Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Avr 2021, 20:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Transmetteur de hall g40
MessagePosté: 19 Déc 2020, 15:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Bonjour,

Ma golf 1.6 se refait des siennes après quelques mois... j'ai le defaut
"00515 transmetteur de hall (g40) 27-00 signal implausible.

Apres quelques recherche je vois qu'il s'agit du capteur de position d'arbre à cames (AAC, capteur impulsion allumage, à ne pas confondre avec le capteur PMH qui lui ce trouve sur la boite a vitesse)

J'ai changer le capteur ce matin sauf après avoir effacé le défaut il revient j'ai rouler un peu et repasser au vagcom mais il revient toujours après effacement.

Comment faire pour tester le faisceaux, ou prendre les mesures ? Quelles valeurs ? Quelle unité ?

Merci d'avance pour vos conseils,
bonne fin d'année


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Transmetteur de hall g40
MessagePosté: 28 Déc 2020, 22:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
J'ai pulvériser du nettoyant contact dans les pins du calculateur desfois qu'il y en est un d'oxyder mais sans réussite..

Suite à ça
Mesures tester dernièrement :

- alimentation 5v ok
- masse résistance 0 ohms ok
- le signal a était testé avec une led (elle doit s'allumer à chaque fois que la cible passe devant le capteur pmh) ok

Je sèche un peu, j'ai bien sûr enlever le défaut avec le vagcom mais après démarrage ça revient j'ai rouler plusieurs Kms mais il finit toujours par revenir après effacement.

Toujours personne .. ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Transmetteur de hall g40
MessagePosté: 29 Déc 2020, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Tu as toujours un ralenti instable comme avant le chngement de capteur ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Transmetteur de hall g40
MessagePosté: 29 Déc 2020, 13:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Non le ralentit est bien juste au démarrage a peine élever car le starter doit fonctionner après il ce stabilise 800/900tours.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Transmetteur de hall g40
MessagePosté: 29 Déc 2020, 14:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Oct 2020, 21:01
Messages: 64
Région: 04

Golf IV 1.6
Basis de Fév 1998
Ok bizarre, j'ai aussi changer le capteur sur un 1.6sr et j’avais un ralentie instable avant, plus maintenant donc c'est chelou, en générale quand un default se pointe c'est soi quelque chose de pété ;) soit des paramètre qui font croire que c'est pété :) genre courroie détendu ou mauvais calage etc
je vais pas pouvoir t'aider plus désolé.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Transmetteur de hall g40
MessagePosté: 30 Déc 2020, 12:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Merci je vais poursuivre mes recherches peut-être en faisant tester a l'oscilloscope le capteur et le faisceau ..
J'ai vu qu'il y avait des organes (papillon et sonde temp eau) qui sont sur la même alimentation j'ai essayer de les débrancher (2 essaies 1 coup papillon, 1 coup sonde) de rouler 5kms comme ca.
Mais rien n'y fait j'ai toujours un signal implausible ça rend fou ..

La courroie est tendu comme il faut et le calage est lui aussi parfait.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Transmetteur de hall g40
MessagePosté: 14 Jan 2021, 16:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Ducoup j'ai commandé un oscilloscope FNIRSI 1C15 qui ma permis de voir si le capteur AAC et PMH fonctionnés bien. Il faut apprendre à utiliser ce genre d'appareil mais on le prend assez vite en main (en regardant quelques vidéos et en traduisant les 22 pages de notices..)

Le capteur AAC fonctionne très bien la forme d'onde doit être en forme de bâton rectangulaire (car c'est un capteur effet hall)
Le capteur PMH lui en revanche doit être de forme sinusoïdale car il a un effet inductif, dans mon cas il marchait mal pourtant il était récent mais ca m'apprendra à prendre le prix prix (heureusement j'en avais un de rechange d'une autre marque qui lui marche parfaitement)

si ça vous intéresse de pouvoir tester vos capteurs ou si vous avez un doute avant de changer n'importe quoi, j'ai filmer des courtes vidéos du résultat et mis sur YouTube.

ps : penser à baisser le son si vous regardez !

https://www.youtube.com/watch?v=00AV9XK5d7Y&feature=youtu.be > AAC
https://www.youtube.com/watch?v=fE0NVjL4fWE&feature=youtu.be > PMH (pas bon interférence, détecte mal la cible)
https://www.youtube.com/watch?v=I5_V0YYAP7U&feature=youtu.be > PMH ok (on voit que l'onde ce casse à un moment, passage de la cible)

malgré mes efforts le code défaut G40 transmetteur hall revient toujours après effacement sur VCDS, et il me manque une légère pèche pour réaccélérer quand je ralentit ou que je dois repartir..
Je ne trouve plus de solutions ca va rester comme ça un moment et tempis ..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Transmetteur de hall g40
MessagePosté: 06 Fév 2021, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Sep 2020, 12:09
Messages: 10
Région: 34

Autre Skoda 1.6 16v
Match II de Mar 2031
bonsoir, en suivant le schémas on s'aperçoit qu'il y a des alimentation commune et surtout des masses commune.
1) y a t'il au organe défectueux PMH/Temp/Papillon/Hall
2) la tresse de masse qui relie la culasse/papillon est elle brancher ou coupé ? elle est difficile d'accès derrière le papillon en direction du bas.

Image


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Transmetteur de hall g40
MessagePosté: 13 Fév 2021, 12:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Oct 2016, 13:17
Messages: 55
Région: 01

Golf IV 1.6
Sport + de Juil 1998
Salut merci de ton retour, j'ai essayer de rouler avec les organes débrancher un à un mais rien de changer. J'ai acquis un oscillo avec 2 voies je vais vérifier si le PMH tombe à 120°. La sonde temp a été changer il y a peu, le capteur hall changer également (a cause du défaut justement) et le papillon a été calibrer fin de l'été comme il faut.
Concernant la gaine tressé j'ai pas regarder je vais jeter un œil.
Merci encore c'est sympa


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.181s | 20 Queries | GZIP : Off ]