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MessagePosté: 22 Jan 2021, 08:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 42
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Salut à tous.

Depuis quelques jours sur ma golf j'ai un problème de ralenti qui redescend en deux temps.
Lorsque je roule et rétrograde, passe un rapport ou même m'arrête à un stop ou un feu, le ralenti reste déjà entre 1100 et 1300 tours pendant quelques secondes, 5 à peu près puis redescend à 800 soit le ralenti normal.
Ça me le fait aussi bien juste après avoir lâché la pédale que après une distance de frein moteur.
J'ai manipuleé la commande du papillon qui revient bien à sa position initiale, aucune dureté au niveau du câble d'accélérateur.
A froid mon ralenti accéléré est bien au niveau des 1000 tours pendant quelques minutes et j'ai pas l'impression que mon problème se produise à ce moment c'est uniquement quand le moteur est chaud.
Pour info j'ai mon calorstat à changer mais je n'ai toujours pas eu le temps et du coup mon aiguille de température et souvent tout en bas mais ça c'est depuis le début et mon problème vient juste d'apparaître depuis quelques jours.
Merci


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MessagePosté: 19 Fév 2021, 00:41 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Jan 2020, 20:08
Messages: 32
Région: 26

Golf IV 1.6
Autre de Juin 1999
Salut, ça le fait aussi sur la mienne, apparemment le fait de refermer le papilon lentement permet d'éviter d'étouffer le moteur.


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MessagePosté: 19 Fév 2021, 17:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2020, 20:07
Messages: 42
Région: 10

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1999
Salut.
Je suis d'accord mais là c'est excessif et inhabituel surtout. Ça me fait rester en légère accélération donc plus de frein moteur en ville.. C'est chaud
Je l'ai faite rouler aujourd'hui après 2 semaines de pause, à l'époque il gelait bien, aujourd'hui il fait super beau et bon, du coup ça me le fait moins fort. Elle restait 1 ou 2 secondes à 1200 tours environ. Aujourd'hui ça dépasse pas les 1000 tours.


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