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 Sujet du message: Programmation nouvelle clé
MessagePosté: 27 Oct 2009, 09:28 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Oct 2002
Hello tout le monde,

Voilà j'ai commander une nouvelle clé pour ma golf 4 gti 25ème anniversaire car lors de l'achat le vendeur ne m'en a donner qu'une et 1 an et demi après je me suis enfin décidé à en prendre une deuxième au cas ou je la perdais je me suis dis que c'étais peut-être utile :D

Mais voilà VW me demande environ 100.- CHF (~70€) pour programmer ma clé sur ma voiture, y me disent qui doivent changer le code sur les 2 clé pour raison de sécurité je trouve sa un peu bizzare.

Je voulais voir avec vous si vous connaissez pas une technique sur une clé avec transpondeur pour la programmer sois même ?

Merci


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 09:43 
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Golf IV 1.6 16v
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Salut,

Il y a ça, mais par contre je suis pas sur que ça marche sur une VW en bus CAN.

Moi aussi j'ai une clé à faire programmer et j'ai un pote qui a acheté ce câble, donc j'essayerai peut-être ce week-end et je te dirais si ça marche ou pas ;) (la mienne est en bus CAN).


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 09:47 
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C'est le câble pour relier a un pc et pouvoir utiliser vagcom sa. Oui je l'ai le câble et oui sa fonctionne parfaitement :)


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MessagePosté: 27 Oct 2009, 10:06 
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Nan c'est pas le même ;)

Celui là c'est un spécial avec un logiciel fourni pour apprendre les clés


Dernière édition par AXB le 04 Nov 2009, 17:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Oct 2009, 17:28 
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Salut, c' est possible avec vagcom regarde section tuto "programmer/ajouter une nouvelle clef" et aussi le topic "changer de compteur"...


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 11:55 
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J'ai programmé mon double de clé avec le câble VagTacho d'un pote et le logiciel fourni sans problème hier soir ;). 60€ d'économisé et cela m'a permis de récupérer le code pin de mon compteur aussi. Opération effectuée en quelques minutes seulement...


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 13:00 
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niveau utilisation c'est simple

sans aucun risque :?:


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 13:18 
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Oui super simple. Il faut sélectionner le type de compteur ("VDO New" dans mon cas ça a marché), ensuite faire "read PIN" et là il récupère le code PIN. Ensuite il faut déconnecter le câble et couper puis remettre le contact. Après il faut choisir "Select any ECU" et faire "Program key". Il reste plus qu'à rentrer le code PIN lu précédemment, choisir si on veut effacer ou non les clés déjà enregistrées, choisir le "channel" (21 ou 1, moi j'ai laissé sur 21 :idea:), faire OK et pour finir couper le contact, mettre la nouvelle clé, la tourner sans allumer le moteur et attendre 5sec (c'est indiqué sur la fenêtre du logiciel). Et voilà c'est fait ;)

Et pourtant j'ai un Immo 3 en bus CAN, au début j'étais pas sur que ça marcherait :)

Après si c'est sans risque, j'en sais rien, mais ça m'a pas l'air risqué a priori.


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 13:42 
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ok

merci je me laisserai tenter d'ici quelque temps, comme ca ca me permettra de monter le mfa qui traine dans mon coffre

par contre je comprend pas quand pour ajouter une clé faut en supprimer avant :?: :idea:

pour la marque du compteur tu la sais comment :?: via vag com :?:


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 14:03 
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T'es pas obligé de supprimer les anciennes clés, c'est au choix ;)

Et pour la marque, bah tu les testes un par un jusqu'à ce que la connexion se fasse et que tu aie le bouton "read PIN" non grisé :)


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 14:16 
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a ouf ca me rassure

a ben oui pas bete j'avais pas pensé a ca

bon ben le mois prochin je crois que je craque comme ca apres je pourrai monter mon mfa l'esprit tranquil, car s'il marche pas vu qu'il est en can et ma voiture non je pourrai remettre mon compteur d'origine sans probleme


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 14:23 
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T'as un adaptateur pour le mettre ? Car il me semblait qu'un compteur CAN ne pouvait pas du tout se monter sur une voiture non CAN.


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 15:28 
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si mais t'a une chance sur 2 que ca marche sans adaptateur

c'est pour ca je veux pas monter un truc et me retrouver avec un truc qui marche a moitié et attendre une semaine voir plus, pour avoir le pin de mon compteur d'origine

donc comme ca avec ce logiciel, si ca bug je pourrais remettre mon compteur d'origine direct


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 15:51 
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Tu crois que le câble est différent ?

J'ai récupéré vagtacho 2.41 je vais essayé avec mon câble vagcom voir si jpeux read le code pin


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 15:54 
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Je pense que le câble est différent, mais tu peux toujours essayer ;)

Pour le câble du Vag Tacho ça fait un périphérique USB nommé "USB to ISO interface" il me semble. Et il faut l'installer avec le driver fourni.

Le manuel du Vag Tacho en pdf : http://www.bestgsm.sk/freesw/VAG_TACH_USB.pdf


Dernière édition par AXB le 30 Oct 2009, 16:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Oct 2009, 15:58 
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Je ne vois pas en quoi il serait différent... la prise odb c'est une prise odb... y'a pas de pins supplémentaire pour avoir accès à d'autres fonctions je pense ^^


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MessagePosté: 30 Oct 2009, 16:05 
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Il y a pas que les pins, a l'intérieur de la prise tu as un circuit électronique et ces 2 logiciels ne fonctionnent pas de la même façon...

Vag Com a besoin d'un port com (virtuel si tu as un câble usb, mais ça reste un port com).

Vag Tacho a besoin d'un périphérique "USB to ISO interface" qui n'est pas un port com virtuel.


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 09:18 
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http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=613 reprog de clés de la centralisation
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=51812#51812 changer le compteur et prog clé immo2
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=52118#52118 changer le compteur et prog clé immo3

Il y a aussi des info sur le site vagcom
http://www.vag.com.fr/cles4chiffres.htm
http://www.vag.com.fr/cles7chiffres.htm

Riri16 et tout ce qui veulent savoir quel compteur vous avez il suffit d'aller dans vagcom '17- Instruments' ensuite vous avez "Vag Number" bon ca vous savais c'est la ref VW et à coté il y a "Component" ,là c'est des info sur le compteur
Ex.de ce qu'il peu y avoir écrit : kombi + ... VDO V13
Cela veut dire que votre compteur est un VDO avec la version 13 donc un VDO New


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 11:35 
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j'ai comme qui dirai un petit soucis je n'arrive pas a reprogrammer ma nouvelle cle que riri16 ma vendu du moins la parti ou le transpondeur est present.
j'arrive pas a mettre a 0 le nombre de cle pour pouvoir reapprendre ma 2 cle
avez vous une idee??
merci


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 00:18 
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Salut !

Je viens d'acquérir VAG-TACHO 2.5 avec son cable usb et un pb se pose à moi....
Apparemment mon compteur est un motometer...je ne savais pas si c'était un vdo ou un motometer, du coup j'ai fait "connect any TACHO" et une fois fini il me dit que mon compteur est un motometer VB8, du coup dans la liste je coche la ligne correspondante (bosh motometer VB8).
Après je fait "connect selected ECU"
Jusque là tout va bien....il commence à chercher, me met OK puis il m'affiche le numero de mon compteur qui est 1J0 920 826C (et si jme plante pas ça veut dire que c'est un IMMO III avec BUS CAN ) suivi de KOMBI+WEGFAHRS
Il continu à m'afficher une ou deux lignes puis tout se coupe en affichant " !! Access DENIED !! " et je ne peux pas accéder au bouton "read pin".

Du coup j'ai pensé que je m'etais planté quelque part et j'ai essayé de me connecter avec tout les types de compteur dispo dans la liste "Select ECU"....mais voila le seul qui marche à peu près c'est le motometer VB8....il y en a bien un autre qui marche à peu près et avec lequel je peux aller sur "read pin" mais quand je le fait il me dit "immo box unknown"

Du coup je ne sais pas trop quoi faire ni meme d'ou vient le soucis :x....si quelqu'un a deja eu ce genre de pb je suis tout ouïe !


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 01:02 
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Bizarre ça, t'as essayé de mettre VDO new (c'est souvent ça) ? En général il arrive à le voir au bout du 2e essai.


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MessagePosté: 15 Fév 2010, 10:12 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bah après avoir lu ton message dans lequel tu en parles, j'ai réessayé de me mettre en VDO et faire ce que tu dis (couper le contact etc) et rien n'y fait, il me dit que ce n'est pas un VDO...


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 12:35 
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Bonjour à tous,

voila j'ai perdu ma clé VW golf 4 tdi et chez vw c'est a peu près 200 euros, je voulais savoir si je pouvais une clé chez eux sans la programmer (je le ferai moi meme apparemment ça fonctionne), ou bien sur ebay?

voila merci d'avance de votre aide


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 23:21 
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Timobe
Est ce que tu es arriver à lire ton compteur ?
Sinon demande conseil à Golfopeos

syou95
Pour ta clé perdu , commence par déprogrammer celle ci de la voiture.
Ensuite la clef vierge et le transpondeur sa ce trouve sur internet.
Aprés, plus qu'a la faire tailler et programmer


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MessagePosté: 22 Fév 2010, 01:33 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Pour mon compteur je n'ai toujours pas réussi à le lire...j'ai essayé avec tout les compteurs dispo de vag tacho et ça ne donne pas grand chose.
J'en ai parlé avec Barto_95 qui m'a dit que visiblement il n'y avait pas vraiment de solution....
Apparemment mon compteur est "trop bien" crypté et vag tacho ne peux pas le decoder, du coup il m'a parlé de "dump" mais j'avoue que là ça commence a devenir un peu trop "pro" pour moi :?


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