Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 00537 - Régulation Lambda
MessagePosté: 26 Juil 2016, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Bonjour,

Il y a un an ce code défaut sort sur VCDS, sans problème visible sur la fonctionnement du moteur.
Après des recherches sur le Net, je me suis focaliser sur le changement du Débitmètre ou de la sonde Lambda, visuellement la durite entre le filtre à air et le boitier papillon me parait avec état normal sans fissure.
Voici le code qui persiste même après effacement : 00537 - Régulation Lambda 18-10 Valeur de butée supérieure - Intermittent

Récemment, j'ai reçu ma commande du Débitmètre et Sonde Lambda.

Hier en nuit, j'ai commencé par le changement du Débitmètre, après mise en marche du moteur et vérification avec VCDS, j'ai aussitôt vu le défaut réapparu avec une valeur constante Lambda de 0.06 fixe... Je ne sais pas comment un Débitmètre a pu agir sur la Sonde.

Ce matin, j'ai roulé avec la voiture jusqu'à la température 88° sur le LDR et la valeur Lambda est toujours fixe sur 0.06 et même sur un démarrage parmi des arrêts/démarrages que j'ai pu testé, il m'y est arrivé que le ralenti à descendu vers 500 tr/min comme s'il elle voulait s’arrêter, chose qui ne m'a jamais arriver avant...

Est ce que je me focalise sur la Sonde Lambda pour la changer elle aussi, où bien je remet mon ancien Débitmètre et puis je change ma sonde?

Edit: J'ai fait un tour ce matin avec la valise branché, alors les valeurs de tension Lambda sont quasi fixe vers 0.06~0.04 tout au long des trajets avec parfois un 0.84, mais c'est rare... J'ai effectué des accélérations en 2ème vers les 4000 trm et je sens le moteur plus vif avec un léger mieux, est ce que le moteur roule riche?

Et à chaque fois si je coupe le moteur et je le redémarre, il démarre mais oscille au début dans les tours entre 600 et 1100 comme s'il veut s’arrêter et se stabilise sur ses 800 trm.

Je vais changer la sonde d'ici demain pour voir... Mais je cherche à comprendre pourquoi un changement de débitmètre a fait un changement dans les valeurs Lambda.

Merci.


Dernière édition par MrGSM le 01 Aoû 2016, 11:48, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: 00537 - Régulation Lambda
MessagePosté: 01 Aoû 2016, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 08 Nov 2009, 23:51
Messages: 412
Localisation: Maroc
Région: 57

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Un petit retour ici: Problème résolu en changeant la sonde Lambda. :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.452s | 20 Queries | GZIP : Off ]