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 Sujet du message: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 10 Mar 2021, 10:23 
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau et c'est mon premier message. Désolé d'être venu avec le premier message concernant un problème. J'ai récemment acheté une Golf IV 1.6 8V SR de 2001 (j'ai déjà une 1.4 16V de 1999). La voiture est très propre et fonctionne très bien pendant la journée, la transmission automatique est très fluide. Le seul problème est que chaque matin, lorsque je démarre la voiture, cela fonctionne très mal. J'ai enregistré une vidéo d'une minute pour que vous puissiez la voir. Je l'ai pris pour un test informatique et il a montré une accension irrégulière sur les cylindres 1 2 et 3. À part ces deux porbes lambda ne fonctionnent pas et doivent être changés, mais je doute que cela rende la voiture aussi horrible. De plus, je ne connais pas la langue française et j'utilise traduire de Google pour vous écrire. J'apprécierais de l'aide.



Si vous avez besoin d'autres informations de ma part, faites-le moi savoir que je serai ravi de vous les fournir. Peut-être qu'un autre camarade pourrait avoir le même problème dans un proche avenir, alors ce serait bien d'aider les autres.


Dernière édition par rodinet le 06 Mai 2021, 10:16, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 17 Mar 2021, 11:20 
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Can i bump the thread


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 24 Mar 2021, 14:22 
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Personne n'a donc d'idées à ce sujet? Ou le forum est-il mort et je suis perdu ici.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 24 Mar 2021, 16:52 
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peut pas trop de renseigner sur le 1.6
d autre personne pourrais mieux te dire


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 24 Mar 2021, 17:38 
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Hello !
Quand ton moteur est chaud, il tourne correctement ? Pas de perte de puissance à l'accélération ? Je pensais au filtre à essence bouché ou ta pompe de gavage qui est fatiguée ?
Il y a des bruits de claquements pas rassurant... :x


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 25 Mar 2021, 18:38 
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Une fois que le moteur a atteint sa température normale, il fonctionne très bien. Aucune perte de puissance, accélère très bien. Cela ne se produit que lorsque le moteur est froid. Un ami m'a dit que les injecteurs étaient peut-être défectueux. lorsque je diagnostique la voiture avec un ordinateur, les deux sondes lambda sont défectueuses. Une fois, j'ai effacé les erreurs alors que le moteur était en marche et la vérification du moteur a disparu. Après s'être un peu reposé et rallumé, le témoin de contrôle du moteur s'est rallumé. Je doute que les sondes lambda puissent provoquer ce genre de comportement. Vous pensez donc que cela est lié à la pression de l'essence ou à quelque chose dans ce système?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 25 Mar 2021, 18:56 
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Si à chaud, tu n'as plus de symptôme, non, ce ne peut pas être la pompe de gavage ou la pression dans les injecteurs.
Concernant les sondes lambda, si elles sont défectueuses, elles peuvent avoir un rôle dans la panne car ce sont elles qui envoient les informations au calculateur moteur de la richesse air/carburant que le moteur a besoin pour bien fonctionner. Ceci étant, tu devrais avoir aussi ce problème quand le moteur est moteur chaud.

Par contre, l'hypothèse de ton ami à propos des injecteurs défectueux me semble appropriée car clairement, sur ta video, on a vraiment l'impression que ton moteur tourne sur 3 cylindres, voire deux !
Pour autant, je ne m'explique pas le fait qu'à chaud, tout aille bien !
Quels sont les codes erreurs remontés par VCDS ?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 26 Mar 2021, 11:39 
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Tout d'abord, merci d'essayer de m'aider. Cela fait 2 semaines que la voiture est au service. Je vais le récupérer demain réparé ou non. Ensuite, je vais essayer de changer d'injecteur par moi-même avec un ami. À ce stade, je serai en mesure de fournir des codes d'erreur.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 29 Mar 2021, 10:17 
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Bonjour les gars, je suis de retour.

J'ai eu la voiture du service et clairement ils n'avaient rien fait en attendant de trouver les sondes lambda, ce qu'ils n'ont pas fait. De toute façon. J'ai pris la voiture et je suis rentré directement à la maison avec mes amis avec une pompe à carburant et 4 injecteurs. J'avais précédemment déconnecté la sonde lambda située avant le catalyseur pour déterminer si le démarrage du lendemain matin aurait des changements. Alors maintenant je suis à la maison, c'est le matin et je vais essayer de l'allumer et voir si le capteur déconnecté le ferait fonctionner différemment. Je l'ai laissé tourner pendant 10 secondes avant qu'il ne commence à chauffer, donc j'aurais la chance d'essayer la pompe à carburant alors qu'il faisait froid. Après avoir changé la pompe à carburant et redémarré pendant qu'il faisait froid, le résultat était toujours le même. Ensuite, nous avons procédé aux injecteurs et avons changé les quatre. Aujourd'hui, le matin était le moment. Je l'ai allumé et c'était toujours la même chose. En fait, je me suis énervé et j'ai appelé mon ami pour lui expliquer. Plus tard dans la matinée, avant de me rendre au travail, je me suis arrêté chez mon ami et j'ai changé le papillon des gaz et je vais devoir attendre jusqu'à demain matin pour voir si cela résout le problème. Espérons donc les amis. J'ai eu les codes d'erreur comme ci-dessous.

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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 29 Mar 2021, 13:24 
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Selon tes erreurs, voici ce que je trouve sur Ross Tech :
>>> 17524 <<<
>>> 17526 <<<

Tu remarqueras que ces erreurs sont bien en rapport avec la sonde Lambda Bank 1 :?:
Mais pas uniquement, il y est aussi question d'un sensor heating Z19.

Voici une video qui pourrait t'aider ? https://www.youtube.com/watch?v=_TtCp2bw-nQ&ab_channel=CarsGuideDIY


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 30 Mar 2021, 09:24 
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Salut, merci d'avoir répondu.

J'avais également vérifié ces erreurs sur Ross Tech et il semble que ces erreurs indiquent que les capteurs doivent être remplacés. Mais je me demande si l'installation de nouveaux capteurs résoudra le problème du démarrage à froid. Cela fonctionne horriblement comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Jusqu'à présent, j'ai essayé différentes parties pour voir si le problème serait résolu mais toujours pas de chance. Les injecteurs, la pompe à carburant, la soupape d'étranglement, le capteur de température de l'eau, le capteur d'O2 ont été déconnectés au cas où ils seraient défectueux. Maintenant, la valve egr peut-elle causer cela parce que j'ai réfléchi à sa fonction lorsque la voiture démarre le matin. Je commence à me sentir désespéré. Y a-t-il de toute façon quelqu'un pourrait avoir mélangé des bouchons dans les pièces du moteur? Ou peut-être un tube à vide ou quelque chose comme ça.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 30 Mar 2021, 10:42 
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Ok, je transmet ta demande à "Hold", qui je pense pourrait mieux t'aider en terme de connaissance de ce moteur 1.6. ;)


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 30 Mar 2021, 12:59 
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Je suis flatté, c'est si gentil de ta part. Merci beaucoup.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 30 Mar 2021, 22:20 
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rodinet a écrit:
Personne n'a donc d'idées à ce sujet? Ou le forum est-il mort et je suis perdu ici.


Il faut savoir attendre ta réponse par celui qui connais ton problème, sur 100 ont peut que 2/3 à savoir mais pas connecter tous les jours on a une vie en dehors :merci:





Bonjour,

Processeur d’un 1.6 8V j’ai eu pas mal de soucis qui se sont résolu à la suite ( les même que les tiens )

Déjà pour commencer :
- Elle à combien de kilomètre ?
- La distribution date de quand ? Est-elle bien calée ?
- L’ensemble de l’allumage (bobine d’allumage, les fils de bougies, les bougies) ont été remplacer récemment ? Sinon ils datent de quand ?

! Un souci que j’ai pu lire sur le 1.6 est un capteur de direction assisté située sur la pompe qui cause des soucis de ralenti, demain matin débranche le pour voir le résultat !

Une sonde lambda en défaut pour moi :
- Défaut essence (filtre à essence, régulateur de pression, injecteurs ou la pompe)
- Défaut allumage (bobine, fils ou bougies)
- Sondes lambda HS

Le filtre à essence tu peux le changer si tu la jamais fais, les injecteurs, les fils de bougies et la bobine tu peux tester leur continuité ça tout dire sur leur état !

Si tout ce que j’ai cité plus haut = c’est OK, tu peux changer tes sondes lambda
! Par contre, chaque vérification prend en photo afin de nous confirmer qu’on peut éliminer toute trace de cette pièce s'il te plait ;)

Bobine, dans le trou de chaque fils entre chaque tu dois avoir entre 4 à 6 kΩ (exemple ici) et la documentation technique
1-4
2-3

Fils de bougies, entre chaque bout d'extrémité tu dois avoir entre 4,8 à 7.2 kΩ

Injecteurs borne 1 et 2 tu dois avoir entre 4-6 Ohms ( exemple ici ) et la documentation technique

J'ai lu que tu as débranché ton boitier papillon, tu la recalibrer par la suite ?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 31 Mar 2021, 09:38 
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Salut, oui tu as raison sur l'attente, mais j'avais commencé à devenir désespéré.

Je crois que vous avez vu la vidéo qui montre à quel point cela fonctionne quand je le démarre le matin. Et cela ne se produit que lors d'un démarrage à froid. Après avoir attendu 5 minutes et accéléré petit à petit, il se réchauffe et le problème disparaît lentement. Je dois mentionner qu'après avoir attendu qu'il se réchauffe, si je n'éteins pas et ne rallume pas le moteur, il continuera à fonctionner comme s'il n'avait que 3 cylindres. Je vais faire une autre vidéo de l'ensemble du processus, la modifier pour que vous n'ayez pas à regarder trop longtemps et à montrer les moments cruciaux.

Outre la vidéo que j'ai postée et l'explication qui l'accompagne, je vais ajouter plus de détails comme demandé (que j'aurais dû donner depuis le début). J'ai donc acheté cette voiture il y a moins d'un mois. La voiture était auparavant utilisée en Suisse. Elle a 215000 ~ km et en ce qui concerne la courroie de distribution, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle doit être remplacée car je peux y voir de petites fissures. Je n'ai pas modifié les bobines d'allumage ou les bougies d'allumage et leurs fils. Je n'ai aucun moyen de dire pour leur date de changement.

Comme vous l'avez indiqué, je vais les vérifier aujourd'hui et prendre des photos de leurs conditions actuelles. Mais j'achèterai de nouvelles bougies d'allumage en rentrant chez moi, car elles ne coûtent pas cher et la voiture n'en a que 4 et ce n'est pas un gaspillage d'argent car j'en aurai peut-être besoin plus tard.

Le papillon des gaz a été changé et recalibré par la suite.

A plus tard avec d'autres informations. Et merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider. J'aime vraiment la voiture, c'est pourquoi j'ai 2 golf4.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 02 Avr 2021, 10:13 
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Bonjour,

J'ai quelques mises à jour. J'ai pu changer les bougies d'allumage par de nouvelles. Les anciens n'étaient pas mauvais, mais j'ai pensé à les changer de toute façon, qu'ils résoudraient le problème ou non. Donc, après avoir travaillé sur la voiture et pendant que nous remettions tout en place, nous avons remarqué quelque chose. Il faisait sombre le soir venu et nous avons remarqué que le fil de la bougie d'allumage numéro 1 jetait des étincelles sur le moteur (très petits et pas tout le temps). Nous n'avions jamais vu cela car nous travaillions toujours sur la voiture pendant la journée et ce n'était pas visible. Sur les codes d'erreur, il a montré que le cylindre numéro 1 avait des problèmes d'allumage. Nous sommes donc allés de l'avant et avons changé ce fil. Après avoir changé le fil, j'ai conduit un peu agressivement et je suis rentré chez moi. Donc, aujourd'hui, le matin, quand j'ai démarré la voiture, elle a calé pendant quelques secondes et après cela, elle fonctionnait bien. Il n'accélérait pas tout seul et je n'ai pas entendu de clics provenant du moteur. Au bout d'un moment, il a calé pendant une seconde ou deux et est revenu à la normale. J'étais si heureux parce que je ne m'attendais pas à ce que ça s'améliore à cause de ce fil de bougie. Je doute que la conduite agressive ait changé quoi que ce soit sur la voiture. Aujourd'hui, j'irai acheter les trois autres fils de bougie et je verrai le résultat le lendemain. Souhaite moi bonne chance.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 02 Avr 2021, 10:55 
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Bonne chance ! ;) Ca me parait sur la bonne voie tout ça !


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 02 Avr 2021, 22:24 
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Et bien panne trouver , en contrôlant la résistance de t'es fils tu aurais vu que le 1 est faible donc HS
J'ai eu ce soucis avec des fils de bougies eBay , le cylindre 1 le fil c'est cassé est créé des arc ce qui donner un ralenti instable
J'ai remplacé par de l'OEM et plus de soucis ;)

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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 06 Avr 2021, 09:49 
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Bonjour les amis. Malchance. Après avoir changé les fils de la bougie d'allumage avec d'autres non OEM, le résultat est le même demain matin. Mais étrange car après avoir changé le fil de la bougie d'allumage numéro 1, la voiture au prochain départ était meilleure. Après avoir changé les 4, le départ était le même ou pire. Comment est-ce possible. Je n'ai pas mesuré les fils de la bougie d'allumage en fait. Mais y a-t-il une chance que cela soit causé par une sorte de problème interne du moteur? Un endroit pour rechercher une fuite d'air ou quelque chose comme ça.

Merci beaucoup.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 06 Avr 2021, 10:25 
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Hold a écrit:
! Par contre, chaque vérification prend en photo afin de nous confirmer qu’on peut éliminer toute trace de cette pièce s'il te plait ;)

Bobine, dans le trou de chaque fils entre chaque tu dois avoir entre 4 à 6 kΩ (exemple ici) et la documentation technique
1-4
2-3

Fils de bougies, entre chaque bout d'extrémité tu dois avoir entre 4,8 à 7.2 kΩ

Injecteurs borne 1 et 2 tu dois avoir entre 4-6 Ohms ( exemple ici ) et la documentation technique



As-tu vérifier ces éléments comme dit précédemment ?


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 23 Avr 2021, 12:31 
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Rebonjour.

Je suis désolé pour la réponse tardive.

Cela a été de très longues journées à travailler sur la voiture et laissez-moi vous dire que je suis encore au point de départ.
J'ai donc mesuré les fils de la bougie d'allumage et ils sont entre les valeurs fournies. J'ai emmené la voiture chez un "spécialiste" du moteur et il est sorti que le problème était le MAF, alors j'ai acheté un MAF, j'en ai acheté 4 en fait. L'un d'eux n'était pas destiné à ma voiture mais à une Audi A4 1.8. J'ai essayé tous ces MAF destinés à ma voiture, le résultat était toujours le même. Ce qui est étrange, c'est que lorsque j'ai mis l'Audi MAF, la voiture a très bien démarré et a maintenu un régime de 900, tout comme elle était déjà réchauffée. Ces tests me prennent beaucoup de temps car je dois attendre que la voiture soit froide lorsque je la démarre. Quelques jours plus tard, alors que je cherchais le défaut, la transmission passait en mode mou. Coincé sur la 3ème vitesse. Cela a commencé à devenir une chose quotidienne, et c'est arrivé comme ça, juste au volant. Je l'ai donc pris pour un test informatique et l'ordinateur n'a pas pu lire l'ECU de transmission. En conduisant uniquement sur la 3ème vitesse, la transmission recommençait à fonctionner normalement et pendant qu'elle fonctionnait, je l'ai prise pour un autre test informatique et le gars m'a dit qu'il n'y avait rien de mal avec la transmission ou que c'est l'ECU et que le problème était causé par le problème. que la voiture a avec le moteur. De plus, le MAF n'est pas celui qui convient à la voiture et affecte probablement la transmission (j'en doute mais de toute façon). J'espère que ce soir, j'emmènerai la voiture chez un autre spécialiste du moteur, car il m'a dit que toute cette histoire à propos du terrible démarrage à froid est causée par une fuite d'air quelque part. Il va vérifier les collecteurs d'admission et leurs joints en caoutchouc. Je vais également commander une nouvelle sonde lambda d'origine avant le catalyseur car celle que j'ai est défectueuse.

Est-il possible que cette sonde lambda ait provoqué le terrible départ du matin? Peut-être ai-je tout essayé sans raison.

Merci les gars d'avoir essayé de m'aider. J'aime vraiment la voiture, elle roule très bien, elle est très confortable et je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir la faire fonctionner comme elle le devrait.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 23 Avr 2021, 13:37 
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Hello ! Bien pour la lambda, tu élimineras un défaut, c'est déjà ça !
Courage !


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 25 Avr 2021, 00:05 
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J'ai du mal à trouver le bon numéro de pièce. Il semble impossible de le trouver par numéro VIN. Si vous pouvez me rediriger quelque part où je peux rechercher par VIN et obtenir le numéro de pièce correct. Ou si vous avez une sorte d'accès personnel à ETKA en ligne, vous pouvez me rechercher s'il vous plaît. Le VIN est WVWZZZ1JZ2B005636.

Je recherche donc les deux sondes lambda.


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 25 Avr 2021, 10:40 
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Hello !

Ton N° de VIN est inconnu des ETKA-like en ligne que je consulte. ( tout comme le mien en fait )
Connais tu ton code moteur ? Avec >>> ce lien, item 12 <<<, ton VIN et le code moteur, il est possible de correctement identifier les références pour tes deux sondes. ;)


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 Sujet du message: Re: Démarrage à froid 1.6 8V
MessagePosté: 26 Avr 2021, 10:11 
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Bonjour les amis. Bonne nouvelle les gars. Le problème a été résolu. Pour terminer!!! Je suis très heureux. Tout cela est parfaitement logique maintenant. Les joints du collecteur d'admission étaient si secs qu'ils étaient devenus en plastique. J'ai pris des photos pour vous les montrer. Comme vous pouvez le voir sur la photo que j'ai marqué ces deux zones avec des cercles rouges, on peut voir que le joint n'était pas en forme et qu'il y avait une fuite d'air. Si quelqu'un a des problèmes similaires, j'espère qu'il trouvera ce fil pour ne pas souffrir aussi longtemps que moi.

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There is this uncovered valve on this side of the manifold. I believe the last guy that worked on the car, the one that told me that the fault was the MAF, actually broke the cover of this valve. Is this something that I should repair? Because I need to buy another manifold completly in order to fix it, or maybe I can kinda glue the cover from another manifold. It is just a cover that doesn't even seal the valve but simply to protect it from casual dirt or other elements to get it.

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Merci encore les gars. Je vais maintenant chercher à ajouter des options à la voiture. J'aime beaucoup ajouter le pilote automatique pour une conduite facile sur les autoroutes.


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