie, qui peut le plus (3 connecteurs), peut le moins (2 connecteurs)! Je suis même tombé sur une version AH pour à peine 20€!
Et le topic sur l'upgrade du module (http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/upgrade-module-confort-oem-post2001-1c0-t8661.html) donne une version B pour une Golf...
Ce qui m'ennuie c'est que je ne suis déjà pas sûr que ça vienne du CCM, alors si en plus je commence à jouer les apprentis sorciers en changeant de version... :/

La fermeture à distance est celle d'origine SEAT: le souci c'est que le coffre fonctionne à tous les coups! Comme s'il y avait deux câbles différents, un pour les portes et un pour le hayon. Et pas moyen de trouver la fonction des fils sortant du module CCM... En plus de ça, tu ajoutes le fait que les serrures sont câblées sur les vitres et ça donne un joyeux bazar! (qui me dit que ce n'est pas le module lève-vitre qui met la pagaille?)


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 13:46 
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Oui c'est le gros bordel cette histoire, il m'arrive la meme chose mais l'inverse, portes OK à distance, coffre non.
Pour le CCM, je te conseillerais de prendre la meme reference.. C'est ce que j'ai fait, et c'etait plug and play. Note les parametres de ton coding de module au cas où.

C'est quoi ta ref exacte de CCM ?


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 14:15 
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Pour ton coffre qui ne répond plus, je dirai bien les faisceaux au niveau des charnières du hayon; c'est un classique sur la Golf IV, non?

Moi ce qui me chiffonne c'est surtout le côté aléatoire du truc... Y a rien de pire comme panne!
La référence du CCM c'est 1C0 959 799 F. J'ai déjà noté la valeur du soft coding au cas où mais ça va, il n'y a pas grand chose à gérer (de mémoire: nombre de portes, de vitres électriques et verrouillage sélectif ou non). À moins que la version 311.2 de VAG-COM ne supporte pas toutes les options disponibles?
J'aurai bien voulu l'ouverture/fermeture à distance des vitres mais il faut passer par VDS Pro d'après ce que j'ai compris...


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MessagePosté: 27 Fév 2016, 14:32 
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Pour l'ouverture/fermeture des vitres à distance, il y a un logiciel tcheque qui le permet pour les Ref 1CO.. Regarde dans les tutos electriques ;). Et VDS Pro pour les ref 1JO.

Non le faisceaux je l'ai reparé... Il y avait des fils coupés dans les deux passages de hayon! En fait j'ai carrement enlevé le hayon, retiré le faisceau du coffre, et reparé le tout avec de la soudure, gaine thermo et scotch pour encore plus isoler. J'ai remis le hayon, qu'and j'ouvre a distance ça marche, mais quand je ferme non.. Sachant que j'ai encore 2 servomoteur, la petite gachette du coffre en rab, j'ai teste plusieurs combinaisons.. Sans succes. Il me reste une serrure de coffre , faut que j'essaye de le mettre en place mais sans conviction.

Pour le cote aleatoire, ca me rapelle de mauvais souvenirs :pingouin: :mrgreen: Et c'etait bien mon CCM en defaut!

Voila le CCM que j'ai en Rab, qui vient d'une Leon de 2002 si je me souviens bien!

Image


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MessagePosté: 22 Mar 2016, 16:33 
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J'ai retrouvé le post sur le logiciel tchèque: http://www.golfiv.fr/tutos-obd-f150/activation-des-vitres-a-la-telecomande-oem-1c0-t64769.html
Je pourrais peut-être tenter, bien que ça ne m'enchante guère (on ne sait pas exactement à quoi touche le soft)

Pour de l'aléatoire, c'est de pire en pire: je m'étais mis en tête de tomber la serrure conducteur histoire de vérifier les fameux micro switchs qui font souvent défaut "au cas où". Et bien je n'ai rien pu démonter car ce jour là IM-POS-SIBLE de bouger la moindre vitre électrique! J'en déduis qu'une fois la voiture ouverte, le CCM autorise l'alimentation des différents périphériques dont les vitres, et ce jour là ce n'etait visiblement pas le cas...
Je continue tout de même de douter un peu de mon ensemble portière conducteur car je ne sais pas comment fonctionne la centralisation: l'ordre est-il donné à toutes les portes ou bien seulement à la porte conducteur qui dispatche ensuite aux autres portes (comme avec l'interrupteur de centralisation). Dans le premier cas ce serait donc le CCM qui débloque; mais dans le second ça pourrait donc tourner autour de la portière AVG...
Visiblement tout communique via un bus numérique et je me dis que si un seul périphérique (ensemble vitre électrique/serrure) déraille, je ne suis pas prête de trouver le fautif!

@RickGeezay: Je te demanderai bien combien tu veux de ton CCM version E, mais je vais sûrement chercher le même que j'ai à la lettre près (F); pas trop envie d'avoir d'éventuelles autres surprises derrière... :/


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MessagePosté: 22 Mar 2016, 23:35 
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Les problemes electriques c'est vraiement la merde.. surtout ceux qui sont aleatoires ce sont les pires!!

Si tu n'arrives pas à cibler exactement d'où le probleme vient, il va peut etre falloir eliminer chaque cause probable au fur et à mesure malheureusement.. Un peu à l'aveugle quoi. C'est ce que j'avais fait. C'est à dire Changer la serrure en premier, et ensuite le CCM ou l'inverse si tu arrives à en denicher pas cher. A toi de voir!

Apres moi à l'epoque, j'avais : un probleme de barillet conducteur, un probleme de de serrure AVG, un probleme de moteur Leve vitre AVG, je me suis rendu compte qu'il y avait un probleme aussi de CCM apres avoir regle les problemes precedents... Je te laisse immaginer ma detresse lol

As tu la possibilité d'activer l'anticarjacking ? Pour voir quel(s) locquet(s) se leve(nt) apres l'activation de celui ci ? Sinon quand tu fais plusieurs diags ils ne sortent jamais de probleme au niveau de la centralisation et des serrures ?? :?:

De mon cote, je n'ai pas vraiement le temps de m'occuper de mon probleme de coffre!

Bon courage à toi!


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 22:35 
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Le problème c'est que je n'ai rien qui ressort au diag VAG-COM: les statuts des portes et des serrures correspondent toujours, donc dans l'absolu tout va bien. Mais je ne sais pas ce qui peut bien se passer lorsque ça ne fonctionne plus...

Pour l'anti car-jacking je ne vois pas trop, ça consiste en quoi? Je n'ai pas d'alarme d'origine...

Je pense commencer par remplacer le CCM mais je préférerai prendre les devants: une fois le nouveau installé je dois vérifier la valeur de soft coding par rapport à l'ancien et la changer le cas échéant? Et je dois ensuite reprogrammer ma clef (je n'en ai qu'une) avec cette méthode: https://www.youtube.com/watch?v=83Co22N70Gw

PS: aujourd'hui, tout marchait normalement... Pfff!


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 22:49 
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L'ideal serait de trouver un CCM avec la meme reference que celle d'origine.
Ou alors notez ton soft coding si c'est un CCM avec ref differente.

Pourquoi tu dois reprogrammer Ta cle ? Ou alors tu veux rajouter une cle ?

Pour l'anticarjacking, pas besoin d'alarme d'origine : vag-com-vds-pro-f50/options-activables-avec-vagcom-module-46-35-t1308.html


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 22:59 
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Aaaaaah OK, c'est le verrouillage automatique des portes en roulant :D
Il n'est effectivement pas activé sur ma voiture (ou bien il n'a jamais fonctionné). Mais les 4 loquets des portes s'actionnent bien correctement ensembles et restent dans leur position lorsque je me sers de la serrure conducteur ou de la commande de centralisation sur la porte conducteur (ou bien avec la commande à distance, lorsque c'est un bon jour).

Sinon je pensais ajouter une clef car j'en ai deux mais seulement une avec télécommande, mais pas dans l'immédiat. C'est surtout que je croyais que le CCM était associé à la télécommande à distance mais vu ta réaction, visiblement ce n'est pas le cas ;)


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 23:10 
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Beh en fait quand je verrouille ma voiture à distance, toutes les portes se ferment bien.
Mais comme j'ai l'anticarjacking, lorsqu'il s'active, j'ai le loquet de la porte AVD qui se releve. Donc c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avait un probleme avec la serrure avant meme que le diag me le confirme.

Fin je te dis ca, je ne suis pas sûr que ca puisse reellement t'aider mais bon ça te fera une option en plus lol :)

Tu as quoi quoi comme centralisation seconde monte ?


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 10:32 
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En effet, je pourrais voir pour activer cette option si ça peut m'orienter sur quelque chose de plus précis...
Pas de seconde monte, la centralisation est d'origine.
Et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas (ou plus?) d'avertisseur de feux oubliés!


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 18:53 
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J'ai regarde sur ma voiture, l'avertisseur d'oubli de phares ne marche que quand la porte conducteur est ouverte. Pas quand les autres portes sont ouvertes et que les phares sont toujours allumés. Bon c'est peut etre pareil pour toutes les voitures de meme generation.

Donc ca peut etre une piste, un probleme au niveau de la serrure de porte AV gauche.


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MessagePosté: 02 Avr 2016, 18:38 
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Je me suis bien "amusé" aujourd'hui...
La totale, comme d'habitude: pas de centralisation à distance aux 4 portes, pas de vitres électriques ni de rétroviseurs... Et je me retrouve avec mon premier diag:
Code:
4 Faults Found:
01334 - Door Control Module: Rear Right (J398)
            49-00 - No Communications
01333 - Door Control Module: Rear Left (J388)
            49-00 - No Communications
01332 - Door Control Module: Passenger Side (J387)
            49-00 - No Communications
01331 - Door Control Module: Driver Side (J386)
            49-00 - No Communications
Mais qui cette fois revient en boucle dès que je l'efface!
Qu'aucune des portes ne répondent, au vu du diag, ça se tient! Et là au moins, ce n'est pas intermittent...

Du coup j'ai commencé à chercher du côté du bus CAN (fils orange/vert et orange/brun).
J'ai débusqué le connecteur (T10i) se situant dans le pied de porte conducteur et qui file ensuite dans la porte: le + 12V et CAN-Low étaient oxydés. Après nettoyage, il n'y a eu forcément aucune amélioration (ça aurait été trop "facile"...)
J'ai voulu tester l'isolation du bus CAN: mesure infinie sur le seul faisceau de la porte (ce qui me semble donc OK). Si je mesure tout le reste du faisceau de la voiture (il semble que les instruments connectés sur ce bus comprendraient les 4 contrôleurs de portes, le module confort et le porte instrument) je trouve presque 1,6Kohms, ça me plait déjà moins!
J'ai par la suite débranché le module confort puis le faisceau de la porte passager et j'ai toujours cette même valeur...

Je sais qu'il faudrait un as en électronique, mais à votre avis je continue de désosser la voiture en attaquant les portes arrières et le porte instrument ou bien je fais fausse route complète?


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MessagePosté: 03 Avr 2016, 18:11 
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La nuit portant conseil, j'ai pu réfléchir et tout mettre à plat dans ma tête...

Je pense que c'est moi qui ai mis la grouille avec les 4 modules de portes qui ne communiquent plus: mesurer une résistance au multimètre sur un bus qui communique (ou qui du moins a encore des modules alimentés), ce n'est pas vraiment une bonne idée!
Donc, débranchement de la batterie et mesure de l'isolation entre CAN-High et CAN-Low: aucune continuité. Ouf! J'ai aussi vérifié par rapport à la masse et au + 12V et il n'y a aucun short.
J'ai tout remonté et tout vérifié: les interrupteurs de portes, vitres électriques, rétroviseurs électriques, verrouillage à clef et à distance et même l'avertisseur d'oubli des feux. Je crois qu'il ne me manque rien et tout fonctionne.

Deux solutions; soit le connecteur oxydé était bien le fautif et le reset batterie en plus a fait du bien; soit ce n'est qu'une amélioration temporaire et au prochain bug je ne me prends pas la tête et j'achète un CCM directement!

Je vous tiendrai bien sûr au courant!


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MessagePosté: 03 Avr 2016, 22:51 
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Golf IV SDI
Confort de Juin 2001
Salut Zephyro,

Content que ton probleme soit regle pour le moment, en esperant que ce soit pour longtemps!
Tiens nous au courant!
Moi j'ai vraiement pas le temps de me plonger sur mon probleme. Mais je pense que je vais re jeter un oeil au niveau du faisceau de coffre.. Les cables que ce soit au niveau du soufflet droit ou du gauche vont au meme endroit, donc je vais re verifier à ce niveau la où ils se connectent sur le faisceau qui va au CCM il me semble. Donc je vais voir s'il n'y a pas de l'oxydation quelque part :?:on sait jamais.

Dailleurs le cable oxydé tu l'as nettoyé avec quoi ?

Tu nous tiens au courant pour ton soucis!


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MessagePosté: 04 Avr 2016, 10:26 
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Autre de Déc 2002
Et bien, ça n'aura pas fait long feu... J'ai été trop confiant, plus rien ne va ce matin!
Je pars donc en quête d'un CCM d'occasion. J'ai pas de bol, il y en avait quelques uns qui trainaient à 35/40€ sur eBay ces derniers jours et maintenant c'est plutôt 55/60€.

C'était oxydé dans la prise qui sépare le faisceau pour aller dans la porte conducteur; ça se situe ici: http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2009/06/03/2009_06_03_20_52_42_Station-de-couplage.pdf
J'ai tenté de démonter la prise (les prises sont théoriquement démontables et on peut ainsi retirer les cosses) mais je n'ai pas réussi. J'ai donc simplement gratté les contacts comme je pouvais.

Pour ton souci, c'est étrange que ça déverrouille mais que ça ne verrouille pas (si j'ai bien suivi). Le moteur de verrouillage de coffre est simplement câblé avec 2 fils directement depuis le CCM donc si ça fonctionne dans un sens, ça devrait fonctionner dans l'autre!? Je penserai donc plus à un souci de moteur mais je ne suis plus sûr de rien avec ces voitures! Je te joins le schéma de câblage (2016_04_04_11_26_59_verrouillage-_hayon.png) mais pas sûr que ça t'aide beaucoup...


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MessagePosté: 25 Mai 2016, 18:53 
Golfiste Timide
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Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
CCM changé cet après-midi par un de la même référence et avec le même soft coding.
Apprentissage de mon unique clef pour le (dé)verrouillage à distance OK.
J'ai par contre relevé une erreur concernant la partie Interior Monitoring qui est pourtant désactivée? Je verrais par la suite...
Donc ça fonctionne... mais l'ancien CCM fonctionnait aussi lorsque je l'ai démonté! (comme les clignotants; ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas... :) )
À suivre...


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MessagePosté: 02 Juin 2016, 14:23 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort de Avr 2002
Salut
des news de ton soucis sur le leon j'ai exactement le meme soucis


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