Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2014, 14:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 14:07
Messages: 13
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2000
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur de l'endroit pour poster mon sujet et j'ai fait quelques recherches sur le forum mais appriori, rien ne répond à mes attentes.

Alors voilà, je suis propriétaire d'une golf 4 depuis bientôt 1 an et je souhaitais depuis quelques mois avoir une clé télécommande à la place de ma clé standard qui est sans lame rabattable et sans commande à distance. Ma voiture est de novembre 2000, avec l'alarme et une télécommande pour ouvrir/fermer à distance, elle était en porte clé mais impossible de la faire fonctionner, elle déclenchait l'alarme.

J'a donc commandé une clé à lame rabattable avec le circuit intérieur neuf à trois boutons (avec coffre), avec la pile et le transpondeur vierge sur Ebay, lien= http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390370915889&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 en tenant bien compte du numéro de fréquence de ma clé d'origine (se terminant par la lettre "G".

Une fois la nouvelle clé reçu d'un Ebayeur, j'ai enlevé le transpondeur vierge et remplacé par celui qui est dans ma clé de secours actuel (il fonctionne bien, je l'avais testé) puis refermé le tout. ;)

Je me retrouve donc avec 3 clés: N°2-Nouvelle rabattable avec transpondeur ok
N°1-Clé actuelle simple (celle avec l'ampoule) avec transpondeur ok
N°3-Clé de secours simple sans lumière et transpondeur vierge


Je suis les différentes manip trouvé à droite et à gauche sur différents forum pour programmer mais sans succès ! :(

J'avais par exemple mis le contact avec la clé N°1, mis la clé N°3 dans la serrure de la porte conducteur puis fermer mécaniquement. Et en même temps appuyer sur le bouton verrouillage de la nouvelle clé N°2 (je n'ai pas mis celle-ci dans la serrure car la lame n'a pas encore été taillé.
Je voulais être sur que tout fonctionne avant de payer 15€ chez le serrurier. :lol:


Avez vous une idée du problème ?

Je viens de commander sur Ebay là aussi, le câble et le logiciel VagCom dès fois qu'il faudrait çà pour la programmer...

En attendant de l'aide merci d'avance à tous !

Clément


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2014, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Effectivement tu n'es pas dans la bonne section

Merci de veillez à l'avenir à respecter les sections, les titres sont pourtant assez explicites

Je déplace

Ta télécommande actuelle est une origine :?:

Es tu sur que ta voiture est bien équipe de la fermeture à distance d'origine :?:

Tu as suivi les manip données dans le tuto de kaizerzeus sur la programmation de nouvelle télécommande :?:

Tu as respecter les correspondances de références entre le module confort et la télécommande que tu as acheté, en fonction de l'année de ta voiture :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2014, 18:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 14:07
Messages: 13
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2000
merci, j'y veillerais à l'avenir ;)

Pour ce qui est de la télécommande, oui elle est d'origine (c'est une en porte clé).

Ma voiture est donc bien équipée de la fermeture à distance

J'ai bien suivis les manip de kaizerzeus mais sans succès

Je pense avoir bien respecter les références car sur les languettes que j'ai d'accrocher à ma clé de secours il est indiquer un numéro comme 1KO 959 753 G et c'est donc le même que sur mon lien = http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390370915889&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 et avec la lame HAA comme celle que j'ai.

:tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2014, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Télécommande en porte clé :?: c'est pas une télécommande d'origine

Éventuellement un kit cobra

T'as une photo :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2014, 19:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 14:07
Messages: 13
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2000
Image

Voici la photo !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2014, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

si je ne me trompe pas, la photo ci dessus est une télécommande d' alarme Cobra, donc si une cobra a été ajoutée c' est que le module confort d' origine ne gère pas la centralisation a distance...

deuxième chose, la télécommande que tu as commandée est pour Golf V, c' est bien marqué sur l' annonce MK-V Golf...

donc la seule solution qui s' offre a toi si tu veux une télécommande rétractable d 'origine est de changer le module confort par un qui gère la centralisation a distance, voir tuto de Golfopeos...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2014, 20:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 14:07
Messages: 13
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2000
ok merci pour la réponse, en gros je dois changer l'émetteur de la centralisation ?
Pourtant j'ai exactement le même numéro sur une de mes languettes avec bien la lettre "G", étrange ?! :x


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2014, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Effectivement je dirais cobra aussi

Je sais pas ce que tu appel l'émetteur, mais soit tu changes le module confort qui se trouve sous le volant en suivant le tuto correspondant à l'année de ta golf, soit tu prends contact avec cobra pour voir si tu peux avoir la manip pour programmer une nouvelle télécommande (t'a essayé de changer la pile ':?:) et après tu peux suivre le tuto de kaizerzeus pour l'intégrer dans une télécommande d'origine


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 09:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 14:07
Messages: 13
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2000
Le module confort c'est cerveau de la voiture au point de vue commande... ?
Cobra, c'est un membre du forum ?

Avez vous le lien du tuto de Kaizereus ?

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1720
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Le module confort c'est ton récepteur pour la centralisation (mais il gère d'autre choses aussi). La télécommande de ta clé c'est l'émetteur.

Il te faut donc changer le module confort par un modèle qui gère la centralisation à distance, rajouter l'antenne pour capter le signal de la télécommande (qui se trouve à l'origine dans le montant avant, côté conducteur), et acheter la télécommande qui correspond à ton nouveau module confort.

Le tuto pour ta voiture (si elle est bien de 2000) :

tutos-electricite-electronique-f144/upgrade-centralisation-oem-pre-2001-1j0-t16643.html


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Cobra c'est la marque du kit de centralisation à distance

Avec 2 min de recherche tu trouveras sans problème le tuto de kaizerzeus sur l'integrations d'une télécommande cobra dans une clé vw


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 12:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 14:07
Messages: 13
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2000
Donc en gros, la centralisation à distance de ma voiture n'est pas d'origine ? Pourtant j'ai une alarme qui est sous le capot et des capteurs à ultrasons en forme de micro noir qui dépasse des montants de pare brise intérieur.

Et ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que sur une de mes étiquettes que j'ai d'accrocher à ma clé de secours il y a le même numéro que sur la nouvelle clé que j'ai acheté sur ebay avec bien la lettre G. Cette lettre correspond au type de module et/ou signal émise par la clé ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 13:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Oui. Le kit à peut être était posé par vw par la suite (car il le proposait en seconde monte) et le kit cobra fait aussi alarme

De toute façon que ce soit une clé de g5 (c'est ce qui est écrit dans le titres de l'annonce, donc ptre que la ref sert pour les 2 modèle ce qui serait étonnant, mais que la procédure ne soit pas la même pour faire l'apprentissage) ou g4 dans ton cas peut importe ça ne marchera pas puisque tu n'as pas le bon module confort


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 13:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 14:07
Messages: 13
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2000
ok, donc pour changer le module et y mettre un module confort je dois suivre le tuto que vous avez dit. Et à part adapter ma télécommande Cobra ronde en la taillant et la mettre dans une clé à cran d'arrêt, y a t'il une autre solution pour programmer n'importe clé à cran d’arrêt sur le module actuel ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 16:17 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Sûrement mais peu de personne ici ont un kit cobra, et personne n'a donne la manip

Donc tu va devoir dans un premier temps t'assurer que c'est bien un kit cobra (faut démonter les plastique, le trouver, lire ce qui est écrit dessus (marque, modèle,...]

Et soit fouiller sur internet, soit contacter cobra (si c'est bien un kit cobra, sinon le fabricant du kit) et leur demander la procédure

Sinon oui tu suis le tuto donne plus haut, tu achetes le bon module confort une ou 2 clés et tu les programme en suivant le tuto de kaizereus sur l'ajout de nouvelles telecommande

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 14:07
Messages: 13
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2000
ok, mais ce qui me freine pour y mettre le module confort c'est qu'il faut apparement faire des soudures et faire passer des fils un peu partout, ca doit prendre beaucoup de temps


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2014, 00:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Des soudures :?: :?:

Des fils partout non juste l'antenne à faire remonter et au cligno si tu veux les avoir à l'ouverture à fermeture

Tout façon t'a pas trop de choix


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2014, 10:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mar 2013, 14:07
Messages: 13
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2000
ok, bon je vais essayer.

Donc le kit s'achète sur ebay pour pas trop par rapport en concession ?

Et dans ce kit, il y a le module Confort, la clé... et quoi d'autre ?

Pour le montage, je devrais m'aider du tuto pré 2001: http://www.golfiv.fr/tutos-electricite-electronique-f144/upgrade-centralisation-oem-pre-2001-1j0-t16643.html?hilit=programmer%20une%20cl%C3%A9 ?

Save vous si je pourrais me reservir de mon alarme existante ?
Avez vous un ordre de prix du kit complet ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2014, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pour le passage a l'origine y a pas de kit, faut acheter les pièces séparément (clé, module, connectique, antenne,...)

Soit Vw en neuf mais ça pique, soit sur leboncoin ou eBay en occass

Oui si ça correspond bien a l'année de ta voiture, c'est ce tuto a suivre

Pour le prix ça dépend en neuf 100-150 le module et autant chaque clé

En occass ben en fonction de ce que tu trouveras

Pour ton alarme oui mais tu devras auras ta clé plus la télécommande (comme actuellement)

Tout est dans le tuto prend le temps de lire en entier

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.341s | 20 Queries | GZIP : Off ]