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MessagePosté: 10 Juil 2015, 21:52 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
Bonsoir,

Comme dit dans le titre au delà de 2000 tr/min ma Golf IV du deuxième millénaire s'essouffle.

Le voyant CHECK est allumé. Au début le problème était épisodique, maintenant il est quotidien.

Ayant la chance d'avoir un un câble VAG.com Made In China

Ci dessous les résultats :
VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 036 906 032 D
Component: ME7.5.10 3444
Coding: 00031
Shop #: WSC 31414
1 Fault Found:
17584 - Bank1: O2S (Lambda) Correction Behind Catalyst: Control Limit Reached
P1176 - 35-00 - -
Readiness: 0000 0000

Ce que j'en déduit c'est que la sonde est en hors limite de contrôle ( Ca veut dire HS ? elle n'a que 18 mois et c'est là 3ème en 130K km).

J'ai déjà regardé le boitier papillon, il est propre.

J'ai voulu regarder ma vanne EGR, je ne vois rien d'anormal, pas d'encrassement à l'entrée ni à la sortie....

Quels sont vos conseils. Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par goozer le 15 Juil 2015, 17:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Juil 2015, 09:40 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
:up:


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 17:25 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
J'ai désactivé la vanne EGR pour ôter tout doute avec cette invention et les symptômes sont toujours là.

Par contre mon problème est très amplifié quand la clim est en route ( climatronic ).

J'ai une batterie récente et elle délivre 62Ah ( enfin c'est ce que me dit l'autocollant dessus ).


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 19:10 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
J'ai recu ton MP, mais désolé je suis bien calé en diesel, en essence je ne connais pas assez la gestion du moteur pour etre d'une bonne aide.
-Tu as essayé de synchroniser ton boitier papillon avec vagcom? (1ere chose a faire sur un essence qui merde)
-Sur la vanne egr il faut aussi verifier que la soupape de recyclage sois bien fermée au repos et non pas coincé en position légèrement ouverte. (même tres légèrement)
-As-tu controllé tes bougies ? ainsi que le faisceau d'injection ? (sa ne mange pas de pain)

C'est le seul defaut qui ressort lors du scan complet?
Apparament sa serait la sonde 02 (lambda) en amont du catalyseur qui serait en cause, cette sonde sert a mesurer l'efficacité du cata mais aussi et surtout à corriger la richesse du mélange air/essence. Donc soit elle est morte sois le cata a un problème (je ne pense pas sinon sa serait plutôt la sonde en aval qui releverai un defaut).

Tu dis que tu l'a changé plusieurs fois déjà, lors des fois precedente tu avais le même defaut dans vagcom? Et les même symptômes?


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MessagePosté: 15 Juil 2015, 19:18 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu as essayé de rouler sans débitmètre ? Sur essence c'est aussi la plaie !!!

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MessagePosté: 15 Juil 2015, 19:19 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ça pourrait aller avec le problème de régulation lambda... Ou alors ton cata est bouché ! ;)

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MessagePosté: 16 Juil 2015, 21:19 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
Merci c'est vraiment sympa de me filer un coup de main.

Je regarde tout ça ce week-end. Mais en attendant j'ai quelques questions.

Il s'agit bien de la sonde post cata, d'ailleurs comment l'OS1 situé avant le cata pourrait détecter un problème situé sur cet élément ?

Si mon débitmètre était défectueux je ne le verrais pas au diag ?

Je vais rechercher mes anciens diag. Le dernier changement de ma sonde lambda OS2 était suite au CT NC, la voiture polluait.

Il est possible aussi que mon problème soit complètement indépendant de mon problème de sonde lambda, en effet j'ai très souvent eu ce problème d'affichage du check bien avant le problème de perte de patate. Et encore aujourd'hui la clim en route amplifie énormément mon problème.

PS : Comme indiqué plus haut mon vag.com est sans doute une " chinoiserie" donc pas certains d'avoir toutes les fonctions.


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MessagePosté: 16 Juil 2015, 22:42 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Peut etre que si le cata a un problème il peu arriver que le calculateur crois que se sois la sonde post cata qui deconne, bref c'est possible. C'est pas forcement la sonde qui detecte que le cata a un problème mais bien le calculateur crois que c'est la sonde qui deconne même si sa peu etre la cata, mais comme je l'ai dit plus haut je pense que c'est peu probable.

Si le debitmetre est défectueux tu ne verra rien du tout au diag, pour savoir si il est bon il faut faire un log de mesure et interpréter sois même le resultat.

C'est donc pas la même sonde que tu as déjà changé...
C'est peut etre pas la sonde qui cause le problème de perte de puissance mais sa sert a rien d'essayer de chercher d'autres cause tant que tu n'auras pas réglé ce problème. Surtout que la sonde O2 est très importante pour le fonctionnement du moteur.
Le voyant check peu s'allumer pour un tas de raison... et il se peu que ta sonde ai déconné déjà par moment d'où le voyant qui s'allumais...

La clim amplifie toujours les problèmes de perte de puissance c'est logique car elle bouffe elle aussi de la puissance au moteur (surtout sur un essence qui a peu de couple comparé à un diesel)


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MessagePosté: 17 Juil 2015, 06:17 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
C'est bien la OS2 qui a été remplacée à chaque fois, la première par fois par mes soins et la 2ème chez VW.


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MessagePosté: 17 Juil 2015, 15:45 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Quand je dis O2 je veu bien dire O2 et non pas OS2 (O2 dioxygene). La sonde OS2 c'est pas sonde après le cata non?


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MessagePosté: 17 Juil 2015, 20:33 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
J'ai retrouvé le dernier DIAG précédent le changement de ma sonde lambda situé après le cata de décembre 2013.

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 036 906 032 D
Component: ME7.5.10 3444
Coding: 00031
Shop #: WSC 31414
3 Faults Found:
17584 - Bank1: O2S (Lambda) Correction Behind Catalyst: Control Limit Reached
P1176 - 35-00 - -16523 - Oxygen (lambda) Sensor B1 S2 : Response too slow
p0139 - 35-10 - - - Intermittent
16525 - Oxygen (lambda) Sensor B1 S2 : Heating Circuit Malfunction
p0141 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: 0000 0000




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MessagePosté: 19 Juil 2015, 13:22 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
J'ai synchroniser mon boitier papillon avec vagcom.

Mais j'ai encore des questions :

- Comment puis-je voir sur ma vanne EGR (Pierburg) que la soupape de recyclage sois bien fermée au repos et non pas coincé en position légèrement ouverte. (même très légèrement) ?

-Vous êtes certain que j'ai un débitmètre ? si oui il est où ? Une photo serait vraiment la bienvenue :idea:

-Comment je test le faisceau d'injection ?

j'ai jeté un œil à l'allumage avec mon Vag.je n'ai eu que 5 misfire et encore il fallait accéléré fortement.


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 01:13 
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salut pour moi tu as 2 soucis la sonde hs et le debimetre ! essai d avoir les 2 en etat en une fois et ressai et tiens nous au courant jai eu sonde et debimetre sur la mienne cou sur cou ca me fais penser a ton probleme


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 15:14 
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Golf IV TDI 90
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Pour savoir si ta vanne egr est bloqué ouverte beh tu la demonte et tu regarde si elle est ouverte.

Si tu as un debitmetre il est juste après la boite à air. Google est ton ami aussi, n'attend pas forcement qu'on te mette le pain dans la bouche !

Un debitmetre sa se change pas au hazard, si il y en a bien un sur ton moteur il est possible de mesurer ses valeur en fonctionnement et ainsi eviter de claquer de l'argent pour rien. (comme ceux qui change systematiquement la N75 lorsqu'il on plu de puissance sur tdi alors que le problème peu venir de plein d'endroit...)


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 19:35 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
Et bien merci pour ces encouragements !

Je n'ai pas de débitmètre, cette fois c'est certain, je n'ai trouvé aucune photo, ni rien du tout...

Merci à tous pour votre soutien, je vais essayé sur un autre forum.



Dernière édition par goozer le 19 Avr 2020, 09:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Juil 2015, 20:20 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Depuis le debut il semble evident qu'au moins 1 de tes sondes lambda sois morte mais sous pretexte qu'elle a été changé plusieurs fois tu cherches le problème ailleurs alors que dans tout les cas sans changer cette sonde tu auras toujours un problème. Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit.

Moi je le connais pas ton moteur alors explique moi pourquoi sa serais a moi d'aller chercher sur Google si tu as un debitmetre alors que tu peu très bien le faire toi même.

Ne t'étonne pas si on perd patience après ca. Mais tu as raison va voir sur un autre forum on en a assez des cas pénible ici qui se permettent de raler au bout de 9 messages...
Changer une sonde qui est morte c'est vrai que c'est un mauvais conseil...bref


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 19:11 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
Et bien oui je râle.

Si je pose une question aussi bête soit-elle c'est que je ne sais pas. Et même si je ne le dis pas, j'ai déjà cherché par moi même sur ce forum et ailleurs...

J'ai effacé les défauts de ma sonde, le problème persiste, et le voyant reste éteint...

J'ai fais le test pour véhicule avec débitmètre, et mon test VAG ne donne pas les valeurs de contrôle pour un débitmètre : conclusion je n'ai pas de débitmètre.

Pour la vanne EGR, je me doute bien qu'ouverte elle est ouverte et que le contraire c'est fermé. Sur ce modèle je suis incapable de savoir où et comment regardé, je ne suis même pas certains que je puisse la désossé pour voir son bon ou mauvais état.



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